Voir les messages non lus - Voir les messages que j'ai postés - Voir les topic suivis

Vous allez à : Seattle ou Miami ?

Vous êtes ici : Index du forum La Ville de Seattle En dehors de Seattle [Olympia, WA] Domicile des Sullivan

[Olympia, WA] Domicile des Sullivan

Auteurs Messages
Odyssee

Posté Le 25/05/2014 à 17:47:32

452 messages

Le domicile des Sullivan était une grande bâtisse à deux étages, très blanche, avec un petit jardin devant, un plus grand derrière avec piscine privée, un garage deux places, bref cette famille semblait n'avoir rien à envier à ses voisins (qui avaient tous des maisons dans le même style).

arrow Chambre universitaire de Douglas Sullivan

Les deux policiers firent la route tranquillement, les embouteillages de la matinée s'étaient atténués et une fois sortis de Seattle le trajet était fluide.
Steven, une fois n'est pas coutume, était un peu sorti de son mutisme pour donner quelques conseils au nouveau.


"- Au début, laisse moi parler. On ne sait pas encore comment vont réagir les parents et malgré la situation, il faudra essayer d'en apprendre plus sur leur fils."

L'homme réfléchit quelques instants tout en conduisant puis continua.

"- Mais si tu as des questions qui te viennent, pose les maintenant, on verra ce qui est faisable."

MP : Odyssee = Roxann Connor

Jason Scott
Popularité :

Dans le quartier

Posté Le 26/05/2014 à 15:59:54

Policier -
28 ans - 54 messages

Inventaire
arrow Chambre universitaire de Douglas Sullivan

Les deux policiers firent donc route vers Olympia. Ils arrivèrent dans une zone résidentielle huppée en apparence et chaque demeure était plus impressionnante que la précédente. Encore dans le véhicule, l’inspecteur le plus expérimenté dit à Jason qu’il préférait prendre la parole en premier. Ce dernier comprit son collègue et acquiesça. Lui observerait les parents pendant qu’ils répondraient et pourrait peut-être déceler quelque d’utile qui aurait pu échapper à Steven. Celui-ci laissa tout de même la nouvelle recrue le choix de poser ses questions dès à présent.

Jason : « Je n’ai pas de questions en fait… La situation est assez claire pour le moment mais je dois avouer qu’il y a plein de scénarios qui se dessinent de mon point de vue. »

Il se tut alors et attendit la suite des évènements. Il allait passer un moment difficile dans l’annonce de la mort du fils Sullivan en tirerait certainement une forte expérience…


Les 5 meilleures Compétences
    Armes de poing : 8.5 Observation & Recherches : 2 Droit Criminel : 1 Psychologie criminelle : 1 Armes d'épaule : 1
Toutes les Compétences

 

Odyssee

Posté Le 27/05/2014 à 16:45:55

452 messages

"- Ok. On va voir ce qu'on peut apprendre alors." Fit Steven pour clore ce thème.

La voiture s'arrêta bientôt puis les deux flics en sortirent. Une fois arrivés à la porte, l'inspecteur en chef prit une grande inspiration et sonna.
La réponse ne se fit pas attendre plus de trente secondes. Une femme, la quarantaine bien entamée, leur ouvrit la porte.


"- Oui, c'est pour quoi ? Demanda-t-elle un peu surprise.
- Police de Seattle, je suis l'inspecteur Block et voici l'inspecteur Scott, peut-on vous parler quelques minutes ?"

Encore plus surprise par cette annonce, la femme s'effaça néanmoins pour les laisser entrer. Avant même qu'ils puissent dire quoi que ce soit, elle leur proposa thé et petits gâteaux et s'empressa de disparaître dans la cuisine.

MP : Odyssee = Roxann Connor

Jason Scott
Popularité :

Dans le quartier

Posté Le 29/05/2014 à 07:11:19

Policier -
28 ans - 54 messages

Inventaire
Les deux hommes avaient été plutôt bien accueilli et cela surpris un Jason qui avait pour cliché de voir les personnes plus ou moins aisées comme étant les moins polies. Cela allait peut-être se voir avec le père du défunt. En tout cas, la mère se montrait très serviable et attentionnée.

Jason, chuchotant à Steven : « Bon dieu… ça va être encore plus difficile après ça. Content que tu l’annonces… »

Le jeune homme se tourna ensuite dans diverses directions en attendant le retour de Madame Sullivan. Il tentait de décelait un quelconque objet ou indices pouvant avoir un caractère important avec toute cette histoire.


