202 Messages de Chloé Drake |
---|
Forum : Domiciles Publics Sujet : [North] Domicile de Jesus Alvarez Posté Le 30/04/2018 à 04:07:56
Clo hocha la tête suite au discours de la jeune fille. Elle ne pouvait pas lui dire exactement pourquoi ils étaient là, mais elle pouvait peut-être lui donner un petit quelque chose. Elle hocha la tête à la suite des propos de Mike.
« Je ne veux pas rendre votre vie et celle de votre beau-père plus compliquée qu'elle ne l'est déjà. Au contraire, même. Quand à la raison de notre présence ici, tout ce que je peux vous dire est que son nom est apparu dans le cadre d'une de nos enquêtes et que c'est pour cela que nous devons l'interroger. Il s'agit d'une vérification de routine et rien ne dit que les choses iront plus loin que ça. Si vous voulez nous aider, nous vous écoutons, sinon nous attendrons. La balle est dans votre camp. » lui expliqua-t-elle.
Puis elle attendit que la jeune fille se décide, ou non, à leur parler. Elle préfèrerait qu'elle le fasse, mais elle ne pouvait pas l'y obliger. |
Forum : Domiciles Publics Sujet : [North] Domicile de Jesus Alvarez Posté Le 21/04/2018 à 20:23:23
Clo trouvait l'attitude de la jeune fille pour le moins curieuse. Elle passait de la franche hostilité à la coopération totale, ce qui lui paraissait quelque peu suspect. Cependant, ils ne pouvaient pas ignorer ce qu'elle pouvait savoir et qu'elle était prête à leur révéler, car rien ne disait que Jesus en ferait autant. Et peut-être y aurait-il quelque chose d'utile à leur enquête là-dedans.
Visiblement, Mike ne voulait pas se mouiller dans l'histoire et la laissait décider. C'était pourtant lui l'enquêteur ici.
« Je comprends et je souhaite sincèrement qu'il y parvienne et que vous puissiez tous mener une vie normale. C'est pour ça que toutes les informations que vous pourrez nous fournir sont les bienvenues. Ce que vous savez sur les gens de son ancien gang pourrait se révéler crucial et vous aider, vous et votre famille. Le moindre petit détail peut avoir son importance. Mais je tiens à éclaircir un point. Même si nous vous posons des questions, nous devrons parler à votre beau-père. C'est ainsi que cela fonctionne. » lui expliqua-t-elle calmement.
Elle ne voulait pas la braquer à nouveau, mais elle ne voulait pas non plus lui faire croire que les choses se passeraient comme elle l'entendait. Interroger Jesus était inévitable, parce qu'elle ne savait pas forcément tout. Ensuite, les réactions des personnes aux questions étaient toutes aussi importantes que les réponses qu'elles donnaient ou non. |
Forum : Domiciles Publics Sujet : [North] Domicile de Jesus Alvarez Posté Le 15/04/2018 à 21:37:57
Clo leva un sourcil interrogateur lorsque son collègue dut s'éclipser pour aller d'ugence aux toilettes. Encore un qui avait testé les burritos du vendeur au coin de la rue. Erreur que tous les nouveaux arrivants commettaient généralement une fois, mais pas plus.
Elle sourit à la jeune fille quand celle-ci revînt avec un plateau et un énorme livre. Le titre la fit sourire un peu plus. Si les boissons étaient destiné à les amadouer, elle allait être déçue.
« Je prendrai un café, merci. »
Elle ne voyait pas de mal à être polie, surtout que leur hôtesse faisait des efforts. Puis elle lui demanda franchement pourquoi ils voulaient parler à son oncle. Évidemment, elle n'allait pas le lui dire. Mike réapparut à ce moment-là et lui répondit.
