Voir les messages non lus - Voir les messages que j'ai postés - Voir les topic suivis

Vous allez à : Seattle ou Miami ?

Vous êtes ici : Index du forum Profil de Matthew Lisborn

Profil de Matthew Lisborn

Personnage Freelancer, grade 1 soit Débutant, échelon 1

Matthew Lisborn a posté 43 messages. Voir tous les messages

Vous avez 0 point de popularité avec le niveau 1 et êtes populaire dans votre quartier.

Dans le quartier

avatar

Informations de membre

Ce personnage a été inscrit par le membre Matthew Lisborn / Cole MP
Il s'est enregistré Le 13/09/2015 à 11:27:44, soit il y a 8 ans, 6 mois, 14 jours.

Matthew Lisborn s'est connecté pour la dernière fois Le 12/02/2016 à 21:23:17.

Informations Vitales

Date de naissance : 08/01/1985
Age : 29 ans
Lieu de naissance : boston
Situation familiale : Catherine : épouse

Margaret dit Maggy : fille

Luisa : maitresse

Apparence

Taille : 180 cm
Poids : 74 kg
Cheveux : chataing
Yeux : bleus
Signes particuliers :
Néant

Etudes et Occupation

Formation : Étude d'économie à la faculté de Boston (non-diplômé)

Langues : anglais, et espagnol
Votre Voie : Freelancer
Grade de début : 1
Expertise : Matthew du fait de sa formation et de son vécu maitrise bien les réseaux financiers occultes. Il sait très bien créer et repérer les prête-noms et sociétés écrans ainsi que voir ce qu'il se cache derrière. Il est aussi doué pour repérer les gens par le biais de leurs paiements.

Histoire

Matthew est le fils de Mary et Frank Lisborn. Enfin surtout de Frank. Car ce dernier écrasa (et écrase toujours) Matthew par sa forte personnalité.

Issu d'un milieu modeste Frank sut incarner le rêve américain en devenant l'une des figures emblématiques de l'industrie chimique américaine. Sa réussite lui permit d'obtenir la main de la fille d'un concurrent en perte de vitesse.

Mary conformément à son éducation demeura toujours une épouse effacée et soumise. Frank très imbu de lui-même se montrant particulièrement exigeant envers sa progéniture.

Malheureusement Matthew ne se montra pas à la hauteur de ses attentes. En effet c'était un gentil garçon obéissant et cherchant toujours à bien faire. Sauf que "bien faire" ne suffisait pas aux yeux de son père. Il ne voulait pas d'un bon élève mais du meilleur.

Autre chose gênait également Frank. Il désirait un "alpha mâle" similaire à lui, s'imposant et écrasant les autres.

Chose que Matthew était incapable de faire naturellement. Complexé par ce père le regardant toujours de haut il fut à l'âge 8 ans profondément marqué par un incident.

Au beau milieu la rue ils virent un attroupement d'adolescents. L'un d'entre eux tabassait un autre tandis que ses camarades l'acclamaient par son prénom : Cole.

La manière dont Frank le regarda, se grava dans la mémoire de Matthew. Comme il aurait aimé être ce Cole.
Il devint rapidement une sorte de compagnon imaginaire. Mais un mauvais compagnon le rabaissant sans cesse, et disant que lui aurait fait mieux.

C'est ainsi que naquit progressivement dans l'esprit de Matthew une seconde personnalité. Elle se révéla la première fois à ses douze ans au collège. La terreur de la classe s’en prit à lui. Alors que Matthew se prenait la raclée, il eut soudain une absence. Et lorsqu'il revint à lui il tenait dans la main l'oreille arrachée de son adversaire geignant à terre.

Sa mère s'inquiéta contrairement à son père. Pour lui le plus important était que son fiston soit le vainqueur de l’affrontement. Et il eut le dernier mot. D'ailleurs ce fut une des rares fois où il manifesta une certaine estime envers son fils. Ce qui fit accroitre la puissance jusqu'ici minime de Cole.
Matthew toujours dans l'optique de plaire à son père décida de ne pas se limiter aux études. Il fallait qu'il brille dans d'autres domaines. N'étant pas particulièrement athlétique et plutôt bon en math il se décida pour les échecs.

Effectivement il n'était pas mauvais et se qualifia à quatorze ans pour un championnat inter-collège. Évidemment son géniteur lui mit une terrible pression. Comme si cela ne suffisait pas parmi les autres candidats se trouvait une fille nommé Carla de son collège que Matthew savait bien meilleure que lui.
Pourtant lorsque vint le match entre eux, Carla se montra distraite et perdit facilement. Peu après une nouvelle fit le tour du collège. Peu avant le championnat Carla avait découvert le cadavre de sa chienne adorée dans son casier.

Cole venait encore de frapper. La coïncidence était tout de même troublante. Mais Matthew était tellement satisfait du résultat qu’il refusa de regarder la réalité en face. Une attitude qu’il allait conserver longtemps, trop longtemps.

Puis le lycée arriva en même temps que les poussées d’hormone. Et une fois de plus le « hasard » fit bien les choses. Lorsque Matthew eut des vues sur une fille. Son rival lui céda brusquement la place. Un renoncement qui allait de pairs avec des marques de coup.

Les coïncidences commençaient à se faire nombreuses. Toutefois Matthew refusait toujours de l’admettre, puisque cela l’arrangeait d’une certaine manière.

Il passa donc de consciencieux à passif, se laissant porter par les évènements.

Désireux de plaire à son père il opta pour une branche prometteuse dans le domaine pécuniaire : la finance.
Il s’inscrivit en économie à la faculté de Boston, et suivit le cursus sans histoire. Du moins il tenta de le faire.