Les 5 meilleures Compétences
    Armes de poing : 8.5 Observation & Recherches : 2 Droit Criminel : 1 Psychologie criminelle : 1 Armes d'épaule : 1
Toutes les Compétences

 

Odyssee

Posté Le 30/05/2014 à 22:06:17

452 messages

Alors que les deux inspecteurs attendaient le retour de l'hôte de la maison, Steven répondit aux inquiétudes de Scott.

"- Ce n'est jamais simple et les gens s'attendent rarement à ce que l'un de leur proches décède brutalement."

Jason put voir que le salon était décoré sobrement avec des photos de famille essentiellement, deux tableaux, quelques vases et lampes. Néanmoins ce n'est pas parce qu'il y en avait peu que la décoration n'était pas de qualité. Clairement ce qui se trouvait sous ses yeux n'avait pas été chiné aux quatre coins du pays mais il y avait une harmonie certaine entre tous les objets.

"- Et voilà. Fit la femme en revenant avec un plateau contenant trois tasses de thé fumant, une coupelle contenant des gâteaux au chocolat et un verre coloré avec des cake pops à l'intérieur. Puis-je savoir de quoi il en retourne ? Enchaîna-t-elle après avoir posé le tout sur la table basse. Oh et je vous en prie, asseyez-vous, ajouta-t-elle en leur indiquant le canapé.
- Madame Sullivan, votre mari est-il présent ? Demanda Steven.
- Non. Mais qu'est-ce qui se passe ? Oh mon Dieu, il a eu un accident c'est ça ?!
- Non. Nous sommes ici pour vous parler de votre fils, Douglas. L'inspecteur en chef prit une grande inspiration et annonça la nouvelle. Nous sommes au regret de vous annoncer que Douglas Sullivan a été retrouvé mort aujourd'hui dans sa chambre étudiante."

MP : Odyssee = Roxann Connor

Jason Scott
Popularité :

Dans le quartier

Posté Le 03/06/2014 à 08:58:18

Policier -
28 ans - 54 messages

Inventaire
[HRP : milles excuses, j’ai été très occupé et j’avoue que venir sur le forum m’était complètement sorti de la tête. Désolé pour le retard et l’absence de connexion. (oui j’ai lu la règle des 48 heures… xD)]

Rien de ce que voyait Jason pouvait le laisser pensait quoique ce soit de l’affaire en cours. Toutefois, il nota le bon goût de la famille et se dit intérieurement que rien n’aurait normalement pu influencer le fils Sullivan à prendre de la drogue. Les apparences étaient bien trompeuses…
Block ne tarda pas à annoncer la terrible nouvelle à la mère de famille et le nouvel inspecteur ne put se résoudre à soutenir son regard à la suite de cela et préféra rester fixé sur les tasses de thé et les gâteaux qu’il n’allait sûrement pas goûter compte-tenu de la situation. Il ne savait quoi faire assis là dans un canapé confortable. Jason décida de relever la tête pour voir la réaction de la femme, en quelques heures, le policier pensait déjà qu’il avait vu l’une des pires facettes de son métier.
Comme convenu plus tôt, il maintint son mutisme et tourna doucement la tête vers son collègue pour connaître la suite des évènements.


Les 5 meilleures Compétences
    Armes de poing : 8.5 Observation & Recherches : 2 Droit Criminel : 1 Psychologie criminelle : 1 Armes d'épaule : 1
Toutes les Compétences

 

Odyssee

Posté Le 05/06/2014 à 15:33:07

452 messages

La femme regarda les deux inspecteurs, incrédule. Elle mit plusieurs secondes à réaliser ce qu'ils lui annonçaient et ensuite les émotions la submergèrent.

"- Douglas, non. Ce n'est pas possible..." Articula-t-elle avec la voix brisée et des larmes qui perlaient déjà sur ses joues.

Elle prit un mouchoir dans une boîte sur la table basse et se tamponna le visage.


"- Mais comment ? Que s'est-il passé ? Je... je dois appeler mon mari."

Elle se leva d'un bond, fit deux pas vers le téléphone posé sur une petite table près des escaliers puis fit demi tour.

"- Non, racontez-moi d'abord. Il faut que je sache."

Elle resta debout cette fois, attendant sûrement qu'on lui dise que c'était une erreur, que l'on s'était trompé.

