Vous allez à : Seattle ou Miami ?

Vous êtes ici : Index du forum Tout le Hors Jeu Background BG du SPD Center et de Seattle, au fil des ans

BG du SPD Center et de Seattle, au fil des ans

Auteurs Messages
Odyssee

Posté Le 17/07/2013 à 20h00

426 messages

I) Vivre et Survivre à Seattle

Octobre 2004 - Décembre 2006

Meet me in the Dark...


Pendant longtemps, la ville de Seattle a fonctionné avec 4 postes de polices principaux : celui du quartier Ouest (810 Virginia Street) du quartier Est (1519 12th Avenue), du quartier Sud (3001 S. Myrtle) et du quartier Nord (10049 College Way N).

Les inspecteurs, CSI et médecins légistes faisaient leur travail du mieux qu'ils pouvaient mais on commençait à dire qu'il manquait un Commissariat, plus précisément dans le Centre.
En effet, le Maire avait toujours refusé d'implanter un poste dans la City de peur que cela ne dévoile les problèmes existants dans cette partie de la ville.
Et des problèmes il y en avait : bar louches, violence en constante augmentation, prostituées à la tombée de la nuit. Le beau quartier commercial se transformait, dès le coucher du soleil, en lieu de débauche.

Après des mois de pressions de la part de ses électeurs, le Maire finit par céder et fit commencer les constructions.

En Octobre 2004, le Seattle Police Department Center ouvrait ses portes avec à sa tête Jim Gordon, un quadragénaire qui aspirait à de plus hautes fonctions.

Ainsi, lorsqu'en mai 2005, se présenta une opportunité il la saisit au vol. Gordon fut nommé directeur en chef de la Police de Seattle coordonnant tous les commissariats et s'occupant de traiter avec d'autres départements. La jeune Roxann Connor le remplaça et depuis, elle règne d'une poigne de fer sur le SPD Center, assistée de ses remplaçants, le Capitaine Edward Flanigan et le Capitaine Dale Gregory.

Capitaines des différents Central



Un an de bons et loyaux services...


Le SPD Center a fêté, le 10 mai 2006, sa première année de fonctionnement sous la houlette du Capitaine Connor.
Dans les rapports se trouvaient de nombreuses enquêtes résolues ou non. De nombreuses fiches d'inspecteurs et d'autres membres de la Police traînaient maintenant dans les locaux de l'administration. Beaucoup d'eau avait coulé sous les ponts, des personnalités diverses et variés avaient transité par le Central, forgeant le caractère de ce lieu et marquant la vie du Capitaine.

En décembre 2005 une hausse de la criminalité, sans précédent depuis des années, avait contraint le Capitaine Connor à redoubler d'efforts, des gens étaient morts, d'autres avaient survécu. Connor et son service en ont fait partie.

Sous la houlette d'un boss de la Mafia, des criminels plus coriaces les uns que les autres avaient semé la terreur dans la (plus si belle) ville Seattle pendant plusieurs semaines avant que la situation ne se calme quelques peu.

On remarquait, en particulier, l'activité très vivace d'une organisation qui était maintenant très connue par les services de Police de Seattle. Il s'agissait du FDL qui avait organisé et réussit plusieurs attentats contre la ville.

Ainsi, les membres du FDL, dirigés par Derek Williams, un homme animé par la haine raciste des noirs et asiatiques, avaient d'abord fait parler d'eux en prenant en otage l'entièreté de l'aéroport de Seattle Tacoma. Cela causa des dizaines de morts dans les forces de Police et quelques civiles furent blessés.

Le FDL avait réussi un coup d'éclat qu'ils allaient réitérer quelques semaines plus tard lors d'un attentat contre un pasteur noir. L'attaque au gaz sarin tua la moitié des fidèles et un certain nombre de policiers cherchant à prévenir le drame.
Une première puis deuxième attaque contre le SPD Center avaient été orchestré par le FDL permettant la libération d'un des boss de la mafia et d'une jeune femme accusée de meurtre.

Ce ne fut que lors d'un crash du Boeing 747, provoqué par l'organisation, que trois des membres de l'organisation purent être appréhendés.
Malheureusement ils décédèrent des suites de leurs blessures et pendant ce temps-là, le FDL préparait déjà un autre attentat visant à enlever deux membres de la Police de Seattle, pour se venger de leurs compagnons capturés.
Après plusieurs jours de captivité les policiers finirent par être retrouvés pendant une descente très remarquée au QG du FDL, le bar American Flag.

Depuis ces mois de terreur, le FDL ne semblait plus donner de nouvelles mais une autre organisation criminelle commençait à poser des problèmes : il s'agissait du Phoenix Noir.

