Vous allez à : Seattle ou Miami ?

Vous êtes ici : Index du forum Profil de J.J. Curtis

Profil de J.J. Curtis

Personnage Policier, grade 2 soit Detective, échelon 5

J.J. Curtis a posté 268 messages. Voir tous les messages

Vous avez 280 points de popularité avec le niveau 2 et êtes populaire dans votre ville.

Dans la ville

avatar

Informations de membre

Ce personnage a été inscrit par le membre karma MP
Il s'est enregistré Le 15/09/2007 à 12h00, soit il y a 10 ans, 10 jours.

J.J. Curtis s'est connecté pour la dernière fois Le 23/09/2017 à 20h42.

Informations Vitales

Date de naissance : 03/09/1990
Age : 20 ans
Lieu de naissance : Ridley Creek State Park (Philadephia), Pennsylvania, USA
Situation familiale : En couple - 1 enfant à venir

Apparence

Taille : 181 cm
Poids : 76 kg
Cheveux : Mi-longs, Brun foncé, épais et en bataille
Yeux : gris
Signes particuliers :
Boucle chromée à l'oreille gauche; Tatouage dragon sur le dos, tribal sur l'avant bras droit; Cicatrice au cou, nombreuses cicatrices d'impacts de balles.

Etudes et Occupation

Formation : 3-10 ans à Cabinteely community school (Philadelphia, Pennsylvania)
11-12 ans à la Prinston private institute (Augusta, Maine)
15-16 ans à la Maricopa County Jail - Juvenile's high school (Phoenix, Arizona)
17-18 ans à East Seattle High School (Seattle, Washington)
18-20 ans à la Washington Police Academy (Seattle Washington)

Anglais : Maternelle
Espagnol : Courant
Votre Voie : Policier
Grade de début : 1
Expertise : De par sa formation de streetracer, Jack est un vrai as du volant pour tout ce qui à des roues.

Histoire

Jack l'éventreur Jack est né le 3 septembre 1990 dans une forêt aux environs de Philadelphie. Prématuré de 2 mois, ses parents furent pris au dépourvu quand sa mère déclara avoir mal alors qu'ils se promenaient dans la forêt. Cette dernière perdit beaucoup de sang et mourut sur le chemin de la maternité et son père le baptisa haineusement Jack pour "Jack l'éventreur".

le début Jack fréquenta l'école primaire et fît quelques années de collège, c'était un garçon assez brillant mais très dissipé et rêveur ce qui lui octroyait une moyenne bien en dessous de ses possibilités à part dans ses matières préférées à savoir le Français, L'allemand et l'EPS. Il connues plusieurs belles mères jusqu'à Lucia, une latino qui devînt la femme de son père en 1997. Cette dernière le traita comme son propre fils et lui donnait l'amour maternel dont il avait toujours été privé, elle lui appris aussi l'Espagnol, elle lui procurait tellement d'amour qu'elle piocha dans ses propres économies pour l'inscrire dans une école privée pour ne plus qu'il subisse les brimades et les moqueries de ses camarades. Son père, en revanche était un salopard fini qui haïssait son fils et qui le battait régulièrement qu'il soit ivre ou pas, il buvait comme un trou. Sa femme Lucia fermait les yeux sur ses excès de violence et essayait toujours de défendre Jack de la violence de son père.

le jour où tout bascula Mais un jour, alors qu'il avait 12 ans et que son père avait un peu plus bût que la normale, il la tabassa à tel point que Jack, fou de rage se jeta sur lui pour le frapper. Malheureusement son père l'assomma puis il planta un couteau dans le ventre de Lucia avant de s'occuper de Jack. Lucia lutta pour retarder sa mort et, dans un dernier soupir s'empara d'un revolver dans un tiroir et lui tira une balle dans la tête puis se leva et sortit le couteau de son propre ventre pour couper les liens de Jack et la corde au bout de laquelle ce dernier se balançait depuis déjà une vingtaine de secondes. Elle mourut dans ses bras et comme Jack n'avait plus rien à perdre, il décida de partir et essayer de vivre son rêve Américain, rêve qui avait commencé en cauchemar.