MP : Odyssee = Roxann Connor

Jason Scott
Popularité :

Dans le quartier

Posté Le 10/06/2014 à 12:35:43

Policier -
28 ans - 54 messages

Inventaire
Le jeune policier était toujours muet. Il ne savait pas s'il pouvait prendre la parole à ce moment de la rencontre et préféra ne pas se risquer à trop en dévoiler sur les circonstances de la mort de Sullivan junior. Il lança un simple regard à son collègue... Ce qu'il venait d'observer était tout à fait normal, la mère de famille était bouleversée et même si son attitude vis-à-vis de son époux paraissait un peu étrange, le nouvel inspecteur ne trouvait rien d'étrange dans son comportement.

Jason: « ... il a été retrouvé dans sa chambre à l'université par son colocataire. »

Les yeux de Jason s'écarquillèrent au son de sa propre voix. Il avait laissé échapper sa pensée et son désir d'atténuer la souffrance d'une mère qui venait de perdre son bien le plus précieux. Comprenant qu'il pouvait avoir fait échouer la visite, il n'osa plus regarder Block dans les yeux et attendit la suite des évènements.


Les 5 meilleures Compétences
    Armes de poing : 8.5 Observation & Recherches : 2 Droit Criminel : 1 Psychologie criminelle : 1 Armes d'épaule : 1
Toutes les Compétences

 

Odyssee

Posté Le 11/06/2014 à 17:38:37

452 messages

La femme en face des deux policiers était bouleversée ce qui au moins était une réaction normale dans ce genre de circonstance. Cela pouvait surtout vouloir dire que la famille tenait à tous ses membres pas comme dans d'autres fratries où l'indifférence voir le mépris pouvait régner.

Quand le jeune flic annonça à la mère que son fils avait été trouvé par son colocataire, elle se laissa retomber dans le fauteuil.
Quant à Block, il ne dit rien au nouvel inspecteur et ne semblait pas trop perturbé par sa soudaine prise de parole.


"- Mais comment est-ce possible ? Et c'est cet... cet énergumène qui l'a trouvé en plus ! Comment... comment est-il mort ?
- Pour le moment on pense à une overdose. Fit simplement Steven, sans rien ajouter d'autre, guettant une réaction.
- Quoi ?! Non impossible. Douglas était un garçon sérieux, il n'aura jamais pris de drogue." Répondit Mme Sullivan, visiblement outrée.

MP : Odyssee = Roxann Connor

Jason Scott
Popularité :

Dans le quartier

Posté Le 13/06/2014 à 06:24:18

Policier -
28 ans - 54 messages

Inventaire
Cela intéressa directement Jason… La réponse de la mère de famille à son intervention, bien que banale aux premiers abords, représentait pour le jeune inspecteur une nouvelle piste à explorer. Ainsi, elle considérait son colocataire, soi-disant brillant étudiant en médecine, comme étant une énergumène, un terme peu flatteur à son égard. Il se laissa penser que son collègue avait repérer la même chose et poursuivit d’abord sur la suite de la déclaration de la mère. Il reviendrait ensuite sur son avis vis-à-vis du colocataire de son fils.

Jason : « Madame Sullivan, saviez-vous si votre fils avait des ennemis ou des ennuis là où il s’était installé ? Peut-être qu’on aurait voulu lui faire prendre cette drogue si l’overdose est avérée… »

Il la laissa répondre et refit apparaître son petit bloc-notes. Suite à sa réponse il revint sur ce qui l’avait éveillé quelques instants plus tôt.

Jason : « Et… que pouvez-vous me dire sur le jeune Louis Dalton ? Il m’a semblé vous entendre le traitait d’énergumène… Expliquez-nous s’il vous plaît. »

Il était allé droit au but avec cette interrogation. Plus question de poser des questions détournées, l’inspecteur avait l’étrange sentiment qu’ils devaient se presser lui et son collègue, même s’il ignorait pourquoi.


Les 5 meilleures Compétences
    Armes de poing : 8.5 Observation & Recherches : 2 Droit Criminel : 1 Psychologie criminelle : 1 Armes d'épaule : 1
Toutes les Compétences

 

Odyssee

Posté Le 14/06/2014 à 21:37:04

452 messages

La femme essuya ses larmes et essaya de se concentrer sur les questions de l'inspecteur. Après tout, si elle pouvait aider à résoudre ce drame...

"- Je... je ne sais pas. Mais non, je ne pense pas, pas d'ennemis. C'était un étudiant modèle, sérieux, il n'avait rien à se reprocher."