« Comme le dit mon collègue, nous avons juste quelques question à lui poser, c'est tout. » confirma-t-elle. |
Forum : Domiciles Publics Sujet : [North] Domicile de Jesus Alvarez Posté Le 08/04/2018 à 21:49:08
Le changement chez la jeune fille fut radical suite à la question de Mike. Finalement, elle se mit à coopérer et accepta de les laisser entrer en attendant le retour de son oncle. Elle grimaça à l'idée de laisser Bishop devant la porte, car cela signalerait immanquablement la présence d'inconnus à l'intérieur, mais c'était ça ou le remettre dans la voiture, ce qui n'était pas vraiment plus recommandé.
Une fois celle-ci partie, elle fit le tour des lieux qui ressemblaient à un banal maison de famille américaine. L'odeur de lavande lui chatouilla le nez et lui donna envie d'éternuer. Elle regarda les photos et les livres, avant de continuer silencieusement son exploration du rez-de-chaussée, à la recherche d'éléments incongrus, mais sans toucher à rien. Puis elle retourna au salon et s'assit sur une fauteuil avec vue sur l'extérieur, lui permettant de surveiller les allées et venues, ainsi que son chien. |
Forum : Domiciles Publics Sujet : [North] Domicile de Jesus Alvarez Posté Le 26/03/2018 à 04:23:54
Clo resta silencieuse pendant le laïus de la jeune fille. Elle pouvait comprendre sa demande et trouvait effectivement injuste qu'aucune chance de reconstruire sa vie ne soit pas laissée à cet homme.
Malheureusement, eux aussi devaient faire leur travail et le nom de son beau-père ayant surgi dans l'une de leurs enquêtes, ils n'avaient pas d'autre choix que de l'interroger. Et le bout de plastique avec les traces de drogue que Bishop avait trouvé semblait donner tort à leur interlocutrice quand au fait que leur suspect s'était rangé.
Il restait l'hypothèse improbable qu'il s'agisse d'un coup monté pour le faire replonger. Mais pourquoi quelqu'un ferait-il quelque chose comme ça ? Pour se venger ou parce qu'il ne supportait pas qu'il ait décidé de se retirer pour refaire sa vie du bon côté de la loi en dépit de tous les obstacles à surmonter ? Ça ne tenait pas vraiment la route et n'était pas la plus logique des solutions. |
Forum : Domiciles Publics Sujet : [North] Domicile de Jesus Alvarez Posté Le 17/03/2018 à 14:54:19
*Bingo* pensa Chloé en voyant le résultat du kit d'analyse. Il devait y en avoir bien plus que ce bout de plastique pour que Bishop l'ait senti.
Elle allait rejoindre Jack pour l'en informer lorsque le voisin revint avec les papiers demandés. Tout était en ordre. Cependant, elle était partagée entre deux options pour agir. Soit elle saisissait l'animal sachant ce qui l'attendait soit elle n'en faisait rien. Mais elle ne pouvait pas non plus ignorer son geste face à l'autre furie. Ce fut son côté vétérinaire qui répondit :
« Tout est en règle. Je ne vais pas saisir l'animal. Pour l'instant. En revanche, je vais vous demander de prendre toutes les dispositions pour qu'il ne s'échappe plus et réparer les dégâts qu'il a causés. Nous repasserons dans 2 jours pour vérifier que vous avez fait le nécessaire. Sinon, je devrais appeler la fourrière pour vous le retirer. Je crois que je n'ai pas besoin de vous expliquer ce qui arrivera si la réponse de la mairie est négative, n'est-ce pas ? »
Puis elle retourna auprès de son coéquipier à qui elle annonça le résultat de la trouvaille de Bishop. Puis elle se recula de quelques pas, Bishop couché à ses pieds, les yeux fixés sur le trou. |
Forum : Domiciles Publics Sujet : [North] Domicile de Jesus Alvarez Posté Le 04/03/2018 à 21:50:50
Clo laissa l'adolescente vociférer sans réagir et se dit qu'elle allait laisser son collègue gérer les choses. Elle fut surprise de voir le voisin intervenir et prendre leur défense.