le début d'une nouvelle vie Il pris un peu d'argent, des vêtements et s'enfuit direction L.A, la cité des anges, où il pensait trouver son ange gardien et il eût raison de le croire. Il survécu en vendant de la drogue et en fouillant les poubelles. Là, il rencontra un gangsta noir: Marcus, qui eut pitié de lui et le prît sous son aile. Ce dernier, fan de rodéos urbains lui appris la mécanique et la conduite ainsi que le Taekwondo, ce furent les plus belles années de sa vie. Jack effectua sa première course le 18 Février 2004, à 13 ans et demi, Course qu'il gagna, il n'oublia jamais cette nuit, c'est ce jour qu'il entra sur la scène des rodéos urbains sous le nom de TK : The Kid. Enchainant victoire sur victoire et très peu de défaites, il pût bien vite se payer sa première voiture, une mitsubishi lancer evo VIII qu'il tuna et customisa à l'extrême. Le 30 Novembre 2005, les flics firent une descente dans la planque de Marcus et arrêtèrent tout le monde, Jack eut tout juste le temps de sauter dans sa voiture et de démarrer en trombe. En larmes, il quitta L.A où il n'avait plus rien à faire et prît l'interstate 10 pour l'est. Il roula jusqu'à tomber en panne de carburant, à quelques milles de Phoenix, Arizona. C'est là qu'il allait se poser donc.

Un bon ami Une fois à Phoenix, il se fît un ami, son aîné de plus de 6 ans mais qui le parraina dans le monde du streetracing de cette ville. C'est aussi à cette occasion qu'il tomba amoureux pour la première fois d'une fille elle aussi bien plus vieille que lui qui s'appelait Sarah. Pilote réputée de Phoenix, elle ne voyait pas d'inconvénients à ce que ce gamin plutôt doué avec un volant ne vienne lui fureter autours mais néanmoins, leur relation ne dépassa jamais le stade du flirt timide. Grâce à ses relations et son talent, Jack grimpa vite dans la hiérarchie de Phoenix pour ensuite mieux redescendre. Le 30 Mars 2006 soit exactement 4 mois après avoir quitté LA, il participa à un course de rue clandestine où il eût un problème technique qui le contraint à abandonner et à perdre sa voiture, son premier abandon en deux ans. Puis les flics débarquèrent une nouvelle fois et arrêtèrent toutes les voitures grâce à leurs grappins IEM, tout le monde sauf le type qui avait gagné sa voiture et ses coéquipiers. Il engagea alors une poursuite à pied avec des policiers, il réussit à les distancer en passant par des couloirs d'immeubles mais en enfonçant une porte, Jack se retrouva plaqué contre le mur, trois énormes impacts rouges à sa poitrine. Se vidant de son sang, Jack s'effondra et aperçu rapidement le visage de son agresseur avent de perdre connaissance : Kevin.

Bienvenue à Tent city Kevin était un flic infiltré, il participait à l'intervention antistreetracing et Jack avait eût la malchance de défoncer la porte derrière laquelle se trouvait Kevin, prêt à participer à la poursuite. De peur, ce dernier s'était crispé sur la détente de son glock 18 qui avait envoyé une rafale de trois balles à bout portant dans la poitrine de Jack. au terme d'une opération très longue, les médecins le sauvèrent in-extrémis. Jack prît pour un peu moins de trois mois de récupération et dès qu'il pût marcher son procès commença. Il y apprît que Kevin s'était servît de lui obtenir des infos sur le streetracing et coffrer plusieurs personnes. Peu de temps avant le procès, Kevin parvînt à se rendre encore plus détesté de Jack en le persuadant de plaider coupable après lui avoir foutu les jetons sur la raideur du sheriff du coin, Jack ne compris que plus tard qu'il avait en fait fait çà pour lui éviter trop de pots cassés. Même en étant relativement clémente et tenant compte de nombreuses circonstances atténuantes, la justice le condamna tout de même à 2 ans de travaux forcés à la Maricopa County Jail, aussi connue sous le nom de "Tent city", réputée pour être la pire prison des USA. Il purgea sa peine au quartier pour délinquants juvéniles où il fût libéré au bout de un an pour bonne conduite. Il y fît connaissance de deux autres jeunes garçons d'origine Asiatique, deux frères jumeaux gamins des rues comme lui qui avaient étés emprisonnés pour un braquage à main armée. Il gardera contact avec eux même après sa sortie.