Cela paraissait trop beau pour être vrai. Mais d'un autre côté, étant sa mère, Mme Sullivan n'allait sûrement pas dire du mal de son fils.

"- Non, je ne vois vraiment pas qui aurait pu faire une chose aussi horrible. Et puis une overdose... non ce n'est pas possible."

Sauf que si ce n'était pas un meurtre, il ne restait guère que la solution de l'overdose mais ça la mère se refusait également à l'admettre.

Alors que le jeune flic menait l'interrogatoire ce fut Steven qui commença à prendre consciencieusement des notes grâce à sa tablette. Il regardait tour à tour Jason et la femme, et Scott ne pouvait pas vraiment savoir s'il était en train de consigner ses impressions sur la mère ou sur le travail du nouveau.


"- Dalton était tout sauf un ami comme le sous-entendait souvent mon fils quand il passait à la maison. Il voulait souvent l'entraîner dans des soirées, des sorties. C'était une vraie mauvaise influence."

Cette dernière phrase avait été dite avec une colère certaine aussi bien dans la voix que le regard.

MP : Odyssee = Roxann Connor

Jason Scott
Popularité :

Dans le quartier

Posté Le 16/06/2014 à 14:23:39

Policier -
28 ans - 54 messages

Inventaire
Une nouvelle fois, la réponse de Madame Sullivan allait bien avec ce Jason avait recueilli depuis le début de l’enquête. Louis n’avait vraiment menti à son sujet, il semblait bien être le fêtard qu’il avait avoué être. Ses reproches quant au caractère réservé de son défunt colocataire pouvait également se vérifier lorsque la maîtresse de maison cita les tentatives de Louis pour entraîner Douglas dans ses sorties nocturnes. La femme semblait ne pas vouloir croire à une overdose et Jason était assez d’accord mais il pensait à une théorie assez proche. Il en parlerait avec son collègue une fois sorti s’il s’en souvenait encore. Ce dernier avait d’ailleurs laissé libre cours au nouveau venu et celui-ci ne tarda pas à reprendre la parole.

Jason : « Bien… Merci Madame Sullivan, savez-vous quand va rentrer votre époux, je pense qu’il pourrait également nous aider à bien cerner toute cette triste histoire. Steven… Quelque chose à ajouter ? »


La petite interrogation à l’autre inspecteur avait été faite sur un ton plus bas. Jason avait encore pris l’initiative de faire mine de vouloir interroger le chef de famille sans savoir si Block était d’accord mais il allait le savoir bien assez tôt.


Les 5 meilleures Compétences
    Armes de poing : 8.5 Observation & Recherches : 2 Droit Criminel : 1 Psychologie criminelle : 1 Armes d'épaule : 1
Toutes les Compétences

 

Odyssee

Posté Le 17/06/2014 à 21:48:58

452 messages

Presque surprise que cet entretien se termine si brusquement, la femme en face des inspecteurs ne sut si elle devait se lever pour les raccompagner à la porte ou attendre que l'autre policier fasse un contre interrogatoire.
Elle resta néanmoins dans son fauteuil au moins le temps de répondre.


"- Mon mari travaille, je vais l'appeler tout de suite. Oh mon Dieu il sera bouleversé... De nouveau au bord des larmes elle avait du mal à retenir son profond désarroi. Heureusement Steven enchaîna.
- On ne va pas vous déranger plus longtemps Madame Sullivan, si quelque chose vous revient, n'importe quoi, même un détail insignifiant, appelez ce numéro. Fit Block en tendant sa carte.

Si Jason regardait de près, il pourrait sûrement remarquer que contrairement à ce qu'on voyait dans les séries TV, l'inspecteur n'avait pas noté son numéro personnel au dos de la carte. Sûrement qu'il ne voulait pas être dérangé par une énième victime directement à son domicile.

Les deux hommes se dirigèrent donc vers la porte, suivis de près par la mère du défunt quand Steven se retourna brusquement.


"- Une dernière chose... quel est le métier de votre mari ?
- Il est avocat."

Ce fut un bel effet Columbo même si la femme avait répondu du tac au tac.