« C'est effectivement interdit. Mais s'il a entreprit les démarches pour un permis spécial, nous ne pouvons pas saisir son animal avant qu'une décision ait été rendue par les autorités compétentes, sauf en cas d'attaque sur un autre animal ou un homme. Par contre, nous pouvons vérifier que les demandes sont bien en cours et nous assurer qu'il prend les mesures nécessaires pour que son renard ne s'échappe plus et qu'il répare les dégâts commis sur votre propriété. » répondit-elle calmement. Elle se retourna vers l'homme.
« Est-ce que vous pouvez aller me chercher tous les papiers relatifs à la demande, s'il vous plaît ? »
Cela lui fournirait l'occasion de retourner à la voiture et d'examiner de plus près ce que Bishop avait trouvé. |
Forum : Domiciles Publics Sujet : [North] Domicile de Jesus Alvarez Posté Le 24/02/2018 à 04:06:32
Clo ne broncha pas sous les hurlements de l'hystérique en face d'elle. Elle faillit lui rétorquer qu'il n'était pas le centre du monde et qu'elle avait d'autres chats, ou renards, à fouetter que le suivre dans toute la ville et que sa présence n'était que pure coïncidence. Mais elle s'abstint, se disant que cela ne ferait qu'envenimer les choses et qu'il ne la croirait probablement pas.
« Je n'ai aucune raison de vous prendre votre animal si vous avez fait les démarches nécessaires. Bonne journée, monsieur. » dit-elle en se retournant vers Mike.
« Aucune idée. Je ne l'ai croisé qu'une fois auparavant, en sortant Bishop. » lui répondit-elle.
Elle rappela son chien lorsque l'autre furie l'attaqua avec un balai et laissa Mike se présenter.
« Je me dois de vous informer que ce chien fait aussi partie de la police et que pat conséquent, vous venez donc d'agresser un membre des forces de l'ordre dans l'exercice de ses fonctions. » dit-elle froidement.
Elle récupéra ce qu'avait trouvé Bishop. C'était un morceau de plastique avec un espèce de phénix. Elle serait bien aller faire une analyse rapide pour voir s'il y avait des traces de drogues dessus, mais elle préféra ne pas laisser son collègue tout seul avec les deux autres fous furieux. |
Forum : Domiciles Publics Sujet : [North] Domicile de Jesus Alvarez Posté Le 18/02/2018 à 16:27:06
Clo crut que Bishop voulait suivre le renard qui s'était échappé pour jouer avec. Mais il se trouva que non. Dès qu'il se mit à creuser, elle le laissa faire, comme si elle s'était résignée à ne plus lutter contre la puissance de son chien. Elle aurait pu le rappeler à l'ordre, mais toute son attitude suggérait qu'il avait flairé quelque chose là-dessous. En regardant autour d'elle, elle constata qu'elle se trouvait sur le terrain de leur suspect, raison de plus pour ne pas l'interrompre.
Elle secoua la tête à la question de Mike qui l'avait rejointe.
« Il a trouvé quelque chose… Et vu où il creuse, mieux vaut laisser faire... enfin, j'espère juste que ce n'est pas un os. » dit-elle. Même si c'était le cas, ça leur fournirait un prétexte pour aller sonner à la porte et s'excuser des dégâts causés par le chien.
En revanche, si c'était vraiment un os, ce dont elle doutait, elle devrait sérieusement envisager de reprendre l'entraînement de Bishop à la base, car il n'était pas censé réagir à ce genre de chose. |
Forum : Domiciles Publics Sujet : [North] Domicile de Jesus Alvarez Posté Le 11/02/2018 à 01:33:49
Elle descendit de la voiture et fit sortir Bishop puis se mit à déambuler dans le quartier. Sans surprise, elle ne trouva rien d'intéressant, jusqu'au moment de passer à côté de la maison voisine à celle de leur suspect. Elle regardait l'étrange enclos grillagé, lorsqu'un renard en sortit, pas effrayé pour un sou et d'humeur joueuse. Elle fronça les sourcils et rappela Bishop à l'ordre. D'abord parce que détenir un tel animal était interdit et ensuite, parce qu'il lui semblait vaguement familier. Était-ce celui qu'elle avait croisé au parc ? Étrange coïncidence si c'était le cas. Sauf qu'elle n'était pas du genre à croire aux coïncidences.
