Voir les messages non lus - Voir les messages que j'ai postés - Voir les topic suivis

Vous allez à : Seattle ou Miami ?

Vous êtes ici : Index du forum Profil de Jason Scott

Profil de Jason Scott

Personnage Policier, grade 0 soit , échelon 1

Jason Scott a posté 54 messages. Voir tous les messages

Vous avez 0 point de popularité avec le niveau 1 et êtes populaire dans votre quartier.

Dans le quartier

avatar

Informations de membre

Ce personnage a été inscrit par le membre Jason Scott MP
Il s'est enregistré Le 11/03/2014 à 18:57:31, soit il y a 7 ans, 7 mois, 16 jours.

Jason Scott s'est connecté pour la dernière fois Le 06/07/2014 à 12:51:37.

Informations Vitales

Date de naissance : 11/05/1986
Age : 27 ans
Lieu de naissance : Cape May, New Jersey
Situation familiale : Veuf. Actuellement en couple.
Il a deux enfants dont un avec sa nouvelle compagne. Celle-ci en a également un issu d'une union précédente.

Apparence

Taille : 179 cm
Poids : 72 kg
Cheveux : Noirs
Yeux : gris
Signes particuliers :
Tatouages:
- sur la poitrine gauche où sont inscrits les prénoms de ses enfants
- au niveau de l'omoplate droite, une rose enflammée

Etudes et Occupation

Formation : 22 - 23 ans: exerce une activité militaire en tant que sous-lieutenant et a effectué une mission mineure en Iraq
24 ans: agent de police à Chicago
26 ans: est muté à Seattle au sein du SPD Center sur sa demande. (toujours en tant qu'agent de police)
27 ans: devient inspecteur de police au SPD Center.

Langues:
- anglais américain, langue maternel
- arabe, notions
Votre Voie : Policier
Grade de début : 1
Expertise : Son passif militaire et policier lui ont donné l'opportunité de travailler avec quelques armes de poing. Jason en connaît donc leur usage et est habitué à tirer. Il a une certaine facilité avec les armes de ce type et est à l'aise avec celles-ci, mêmes si c'est la première fois qu'il l'utilise. Toutefois, il aura quand même besoin d'un certain temps d'adaptation pour les armes puissantes.

Histoire

Jason James Scott est le troisième enfant d’une fratrie exclusivement masculine qui en en compte quatre. Sa mère, Charlotte, est une avocate française à la retraite qui a toujours su élevé ses fils avec un amour inconditionnel. Celle-ci succombait généralement aux caprices des quatre garçons. Cette flexibilité était fortement contrastée par l’autorité du Colonel James Paul Scott, et accessoirement père de famille. En effet, les rires et la bonne humeur se faisait sentir dans la demeure familiale à Cape May seulement lorsque le militaire était en mission à l’étranger.
Le rapport entre les quatre frères était presque fusionnel, chacun défendait l’autre autant que possible lors de conflits. Tous étaient extrêmement attachés aux liens familiaux. Ce lien se rompit peu à peu lorsque l’ainé, Paul, quitta la maison pour rejoindre son père dans l’armée. A grand dam de la mère Adams, tous ses fils prirent la même direction un à un à l’exception du dernier qui choisit la voie juridique et eut la chance d’être admis à la prestigieuse Université de Harvard.

A cette époque, Jason était déjà à l’Académie militaire de West Point où il poursuivait sa troisième année d’étude. Il avait eu le droit de passer outre les listes d’attente pour entrer dans l’une des académies militaires les plus illustres des Etats-Unis d’Amérique grâce à la position de son père qui avait eu l’honneur de recevoir la fameuse Medal of Honor, qui, accessoirement, donnait quelques privilèges à son détenteur.
L’année qui suivit la fin de ses études, et donc son engagement véritable dans l’armée de terre américaine, le jeune homme fit la rencontre d’une certaine Alicia. La jeune femme aux origines latines tomba enceinte par accident quelques mois après leurs premiers rendez-vous. Pour Jason, cela représentait une menace pour son début de carrière. Son éducation et son amour l’empêchaient de laisser tomber la future mère de son enfant pour son travail et prit la lourde décision de se marier. Les deux nouvelles furent extrêmement difficile à digérer pour la famille Adams et le père de Jason n’en supporta pas davantage et coupa tout lien direct avec son avant-dernier fils. Bien qu’heureux dans son couple naissant, Jason n’allait pas garder la tête froide pendant longtemps.

