Voir les messages non lus - Voir les messages que j'ai postés - Voir les topic suivis

Vous allez à : Seattle ou Miami ?

Vous êtes ici : Index du forum La Ville de Miami Lieux de Loisirs [Downtown] Bar "Eight Ball"

[Downtown] Bar "Eight Ball"

Auteurs Messages
Augure

Posté Le 10/11/2014 à 16:17:37

1760 messages

Malgré sa façade quelconque, ce bar est très prisé. Situé en centre-ville, la population qui fréquente le Eight Ball est éclectique. Du cadre dynamique au vieil habitué, les rencontre improbables ont lieu dans un cadre qui évoque celui d'un pub anglais. Panneaux en bois sombres, vitraux de couleurs vives, quelques tables, un bar au milieu de la salle et trois tables de billard dans le fond suffisent à attirer les clients en masse.

Quand Max arriva devant le bar, il remarqua qu'il avait déjà pas mal de monde. Plusieurs clients étaient sur le trottoir pour fumer et à l'intérieur, la pompe à bière fonctionnait déjà à plein régime. Pas de trace de Collin jusque là.

Max Dolan
Popularité :

Dans le quartier

Posté Le 11/11/2014 à 15:09:27

Policier -
39 ans - 47 messages

Inventaire
Avant de venir au bar, Max s’était affalé dans son fauteuil histoire de recharger ces batteries. Il changea juste de chemise dont la précédente transpirée le flic. Partie de son appartement quinze minute plus tard avec sa moto, il prit les grands axes afin d’arriver au Eight Ball avec sa moto. Sur le trottoir d’en face, c’était la dernière place, il gara son engin à cet endroit. Avant de traverser pour rejoindre le bar il observa la devanture, un grand sourire s’exprimait sur son visage, il reconnut les gouts de Colin.

- (parlant à lui-même) Ca fait un bail qu’on s’est pas vu Colin.

Devant l’entrée on ne sentait pas que la cigarette ici ça sentait aussi le cigare. Il rentra à l’intérieur. De ces yeux, il visita le bar et pu apercevoir au fond trois billard mais pas de Colin en vue. Pas très loin, il vit une serveuse en train de débarrasser une table, il en profita pour se renseigner si il y avait une réservation à faire pour les tables de billard.

- Hum hum, escusez-moi… Bonjour ou bonsoir… Bonsoir Madame, je voulais me renseigner pour le fliper… heu non, les tables de billard, au niveau de la reservation… Il n’y a pas de fliper ici de toute façon. Donc pour les billards comment ça se passe.



Le profil de la serveuse la apparemment déstabilisé.

Soit tu me raconte tout, soit on t'envoi dans une cabane avec des barreaux autour de toi sale gosse


Les 5 meilleures Compétences
    Psychologie criminelle : 4 Observation & Recherches : 3 Psychologie comportementale : 3 Interrogatoire : 2.5 Armes de poing : 2
Toutes les Compétences

 

Augure

Posté Le 13/11/2014 à 10:50:53

1760 messages

[HRP : le dialogue ça, va, mais encore une fois, la narration gagnerait à être plus claire.]

La serveuse tenta de suivre la question de Max et, quand elle eut enfin compris ce qu'il lui voulait, répondit mécaniquement.

- Faut demander au bar, ils vous fournissent le matériel et font l'inscription. Les réservations s font à l'heure.

A peine avait-elle terminé que Max entendait la voix familière de Collin derrière lui.

- J'ai cinq minutes de retard et tu es déjà en train de draguer ? Tu ne changeras jamais.

Il avait un large sourire, fier de sa plaisanterie et salua son ami par une accolade.

- Comment tu vas ? Je suis content de te voir !

Max Dolan
Popularité :

Dans le quartier

Posté Le 13/11/2014 à 14:19:49

Policier -
39 ans - 47 messages

Inventaire
Oh putain mec, ça fait plaisir de te revoir. Je vais bien, ça va, je suis bien revenu. Et toi comment ça se passe ?

Ils se connaissent depuis l’enfance et la seul chose qui peut porter un défaut dans leur relation c’est leurs activités professionnels qui est incompatible. Ceci dit, ça ne leur empêchaient pas de se faire des parties de billard et de boire des verres ensemble. La musique obligeait les gens à parler un peu plus fort pour s’entendre mais sans que sa soit excessif. Voyant de loin qu’il n’y avait pas d’enceinte dans le coin billard, Max en avait conclu qu’il était plus facile de parler dans cette partie plutot qu'au milieu de toute ces tables ou les gens s'installaient pour boire.

