144 Messages de Odyssee |
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Forum : Le coin des MJ Sujet : Vidéo SPD & MPD Posté Le 07/03/2018 à 18:14:31
@Chimere : Merci
Côté blague, on fait avec ce qu'on a, les scènes de fight sont tellement belles que je ne pouvais pas m'en empêcher, mention spéciale à Riker... quoique Roxann qui fight (au corps à corps svp) c'est pas mal non plus
Côté fignolage, si j'étais de mauvaise foi je dirais que le fait de se faire fighter à la fin donne une ouverture sur plus de jeu que de finir sur un Happy End.
@Karma : Haha, lol
Pépère ou pas, Jim, avec 11.5 en Self-Defense et 9 en Armes de poing il peut quand même casser la figure d'un certain nombre de personnes (même si "on dirait pas" ).
Côté personnages réels pour tes avatars, tu fais ce que tu veux mais merci de penser à moi, et mes vidéos. Car autant pour Jared Leto ça peut passer (même si je ne vois toujours pas Jack avec cette tête), autant Ryunosuke Kamiki ça ne va pas être possible.
Déjà que j'en ai bavé avec les persos de Koko (l'interprète est une top modèle pour maillots de bain, c'est un miracle que je l'ai trouvée habillée !) et Alexander (c'est un chanteur... c'est un miracle que je l'ai trouvé pas en train de s'égosiller) sur le MPD... s'il était possible de choisir des acteurs, qui jouent dans des séries, policières de préférence ça serait top. LOL. |
Forum : Le coin des MJ Sujet : Vidéo SPD & MPD Posté Le 07/03/2018 à 15:30:26
Salut,
Je me suis cassée la tête (mais je me suis amusée aussi il faut l'avouer) à créer des vidéos sur le SPD & MPD.
Voici ces vidéos ici à télécharger :
Vidéo SPD, musique "Soldiers" @ Otherwise
Vidéo MPD, musique "Ready, Aim, Fire" @ Imagine Dragons
Par contre c'est logique, la vidéo du MPD est plus courte vu qu'il y a moins de perso (et que les interprètes sont un peu plus compliqués à trouver sauf Sasha Roiz = Riker et Jaimie Bamber = Chester qui ont tous deux joués des flics).
Egalement j'ai essayé de faire "thématique" pour le SPD avec présentation des persos puis "fight" des persos puis ils se font "fighter".
Pour le MPD j'ai essayé de suivre la musique sur le "Ready, Aim, Fire".
Qu'en pensez-vous ?
Voyez-vous quelque chose à améliorer ? Une image qui saute ?
Sinon, je les posterais à la vue et au su de tout le monde
A bientôt ! |
Forum : Traitement Questions/Suggestions Sujet : [EN COURS] Suppression de la jauge de Niveau de Vie Transports Posté Le 07/03/2018 à 15:28:04
En fait dans l'état actuel des choses (jauge de Transports "immuable"), non seulement on peut acheter autant de voitures que l'on veut, mais en plus en théorie, on ne peut pas descendre cette jauge car dans ce cas elle ne représenterait plus la voiture que l'on possède (typiquement Roxann a depuis des années son 4x4 et si je voulais baisser la jauge de Transports, je devrais, en théorie, changer de voiture, ou la revendre).
C'est bien sûr de la théorie car personne ne va fliquer mais bon...
Alors que si les voitures (et autres véhicules) étaient achetés avec des points d'équipements il faudra alors les répartir plus équitablement et on n'aurait pas la possibilité d'acheter autant de voitures que l'on souhaite (sauf bien sûr à remplir la jauge de points d'équipement à fond ou presque chaque année ce qui voudrait dire "perdre" des points ailleurs).
Bref je trouve cela plus équitable.
Et pour répondre à une objection de Chimere qu'il m'a expliquée (mais qui n'est pas réellement mentionnée dans son message), pour les nouveaux qui ne peuvent pas se permettre d'avoir 8-10-12 points dans la jauge des points d'équipements au début du jeu, on pourrait très bien dire que l'on "offre" une première voiture à tous ceux qui s'inscrivent.