MP : Odyssee = Roxann Connor

Jason Scott
Popularité :

Dans le quartier

Posté Le 18/06/2014 à 06:49:35

Policier -
28 ans - 54 messages

Inventaire
Les deux hommes étaient sur le point de partir lorsque la femme qui leur faisait face répondit à la question de l’inspecteur plus expérimenté. Jason leva les sourcils à l’annonce du métier de Monsieur Sullivan et ne fit aucune autre réaction. Le schéma familial semblait assez typique avec la bonne femme au foyer, le mari avocat et le fils étudiant voulant peut-être plaire à ses parents. La thèse de l’overdose n’était pas écartée pour autant, le désir de réussir avait pu l’emporter sur la raison après tout. Jason attendit qu’il soit assez loin pour discuter avec Steven.

Jason : « Bon et maintenant ? Je ne vois pas qui interroger ni quelle piste explorer. Il faut qu’on attende l’autopsie ou un petit miracle pour qu’on ait une nouvelle information intéressante. »

Le jeune inspecteur se demandait comment allait se dérouler la suite des opérations. Il ne voyait pas quelle tournure l’enquête allait prendre. Selon lui, toutes les maigres pistes avaient été explorées. Il ne connaissait pas de nouvelles personnes à interroger et encore moins d’endroits à fouiller…


Les 5 meilleures Compétences
    Armes de poing : 8.5 Observation & Recherches : 2 Droit Criminel : 1 Psychologie criminelle : 1 Armes d'épaule : 1
Toutes les Compétences

 

Odyssee

Posté Le 18/06/2014 à 17:29:42

452 messages

Une fois sortis de la maison, les deux hommes s'éloignèrent un peu sans pour autant revenir tout de suite à la voiture.

"- En effet ça me semble assez banal comme truc. Mais parfois il y a des affaires comme ça, il n'y a rien à creuser..."

L'air sceptique qu'affichait Steven prouvait tout de même qu'il semblait y avoir plus que ça.

"- Mais l'overdose pure et dure je n'y crois pas. On ferait mieux d'aller voir si le légiste a fini.
Au fait, tu as pensé quoi de la mère ?"

MP : Odyssee = Roxann Connor

Jason Scott
Popularité :

Dans le quartier

Posté Le 22/06/2014 à 20:24:55

Policier -
28 ans - 54 messages

Inventaire
[HRP : mes excuses, j’ai eu mes examens et je me devais de fêter ça dignement… ou pastongue. Encore désolé pour ce nouveau décalage.]

Apparemment, l’inspecteur plus expérimenté partageait le même avis que son collègue. Ce dernier ne tarda pas à répondre la question concernant la maîtresse de maison.

Jason : « Elle n’a pas l’air louche aux premiers abords mais son déni systématique concernant le possible égarement de son fils rend les choses difficilement perceptible. Elle s’est peut-être convaincue elle-même du caractère noble d’un jeune garçon et repousse ainsi, en tant que mère, l’idée que sa progéniture puisse mal finir. Mais quoiqu’il en soit, la piste de l’overdose ne me semblait non plus être celle à privilégier et si nous avons raison… j’ai bien peur que cette enquête soit bien complexe. »

Les deux hommes marchaient lentement côte à côte, ils allaient probablement se rendre chez le médecin légiste à présent, celui-ci aurait peut-être déjà terminé son analyse ou du moins partiellement pour donner de quoi réfléchir aux deux policiers. Jason profita du moment d’accalmie pour tenter d’en savoir plus sur Steven.

Jason : « Et sinon… Depuis combien de temps tu es inspecteur ? »

Question anodine qui avait l’air d’être faite pour faire passer le temps mais le jeune policier voulait déjà s’enrichir de l’expérience de l’homme à côté de lui et commencer à se construire son propre avenir d’inspecteur du SPD.


Les 5 meilleures Compétences
    Armes de poing : 8.5 Observation & Recherches : 2 Droit Criminel : 1 Psychologie criminelle : 1 Armes d'épaule : 1
Toutes les Compétences

 

Odyssee

Posté Le 23/06/2014 à 11:31:46

452 messages

"- Ça peut en effet devenir compliqué..."

Il soupira en secouant la tête.

"- J'aurais aimé rentrer assez tôt pour coucher mon fils donc d'un côté j'espère que ça ne durera pas."

Ils arrivèrent à la voiture et Steven prit la place de conducteur.

"- Inspecteur, ça doit faire... depuis 2007."


arrow Le SPD Center > Labos > Morgue


[HRP : tu peux poster ici ou bien directement à la suite du post que j'ai fais à la morgue]

MP : Odyssee = Roxann Connor

Vous êtes ici : Index du forum La Ville de Seattle En dehors de Seattle [Olympia, WA] Domicile des Sullivan