Vous allez à : Seattle ou Miami ?

Vous êtes ici : Index du forum Profil de Shane Hawks

Profil de Shane Hawks

Personnage Policier, grade 2 soit Detective, échelon 5

Shane Hawks a posté 325 messages. Voir tous les messages

Vous avez 90 points de popularité avec le niveau 1 et êtes populaire dans votre quartier.

Dans le quartier

avatar

Informations de membre

Ce personnage a été inscrit par le membre Plume MP
Il s'est enregistré Le 27/08/2015 à 23h33, soit il y a 2 ans, 24 jours.

Shane Hawks s'est connecté pour la dernière fois Le 18/09/2017 à 21h46.

Informations Vitales

Date de naissance : 07/09/1985
Age : 25 ans
Lieu de naissance : Flagstaf, Arizona
Situation familiale : Orphelin depuis l'âge de 7 ans. Elevé par sa tante Annabeth Hawks (soeur de son père).

Apparence

Taille : 191 cm
Poids : 83 kg
Cheveux : Châtain clair
Yeux : gris

Etudes et Occupation

Formation : Sans me vanter, j'étais plutôt bon à l'école. J'ai passé toutes mes années sans problème. Un cursus classique et sans fausse note puis une fac d'informatique. J'en suis ressorti 5 ans plus tard, mon diplôme en poche et un nouvel objectif : l'école de police. Autant que tout ce potentiel serve une grande cause, non ?

Grace à mes voyages en Amérique du sud, j'appris à parler l'espagnol couramment et sans accent.

Votre Voie : Policier
Grade de début : 1
Expertise : Disons que j'ai une certaine habitude de tromper mon monde. Pour être tout à fait honnête, je ne sais parfois même plus ce qui tient vraiment de moi et ce qui vient du personnage que je joue. Toute ma vie, j'ai joué un rôle. Ca a commencé doucement, le fils d'un espion pour impressionner Tim en primaire, un prince d'Europe pour faire rager cette pimbêche de Stacy au secondaire, un joueur de football en puissance quand j'allais chez le voisin. Tante Annabeth ne savait plus où se mettre mais c'était tellement mieux que la morne vérité de ma vie. Et plus on y croyait, plus je poussais le mensonge. J'adore lire et j'apprends vite alors ce n'était jamais très difficile de berner des idiots. L'apogée de ma carrière ? Les vingt minutes où j'ai remplacé le professeur de Langage formel en seconde année de fac. Quand le prof s'est finalement pointé, lui-même s'est demandé s'il ne s'était pas trompé de classe. Certains me qualifient de caméléon. Ca me plaît assez !

Histoire

Je suis né en Arizona. Fils unique, j'avais une vie banale jusqu'à l'année de mes sept ans. C'est étrange comme tout peut aller vite. L'effet papillon qu'ils disent. Une fille, un verre, un de trop, un feu qui passe au rouge, un réflexe ralentit par l'alcool, un choc, deux cadavres, un orphelin. Moi. Vous aussi vous avez envie de pleurer ? Alors vous comprenez pourquoi j'ai raconté à Tim que j'étais en séjour chez ma tante parce que mes parents étaient des espions des services secrets en mission pour déjouer un complot terroriste lorsqu'il m'a demandé d'où je venais et pourquoi je débarquais à Seatle en milieu d'année. (Ecrit personnel - Un fils d'espions)

Si le petit Timmy ne m'avait pas cru, je me serais peut-être arrêté là. J'aurais ralé à la punition de tante Annabeth et j'aurais poursuivi une petite vie sage, morne et déprimante, à supporter les regards de pitié pour le pauvre orphelin que j'étais. Mais il m'a cru. Et ça a tout changé. Le fils d'espion n'était plus mais je pouvais être tellement plus. Dès lors, cela devint un jeu. Qu'étais-je capable d'inventer ? Jusqu'où je pouvais aller ? Je pouvais être une personne différente tous les jours et je fis de mon mieux pour donner le change. Je dévorais tous les livres qui me tombaient sous la main. Traités d'histoire, biographies d'illustres personnages, atlas internationaux, romans historiques, politiques, fantastiques, essais, nouvelles, … J'étais aussi friands de documentaires en tout genre. Tout ce qui pouvait me permettre de maintenir l'illusion. J'appris vite que ce sont les détails qui donnent corps au personnage et plus le mensonge et gros, plus il est crédible.

Ma vie sentimentale, elle est bien moins victorieuse. Mes relations ne durent jamais. Je ne peux pas me vanter d'avoir d'amis proches ni d'avoir eu de véritable petite amie. Je crois que mon record a été de cinq semaines avant qu'elle ne parte. D'après elle je suis trop difficile à cerner ou trop malhonnête. Elle me reproche de jouer un rôle. Mais comment leur montrer qui je suis, si je ne le sais pas moi-même ? (Ecrit personnel - Les femmes viennent de Vénus)

Après mon diplôme en poche j'entrais en fac d'informatique. Ma petite farce en seconde année m'attira quelques problèmes mais, au final, ce fut un mal pour un bien. Après avoir plaidé ma cause, le directeur accepta de me laisser poursuivre le cursus contre des heures de travail à la bibliothèque du campus. Il y avait pire, non ? Evoluer au milieu d'autant de connaissances, je n'ai pas hésité une seule seconde. (Ecrit personnel - Monsieur le professeur)

Mes vacances scolaires étaient le moyen de m'évader et de voir du pays. Je voyageais toujours léger, au grand dam de tante Annabeth. Un sac à dos et trois sous en poche je trouvais toujours de quoi gagner quelques pécules sur place pour payer le gîte et le couvert. Bien souvent je migrais vers le sud et les pays hispaniques d'Amérique du sud. (Ecrit personnel (achat de compétences) - Road trip en Colombie

J'appris plus tard que le directeur avait parlé de moi à son beau-frère qui travaillait dans la police de Portland. C'est lui qui me mit cette idée en tête. En entrant dans les forces de l'ordre, je pouvais faire la différence. Je pouvais jouer à un niveau bien plus intéressant. Je décidais alors de faire ce qu'il fallait. Un jour, je serais le meilleur agent sous couverture du pays.

Caractère

Voilà une épreuve difficile. Quel est mon caractère ? Un peu tout en fait. Je peux être arrogant et écrasant tout comme je peux être timide et généreux. Un romantique invétéré ou un caïd de banlieue. En fait, je suis ce que l'autre veut que je sois. Cela est et à toujours été ainsi. La vie est bien plus facile lorsqu'on est ce que les autres attendent de nous, pas vrai ? Mais ma tante m'a envoyé chez un psy quand j'avais treize ans. Il ne m'a jamais fait le moindre rapport mais j'ai lu le compte rendu qu'il avait donné à ma tante.

Manque de confiance en lui, fuite perpétuelle, besoin de reconnaissance. J'étais donc résumé en trois expressions vagues. Allez comprendre, ...

C'était un idiot. J'ai refusé d'y retourner.

Informations hors jeu

Interprète sur l'avatar : Liam Hemsworth
Comment avez vous connu le SPD ? Par le bouche à oreille
Quelles sont vos disponibilités ? Logiquement en soirée et le week end. Temps variable en fonction du travail.
Pourquoi avoir choisi ce RPG ? Le fonctionnement est totalement différent des forums sur lesquels je joue d'habitude et je le trouve très intéressant. Il va peut-être me falloir un temps d'adaptation par contre ^^
Souhaitez-vous que votre MJ utilise votre BG dans le jeu ? Je veux qu'on utilise tout ce qui est mentionné dans mon BG.

Derniers messages