Il s'agirait bien sûr de la "Petite voiture" qui vaut actuellement 2 points de la jauge "Transports" et qui vaudrait 6-8 points d'équipements (à voir pour le prix).
Comme ça tout le monde peut se déplacer en voiture s'il veut, mais si quelqu'un veut une voiture plus grosse, une moto, un bateau, une 2e voiture, etc, et bien il faudra qu'il l'achète ?
Qu'en pensez-vous ? |
Forum : Le coin des MJ Sujet : PNJs liés au compte des MJ Posté Le 05/03/2018 à 18:33:15
Salut tout le monde !
Vous l'avez peut être déjà remarqué ou pas encore (ça a été fait cet après midi !), je viens de lier l'utiliser des PNJs importants (ceux qui font parti du compte "JoueurPNJ" au choix du "perso" MJ.
En effet, quand vous êtes connecté à votre compte et que vous êtes sur une réponse à un message (dans un topic ou directement le formulaire de réponse), vous avez la liste de vos persos.
Dans mon cas c'est par exemple Odyssee, Roxann et William.
Si vous cliquez sur votre MJ (ou qu'il est sélectionné par défaut), vous avez un encart "Remplacer l'auteur du message par un PNJ" qui apparaît à droite.
Dans cet encart tous les PNJs existants sont listés avec leur ville.
Si vous sélectionnez un PNJ de cette liste, CES PROPRES options de personnages (points d'héroïsme, objets équipés, contacts) apparaissent et vous pouvez les appliquer.
Une fois un PNJ sélectionné et le message validé, c'est bien lui qui postera le message.
Sinon vous pouvez revenir au MJ simple en choisissant "Pas de remplacement".
Des questions ? Des idées ? |
Forum : Espaces ouverts aux membres du Personnel Sujet : Armurerie Posté Le 05/03/2018 à 15:56:38
"- Vous allez vous y faire." Répondit rapidement l'officier. Besoin d'autre chose ?"
L'homme tentait de rassurer le nouveau car après tout, il faisait maintenant partie de la maison et donc de leur petite famille où ils étaient censés un minimum s'entraider.
Il se tourna complètement vers Woods et lui expliqua quelques petits trucs.
"- Vous verrez Riker a la réputation d'être assez sévère car il veut toujours qu'on soit au top. Il faudra s'y habituer."
L'armurier compatissait aux inquiétudes du jeune homme mais c'était la même chose avec chaque débutant, et d'ailleurs dans chaque métier.
"- L'armurerie a besoin d'agents expérimentés pour éviter tous soucis. En général, chaque Sergent et Lieutenant y passera au moins une fois dans le mois. C'était ma journée." |
Forum : Espaces ouverts aux membres du Personnel Sujet : Armurerie Posté Le 03/03/2018 à 20:06:47
L'agent de Police présent à l'Armurerie, un homme d'une quarantaine d'années, avait l'air de s'ennuyer ferme quand Alex se présenta devant lui. Il lui fit un grand sourire ravi de pouvoir bosser un peu.
"- Bonjour ! Nouveau ici ?"
Il allait rentrer dans l'Armurerie elle-même quand le jeune homme lui mentionna le détail "gaucher".
L'homme acquiesça et disparut pendant une minute.
"- Voilà." Fit-il en tendant l'arme voulue à la recrue. Comment s'est passé votre entretien avec Riker ? |
Forum : Archives Sujet : Miami - Policier - Seraphina Woodfield Posté Le 02/03/2018 à 22:59:46
Salut,
Pas de soucis, j'ai changé dans la base.
Tu as du recevoir un mail... et un MP
A bientôt ! |
Forum : Archives Sujet : Miami - Policier - Seraphina Woodfield Posté Le 02/03/2018 à 17:59:42
Salut,
Alors tout me paraît ok.
Par contre, même si je trouve l'idée intéressante, ça serait mieux si tu pouvais trouver un avatar avec un interprète réel si possible. Merci.
