Vous allez à : Seattle ou Miami ?

Vous êtes ici : Index du forum Profil de Jim Gordon

Profil de Jim Gordon

Personnage Freelancer, grade 4 soit Pro, échelon 4

Jim Gordon a posté 63 messages. Voir tous les messages

Vous avez 1110 points de popularité avec le niveau 4 et êtes populaire nationalement dans votre profession.

Dans le pays

avatar

Informations de membre

Ce personnage a été inscrit par le membre JoueurPNJ MP
Il s'est enregistré Le 19/07/2013 à 08h15, soit il y a 4 ans, 4 mois, 22 jours.

Jim Gordon s'est connecté pour la dernière fois Le 02/03/2017 à 13h26.

Informations Vitales

Date de naissance : 22/07/1966
Age : 45 ans
Lieu de naissance : Miami, Florida
Situation familiale : Marié & Divorcé 3 fois.
1 fille, Lena avec une de ses ex-femme.
1 fils Ethan avec Roxann Connor
1 soeur Marylin (février 1964)
2 frères (Richard, septembre 1972 et Michael avril 1980)
En couple ♥ avec Bouchra Mobasheer

Apparence

Taille : 187 cm
Poids : 89 kg
Cheveux : Bruns, courts
Yeux : bleus

Etudes et Occupation

Formation : Jim n'a jamais été très doué pour les études et dès que ses parents lui ont un peu lâché la bride il est allé passer le concours de Police à à peine 18 ans.
Pris à l'école où il a passé deux ans, puis engagé en tant qu'agent de Police à Miami, il y a fait ses premières armes jusqu'à ses 23 ans.
Il est ensuite muté à Phoenix et découvre l'aridité du désert. C'est dans cette ville d'Arizona qu'il montera les échelons.
A 27 ans il est Detective, à 30 Lieutenant et à 33 ans il devient le plus jeune Capitaine des forces de Police de l'Etat d'Arizona.
A 38 ans il saisit une opportunité à Seattle pour devenir le "fondateur" du SPD Center et surtout s'empresse de chercher un/e remplaçante à son poste voulant rapidement passer au dessus. C'est ainsi que 7 mois plus tard, en mai 2005, il devient COP de la Police de Seattle et l'est depuis.
Votre Voie : Freelancer
Grade de début : 1
Expertise : Jim a toujours été un "beau parleur". Que ça soit au lycée avec les filles ou mêmes lors de présentations et d'exposés ou bien plus tard en tant que flic pour amadouer un témoin ou rassurer une victime, il sait parler aux gens. Il peut s'adapter à son public et arrive aussi bien à parler à des jeunes en quête de conseils que des flics aguerris en quête de reconnaissance. Il a ça dans le sang depuis son plus jeune âge et au fur et à mesure des années il s'est perfectionné, a pris de nombreux cours et a assisté à divers talks et discours pour s'améliorer.

Histoire

Né le 22 juillet 1966 à Miami de père marin dans l'armée et de mère couturière, James Gordon Jr est le descendant d'une lignée de marins.
Il a une grande soeur Marylin, avec laquelle il a toujours été protecteur même si c'était souvent le sujet de leurs disputes et deux petits frères, Richard et Michael, dont le second est le portrait craché de leur père et donc fier marin.

Par contre, Jim ne choisira pas d'embrasser la mer malgré son amour pour elle mais dès sa majorité il entrera dans la Police.
S'en suivent deux années en école où il enchaîne mauvaises notes, quatre cent coups et mesures disciplinaires tout en progressant en sports divers et notamment football américain mais aussi corps à corps. Il se révèle très bon orateur et sacré baratineur et arrive à sortir avec plusieurs dizaines de filles différentes pendant ses jeunes années. Curieusement aucune ne lui en veut d'être délaissée pour la suivante et toutes parlent de lui comme d'un vrai "gentleman", ce dernier trait de caractère lui reste jusqu'à aujourd'hui.

A peine sortit de l'école il est engagé dans la Police de Miami et dans la foulée se marie avec sa dernière conquête avec il est couple depuis moins de trois mois : il a à peine 20 ans.
Cette union ne tiendrait pas l'année et ils divorceront sans regrets peu avant ses 21 ans. S'en suivent plusieurs mois plutôt calmes où James Junior décide de se concentrer sur sa carrière naissante et à l'amitié avec un certain Gerald, également son coéquipier. Malheureusement comme toute histoire a une fin, son collègue sera suspecté puis confirmé comme dealer de drogues stockées comme pièce à conviction.
Voulant protéger son ami, les deux flics finiront par plonger tous les deux, Gerald avec deux ans de prison avec sursis alors que Jim ne sera "que" contraint de démissionner.

Il est envoyé à Phénix en Arizona et c'est à cet endroit qu'il se montrera plus pragmatique et moins rêveur et en conséquence montera rapidement les échelons. Travailleur, il se passionne pour ce qui lui vient déjà naturellement à savoir l'aisance à l'oral, les relations publiques mais aussi le Tir et les spots de combats. A 30 ans il se marie avec une jeune avocate qui n'hésitera pas à l'utiliser à des fins professionnelles, à le tromper puis à demander le divorce à peine la troisième année de leur mariage achevée, le laissant le coeur brisée et sa confiance en lui en berne.