MP : Odyssee = Roxann Connor

Odyssee

Posté Le 17/07/2013 à 20h01

426 messages

II) Changer d'air, de vie

Janvier 2007 - Juillet 2007

Et il ne restera que poussière...


On était en Janvier 2007, après les fêtes, la ville semblait relativement calme, aucun incident majeur concentrant les forces de police ne s'était produit depuis plusieurs semaines.
Personne ne s'attendait à ce qui allait arriver mais tout se tramait dans des sphères auquel tout citoyen qui se respecte n'avait même pas accès.

16 janvier 2007, six heures quarante deux du soir, une explosion d'une puissance dévastatrice secoua les locaux du Seattle Police Department Center, tout le monde cru à une attaque terroriste...
16 janvier 2007, sept heures onze du soir, les secours arrivèrent sur place et constatèrent que ce qui était le Commissariat du quartier du Centre, n'était plus que débris, fumée et désolation.
16 janvier 2007, le journal de vingt heures diffusait en boucle l'explosion filmée par le portable d'un passant et les caméras de surveillance, récupérées sur le lieu du drame. Les images étaient saisissantes. [attention vidéo]
16 janvier 2007, neuf heures vingt sept du soir, on dénombrait 39 morts et 73 blessés. On n'arrivait toujours pas à joindre la Capitaine Roxann Connor, responsable de ce commissariat.
16 janvier 2007, neuf heures et demie du soir, une vidéo fut diffusée sur le net, où Derek Williams, à la tête du FDL, revendiquait l'attentat mené contre le SPD Center et s'en réjouissait...

Lui rendre son âme


Le SPD Center n'était plus. Il avait vu ses locaux rasés, victimes d'un attentat du FDL. Mais les inspecteurs et autres membres du SPD n'allaient pas se laisser abattre. Ils s'installèrent dans des locaux temporaires pendant plusieurs semaines jusqu'à ce que les locaux soient reconstruits au 2300 S.W. Webster.

La vie devait continuer malgré les nombreuses pertes matérielles et surtout humaines dans ce tragique attentat.

Des amis, des familles, des proches avaient été anéanti et les hommes étaient choqués par ce qui s'était passé. Ils se jurèrent tous de débarrasser la ville de Seattle de celui qui avait fait tant de mal et de morts :  Derek Williams et son organisation.

Alors qu'on reconstruisait et qu'on reprenait peu à peu les enquêtes, le Capitaine Flanigan, un ancien des forces de Police fut nommé par le Maire pour seconder le Capitaine Connor.

MP : Odyssee = Roxann Connor

Odyssee

Posté Le 17/07/2013 à 20h01

426 messages

III) Bouleversements en série

Août 2007 - Décembre 2007

Jetez moi la première pierre


Le Capitaine Connor était au bord du gouffre quand elle se retrouva accusée de meurtre. Les rancoeurs, les préjugés et sa réputation ne tardèrent pas à entrer en jeu et les journalistes la dépeignaient bientôt comme n'importe quelle criminelle.

Il aura fallu plusieurs jours d'enquête, la participation d'un détective privé, la collaboration d'un avocat et même le démenti d'un journaliste pour tout faire rentrer dans l'ordre.
Comme quoi, même une Capitaine de Police n'était pas à l'abri des criminels en ces temps troubles.

C'est le Vietnam ou quoi ?!


Un groupe chinois, les Tigres Blancs, installés depuis quelques mois et remis au gout du jour par un chef charismatique, s'étaient mis en tête de prendre le pouvoir sur Chinatown en éradiquant toute concurrence par des "partenariats" lucratifs ou par la force.
Les Thaïs, et notamment leur chef, en firent rapidement les frais.
La Police assièga leur QG mais alors que le chef était arrêté et son organisation démantelée c'est aux Chinois que profitait le plus ce coup d'éclat.

La guerre des clans s'étant appaisée et on pensait presque que le SPD Center pourrait souffler, se concentrer sur ses troupes, sur l'amélioration des conditions de sécurité existantes mais... c'était sans compter sur le FDL.
En été, alors que la chaleur s'était durablement installée dans l'air de la ville, le Front de Libération mené par le tristement populaire Derek Williams empoisonna les vivres du SPD Center avec un virus qui ressemblait à une grippe foudroyante.
Les morts s'accumulaient et le Capitaine Connor elle même s'en sortit de justesse.

C'est à ce moment, qu'on envisagea plus concrètement d'essayer d'infiltrer cette organisation, histoire de la faire tomber de l'intérieur...

