Voir les messages non lus - Voir les messages que j'ai postés - Voir les topic suivis

Vous allez à : Seattle ou Miami ?

Vous êtes ici : Index du forum Profil de Matthew Gotan

Profil de Matthew Gotan

Personnage Policier, grade 0 soit , échelon 1

Matthew Gotan a posté 10 messages. Voir tous les messages

Vous avez 0 point de popularité avec le niveau 1 et êtes populaire dans votre quartier.

Dans le quartier

avatar

Informations de membre

Ce personnage a été inscrit par le membre STid MP
Il s'est enregistré Le 02/04/2014 à 15:11:02, soit il y a 5 ans, 3 mois, 19 jours.

Matthew Gotan s'est connecté pour la dernière fois Le 20/08/2014 à 18:00:31.

Informations Vitales

Date de naissance : 24/04/1986
Age : 26 ans
Lieu de naissance : Vancouver
Situation familiale : Famille de cadres supérieurs, frère de 9 ans de plus, décédé.
Une de ses anciennes conquêtes est tombée enceinte de lui et a accouché d'un petit garçon de 3 ans, ce qu'il ignore.

Apparence

Taille : 183 cm
Poids : 85 kg
Cheveux : Blonds vénitiens
Yeux : bleus
Signes particuliers :
Il possède un tatouage à l'intérieur du bras, avec cette phrase : "We got holes, but we carry on", paroles d'une chanson du musicien Passenger qu'il apprécie et hommage à son frère décédé.

Etudes et Occupation

Formation : Il possède le diplôme de fin de lycée, où il a appris le français. Après celui ci, il quitta la maison pendant plusieurs années pour rejoindre son frère. Après le décès de celui-ci lorsque Matthew avait 23 ans, il décida de quitter Vancouver, où il avait trop de mauvaises fréquentations pour rejoindre Seattle.

Grâce aux relations de ses parents, il fut accepté à l'université de Seattle où il obtint un Bachelor en psychologie, spécialisé en criminologie. Après cela, il décida de passer le concours pour devenir policier.
Votre Voie : Policier
Grade de début : 1
Expertise : De par ses années en squatt, il a acquis une forte connaissance de la rue et de la psychologie et la façon de fonctionner des dealers, voleurs... Il sait s'adresser à eux et il sait comment procéder pour se faire accepter ou comprendre leurs manoeuvres.

Histoire

Partie 1

Il a été élevé dans une famille traditionnelle et aisée financièrement. Depuis tout petit, il assiste à des disputes entre ses parents et son frère Nathan, de 9 ans son aîné, homosexuel athé et drogué se revendiquant comme tel depuis ses 14 ans. Il abandonna les cours à 16 ans et les disputes devinrent quotidiennes jusqu'à sa majorité, à 21 ans, où les parents décidèrent de le mettre à la porte. Matthew fût très marqué par cette ambiance familiale désastreuse et était très proche de son frère, qu'il suivait aveuglément depuis tout petit. Il décida cependant de ne pas le suivre et continua ses études jusqu'à obtenir son diplôme de lycée. C'est à ses 18 ans qu'il reprend véritablement contact avec son frère, le visitant régulièrement et s'initiant aux drogues, Nathan étant devenu dealer pour survivre.

Partie 2 :
Lorsque ses parents découvrirent de la weed dans un de ses placards lors d'une inspection de sa chambre, ils baissèrent les bras, comprenant qu'aucun de leur fils ne changera et se résolurent à l'émanciper et à le mettre hors de chez eux. Matthew, sans un sou, alla rejoindre le squatt que Nathan partageait avec d'autres junkies et alcooliques, Krystof (son petit ami), Thomas et Ellen. Ensemble, ils firent du deal et des petits larcins (vols à l'arrachée, à l'étalage...).
Au fil des années, Matthew se découvrit une aptitude à la négociation lors de l'achat et vente des drogues, ainsi qu'à la canalisation des junkies en manque. Il manqua plusieurs fois de se prendre des coups de couteaux donnés par ceux-ci, mais il réussit à chaque fois à les raisonner à temps. Les autres ne tardèrent pas à le nommer "cerveau du groupe", alors que son frère était les bras, n'hésitant pas à faire appel à la violence si nécessaire.
A 23 ans, Matthew découvrit le cadavre de son frère, une balle dans la tête, en rentrant au squat. Etant impossible d'appeler la police pour enquêter, lui et les autres membres du groupe en déduisent qu'il devait sans doute avoir été attaqué par un client ou un dealer rival. Cette mort fit office d'électrochoc pour Matthew, qui décida de tout plaquer pour refaire sa vie. Sauf qu'il ignorait qu'Ellen, avec qui il avait couché quelques mois plus tôt, attendait un enfant de lui, ce qu'elle ne lui dit jamais.

Partie 3 :
S'interrogeant sur ses possibilités de carrière, à 23 ans et seulement un diplôme de lycée, Matthew décida de partir à l'université. Il contacta ses parents et après d'âpres promesses et négociations, couplées à la douleur d'avoir perdu leur fils ainé, ils décidèrent de l'aider à entrer à l'université de Seattle, où son père avait des connaissances. Il choisit la psychologie, passionné par la possibilité d'arriver à comprendre ce qui se trame dans la tête des junkies et des personnages dangereux comme ceux qui avaient tué son frère.
Une fois diplômé, il passa les tests pour entrer dans la Seattle Police Department, dans l'espoir de pouvoir un jour aider les gamins de la rue à s'en sortir et à ne pas faire les mêmes erreurs que lui et son frère, et de coffrer les grands trafiquants de drogue.

Caractère

Il est d'un tempérament réfléchi, réfractaire à la violence. Il possède une forte proportion à l'humour noir et à l'auto-dérision, afin d'essayer de dédramatiser son passé peu glorieux. Son expérience l'a aussi rendu un peu paranoïaque, ayant peur à chaque instant que quelqu'un le retrouve et lui fasse la peau.
Il lui arrive de parler encore le langage de la rue, assez vulgaire, même si son éducation stricte et ses études le tempèrent un petit peu.

Informations hors jeu

Interprète sur l'avatar : Dan "Soupy" Campbell (chanteur des Wonder Years)
Comment avez vous connu le SPD ? Par Google
Quelles sont vos disponibilités ? Disponibilité en journée (1 à 2 heures), surtout en semaine, parfois le week-end.
Pourquoi avoir choisi ce RPG ? J'ai choisi ce RPG pour son ambiance assez réaliste, étant passionnée de polar et thrilers. J'ai déjà fait du roleplay avant, mais dans un univers plus héroïc fantasy.
Souhaitez-vous que votre MJ utilise votre BG dans le jeu ? Je veux qu'on utilise tout ce qui est mentionné dans mon BG.