Car même si Matthew l’évitait autant que possible, il existait une vie nocturne douteuse au sein du campus. Cole attiré par cela trouva la force nécessaire pour dépasser progressivement le stade de l’apparition épisodique.
Il se lia avec quelques petits magouilleurs et mit ses talents d’intimidateur à leur service. Les mauvais coucheurs des tables poker, les drogués endettés… apprirent vite à le craindre.

Cole qui jusque-là n’était qu’une ombre au service de Matthew se forgea une véritable personnalité. Une forte attirance naquit en lui pour les milieux interlopes et la violence. Il développa aussi un égoïsme doublé d’impatience.

Cette double vie laissait des traces de plus en plus nettes que Matthew ne pouvait plus nier. Surtout lorsque des relations de Cole vinrent à lui.

Le jeune étudiant se décida enfin d’agir contre son double maléfique. Hélas il fit les choses à moitié.
Refusant par crainte des rumeurs de voir un psy, il préféra l’usage de puissants somnifères avant le coucher, puisque Cole avait pris l’habitude d’apparaitre la nuit.

Mais son mister hyde n’avait pas dit son dernier mot. Par ses actions il avait gravement entaché le dossier de Matthew, qui se retrouva forcer de quitter l’université sans diplôme.
Suivi alors une période assez douloureuse. Il débuta par le bas dans une agence de conseil financier et gravit les échelons, mais pas assez vite selon son père.

Puis apparut Katherine une brillante biologiste dont Matthew tomba amoureux. Bien moins élevé professionnel qu’elle, Matthew vit ses complexes s’accroitre encore.

Il prit alors une initiative pour la première fois de sa vie. Et comme on dit les débuts sont toujours durs.
Matthew chercha à accroitre la clientèle tout prix quitte à négliger certaines précautions. C’est ainsi qu’il se retrouva à son insu à gérer l’argent de gangsters. Il tenta d’abord de camoufler cette erreur et fit de lui un blanchisseur.

Puis arriva un autre problème. Certains de ses clients escroquèrent carrément sa boite.
De l’argent louche était déjà difficile à camoufler mais de l’argent manquant. Il fallait absolument trouver une solution. Car suite à ses premiers succès Matthew s’était installé avec Catherine.
Il n’était pas question de tout perdre. Au pied du mur il laissa réapparaitre Cole. Ce dernier accepta d’aider non sans protéger ses arrières.

Cole récupéra les sommes manquantes tout en se filmant avec des prostituées afin de disposer d’un instrument de chantage sur Matthew.

Au final Cole put enfin vivre sa vie et entama une relation étrange avec Matthew par le biais de messages et vidéos.

Puis Catherine dégota une excellente place à Miami. Matthew la suivit, et s’établit en tant que conseiller financier free-lance.

Son succès fut loin de valoir celui de sa compagne. Heureusement Cole proposa un complément de revenu. Du fait de son expérience il s'établit comme enquêteur privé spécialisé dans le recouvrement.

Une sorte de coopération prit alors forme. Grâce à ses connaissances des réseaux financiers y comprit occultes Matthew retrouvait la trace des cibles alors que Cole s’occupait des enquêtes sur le terrain.

Il faut préciser que Cole se moquait des problèmes de revenus de son alter-ego. Seule l’action l’intéressait.
Puis chacun mena sa vie. Matthew se maria avec Catherine et eut une charmante petite fille. Cole en réglant son compte à une petite frappe endettée, croisa sa compagne Luisa. Une fille malsaine, vénale, attirée par les mauvais garçons… bref exactement ce qu’il lui fallait.

Depuis Cole a plus ou moins son point de chute chez elle. Par son intermédiaire il apprit l’espagnol et tissa quelques contacts avec le milieu latino.

Caractère

Matthew est un homme consciencieux, poli, sobre, et travailleur. Il sait aussi se montrer respectueux voir généreux envers autrui. Toutefois il supporte mal le stress et demeure d’une nature assez peureuse.

A sa manière il peut être égoïste. Car en cas de problème il veillera tout d’abord à sa petite personne et à celle de ses proches. D’ailleurs il ferait tout pour sa famille.

Sa double vie en fait quelqu’un de nerveux voir parfois de paranoïaque.

Cole lui est égoïste, violent, sadique, bordélique, grossier, et sujet à de nombreux excès. Il est également astucieux à ses heures.

Toutefois préférant l’action à la réflexion, on ne peut pas le qualifier de véritablement réfléchit. C’est plutôt un instinctif.

Quant aux autres, il s’en fout. Le reste du monde n’est là que pour le distraire. Même s’il apprécie Luisa, Cole serait tout à fait capable de s’en défaire si nécessaire.

Pour ce qui est de la relation entre les deux personnalités : Matthew déteste et craint Cole. Il aimerait le voir sortir de sa vie. Hélas il a besoin de lui.

Cole méprise cette « lopette » de Matthew et s’amuse même parfois à lui laisser des messages insultants. Il le considère comme une sorte de souffre-douleur.

Une dernière précision : Cole est "présent" uniquement la nuit. Il peut aussi se réveiller en journée en cas de danger élevé tel une agression ou un fusillade.

Informations hors jeu

Interprète sur l'avatar : Bradley Cooper
Comment avez vous connu le SPD ? Par le bouche à oreille
Quelles sont vos disponibilités ? En semaine le soir
Pourquoi avoir choisi ce RPG ? En tant qu'amateur de polar c'est le côté policier qui m'a indéniablement séduit
Souhaitez-vous que votre MJ utilise votre BG dans le jeu ? Je veux qu'on utilise tout ce qui est mentionné dans mon BG.