Voir les messages non lus - Voir les messages que j'ai postés - Voir les topic suivis

Vous allez à : Seattle ou Miami ?

Vous êtes ici : Index du forum Profil de Alex Funnigan

Profil de Alex Funnigan

Personnage Policier, grade 0 soit , échelon 1

Alex Funnigan a posté 8 messages. Voir tous les messages

Vous avez 0 point de popularité avec le niveau 1 et êtes populaire dans votre quartier.

Dans le quartier

avatar

Informations de membre

Ce personnage a été inscrit par le membre Alex Funnigan MP
Il s'est enregistré Le 07/09/2014 à 04:01:12, soit il y a 9 ans, 7 mois, 19 jours.

Alex Funnigan s'est connecté pour la dernière fois Le 13/09/2014 à 17:06:41.

Informations Vitales

Date de naissance : 31/07/1989
Age : 25 ans
Lieu de naissance : Montréal (Québec)
Situation familiale : - Célibataire - Sans enfants -

Apparence

Taille : 186 cm
Poids : 85 kg
Cheveux : Bruns
Yeux : verts
Signes particuliers :
- Porter d'un bouc - Présence d'une cicatrice en main droite d'environ 3cm de longueur -

Contacts

  • Wilson Jay
  • Date de Naissance : 02/01/1990 - 24 ans

    Profession : Garagiste

    Comment vous êtes-vous connu ? : Ancien copain d'école de Montréal, il n'a pas suivi la même voie puisqu'il s'est plutôt intéressé à la mécanique, aux grosses voitures et aux deux-roues flirtant avec les courses clandestines.

Etudes et Occupation

Formation : 5 à 16 ans : Ecole Internationale de Montréal
16 ans : Diplôme d'études secondaires
16 à 19 ans : Programme techniques policières collège Maisonneuve (Montréal)
19 à 22 ans : Policier à la Sûreté Nationale du Québec
23 à 24 ans : Programme Soins préhospitaliers d'urgence collège Ahuntsic (Montréal)

Langues parlées :

Anglais - Couramment
Français - Couramment
Votre Voie : Policier
Grade de début : 1
Expertise : Alex Funnigan est un spécialiste de la médecine légale, il a étudié au collège Maisonneuve de Montréal les différentes facettes de ce domaine et a réalisé ses stages dans des services spécialisés notamment dans plusieurs morgues pour se familiariser avec les blessures, traces et indices, que peuvent cacher un corps humain. De plus, il est détenteur d'un diplôme en soins préhospitaliers d'urgence,du collège Ahuntsic de Montréal, ce qui lui donne un point de vue différent sur une scène, notamment aux travers des gestes de réanimation qui ont pu être entrepris.

Histoire

Le Canada...qu'il est froid ce pays où tout est blanc, Alex vient de là, il est de ceux qui ont la neige qui monte jusqu'au bassin les jours d'hiver, il y est né un hiver 89, de sa mère Victoria infirmière à l'hôpital de Montréal et de son père William répartiteur au 911 de la ville.
Scolarisé dès 5 ans à l'école internationale de Montréal, établissement réputé pour son multilinguisme et la qualité de son enseignement, Alex a toujours été un homme divisé entre deux facettes, d'une part celle qui souhaite oeuvrer pour la justice et la sécurité de tous, de l'autre celle de venir au secours des blessés et des accidentés de la vie, parfois l'une faisant partie intégrante de l'autre.
Fils unique, Alex a été un petit garçon réservé, mais très curieux, au point qu'on le trouvait parfois dans la bibliothèque de l'école, alors même que le cours avait recommencé, et les adultes qui le découvrait là s'étonnaient toujours de la nature de ses ouvrages.
Précis d'anatomie, livre de droit, manuel de secourisme, et même ouvrage illustré sur les armes de collection, quel enfant passionné, déchiré entre la vocation policière et la passion médicale.
Il a donc grandit là, aimé par ses parents, bien que peu présents, sans vraiment d'ami mais tellement mieux avec ses livres, qui ne se moquaient pas de lui, eux.

Son diplôme en poche, après des études très correctes, Alex suit les recommandations de son père, qui lui raconte le soir venu ses journées de travail, entre le téléphone et l'ordinateur où chaque touche peut sauver une vie, et il s'inscrit donc au programme de formation en techniques policières du collège Maisonneuve.
Trois ans de formation où Alex étudie l'univers policier, qu'il voit comme une toile d'araignée où chacun peut apporter un talent qui en servira un autre qui résoudra l'affaire.
Il découvre également le domaine de la médecine légale, pour laquelle il se passionne, science si pointue indispensable à toute enquête policière, dont la vaste étendue ne semble avoir aucune limite, il fait plusieurs stages au sein de services spécialisés et accumule une montagne d'ouvrages en tous genres, ici de la balistique, là de l'anatomie, l'assemblage parfait de ses deux vocations.
A 19 ans il rentre dans la police à la Sûreté Nationale du Québec, il participe alors aux enquêtes et développe ses talents, tant dans la médecine légale qu'en tant qu'enquêteur.
Plusieurs années passent et à 23 ans il se décide à passer une formation en Soins préhospitaliers d'urgence, qui lui conférera le statut de Paramédic, une manière de concrétiser ses envies et se remettre dans la balance son goût pour la médecine.

A la suite de cette nouvelle étape, Alex commence à envisager son déménagement, sa mère garde à Seattle un appartement qu'elle avait acheté alors qu'elle était infirmière pour l'hôpital de la ville, et qu'elle louait pour payer les études de son fils.
L'international l'attire, le Canada lui a accaparé les 23 premières années de sa vie, et Alex veut donner un nouvel élan à sa vie et à sa carrière en tentant sa chance aux USA, il est temps pour lui de prendre son envol et enfin avoir son indépendance, Seattle est une grande ville où le travail ne manque pas, et le Seattle Police Department serait pour Alex un poste idéal.
Bénéficiant d'un programme d'échange américo-canadien, Alex Funnigan entre donc au Seattle Police Department à 25 ans, prêt à relever le défi américain d'un policier des neiges qui vient apporter son oeil aiguisé dans ce nouveau pays.

Caractère

Alex a toujours eu un côté solitaire, sûrement renforcé par une once de timidité, mais c'est un policier dans l'âme qui sait se montrer ferme quand il le faut.
En grandissant il a apprit à être plus sociable et il est à présent un ami fidèle mais très rancunier, et il se souviendra toujours du visage de quelqu'un qui aurait pu lui jouer un mauvais tour.
Curieux de nature, il se remet constamment en question afin de se réaliser et d'être sûr d'explorer toutes les pistes qu'il peut avoir en tête.

Informations hors jeu

Interprète sur l'avatar : Scott Foley
Comment avez vous connu le SPD ? Par Google
Quelles sont vos disponibilités ? Disponible soit le matin soit le soir, travail en 8h/jour avec jours de repos aléatoires mais au moins 2 week-end/mois
Pourquoi avoir choisi ce RPG ? Le côté policier rarement aussi complet et poussé
Souhaitez-vous que votre MJ utilise votre BG dans le jeu ? Je veux qu'on utilise tout ce qui est mentionné dans mon BG.