Vous allez à : Seattle ou Miami ?

Vous êtes ici : Index du forum Profil de Kate Amber

Profil de Kate Amber

Personnage Policier, grade 2 soit Detective, échelon 2

Kate Amber a posté 49 messages. Voir tous les messages

Vous avez 10 points de popularité avec le niveau 1 et êtes populaire dans votre quartier.

Dans le quartier

avatar

Informations de membre

Ce personnage a été inscrit par le membre Kate Amber MP
Il s'est enregistré Le 30/06/2017 à 22h04, soit il y a 4 mois, 21 jours.

Kate Amber s'est connecté pour la dernière fois hier à 23h07.

Informations Vitales

Date de naissance : 28/03/1980
Age : 31 ans
Lieu de naissance : Volgograd (Russie)
Situation familiale : Célibataire sans enfant

Apparence

Taille : 189 cm
Poids : 74 kg
Cheveux : Blonds, longs souvent retenus en queue de cheval
Yeux : bleus
Signes particuliers :
Ambidextrie parfaite.
Visage marqué.
Léger accent russe quand elle n'y prend pas garde, ou qu'elle veut le faire ressortir.

Contacts

  • Ronald Franklin MARTIN, dit
  • Date de Naissance : 02/12/1984 - 26 ans

    Profession : ATF, analyste

    Comment vous êtes-vous connu ? : "Fox" et Kate ont travaillé ensemble au QG de l'ATF à Washington ; ils ont vécu une courte romance, pendant cinq mois. Il a un accès aux bases de données de l'agence et à presque tous les dossiers en cours du QG, donc une vue globale.

Etudes et Occupation

Formation : Diplômée du lycée (12th grade).
Formation d'agent spécial de l'ATF (diplômes de Criminal Investigators Training Program (CITP), de Special Agent Basic Training (SABT), et de l'Industry Operations Investigator Basic Training (IOIBT)).
Formation au close-combat avec l'US Army Special Force (via le CID).
Parle et écrit l'anglais et le russe (langue natale).
Habilitation de niveau Top Secret/Sensitive Compartmented Information (TS/SCI).
Votre Voie : Policier
Grade de début : 2
Expertise : Formée et spécialisée par l'ATF pour le contrôle des armes, Kate a eut l'occasion d'étudier et se former sur une grande partie des armes circulant aux USA. A la recherche d'action, elle s'est notamment fait une spécialité des armes d'assaut, pour lesquelles elle a pu notamment pratiquer lors de ses missions, mais aussi lors de ses entraînements et déploiements avec les équipes SWAT de l'ATF.

Histoire

Katyusha Yantarnyy OKEAN est née le 28 mars 1980, à Volgograd, actuelle Russie et alors URSS, au sein d'une famille russe de Vladikavkaz (ville russe frontalière de l'actuelle Géorgie). Son père, Iaropolk OKEAN, est alors officier subalterne dans les troupes blindées de l'Armée Rouge, et officier informateur du KGB chargé du contre-espionnage et de la surveillance du "moral" des troupes ; sa mère, Maria OKEAN, est femme au foyer et élève ses deux frères aînées, puis s'occupera également de son petit frère et de la benjamine qui naîtront plus tard. La famille vit au gré des affectations d'Iaropolk au sein de l'URSS et des pays satellites: Saint-Pétersbourg, Kiev (actuelle Ukraine), Kaliningrad, Varsovie (Pologne), Belgrade (Serbie).

En 1991, la famille est parmi les premières à émigrer aux Etats-Unis, alors que la chute de l'URSS se précipite et que les frontières ne sont déjà plus gardées suffisamment : Iaropolk croit en effet, après avoir été au KGB, pouvoir faire fortune dans le Nouveau monde. Mais à compter de son arrivée sur le territoire américain en février 1992, la famille va habiter dans un immeuble délabré d’une banlieue pauvre de Chicago. Iaropolk, qui avait noué des liens avec la criminalité du bloc soviétique grâce à ses postes, est désormais loin de son rêve de richesse, mais prêt à tout pour y arriver : il est garagiste pour la mafia russe locale, pour laquelle il répare, maquille, trafique les véhicules volés ou accidentés et les papiers correspondants. Il lui arrive également de faire parfois des petits vols avec certains membres du groupe mafieux. Le fils aîné, Georgovitch, de dix ans plus vieux que Katyusha, se joint vite à son père. Maria, la mère, décède au mois d'août d’une bronchite chronique qu’elle traîne derrière elle depuis cinq ans...
Fin 1994, Iaropolk et Georgovitch ramènent à la maison avec deux autres mafieux un jeune homme inconscient, qu’ils enferment dans la cave souterraine de l’immeuble où vit la famille. Il y sera torturé pendant quatre jours. Katyusha finit par descendre à la cave, poussée par une curiosité effrayée, et, terrifiée par l’état du jeune homme, se précipite au commissariat le plus proche. La SWAT locale débarque avec des officiers de police de tout le secteur, et une fusillade s’ensuit dans la rue entre les mafieux et les policiers, au cours de laquelle Iaropolk et trois mafieux de sa bande sont tués, et Georgovitch blessé et arrêté. Le jeune homme torturé est libéré : il s’avère qu’il est lieutenant de police et était sur les traces des mafieux lorsqu’ils le capturèrent.
Début 1995, Katyusha, sous protection du Bureau of Alcohol, Tobacco, Firearms and Explosives (ATF), témoigne au procès de son frère mais aussi d’une partie de la bande, qui venait régulièrement chez la famille OKEAN pour entreposer des armes volées et destinées à un trafic qui constituait la principale source de revenus du groupe. Lors de son témoignage, Georgovitch jure de lui "faire la peau un jour", la traitant publiquement de tous les noms. Leurs deux autres frères et leur petite sœur, qui n’ont pas été inculpés et ont été laissés libres, témoigneront aussi leur haine à Katyusha, qu’ils tiennent pour responsable de la mort de leur père.