Fiche de personnage validée, bienvenue !
Tu peux dès à présent commencer par créer ton domicile (en choisissant un quartier de Miami), te familiariser avec les différents lieux et pourquoi pas aller te balader dans les rues par exemple.
Un MJ est en cours d'attribution.
Petit Rappel : N'oublie pas de compléter ta fiche de compétences ainsi que tes jauges de niveau de vie.
N'hésite pas également à venir te présenter pour qu'on apprenne à mieux te connaître. |
Forum : Espaces ouverts aux membres du Personnel Sujet : Armurerie Posté Le 01/03/2018 à 00:21:19
Se trouvent ici toutes les armes et les munitions dont les policiers pourraient avoir besoin. Impossible d'y entrer sans avoir un pass qui vous habilite à ouvrir l'armurerie (seuls les lieutenants et supérieurs en ont).
A l'entrée, un officier peut vous donner l'arme convoitée après que vous ayez montré votre badge et signé le registre. |
Forum : Aide et Suggestions Sujet : Fonctionnalités pratiques du forum (à connaître) Posté Le 22/02/2018 à 16:22:35
Ajout du 21-22/02/2018 : Design & Stats & Chatbox
J'ai modifié quelques parties du design notamment sur la page d'accueil et dans la colonne de gauche.
Je trouve les informations plus claires, mieux visibles.
Par ailleurs j'ai aussi changé les deux bannières pour Seattle et Miami et ajusté quelques couleurs.
Dites-moi ce que vous en pensez par MP.
Côté statistiques, j'ai bidouillé quelques trucs et aussi ajouté un petit formulaire pour trouver qui a la plus grosse compétence pour une compétence choisie.
Nous avons une chatbox !
Seuls les joueurs ayant un personnage validé peuvent discuter.
Il faut bien sûr être connecté pour écrire mais aussi voir la chatbox
Si vous constatez des bugs, des erreurs, ou avez des idées d'améliorations, n'hésitez pas !
Le forum est aussi devenu un peu plus responsive (mieux adapté aux mobiles et tablettes). |
Forum : Traitement Questions/Suggestions Sujet : [EN COURS] Suppression de la jauge de Niveau de Vie Transports Posté Le 22/02/2018 à 10:44:59
Salut tout le monde,
Je voulais vous proposer de supprimer totalement la jauge de niveau de vie "Transports" sur 5 points.
En effet je pense qu'elle ne sert pas à grand chose sachant que les voitures et autres bolides sont des objets, on devrait pouvoir les acheter avec des points d'équipements.
En effet ce n'est pas normal d'avoir la jauge à 5/5 par exemple et donc pouvoir se "payer" toutes les voitures et motos existantes sans aucune limite réelle.
Avec des points d'équipements c'est on achète la voiture, les points sont dépensés, et c'est tout.
Et ensuite on peut baisser la jauge "Equipements" si on veut, ou bien la remonter si on veut acheter un bolide plus puissant.
Ça serait également plus facile et pratique.
Qu'en pensez-vous ? |
Forum : Archives Sujet : Miami - Policier - Alexander Woods Posté Le 18/02/2018 à 10:32:31
Bonjour,
Tes modifications me paraissent ok.
Par contre attention aux fautes d'orthographe. Il y en a beaucoup.
Citation : La vie d'Alexander avait commencé d'une façon peut envieuse peu envieuse
Citation : personne ne pouvait vraiment témoigné vraiment témoigner
Citation : comment c'était-il retrouvé à Miami s'était
Citation : clandestinement le Mexique, accompagner accompagné
Citation : l'enfant qui s'était amouracher amouraché
Citation : avait inhalé de la drogue et qu'il s'était évanouis évanoui
Citation : Nommer orphelin par la justice Nommé
Citation : il avait d'ailleurs eu aucune n'avait
Bref c'est long.
Et celle-ci m'a particulièrement fait rire :
Citation : Ces dernières étaient organisées dans des endroits désinfecter c'est désaffectées
Merci de faire attention à l'avenir.