Elle poursuivit son chemin pour retourner à la voiture. Certes, c'était illégal, mais pour l'instant, elle avait un plus gros poisson en ligne de mire et elle ne pouvait pas se permettre de gérer ça maintenant, au risque de les griller.
Une fois de retour dans le véhicule, elle dit à Mike :
« Rien de particulier à signaler, comme on pouvait s'y attendre dans un quartier comme celui-là. À part quelqu'un qui détient un renard, ce qui est interdit dans cet État. Il faudra le signaler. Mais je crois qu'on a d'autres chats à fouetter pour le moment. Tu as trouvé quoi de ton côté ? » |
Forum : Domiciles Publics Sujet : [North] Domicile de Jesus Alvarez Posté Le 04/02/2018 à 16:30:24
Comme d'habitude, la circulation de Seattle s'avéra chargée et il leur fallu un certain temps pour atteindre leur destination. Les lumières y étaient allumées, mais pas de véhicules garés.
« Bonne idée. Mais peut-être qu'il a juste oublié d'éteindre la lumière en partant ou que c'est pour faire croire qu'il y a quelqu'un à l'intérieur. »
Pendant que Mike lançait la recherche, elle observa les alentours et une idée lui traversa l'esprit au vu du quartier.
« Je pourrais peut-être aller faire le tour du pâté de maison avec Bishop en attendant. Je ne pense pas que je détonnerai dans le paysage. Ça permettrait de faire un rapide repérage des lieux. » proposa-t-elle. |
Forum : Bureaux Sujet : Bureau de Chloé Drake Posté Le 29/01/2018 à 01:03:39
Passer par la voie hiérarchique ne garantissait pas d'obtenir l'autorisation de bouger. Ils devraient vraisemblablement aller interroger Alvarez pour en apprendre plus. Ils allaient juste devoir ruser et recourir aux méthodes de terrain qu'utilisaient tous les flics de terrain.
« Alors, que fait-on ? On va voir notre gars et on décide comment la jouer en fonction de la situation sur place ? » demanda-t-elle à son collègue. |
Forum : Bureaux Sujet : Bureau de Chloé Drake Posté Le 21/01/2018 à 02:00:07
Clo hocha la tête quand Mike expliqua ce qu'il avait exactement en tête.
« Je vois. Bishop est principalement un chien de détection de stupéfiant. Donc oui, il nous sera utile sur ce coup-là, à n'en pas douter. Mais pour l'instant, nous ne pouvons pas faire plus qu'interroger Alvarez. »
Inspecter discrètement les lieux à la rechercher de drogue... Cela lui rappelait fort ce qu'elle avait fait au cours de sa première enquête, sauf que les indices qui les avaient envoyés au garage étaient beaucoup plus conséquents. Elle fut interrompu par le téléphona sur son bureau.
« Excuse-moi deux secondes. » dit-elle avant de décrocher.
C'était le gars du labo. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'avait pas traîné. Elle fronça les sourcils en prenant des notes. Du Seraphin's blood ? Drôle de coïncidence qui faisait justement écho à ses pensées… Elle raccrocha.
« Et ça tombe bien, parce que la drogue en question, c'est du Seraphin's blood. On a tous les deux déjà eu affaire à elle. C'est assez curieux d'en trouver, car nous avons démantelé la mafia des Mongols qui la produisait il y a quelques mois. Alors soit quelqu'un qui connaissait la formule a trouvé un nouveau boss prêt à la relancer, soit quelqu'un a décidé de revendre le stock qu'il avait caché sous son matelas. La deuxième option me semble cependant la plus plausible. » dit-elle. |
Forum : Bureaux Sujet : Bureau de Chloé Drake Posté Le 14/01/2018 à 19:26:29
Clo écouta ce qu'avait trouvé Mike. Plusieurs noms, c'était bien. Il restait à décider à lequel de ces lascars ils allaient rendre visite.