Katyusha va dès lors rester, en raison des menaces qui pèsent sur elle -le réseau mafieux souhaitant désormais faire un exemple d’elle-, sous protection de l’ATF : dans le cadre de son programme de protection des témoins, l’organisation la place, sous une fausse identité, à Atlanta, Géorgie, dans un internat scolaire. Elle y passe ses diplômes de lycée, puis, décidant de cesser de simplement fuir, demande à intégrer l’ATF à la fin 1998. Celle-ci accepte la demande sur le principe, et, Katyusha n’ayant pas la nationalité américaine, transmet une demande de pivate bill (décret de naturalisation) secret à la Maison-Blanche, qui valide la demande en raison des "services rendus à la Justice américaine".
Sous une nouvelle identité qu’elle se crée à partir de ses prénoms russes, "Kate AMBER" ("Kate" pour abréger "Katyusha" -variante de Catherine-, et "Amber" en traduction de "Yantarnyy" -Ambre), née à Atlanta, rejoint l’école de formation de base de l’ATF à Glynco. Elle réussit de haute main ses différentes formations –bien qu’elle reste au pied du podium des trois formations successives- et excelle notamment en matière de combat au corps-à-corps et à l’arme à feu, ceci étant facilité par les bases que lui avait inculqué son père pendant plusieurs années...
A l’été 1999, elle sort de formation en qualité d’agent spécial formé, et rejoint la division de l’ATF à Phoenix, Arizona, qui a la haute main sur les opérations en Arizona et au Nouveau-Mexique. Dès ce poste, elle est habilitée au niveau Top Secret/Sensitive Compartmented Information (TS/SCI). Sa connaissance des armes à feu lui permet d’y faire merveille, d’autant que ses origines lui permettent de se mettre aisément en contact avec les trafiquants mexicains, habitués à faire affaire avec la mafia russe, et d’infiltrer les réseaux pour aider à leur démantèlement. Elle finit même par intégrer l’équipe SWAT de l’ATF de Phoenix comme membre de deuxième échelon (renfort).
En 2004, elle rejoint le quartier général de l’ATF, à Washington, où elle occupe un poste de chargée de mission spécialisée sur les trafics d’armes militaires. Elle a notamment l’occasion de travailler avec les forces armées et les services d’enquête de celles-ci (CID, NCIS, DCIS, CGIS principalement), mais aussi avec de nombreuses autres agences : Homeland (sécurité intérieure, avec les douanes, les gardes-côtes, le Secret Service...), Justice (dont le FBI et le DEA font partie avec l’ATF) et services de renseignement (DIA, NSA, CIA...). A cette occasion, elle débutera des cours de close-combat avec les Special Forces, grâce à ses contacts au CID, et y a acquis un bon niveau.
En 2008, elle demande sa mutation dans un bureau opérationnel de l’ATF, afin de retrouver le terrain dont elle se languit, et est assignée comme chef du bureau conjoint d’enquêtes des divisions ATF de San Francisco (Californie et Nevada) et Los Angeles (Sud de la Californie), s'occupant ainsi de tout le trafic sur la côte Sud-Ouest des Etats-Unis, bien qu'elle n'ait pas directement la main sur les enquêtes respectives des deux divisions.

En mai 2011, l’ATF lui signale qu’une recrudescence des trafics d’armes à Seattle nécessite ses compétences, et elle est assignée d’office à un poste ouvert spécifiquement : officier de liaison de l’ATF détachée auprès du Seattle Police Department. Elle transmet parallèlement un dossier de candidature comme agent de deuxième échelon de la SWAT du SPD. Début juin, elle arrive à Seattle...

Caractère

Kate est une personne très chaleureuse et amicale, croyant, malgré son expérience personnelle, que toute personne peut receler un fond de bonté -bien qu'elle n'aura aucune pitié pour quelqu'un dont les actes ont parlés d'eux-mêmes.
Elle n'est cependant pas d'un contact facile : en effet, elle tâche de dissimuler son passé, à la fois pour se protéger en évitant d'exposer son identité réelle, mais aussi parce qu'elle ne veut pas que les gens l'en plaigne ou changent leurs attitudes à son égard. Cela fait qu'elle reste discrète sur elle-même, pour ne pas dire secrète, et qu'elle se livre très difficilement, même sur des choses anodines.
Du reste, ses enquêtes l'ont endurcie, et ses entraînements au sein des SWAT de l'ATF lui ont apprit à réagir par automatisme à bien des situations, de sorte qu'elle peut parfois avoir un côté un peu brusque.
Sa situation familiale difficile l'a amenée à être instable dans ses relations romantiques, et elle ne s'en laisse par ailleurs pas compter, et se montre difficile en cette matière.

Informations hors jeu

Interprète sur l'avatar : Kelli Giddish
Comment avez vous connu le SPD ? Grâce à un autre forum
Quelles sont vos disponibilités ? Variable. Le samedi est généralement libre. En semaine, je peux finir à 18 h comme à 23h, alors...
Pourquoi avoir choisi ce RPG ? Je n'ai jamais joué un RP policier, cela paraissait intéressant, d'autant que l'univers semble assez poussé et qu'un joueur membre m'a dit qu'il y avait de l'activité.
Souhaitez-vous que votre MJ utilise votre BG dans le jeu ? Je veux qu'on utilise seulement les parties suivantes de mon BG : Pour l'heure, seulement la partie depuis l'entrée dans les rangs de l'ATF. Les parties "famille" et "protection de témoins", c'est à réfléchir.

Derniers messages