la revanche Après s'être échappé du foyer dans lequel il avait été logé après sa sortie de prison, Jack appris par Sarah, que le type qui avait gagné sa caisse, Liam, avait en fait saboté sa caisse avant la course et qu'il avait changé d'air depuis un an, roulant désormais à Los Angeles au volant de sa propre voiture. Jack repartit de zéro et affronta Marcus et sa bande qui pensait qu'il les avait vendus, après un passage à tabac. Il réussît à regagner progressivement la confiance de Marcus qui l'aida à prendre sa revanche. Il enchaîna les victoires jusqu'à être jugé digne pour affronter en duel Liam pour récupérer sa voiture. Il lui mît une pâté monumentale et récupéra sa voiture mais à la fin de la course, à peine avait-il posé son pied dedans que les flics débaroulaient dans tous les sens, prévenus par Sarah qui était une flic elle aussi. Les raisons de sa trahison ne furent jamais comprises par Jack mais ce qu'il compris aisément était qu'une fois de plus, il s'était fait berner comme un bleu. Néanmoins, elle le laissa s'enfuir par amour pour lui tandis que la police réalisait un joli coup de filet. La brigade fédérale anti-streetracing nouvellement crée et dirigée par son "vieil ami" Kevin le poursuivit pendant plusieurs dizaines de kilomètres. Il réussit à les semer en sautant un pont inachevé grâce à sa nitro laissant en plan Kevin et sa brigade.

Reprendre à zéro Il roula en direction du nord et arriva dans l'état de Washington avec la ferme intention de tout recommencer. Alors que les kilomètres défilaient sur le compteur de sa mitsubishi, il vît un panneau indiquant Seattle à 15 kilomètres et se dît, un sourire malicieux aux lèvres, que les flics de Seattle allait devoir apprendre à prononcer TK


Historique depuis son arrivée à Seattle :
Quand on arrive en ville... Dès son arrivée à Seattle, TK provoqua un immense carambolage à l'entrée sud de la ville. Grâce à des informations recueillies auprès d'un gamin quelques minutes plus tôt, il appris qu'une course de rue allait bientôt avoir lieu en ville. Pensant que c'était l'occasion idéale de se refaire un semblant de réputation, il s'y présenta le lendemain soir avec la ferme intention de gagner.

The Fast and the Furious Comme il en avait l'intention, TK se présenta à ce rodéo urbain et le remporta au la main. Il eût juste le temps de récupérer sa mise avant l'arrivée de la Police qui les mirent en déroute. La il fût prît en chasse par l'inspecteur Sean Murray qui tenta les techniques les plus folles pour l'arrêter. N'arrivant pas à le semer et n'ayant pas envie de mourir jeune, il n'eût d'autre choix que d'abandonner sa voiture à son grand désespoir. Il rejoignît sa planque à pieds et alla se couche sans se douter que quelqu'un d'autre que les flics étaient à sa recherche, quelqu'un de beaucoup moins commode...

Le Bon, la Brute et le Truand TK se réveilla en sursaut le lendemain matin en voyant sa porte se faire fracasser et sans qu'il n'ait eût le temps de comprendre, on l'extirpait de son lit et on lui braquait un pistolet sur la tempe. En fait, un Chinois du nom de Lan Zhao Fei des triades et son acolytes venaient récolter des informations à propos du rodéo du soir précédent qui avait eût lieu sur leur fief. Étant à la limite de perdre le contrôle de sa vessie, TK leur dit tout ce qu'ils voulurent savoir en les implorant de lui laisser la vie sauve. Avaient ils l'intention de le laisser tranquille ou de tuer le jeune garçon? On ne le sût jamais car des latinos débarquèrent en nombre pour tenter d'assassiner l'intrus dans leur territoire qu'était Lan. La police finît même par arriver et à se mêler de l'affaire. Lan offrît à TK l'occasion de prouver sa valeur et donc de rester en vie en conduisant pour lui. Après une poursuite qui fît plusieurs milliers de dollars de dégâts (notamment au passage d'un centre commercial), TK sema tous les poursuivants et Lan lui dit qu'il le contacterait de nouveau pour lui fournir un taf. Sans voiture ni logement et avec seulement quelques dollars en poche, l'errance de TK reprît de plus belle.