La serveuse, elle m’a dit que c’est au bar la réservation mais tu connais mieux que moi l’endroit je te laisse faire ? tu veux boire quoi ? je m’occupe de prendre des verres ?

Pour fêter son arrivé, Max voulait payer un verre à Colin

Soit tu me raconte tout, soit on t'envoi dans une cabane avec des barreaux autour de toi sale gosse


Les 5 meilleures Compétences
    Psychologie criminelle : 4 Observation & Recherches : 3 Psychologie comportementale : 3 Interrogatoire : 2.5 Armes de poing : 2
Toutes les Compétences

 

Augure

Posté Le 15/11/2014 à 17:44:07

1760 messages

- Ca se passe bien, comme d’hab.

Collin affichait un large sourire. Il avait l’air d’apprécier les retrouvailles autant que Max. Il acquiesça à la proposition de répartition des tâches.

- Je vais réserver la table, je connais le patron, on devrait l’avoir pour la soirée.

En se dirigeant vers le comptoir où il pourrait prendre le matériel, il passa sa commande de boisson à Max.

- Une bière s’il te plaît.

Max Dolan
Popularité :

Dans le quartier

Posté Le 16/11/2014 à 14:16:04

Policier -
39 ans - 47 messages

Inventaire
Dans de lointain souvenir, Max se souvenait que son pote aimait prendre le plus souvent une Hoegaarden ou une Leffe brune en pression. Au comptoir une femme blonde se trouvant devant Max attendait les boissons qu’elle avait commandé. Max avait décidé de prendre une Hoeggarden pour Colin et une blanche pour lui. Deux bières blondes. La fille emmena ces deux cocktails avec des olives en guide de décoration à une table rejoindre une copine à elle. Elle était brune, un peu plus grande que sa copine avec des origines hispaniques.

Le Barman : Qu’est ce que je vous sers ?
Max : En pression J’ai vu que vous avez une hoeggarden et une blanche s’il vous plait.
Le barman : Une garden et une blanche ?
Max : avec deux citrons.
Le barman : C’est partie.


Max paya les deux boissons et rejoignit Colin, qui se trouvait dans une table au fond avec des boules jaune et rouge. Il donna la bière a Colin.

- Dis moi, on s’entend mieux ici.

Soit tu me raconte tout, soit on t'envoi dans une cabane avec des barreaux autour de toi sale gosse


Les 5 meilleures Compétences
    Psychologie criminelle : 4 Observation & Recherches : 3 Psychologie comportementale : 3 Interrogatoire : 2.5 Armes de poing : 2
Toutes les Compétences

 

Augure

Posté Le 17/11/2014 à 18:24:04

1760 messages

Collin prit son verre et le leva pour trinquer avec Max.

- A ton retour parmi nous.

Il but la première gorgée et commença à assembler les boules en triangle sur la table de billard.

- Alors, quoi de neuf pour toi ? Tu te réhabitues au soleil ?

Max Dolan
Popularité :

Dans le quartier

Posté Le 18/11/2014 à 11:41:29

Policier -
39 ans - 47 messages

Inventaire
- Assez facilement d’ailleurs, ma peau me dit merci depuis mon arrivé. C’est Maeva ma cousine qui’ m’avait donné le portable de l’entreprise de déménagement. Ca s’est plutôt bien passé… enfin voila… Colin… Ce n’es pas un déménagement provisoire, je suis censé installais définitivement à Miami en tant que flic.

Max pouvait lui annoncer par petit bout, par chaque coup de billard pendant la partie, mais ça aurait peut être était pire comme façon d’annoncer son arrivé à Miami. Max ne voulait pas croire sa cousine Maeva qu’il y avait une possibilité de remise en question d’amitié. Mais il était prêt a vivre cette hypothèse.

Soit tu me raconte tout, soit on t'envoi dans une cabane avec des barreaux autour de toi sale gosse


Les 5 meilleures Compétences
    Psychologie criminelle : 4 Observation & Recherches : 3 Psychologie comportementale : 3 Interrogatoire : 2.5 Armes de poing : 2
Toutes les Compétences

 

Augure

Posté Le 20/11/2014 à 17:07:41

1760 messages

Collin avait l’air enthousiaste à l’idée de voir son ami revenir définitivement à Miami.

- C’est vraiment super ça ! C’est cool que tu reviennes !