Décembre 2009, quelques mois après son mariage effectué dans un cadre très simple avec peu d’invités, la petite Maria devait naître. Malheureusement, sa mère avait été très malade pendant sa grossesse et Jason connu alors un drame terrible : une vie contre une vie, ce fut comme ça qu’il se l’était dit après quelques heures à observer sa fille confortablement installée dans une couveuse. Alicia s’en était allé, laissant son jeune époux et sa petite fille derrière elle.
Presque totalement abandonné par sa famille et meurtri par la mort de sa femme, Jason fut autorisé à quitter l’armée avant la date minimum car il présentait des signes avant-coureur d’une possible dépression… Une nouvelle page de sa vie se tournait et il devrait y faire face seul cette fois.

Paradoxalement, c’était Maria qui avait sauvé son père de la dépression. Elle était le moteur qui l’animait, sa source de motivation. Jason s’était accroché à elle pour ne pas sombrer et basculer du mauvais côté. Le jeune homme avait connu un rétablissement psychologique fulgurant à peine un an après la tragédie. Si bien qu’il réussissait cette année-là, le concours d’entrée à l’école de police de Chicago. Le jeune homme s’installa et mena une petite vie bien remplie par l’éducation de sa fille et son travail, moins prenant que sa carrière militaire mais qui demandait tout de même un certain engagement. Il vécut ainsi pendant deux ans en tant qu’agent de police. Naîtra alors son désir d’ôter l’uniforme, l’ambition était enfin revenue l’habiter.

C’est en 2012 qu’il rejoignit les forces de police de Seattle, les débouchés étant apparemment plus importantes là-bas que dans le petit commissariat dans lequel il se trouvait. Jason était bien loin de la plage de Cape May. Et la petite Maria, âgée de deux ans et demi s’épanouissait dans cette étrange vie. Le jeune homme continua à travailler au même poste. Il ne se décourageait pas et effectuait les missions qu’on lui confiait bien que celles-ci commençait à devenir presque monotone. D’ailleurs, tout son quotidien bascula lorsqu’il fit l’heureuse rencontre de Courtney Milas, assistante en ressources humaines dans une banque. Les deux individus firent connaissances et commencèrent à se plaire mutuellement. Leur relation devint plus sérieuse lorsqu’ils emménagèrent ensemble dans une petite maison située dans la partie la plus au nord du district centre de Seattle. Courtney avait un fils, Dave, âgé de quatre ans et le courant passa rapidement entre lui et le nouvel homme de sa mère. Maria aussi accepta celle que Jason avait choisie et ensemble, ils purent commencer une nouvelle phase dans leur vie respective.

Mise à part son différend avec la famille Scott, Jason se portait bien avec sa nouvelle famille. L’ambiance à la maison était décontractée et les enfants grandissaient à vue d’œil.
En 2013, un troisième enfant allait agrandir la famille Scott-Milas. En effet, Courtney était tombé enceinte et devait accoucher pour début 2014.
L’heureux évènement arriva comme prévu le 17 janvier dans la soirée. Jason était aux anges. Tout allait bien, toutes ses douleurs passées s’étaient envolées.
Cependant, l’arrivée d’un nouvel enfant nécessitait obligatoirement de meilleurs revenus. La demande de Jason pour un poste plus intéressant fut réitérée et il fut ravi de voir un courrier dans son casier un matin de mars. Le jeune homme était convié à rejoindre le Captain dans son bureau d’ici quelques jours pour discuter de ses éventuelles options en terme de carrière.

Caractère

Droit, honnête et courageux, le jeune Scott n'a pas failli à la réputation de sa famille.
Jason est généralement vu comme une personne souriante et agréable.

Il a tout de même un penchant pour le travail en solo mais ne montrera pas un quelconque signe de désagrément en cas d'affectation avec un ou plusieurs collègues.
Outre cela, il reste assez perfectionniste dans ce qu'il entreprend ce qui lui a déjà valu quelques critiques de la part de son entourage.

Enfin, Jason peut parfois être prit d'un accès de colère. Cela arrive notamment lorsqu'il vit des périodes difficiles.

Informations hors jeu

Interprète sur l'avatar : Patrick Dempsey
Comment avez vous connu le SPD ? Tour de Jeu
Quelles sont vos disponibilités ? En soirée en général. Je peux consacrer une à trois heures par jour en temps normal mais il est possible qu'il y ait des périodes plus serrées où je pourrais intervenir moins souvent.
Pourquoi avoir choisi ce RPG ? Le réalisme est marquant par rapport à d'autres RPG,le côté vie réelle est attractif également.
Souhaitez-vous que votre MJ utilise votre BG dans le jeu ? Je veux qu'on utilise tout ce qui est mentionné dans mon BG.