Voir les messages non lus - Voir les messages que j'ai postés - Voir les topic suivis

Vous allez à : Seattle ou Miami ?

Vous êtes ici : Index du forum Profil de Zachary Demers

Profil de Zachary Demers

Personnage Freelancer, grade 2 soit Apprenti, échelon 2

Zachary Demers a posté 51 messages. Voir tous les messages

Vous avez 10 points de popularité avec le niveau 1 et êtes populaire dans votre quartier.

Dans le quartier

avatar

Informations de membre

Ce personnage a été inscrit par le membre zach MP
Il s'est enregistré Le 20/12/2014 à 17:40:25, soit il y a 9 ans, 4 mois, 4 jours.

Zachary Demers s'est connecté pour la dernière fois Le 02/06/2015 à 17:21:42.

Informations Vitales

Date de naissance : 15/08/1973
Age : 41 ans
Lieu de naissance : Houma (Louisiane)
Situation familiale : Célibataire, sans enfants.

Apparence

Taille : 180 cm
Poids : 70 kg
Cheveux : noirs
Yeux : marrons
Signes particuliers :
Aucun

Etudes et Occupation

Formation : Formation de comptable

Langues : anglais et français
Votre Voie : Freelancer
Grade de début : 2
Expertise :

Histoire

Zachary est né à Houma, au sud de la Nouvelle Orléans. Son père, expert comptable et sa mère, secrétaire de direction, lui ont offert une éducation classique et religieuse mais affectionnée. Le petit Zach, fils unique, était un enfant calme, presque trop. De nature renfermée, effrayé pour un rien, il s'était lié d'amitié avec quelques amis fidèles. Il n'était pas très attiré par les jeux de plein air ou par le sport mais lisait beaucoup et passait de longs moments seul sans jamais vraiment s'ennuyer du fait de son imagination débordante.
Plus tard, cette solitude peuplée de rêves fantastiques ne le quitta pas. Alors que ses camarades mordaient la vie à pleine dent, Zach demeurait un garçon angélique et un peu timide qui offrait son aide aux personnes âgées, fréquentait assidûment l'office religieux, la bibliothèque et se tenait peureusement à l'écart des affres des jeunes gens de son âge.
Après le collège il choisit la voie paternelle et partit à la Nouvelle Orléans pour y étudier la comptabilité. Malgré les craintes de ses proches, Zach se fit admirablement à la vie étudiante. Il rencontrait de nouveaux camarades, s'ouvrait enfin un peu au monde et ramenait de ses cours des résultats, moyens mais tout à fait corrects. C'est à cette époque que, profondément ému de la pauvreté qui accablait certains habitants de la Nouvelle Orléans, il commença à faire du bénévolat pour une association baptiste qui distribuait des repas chauds aux plus démunis. Ce fut une expérience, de son propre aveux, qui marqua le début de son « éveil, » comme il le nomme. La cruelle situation des malheureux à qui il servait le soir un bol de soupe, l'impuissance de sa bienveillance et de sa bonne volonté à les secourir versèrent un peu d'amertume dans le coeur du jeune homme.
Sans vraiment le réaliser, c'est ainsi qu'il goûta pour la première fois à la violence qui dormait en lui. Insidieusement, une certaine révolte le gagnait, ce qui le rendit plus séduisant. A 21 ans, en une seule nuit de décembre, il étrenna l'expérience enivrante de trois « premières fois » successives : première ivresse d'alcool, premier baiser et première nuit d'amour. Son histoire d'amour semblait vouloir durer. Il obtint son diplôme quelques mois plus tard, trouva rapidement un emploi de comptable et se mit en ménage. De longues années passèrent ainsi sans que Zach, insouciant, ne réalise la fragilité de toute chose. Mais pourquoi une indifférence rongeait-elle progressivement son couple et pourquoi aucun enfant ne naissait de son lit, pourquoi son travail ne le satisfaisait pas, pourquoi ce temps passé à aider bénévolement des malheureux ne faisait qu'augmenter une rage qui bouillonnait au fonds de lui, pourquoi lui venait-il parfois ces soudains désirs de tout envoyer valser au point qu'il passait toujours plus de temps dans une salle de boxe à écluser sa rage. Durant dix années il préféra éluder chacune de ces questions. Mais ce que Zachary ne sut se résoudre à affronter, le destin se chargea de le renvoyer violemment en travers de son chemin.
Le 29 août 2005 vers 11 heures, une grosse dame arrivait au large de la Nouvelle Orléans. Son œil était large de 40 kilomètres, tout autour les vents atteignaient jusqu'à 280 km/h. Zachary Demers allait rencontrer Katrina et le cours paisible de sa vie en serait définitivement bouleversé. Sa compagne l'avait quitté définitivement la veille après une dispute violente. Ils se jetèrent à la face dix années de non dits et de rancoeur. Elle partit se réfugier chez ses parents qui vivaient plus au Nord. Lui enrageait de voir les gens les plus pauvres piégés dans la ville faute de ressources et voulut rester pour porter assistance à ceux que l'ouragan allaient durement frapper.
Durant les jours terribles qui suivirent Zachary n'échappa à rien du chaos qui submergea les rues de la Nouvelle Orléans, soit qu'il en fut le témoin ou la victime. La déroute des administrations désertées en masse , les violences, les pillages, les bavures policières, les affrontements raciaux. Lui même sinistré, au lieu de porter assistance à son prochain, dut préserver son intégrité physique même s'il fallut se battre pour cela. Avec le reflux des eaux, Zachary Demers se retrouva dépouillé de son ancienne vie et ce fut un grand soulagement pour lui car il s'était enfin défait de l'éducation et des valeurs qui ne lui avaient jamais correspondu. Il pouvait enfin être lui même.
Un jour d'octobre 2005 il reçut sur son portable un sms de l'entreprise qui l'employait. Des postes vacants en différentes villes du Sud Est étaient proposées aux employés sinistrés de la Nouvelle Orléans. Zach proposa sa candidature laquelle fut retenue. Il emménagea à Miami et travailla ainsi dans une filiale de la maison mère, une société de recouvrement de créances. Il y cultiva son instinct de chasseur, se familiarisa avec la recherche d'information sur un grand nombre de banques de données. Son don à manier la carotte et le bâton firent des miracles. Il engrangea ainsi quelques économies et passa les habilitations nécessaires pour finalement se mettre à son compte début 2010 en tant que détective privé. Son bureau se situe à Coral Gables, Zachary habite un petit appartement à proximité.

Caractère

Zachary Demers est un mélange étonnant de cynisme et de candeur. D'une nature calme et solitaire il fait montre d'une grande empathie mais aussi d'une violence froide et lucide si, en quelque manière que ce soit, il se sent en danger ou bousculé. Il voudrait plus que tout rattraper ses jeunes années qu'il considère avoir gâché. Aussi ne vous étonnez pas de le voir jouer parfois d'improbables facéties à son entourage ou s'adonner à quelques gamineries.

Informations hors jeu

Interprète sur l'avatar : Jean Dujardin
Comment avez vous connu le SPD ? Par Google
Quelles sont vos disponibilités ? Disponible les soirs de la semaine pour une heure par jour en moyenne.
Pourquoi avoir choisi ce RPG ? Pour le côté policier, la liberté du RP et pour l'expérience du forum RPG
Souhaitez-vous que votre MJ utilise votre BG dans le jeu ? Je veux qu'on utilise tout ce qui est mentionné dans mon BG.