MP : Odyssee = Roxann Connor

Odyssee

Posté Le 17/07/2013 à 20h01

426 messages

IV). Rencontre du 3e type

Janvier 2008 - Août 2008

Blancs comme neige ?


Depuis un moment, une association puis organisation fait de plus en plus parler d'elle, il s'agit des Templiers Blancs. Décrite comme une secte ou simplement une nouvelle religion. Elle ressemble beaucoup aux Raëliens mais s'en distance également par une communication moins farfelue et plus terre à terre.

Elle parvient à rapidement gonfler son nombre d'adhérents par ses diverses réunions et meetings ainsi que des introductions en petits groupes. Néanmoins elle commence également à être connue des services de Police notamment dans des affaires d'extorsion, d'abus de confiance ou encore d'escroquerie.

Les Templiers Blancs sont également soupçonnés d'actes plus graves mais rien n'a jamais pu être prouvé de ce côté et les membres défendent passionnément l'organisation.

Résultats des courses..., un Blackout touche la ville de Seattle en Février 2008. Il se révèle un désastre sur le plan structurel et économique. Heureusement la Police de Seattle a réussi à ce que cet incident d'envergure ne se transforme pas en folie meurtrière. En effet, seules quelques personnes ont été tuées, la plupart étant des criminels ne voulant pas se rendre ou des membres de forces de l'ordre.

La gestion de cette crise, aussi bien par le COP Jim Gordon, que par les Capitaines de la ville a été saluée par le public. C'est d'ailleurs dans ce contexte incertain que le second adjoint du Capitaine Connor est arrivé. En effet Dale Gregory a pris la place du Capitaine Flanigan, momentanément en repos.

La cité de l'ange


Le Seraphin's Blood, une drogue encore plus puissante que le GHB commence à arriver en masse dans les rues et surtout dans les soirées de Seattle. Les consommateurs, pas toujours habitués à de tels effets, font overdose ou crise cardiaque au bout d'une utilisation même moyenne.
Les stups et le reste de la Police de la ville peinent à arrêter l'hémorragie.

Distribué aussi bien dans les squats du South, dans les fêtes sur les yachts de la Marina dans le West et même retrouvé directement dans la Washington University dans le North, le Seraphin's Blood semble s'infiltrer partout et ne pas faire de cas de sa clientèle.

Bientôt tout le monde s'arrache cette drogue venue de nulle part et c'est bien ça le problèmes de la Police. Aucune info ne filtre sur cette nouvelle poudre bleue vendue dans des sachets avec un ange à six ailes imprimé dessus.

MP : Odyssee = Roxann Connor

Odyssee

Posté Le 08/12/2013 à 22h52

426 messages

V). Cette soirée sera mienne !

Septembre 2008 - Août 2009

La Mairie sera mon butin


Début 2009, les rumeurs commencent à courir bon train sur les deux élections à venir l'année prochaine. Choix du nouveau DA pour remplacer Victoria Tindall puis élection d'un Maire, les soirées commencent.
Particulièrement remarquée, la convention Républicaine a attiré pas mal de célébrités au Space Needle.

Entre discours et coups bas, petits fours et mise à plat, les esprits seront marqués par les candidats en lice pour prendre la gestion de la ville. Jim Gordon, actuel COP ne peut empêcher les rumeurs de sa candidature de s'ébruiter tandis que ses adversaires pourraient ne pas seulement être dans le camp des Démocrates.

De son côté, Tindall, actuelle DA compte bien être réélue alors que son challenger, le Maître Donington, fait bonne impression sur l'assemblée.

Et si on avançait les élections ?


Monsieur le Maire d'Aliso, son adjointe à la sécurité et candidate aux municipales Mason Drake ainsi que Victoria Tindall, l'actuelle DA, tous réunis lors du lancement de campagnes de Tindall et Drake, ont failli succomber à une attaque terroriste.

En effet une bombe a été retrouvée sur la peluche d'une enfant de sept ans. Malheureusement elle n'a pu être désamorcée mais la seule victime fut la porteuse, grâce à l'intervention héroïque du SWAT et de l'inspecteur Jack Curtis.

Ce n'est que partie remise car les Républicains comptent bien anéantir leurs adversaires... mais dans les règles cette fois.

MP : Odyssee = Roxann Connor

Odyssee

Posté Le 09/12/2013 à 22h56

426 messages

VI). La fête de l'horreur

Septembre 2009 - Avril 2010

En cours...

MP : Odyssee = Roxann Connor

Vous êtes ici : Index du forum Tout le Hors Jeu Background BG du SPD Center et de Seattle, au fil des ans

Derniers messages