Pourtant, par ses connaissances en psychologie et l’habitude qu’il avait de côtoyer son ami, Max décela comme une faible grimace, quelque chose qui retenait Collin de se laisser emporter à un enthousiasme vraiment débordant. Il était content de retrouver Max, c’était certain, mais quelque chose devait l’ennuyer.

Les boules correctement assemblées sur le tapis vert, Collin laissa la politesse à Max.

- Je te laisse casser. Faut bien que je te laisse une chance sinon c’est vraiment trop facile.

Il éclata d’un rire bruyant.

Max Dolan
Popularité :

Dans le quartier

Posté Le 20/11/2014 à 19:51:14

Policier -
39 ans - 47 messages

Inventaire
Sur le coin de la table, Max prit une craie de billard pour préparer sa queue avant de casser le jeu. Il se positionna.

- C’était il y a six ans, tu m’avais emmené dans un bar à Miami, je ne sais plus le nom. C’était la seul fois que j’avais cassé le jeu en mettant la queue derrière mon dos.

Max positionna la queue derrière son dos. Il cassa le jeu de cette façon. Les boules s’éparpillèrent partout. Une jaune et une rouge étaient tombées dans un trou avec de la chance.

- Au départ, tu ne m’avais pas cru que j’avais réussi parce que t’étais en train de draguer comme un chacal une rousse chaudasse… Tu t’en souviens ?

Max choisi les jaunes. Il tapa de nouveau sur une jaune mais n’avait pas réussi à tomber dans son trou. Il restait toujours six jaunes et six rouges sur le jeu. C’était au tour de Colin.

Soit tu me raconte tout, soit on t'envoi dans une cabane avec des barreaux autour de toi sale gosse


Les 5 meilleures Compétences
    Psychologie criminelle : 4 Observation & Recherches : 3 Psychologie comportementale : 3 Interrogatoire : 2.5 Armes de poing : 2
Toutes les Compétences

 

Augure

Posté Le 24/11/2014 à 15:29:38

1760 messages

Collin sourit à l’évocation de la rousse.

- Je m’en souviens, oui. Ca valait le coup de te laisser une victoire, tu peux me faire confiance.

Il se pencha sur la table et quelques secondes plus tard, la blanche tapa une boule rouge qui elle-même heurta deux bandes latérales avant d’atterrir dans un trou.

- Mais aujourd’hui, j’ai décidé de te battre. Même si pour ça je dois faire vœu de célibat.

Il se mit à rire et rata son deuxième coup. Il toucha une rouge qui passa à cinq bons centimètres du trou.

Max Dolan
Popularité :

Dans le quartier

Posté Le 25/11/2014 à 17:00:31

Policier -
39 ans - 47 messages

Inventaire
Sourire aux lèvres Max se concentra sur le jeu et aperçut une jaune bien toute seul se trouvant en face d’un trou au centre. Il se positionna et la plaça dans le trou en douceur. Prenant une gorgé de sa bière il demanda à Colin.

T’as des news de Sully et Noémie ? Quand je suis arrivé, après le déménagement j’ai envoyé deux textos aux filles

La vision du jeu n’était pas simple, les cinq rouges qui restaient était gêné par les boules jaunes. Mais en touchant une boule rouge sur le côté, il pu la mettre dans un trou avec une grande chance. Pour les quatres rouges restantes, Max était coincé, il tapa une rouge au hasard sachant qu’il n’arrivera pas a en mettre une dans le trou. Max éclata de rire de la situation.

Soit tu me raconte tout, soit on t'envoi dans une cabane avec des barreaux autour de toi sale gosse


Les 5 meilleures Compétences
    Psychologie criminelle : 4 Observation & Recherches : 3 Psychologie comportementale : 3 Interrogatoire : 2.5 Armes de poing : 2
Toutes les Compétences

 

Augure

Posté Le 26/11/2014 à 19:28:53

1760 messages

Collin se concentra sur le jeu et ne répondit pas tout de suite, il envoya une boule jaune dans un trou en prenant garde de ne pas toucher à celles qui bloquaient le jeu de Max.

- On a toujours des contacts mais c’est moins régulier. Sully a chopé un gros contrat avec une chanteuse hispanique. Noémie a écrit une pièce de théâtre qui est jouée en ce moment quelque part dans Hialeah.

Il tapa dans une autre jaune et n’eut comme seul résultat que de bloquer davantage le jeu de Max.

- Et toi, ça se passe comment le boulot de flic ?