Fiche de personnage validée, bienvenue !
Tu peux dès à présent commencer par créer ton domicile (en choisissant un quartier de Miami), te familiariser avec les différents lieux et pourquoi pas aller te balader dans les rues par exemple.
Un MJ est en cours d'attribution.
Petit Rappel : N'oublie pas de compléter ta fiche de compétences ainsi que tes jauges de niveau de vie.
N'hésite pas également à venir te présenter pour qu'on apprenne à mieux te connaître. |
Forum : Archives Sujet : Miami - Policier - Alexander Woods Posté Le 16/02/2018 à 12:08:27
Salut,
Désolée du temps que cela a pris mais j'ai bien lu ta fiche de personnage ainsi que celle du PNJ que tu m'a envoyée.
Alors dans l'ensemble c'est pas mal.
J'a néanmoins quelques remarques pour améliorer un peu l'histoire de ton personnage.
En fait deux choses m'embêtent le plus :
- ton personnage semble être une victime et cela est (je pense) trop appuyé tout le long de ton BG
Je pense que toute la partie prostitution et striptease devrait être enlevé.
D'abord car je ne vois pas pourquoi le père voudrait cela pour son fils alors qu'il le veut finalement pour lui tout seul.
Ensuite parce qu'avec un passé de ce genre, il serait difficile pour Alexander de rentrer dans la Police, même si c'est avec le piston de son père.
Le reste me paraît ok, donc si tu supprimes ces 2-3 paragraphes cela devrait passer.
- 2e chose, je ne suis pas encore convaincue par les arguments d'Alexander pour aller à l'école de Police. J'ai bien compris que c'est à contre cœur, qu'il a peur de son père, mais rien finalement n'indique pourquoi il ne s'enfuit pas ou ne parle à personne et qu'il se plie sans discuter à son père...
Peut être qu'il faudrait soit trouver des idées pour lesquels Alexander finit par apprécier l'école de Police et son entrée dans la Police, ou bien qu'il attend le moment propice pour révéler au monde quel genre de personne son père est vraiment et le fait de se plier à son père ne cache en fait qu'une envie de vengeance.
Voilà dis-moi ce que tu penses de mes propositions de corrections et une fois ceci modifié je pourrais valider ta fiche.
Par ailleurs, fais attention, j'ai vu plusieurs fautes dans ton texte donc n'hésite pas à te relire et à bien tout corriger.
Merci d'avance et à bientôt ! |
Forum : Aide et Suggestions Sujet : Problème technique Posté Le 10/02/2018 à 14:25:54
Bonjour,
Non désolée.
C'est un poste ouvert seulement aux joueurs déjà présents.
Comme nous sommes un jeu de flics, nous privilégions ce poste pour les nouveaux joueurs.
A bientôt. |
Forum : Aide et Suggestions Sujet : Problème technique Posté Le 10/02/2018 à 12:18:08
Bonjour,
Ceci n'est pas un bug.
C'est bien le seul poste ouvert pour les nouveaux joueurs.
A bientôt. |
Forum : Archives Sujet : [FAIT] Liste des compétences à supprimer/modifier Posté Le 04/02/2018 à 22:50:42
Toutes les suppressions/modifications de compétences ont été faites.
Pour Recherches d'indices j'ai finalement mis Observation & Recherches.
Dites-moi si vous avez un soucis |
Forum : Archives Sujet : [FAIT] Points de compétence et achat Posté Le 04/02/2018 à 21:48:09
Bonjour,
Dans la fiche de compétence, j'ai supprimé le menu déroulant qui permettait d'ajouter une nouvelle compétence avec des points d'expérience (on peut toujours augmenter une compétence déjà possédée).
J'ai ajouté un nouveau formulaire avec menus déroulants intitulé "Ouvrir une nouvelle compétence (validation du MJ nécessaire)".