« Oui, on fait ça ici aussi. Mais on ne peut pas lui garantir le deal avant d'avoir vérifié ses infos et bien sûr, il faut l'accord du DA. Mon premier choix aurait d'abord été Orlando, mais c'est vrai qu'Alvarez a plus à perdre, s'il est vraiment impliqué là-dedans. Puis on pourra toujours aller voir Orlando après si on fait chou blanc. Il ne risque pas de bouger de là où il est. »
Une nouvelle fois, elle décida de jouer l'avocat du diable. Elle n'était pas du genre à foncer tête baissée juste pour le plaisir.
« Par contre, pour faire une descente, il va falloir la justifier. Parce que pour l'instant, on a rien de concret à part le nom d'Alvarez, donné par un gars en échange d'une nouvelle vie, même s'il n'a pas intérêt à nous mentir. Si on déboule comme ça et qu'on se plante, on va détruire la vie de ce pauvre gars qui essaie de se racheter une conduite et qui semble y parvenir jusque-là. Et je me demande si nous n'allons pas avoir besoin de l'aval du capitaine pour ça. » dit-elle pensivement.
Elle regarda son chien qui avait dressé les oreilles en entendant son nom.
« Oh lui, il est toujours partant pour sortir. » dit-elle en souriant. |
Forum : Bureaux Sujet : Bureau de Chloé Drake Posté Le 12/01/2018 à 04:21:24
Clo raccrocha et soupira. Son interlocuteur ne lui avait rien appris et lui avait promis de la rappeler lorsqu'il en saurait plus. Elle n'avait pas franchement été convaincu par ces mots, mais elle espérait que cela se produirait malgré tout. Sinon, elle devrait rappeler elle-même et insister pour avoir les informations qu'elle voulait obtenir..
Elle rejoignit son collègue pour lui demander ce qu'il avait trouvé de son côté.
« Alors, cette recherche ? Ça a donné quelque chose d'intéressant ? Parce que de mon côté, j'ai fait chou blanc. » |
Forum : Écrits Personnels Sujet : Chloé Drake - (0) Compétences Posté Le 06/01/2018 à 04:24:29
ACHAT DE COMPÉTENCES : CSI (x 2)
Aujourd'hui, Chloé avait deux activités dans le cadre de son atelier de CSI. Le superviseur l'emmena dans une pièce qui semblait vide avec pour instruction de trouver les preuves qui s'y trouvait. Elle fit le tour des lieux en les examinant minutieusement, mais ne trouva rien du tout. Enfin, il n'y avait rien de visible à l'œil nu. Cela devait signifier que ce qu'elle cherchait était donc certainement invisible ainsi.
Elle ouvrit son sac et en sortit une bouteille avec un vaporisateur, ainsi qu'une lampe munie d'un filtre spécial et décida d'en vaporiser sur le mur à proximité de l'interrupteur après avoir était la lumière. Évidemment, ce n'était pas le noir complet, mais cela suffisait pour ce qu'elle avait l'intention de faire. Elle alluma sa lampe et et se mit à vaporiser son produit. Au bout d'un moment, elle finit par obtenir un résultat et une luminescence bleue apparut.
« Bingo... » murmura-t-elle en observant le luminol opéré sa magie. Celui-ci détectait le cuivre présent dans le sang qui provoquait une chimiluminescence bleue caractéristique pendant trente secondes, opération qui pouvait être répétée à l'infini.