Max Dolan
Popularité :

Dans le quartier

Posté Le 27/11/2014 à 13:10:07

Policier -
39 ans - 47 messages

Inventaire
- A Seattle j’avançais pas des masses, voir pas du tout, j’étais désigné pour faire la paperasse, voir limite faire traversé les piétons… c’était bouché, c’est pour ça que je suis revenus ici. Au moins je m’occupe de dossier sur le terrain.

Max avait dégagé tout les boules pour redonner du piment a la partie, en faisant attention a touché au moins une rouge à l’aide des bandes. Une boule jaune et deux boules rouges sont tombé dans un trou.

- Au moins les filles savent que je suis arrivés, mais je regarderais sur l’actualité culture et spectacle ce qu’il y a en ce moment a hiealey

Soit tu me raconte tout, soit on t'envoi dans une cabane avec des barreaux autour de toi sale gosse


Les 5 meilleures Compétences
    Psychologie criminelle : 4 Observation & Recherches : 3 Psychologie comportementale : 3 Interrogatoire : 2.5 Armes de poing : 2
Toutes les Compétences

 

Augure

Posté Le 28/11/2014 à 17:16:55

1760 messages

Collin essaya de contrer la manœuvre de Max en rebloquant ses boules et en essayant d'en faire entrer à lui pour jouer une deuxième fois. Il bloqua deux boules de Max mais n'en fit rentrer aucune à lui.

- Et tu es toujours célibataire ? Tu ne vas pas me faire croire qu'il n'y a pas de filles à Seattle, même si elles ne portent sans doute pas de bikinis.

Max Dolan
Popularité :

Dans le quartier

Posté Le 29/11/2014 à 15:23:44

Policier -
39 ans - 47 messages

Inventaire
- Oula, il n’y avait pas de quoi écrire a la famille. Ceci dit…

Max regarda le jeu et se concentra sur un coup spécial. Il prit son temps en finissant sa bière tout en parlant avec Colin.

- Il y avait une femme qui s’appellait Marine. Elle participait a des championnats de quartier.

Il posa son verre vide sur une table prévue pour. Il était prêt à faire son coup.

- J’étais sortie avec elle, mais le destin de mon taf en a décidé autrement, tu vois ? Mais j’oublierais jamais le coup qu’elle m’a appris.

La queue était en position vertical. En tapant, la boule blanche sauta en l’air pour se retrouver devant la jaune et tapa sur une rouge pour emmener sa voisine rouge dans un trou. Il n’y avait plus de boule rouge sur la table

- Bon ! Marine arrivait à en mettre trois rouges dans un trou. Un jour j’y arriverais peut-être.

Max avait réussi un joli coup. Pour lui il resta la blanche a mettre dans un trou. Ce qu’il réalisa avec à l’aide des bandes dans le pus grand respect des règles du billard.

- Desolé Colin, je crois que j’ai gagné

Disait-il avec un grand sourire.

- Oui Ton chieur est toujours celibataire, et toi?

Soit tu me raconte tout, soit on t'envoi dans une cabane avec des barreaux autour de toi sale gosse


Les 5 meilleures Compétences
    Psychologie criminelle : 4 Observation & Recherches : 3 Psychologie comportementale : 3 Interrogatoire : 2.5 Armes de poing : 2
Toutes les Compétences

 

Augure

Posté Le 01/12/2014 à 14:15:24

1760 messages

Collin contempla sa défaite sur le tapis vert et ne put s’empêcher de commenter.

- Vous n’aviez rien de mieux à faire que de jouer au billard ?

Il avait l’air un peu amer, mais il éclata de rire juste après et répondit enfin à la question de Max en finissant sa bière.

- Tu me connais, je ne suis pas l’homme d’une seule femme.

Plutôt sûr de lui, il indiqua son propre corps avec ses mains.

- Je ne peux pas priver toutes les femmes de ça juste parce que je m’attache à une seule d’entre elles. J’ai une responsabilité envers les filles de Miami.

Max Dolan
Popularité :

Dans le quartier

Posté Le 02/12/2014 à 01:03:27

Policier -
39 ans - 47 messages

Inventaire
arrow APPARTEMENT DE MAX

Soit tu me raconte tout, soit on t'envoi dans une cabane avec des barreaux autour de toi sale gosse


Les 5 meilleures Compétences
    Psychologie criminelle : 4 Observation & Recherches : 3 Psychologie comportementale : 3 Interrogatoire : 2.5 Armes de poing : 2
Toutes les Compétences

 

Vous êtes ici : Index du forum La Ville de Miami Lieux de Loisirs [Downtown] Bar "Eight Ball"