Dans ce nouveau formulaire il est possible de choisir une NOUVELLE compétence (non encore possédée) et de payer avec des points de compétence achetables ou bien en utilisant un point d'expérience (si on en a un).
Dans ce cas, le point acheté part dans l'inventaire en attente de validation (comme pour les points achetés en boutique).
Par contre si c'est un point de compétence où on a utilisé un point d'expérience pour le prendre, il est ajouté immédiatement à la fiche et apparaît en ROUGE.
Dans la fiche du MJ, apparaîtra ainsi un nouveau bouton "Compétences à valider" qui, une fois cliqué, dirige sur la fiche des compétences.
Là apparaîtront deux boutons "Valider" et "Supprimer".
Le premier ne fera que supprimer le rouge dans le tableau et entérinera l'ajout de ce nouveau point. L'autre supprimera purement et simplement la compétence (vu qu'elle est niveau 1 uniquement).
J'ai aussi donc supprimé la possibilité d'acheter de nouvelles compétences directement dans la boutique, on ne peut y acheter que des compétences déjà ouvertes (pour plus de clarté, je l'espère).
Des questions ? |
Forum : Archives Sujet : [FAIT] Points de compétence et achat Posté Le 04/02/2018 à 16:52:12
Cette partie n'a pas encore été implémentée...
Il faudrait que je m'y mette. |
Forum : Archives Sujet : [FAIT] Liste des compétences à supprimer/modifier Posté Le 02/02/2018 à 10:02:37
Bref en gros si j'ai bien compris on ne change "rien" pour CSI et Recherche d'indices ?
Plus sérieusement, je suis pas mal de l'avis de Sibylle, sauf que je propose "Repérage" à la place de "Recherche d'indices" ou "sens de l'observation". Je n'aimais pas "sens de l'observation" car cela fait trop caractéristique plutôt que compétence réelle.
"Repérage" de choses, d'individus, de traces, etc, me semble plus global sans être too much.
Je vais donc revoir ces définitions.
Pour "Sport", il y aura juste marqué "Sport" sur votre fiche de compétences. A vous de le préciser (si vous le souhaitez) en RP ou dans un coin de votre fiche de perso.
Merci de me dire si vous avez autre chose à ajouter.
Sinon, je vais clôturer la discussion et faire les modifications nécessaires.
Pour information, à chaque fois qu'une compétence sera supprimée, je vais compter le nombre de points que chaque PJ a et ils seront rendus à ajouter directement dans la fiche de compétences ou bien en nombre de points achetables dépendant de la provenance de la compétence supprimée (BG, Expérience, Achat, ...). |
Forum : Aide et Suggestions Sujet : Fonctionnalités pratiques du forum (à connaître) Posté Le 02/02/2018 à 09:35:17
Ajout du 02/02/2018 : Modification de l'Achat de compétences
Les compétences que vous pouvez acheter dans la boutique ont été légèrement retouchées.
En effet maintenant vous pouvez acheter tous les niveaux de compétence, ce n'est plus limité seulement aux compétences de niveaux 5 ou inférieur.
Par contre vous pouvez acheter uniquement des compétences que vous possédez déjà dans la boutique, l'achat d'une nouvelle compétence se fait dans la fiche de compétence et doit être validé par un MJ.
Chaque point de niveau 1 à 5 coûte toujours 1 point achetables "Compétences & Expertises".
Chaque point de niveau supérieur à 5 coûte 2 points achetables.
Chaque point de niveau supérieur à 10 coûte 3 points achetables.
Vous pouvez donc dépenser les points que vous avez dans cette jauge de façon plus fluide.
Sachant aussi que l'obligation de faire un écrit de 400 mots a été levée au delà d'une compétence à 5.
Ça veut dire que si vous achetez un point de compétence et que c'est votre 6e niveau ou plus (en gros s'il vous coûte 2 points ou 3 au lieu d'1) et bien vous n'êtes pas obligé de faire un écrit de 400 mots pour le justifier.
Cette justification reste néanmoins obligatoire pour les compétences achetées de niveau 5 ou inférieur. |