Il a 33 ans (1999) et heureusement que sa carrière bat son plein et qu'il est sacré Capitaine la même année de son divorce car il aurait bien pu mal tourner s'il n'y avait pas eu cet évènement majeur qui lui a fait garder la tête hors de l'eau. Les années passent et Jim prend très à coeur son job de Capitaine où il découvre de nouvelles facette de la profession de flic qu'il n'avait pas jusqu'alors soupçonné.

Il vit une idylle de quelques mois avec une professeur de fac avant que le couple ne se rende compte que la jeune femme est enceinte. La famille de sa compagne n'appréciant que peu, ils se marient en catastrophe et sa nouvelle épouse donne naissance à sa fille, Lena, le 13 août 2002.

En septembre 2003, sa fille alors âgée d'un an seulement se fait enlever par une organisation criminelle sur laquelle Jim travaille depuis un long moment. Cela pousse son épouse à demander le divorce puis la garde exclusive de leur fille. S'en suit une bataille juridique de plus d'un an qu'il finit par perdre. Quelques semaines après, son épouse demande une injonction de non-approche quand il vide sa colère et son désarroi sur le nouveau petit ami de celle-ci.
Il part vivre à Seattle dans les jours qui suivent (début octobre 2004) ayant rapidement décroché une opportunité de carrière. Loin d'être parti avec le sourire, il l'a fait, à contre coeur, pour protéger sa fille.

En mai 2005, il passe COP de Seattle quand il engage Roxann Connor, fraîchement débarqué de San Francisco et échappant également à des problèmes personnelles.

Il n'a revu sa fille qu'une seule fois depuis l'injonction, en août 2006, pour son anniversaire mais son ex a rapidement fait intervenir les flics. Les policiers dont il avait été le Capitaine lui laissèrent quelques instants avant de devoir lui dire de partir. Il n'a depuis jamais pu revenir à Phénix et revoir sa fille qui a maintenant presque 8 ans.

Depuis qu'il est COP à Seattle
Il a géré l'arrivée de Roxann Connor, qu'il a lui-même choisie pour devenir Capitaine du SPD Center, à sa suite. Ils n'ont pas toujours été sur la même longueur d'onde, surtout au début, quand la fougue de la jeune femme faisait râler l'administration.
Mais ils se sont apprivoisés petit à petit et ont réussi à travailler ensemble. Au jour d'aujourd'hui ils forment une très bonne équipe.
Côté personne, un one night stand avec elle a donné naissance à un "imprévu" : Ethan leur fils. Jim passe au moins deux fois par semaine chez la Capitaine pour s'occuper de son fils parfois en présence de Roxann et parfois pas, surtout quand elle fait des "heures sup'" au Central.

Il a aussi rencontré, lors d'une convention républicaine, Bouchra Mobasheer, une jeune Lieutenant sous les ordres de la-dite Capitaine. Ils sont tombés amoureux et sont en couple depuis. Ils l'ont d'ailleurs annoncé officiellement que très récemment.

Côté pro, de nouveau, Jim se présente pour les municipales face à la Démocrate Mason Drake, adjointe du maire sortant et également, dans son propre camp, face à Robert Hitsch, représentant les républicains très conservateurs et Eli Davenport ayant des idées similaires aux siennes, une alliance n'est d'ailleurs pas exclue entre lui et Jim.

Autres Infos


Possède un bateau nommé "Lena" (du nom de sa fille).
Il a reprit en main l'affaire de la (fausse) accusation de meurtre sur Connor et l'a géré du mieux qu'il a pu pour que les conséquences soient bien moins importantes qu'elles n'auraient pu l'être.
Il donne parfois des conférences et séminaires de self-defense (ou plutôt de combat rapproché à mains nues), de gestion des ressources humaines ou encore de relations publiques souvent à l'école de Police.
Est sympathisant républicain, potentiel candidat à la Mairie en 2010.

Caractère

James "Jim" Gordon a été dans sa jeunesse ce qu'on peut appeler un playboy doublé d'un tir au flanc. La Police lui a inculqué une certaine discipline mais ça ne durait jamais longtemps. Plus il montait les grades, plus il essayait de s'assagir mais, à moins que la situation soit vraiment grave ou sérieuse, il est toujours là pour plaisanter, faire des blagues et baratiner tout le monde grâce à son sourire.
Depuis quelques années, il séduit les femmes et ne cherche pas forcément de relations durables. En même temps ce n'est pas un goujat et il reste un vrai gentleman un peu vieux jeu quand on lui accorde de l'attention. Galant, prévenant, il est de ces hommes qui seront aux petits soins pour leur compagne sans pour autant penser durabilité ou relation sérieuse.
Côté professionnel, il sait qu'en tant que COP, de nombreuses vies sont entre ses mains et il peut donc se montrer relativement froid et sec quand la situation l'exige.
Enfin, il a rapidement appris qu'il fallait brosser tout le monde dans le sens du poil pour conserver une certaine harmonie. C'est aussi un gros opportuniste qui n'hésitera à sauter sur toutes les occasions (bonnes ou mauvaises !).

Informations hors jeu

Interprète sur l'avatar : Richard Burgi
Comment avez vous connu le SPD ? Par le bouche à oreille
Quelles sont vos disponibilités ? Quand il y a besoin ;)
Pourquoi avoir choisi ce RPG ? -
Souhaitez-vous que votre MJ utilise votre BG dans le jeu ? Je veux qu'on utilise tout ce qui est mentionné dans mon BG.

Derniers messages