Last Action Hero Pendant qu’il se promenait dans les rues de Seattle, TK fût témoin de l’agression d’une jeune femme dans une ruelle. Il décida de lui venir au secours et mît en fuite ses agresseurs. Il la raccompagna chez elle mais alors qu’il était plutôt bien partît pour éventuellement vivre quelque chose, il renonça à la revoir, intimidé par l’idée de se ranger. Après avoir passé la nuit dans un squat minable il attira à nouveau l’attention de gangsters qui tentèrent de le kidnapper pour le faire travailler pour eux. Mais le SPD n’est jamais loin et l’inspecteur Huang Jun Feng les prît en filature.

L’enlèvement Ses kidnappeurs se tenaient droits et allaient l’emmener à leur employeur quand la radio de Huang crachota et leur fît prendre peur. Ils confièrent le garçon à un commerçant du coin impliqué dans leurs affaires de famille. Commerçant qui se fît rétamer le portrait assez correctement par TK qui lui aussi en prît plein la tronche avant que Huang ne vienne le cueillir pour ses exploits des derniers jours. Elle l’emmena menottes aux poignets et ce dernier tenta de s’en sortir en simulant son suicide en se tailladant les veines du poignet avec un morceau de porcelaine pétée au cours de la bagarre dans le magasin.

Garde à vue Après avoir été soigné, Jack fût immédiatement placé dans une cellule d’interrogatoire au SPD mais il n’eût jamais lieu. Peut après que Huang entre dans la pièce, l’alarme incendie retentît dans le bâtiment mais c’était beaucoup plus grave qu’un incendie…

Shoot’Em Up Alors qu’ils arrivaient dans le couloir ils tombèrent face à lui, un homme au regard froid et au crâne rasé. Le tueur avait été embauché par Lan pour faire taire le garçon, il leva son arme et tira à trois reprises dans leur direction, une balle l’atteignît et une autre toucha Huang. Encerclé par les policiers, ce dernier dût prendre la fuite en en abattant un au passage. Jack fît son possible pour aider le flic agonisant. Il ne se remettra jamais d’avoir vu agoniser cet homme sous ses yeux, se sentant responsable de cette mort. Cet événement lui fît comprendre la devise « protect and serve » et lui donna envie d’en faire autant de sa vie. Après avoir prît sa déposition et l’avoir soigne, TK alla pourrir en cellule pendant plusieurs jours.

Nuits Blanches à Seattle 3 nuits, 3 cauchemars dans cette cellule sombre du SPD. Il avait l’habitude d’en faire régulièrement mais le stress de ces derniers temps leur fît redoubler de fréquence. Il finît par avoir la visite de son avocate Alexandra Feng qui s’intéressa particulièrement à son cas. Il lui demanda s’il pouvait s’entretenir avec la capitaine du SPD Roxann Connor. Cette dernière vînt le visiter dans sa cellule et accepta de l’aider à sortir et reprendre le droit chemin, celui de la loi. Apprenant qu’il était poursuivît par un tueur, elle chargea un de ses hommes, Jhon Lefebvre de l’escorter chez elle où elle pourrait personnellement veiller sur lui.

Jhon Rambo Jack préférait appeler Lefebvre « Jhon Wayne » en raison de sa facilitée à braquer tout le monde avec son 45. Il escorta Jack jusqu’à l’appartement de Connor sans même se rendre compte qu’ils avaient étés tout le temps suivît par le tueur, il fît du babysitting avec jack jusqu’à l’arrivée de Connor.

Take a break Roxann rentra chez elle un peu plus tard et TK échangea une foule de choses avec elle, c’était même la première fois depuis longtemps que quelqu’un semblait vraiment s’intéresser à lui et il lui accorda donc toute sa confiance et réciproquement. Ils finirent par se mettre en route pour le tribunal le lendemain et pour son ultime confrontation, non pas avec la justice mais avec le tueur.

Hitman Ne renonçant jamais, ce dernier utilisa la même tactique que au SPD pour s’introduire dans les locaux du Rafferty building : à savoir l’alarme anti incendie. Roxann appela des renforts et la traque de ce dernier par les équipes du SWAT commença, lui-même traquant Jack à travers tout l’immeuble. Ce qui devait arriver arriva : les SWAT’s dirigés par Lefebvre et le tueur se retrouvèrent nez à nez et s’ensuivît une fusillade monstrueuse, le tueur eût juste le temps d’aperçevoir TK et Roxann barricadés derrière une porte avant l’explosion d’une flashbang qui lui fît perdre l’équilibre et passer par la fenêtre, mais le bougre s’accrochait à la vie et semblait avoir disparût une fois de plus.