Elle décida de pratiquer un test de Kastle-Meier. Elle passa un écouvillon sur le sol et sortit une petite bouteille contenant du phénolphtaléine. La couleur rose qui apparut immédiatement confirma la présence d'hémoglobine et donc de sang sur le sol. Enfin, en théorie en tout cas. Seul les analyses pratiquées une fois au labo pourraient confirmer qu'il s'agissait de sang et si c'était du sang humain ou non. Impossible à dire sinon et il existait des risques de faux positif, car certaines substances, comme le raifort, provoquaient aussi ce type de réaction. Elle emballa son échantillon et décida de suivre la piste de gouttes de sang qui apparaissait au fur et à mesure où elle aspergeait le sol.
Elle finit par aboutir à une seconde pièce. Pas besoin de luminol ici, tout ce qu'il y avait à voir l'était parfaitement, notamment une flaque de sang. Celle-ci indiquait qu'un certain temps s'était écoulé depuis que le crime avait été commis et il comportait aussi des tâches d'égouttement, ce qui pouvait signifier que le suspect était probablement resté immobile quelques secondes avant de sortir, laissant la piste qu'elle avait remontée.
En levant les yeux, elle vit de nombreuses projections de sang sur les murs, qu'elle photographia minutieusement. Les gouttes avaient ici une forme elliptiques et leur taille variait de 1 à 3 millimètres, donc il s'agissait de tâches projetées à vélocité moyenne, typique d'un coup porté par une arme tranchante comme un couteau par exemple. Si elles avaient été de moins de 1 millimètre, cela aurait été des taches projetées à haute vitesse, provoquées par une arme à feu.
En mesurer les angles de chaque goutte, avec de bonnes vieilles ficelles, il était possible de déterminer l'origine exacte du sang. Et elle savait qu'à partir de là, les experts du labo seraient capable de déterminer la taille de l'agresseur et s'il était droitier ou gaucher en fonction de celles-ci. Mais pour l'instant, elle n'en était pas encore là et on lui demandait d'être capable de reconnaître les différents de type de taches : passives, projetées ou transférées et d'expliquer comment elles avaient pu arriver là, ce qu'elle fit lorsque le superviseur arriva.
Celui-ci prit des notes puis lorsqu'elle eut terminé son rapport, il l'invita à sortir du bâtiment.
Une fois dehors, elle se dirigea vers le site de la deuxième évaluation du jour. Une autre équipe participait à ce test et elle en connaissait la plupart des membres.
Elle repéra une équipe cinophile en train d'inspecter un petit bâtiment de stockage en béton. Vu la réaction des chiens, ils avaient eux aussi décroché le jackpot.
« Salut Phil ! Vous avez trouvé quelque chose ? » demanda-t-elle à l'agent de la K9, qui était encore en formation avec son chien.
« Plein de choses pour que tu t'amuses avec ton kit de chimiste. » répondit l'intéressé avec un grand sourire tout en récompensant son chien. Toute la K9 savait qu'elle suivait la formation complémentaire en technique de scène de crime. À terme, elle serait autorisée à mener ces analyses sur le terrain, ce qui leur ferait gagner du temps.
Elle rit de bon cœur et le laissa continuer, tandis qu'elle entrait dans le petit bâtiment. Elle ignora le superviseur qui se tenait dans un coin et qui surveillait les faits et gestes de toutes les recrues participant à l'exercice. Elle trouva Mel en train de photographier plusieurs paquets entourés de chiffons et de ruban adhésif. Tous avaient été soigneusement alignés et étiquetés sur une table pour être dûment enregistrés et examinés. Sur chacun d'eux était fixé un petit sachet contenant différentes choses.
« Je peux te les emprunter pour un rapide test d'analyse ? Ça devrait nous donner une idée du type de drogue auquel nous avons à faire. »
« Je t'en prie. C'est pour ça que tu es là, non ? » fit-elle avec un clin d'oeil.