La nuit nous appartient Jack passa donc en jugement mais le juge fût relativement clément au vu des récents évènements et lui infligea seulement trois mois de travaux d’intérêts généraux. Un avocat le chopa à la sortie du tribunal pour lui dire qu’il était officiellement émancipé (ce qui n’était légalement pas le cas auparavant, 17ans ou pas, Jack aurait dût être envoyé en orphelinat mais sa demande avait abouti) et à ce titre il pouvait prétendre toucher son héritage provenant de Lucia : plusieurs dizaines de milliers de dollars. Il pût donc refaire sa vie et passer son diplôme d’high school avant d’entrer à l’académie de Police de Seattle, il y passa une année sans histoires et termina 7ème de sa promo avec une affectation en tan que stagiaire au SPD center où officiait son mentor, Roxann Connor.
A noter que durant son année à l'académie de police de Seattle, il revît une de ses vieilles connaissances : Kevin accompagné de Sarah. Ayant appris par hasard qu'il avait été arrêté dans l'état de Washington, ce dernier venait cueillir Jack pour le transférer en Californie pour y être jugé, car il n'avait pas purgé les délits qu'il y avait commis après sa sortie du camp de travaux forcés. Mais il n'insista pas davantage car la procédure pour obtenir un mandat d'arrêt dans un état où il n'était pas recherché allait être laborieuse mais surtout car il ne tenait pas particulièrement à refoutre en l'air la vie de Jack au moment ou elle s'arrangeait. Il ne voulut pas l'admettre mais TK se disait que çà pouvait aussi être en souvenir de l'amitié qu'ils avaient eût finalement peut-être pas si simulée que çà. Il leur dit au revoir et tous deux s'en allèrent, Kevin n'omis pas de lui déconseiller de se pointer en Californie avant 2013, avec un sourire aux lèvres.
Autre chose importante, Jack garda contact avec Ahito et Riku (du pénitencier du Nevada) par courrier et il tenta de rentrer à nouveau en contact avec Marcus mais ce dernier le renia quand il lui annonça ce qu'il était devenu le traitant de "pig". Depuis il n'a jamais plus répondu à ses appels, Jack en à été profondément blessé. Ses deux autres amis, eux par contre ne savent absolument rien de sa profession si ce n'est qu'il s'est rangé, même s'il pense qu'ils le prendraient mieux que Marcus (car contrairement à lui, il n'éprouvait pas une si profonde aversion pour la police) il n'a pas envie de voir leur réaction, craignant de se retrouver seul, une fois de plus...

Caractère

Jack est un jeune garçon assez généreux et sympa, il n'aime pas utiliser des armes mais apprécie le combat à mains nues ainsi que les sports extrêmes. Il à une grande sensibilité (çà reste un gamin tout de même), il est très rêveur. Il est très agressif au volant d'une voiture mais à pied il est calme. il est aussi Naïf et panique assez vite. C'est un garçon courageux, voire même des fois inconscient qui à parfois une mauvaise notion du risque bien qu'il essaye tout le temps de garder la tête froide et d'analyser la situation pour déterminer ce qui est le plus risqué. Il est de nature pacifiste à préférer la négociation à l'action brute mais il sait se défendre autant à mains nues qu'avec une arme à feu mais en à beaucoup plus dans le crâne que dans ses muscles maigrelets. Il déteste être prit au dépourvu et est donc très prévoyant (voire même trop, qui à dit parano?) ce qui contraste avec un caractère fougueux et impulsif.

Informations hors jeu

Interprète sur l'avatar : Micro-Ice, Galactik Football
Comment avez vous connu le SPD ? Tour de Jeu
Quelles sont vos disponibilités ? Tous les jours
Pourquoi avoir choisi ce RPG ? ambiance policière
Souhaitez-vous que votre MJ utilise votre BG dans le jeu ? Je veux qu'on utilise tout ce qui est mentionné dans mon BG.

Derniers messages