Clo sourit et sortit plusieurs petits tubes en plastique dont elle remplit soigneusement les étiquettes puis préleva une petite quantité de poudre dans chaque sachet qu'elle mit dans chaque fiole. Ensuite elle ajouta le réactif. Pour réaliser son test, elle utilisait le réactif de Mandelin, mélange composé de vanadate d'ammoniac et d'acide sulfurique. Il permettait de détecter nombre d'éléments chimiques utilisés dans les drogues. À l'origine, il servait à la détection de la kétamine et la PMA, une amphétamine. Comme c'était l'un des plus polyvalents, il servait sur le terrain pour la détection de nombreuses autres substances et constituait un bon choix pour une première analyse rapide.
En fonction de la couleur de la réaction, elle saurait à quoi ils avaient à faire, même si rien ne remplaçait le spectromètre de masse pour définitivement confirmer le résultat et obtenir la composition exact du produit. Le premier mélange prit une belle teinte marron rouge.
« C'est de l'héroïne. » annonça-t-elle à ses collègues.
« Et celui-là, de la cocaïne. » en indiquant l'échantillon qui avait viré au orange.
« Et enfin, nous avons des amphétamines » en montrant celui qui avait viré au vert foncé.
Un coup de sifflet retentit, indiquant la fin de l'exercice. Il était temps pour elle d'aller faire part de ses trouvailles au superviseur, espérant s'en être suffisamment bien sortie pour continuer le programme et obtenir sa certification. |
Forum : Écrits Personnels Sujet : Chloé Drake - (0) Compétences Posté Le 28/12/2017 à 15:21:54
ACHAT DE COMPÉTENCES : CONDUITE ET PREMIERS SECOURS
Ce jour-là, Clo était en patrouille avec Mac. Celui-ci lui avait laissé le volant pour la deuxième journée consécutive, estimant qu'il n'y avait pas meilleur moyen d'apprendre à mémoriser un itinéraire ou à conduire lors d'une course-poursuite que de le faire, selon le principe « C'est en forgeant que l'on devient forgeron. » Sauf que jusque-là, tout avait été très tranquille et sans incident particulier et qu'elle n'avait eu qu'à suivre le circuit de patrouille prévu au programme, pour son plus grand soulagement. Elle avait toujours été du genre prudente et respectueuse du code de la route, alors l'idée de griller un feu rouge, même si elle était autorisée à le faire, ne l'enchantait pas plus que ça et elle se voyait déjà être percutée par un autre conducteur qui ne les aurait pas entendu arriver.
« Central à patrouille 747, on nous signale une urgence médicale au coin de Patterson et Charlerston. » cracha la radio à leur intention.
« Ici 747, reçu central. On y va. » répondit Mac.
« C'est à quelques rues d'ici. Allez, on fonce ! Et à toi l'honneur ! » lui lança-t-il gaiement en lui désignant deux boutons.
Elle appuya dessus pour enclencher sirènes et gyrophares, tandis que Mac s'improvisait GPS pour la guider. Elle mit son clignotant pour déboiter et appuya sur l'accélérateur pour dépasser les véhicules qui ralentissaient et lui cédait le passage sur sa droite.
« Au prochain feu, tu prends à droite. » dit tranquillement son collègue.
Par chance, celui-ci était vert et elle n'avait donc pas à se soucier des voitures qui arrivaient sur sa gauche. Elle mit son clignotant et freina légèrement pour prendre le virage. Elle s'engagea sur la large rue qui comportait deux voies de circulation dans les deux sens. Elle vit le feu suivant passer au rouge à son approche et grimaça, prête à s'arrêter par pur réflexe.
« Surtout tu ne t'arrêtes pas au feu rouge. Mais ça ne veut pas dire que tu dois t'y engager comme une folle furieuse non plus sans faire attention... » précisa son collègue, semblant anticiper son action.
Elle se contenta donc de lever un peu le pied pour ralentir légèrement en priant pour que personne ne lui rentre dedans. Mais en dehors d'une voiture qui tournait sur la rue dans laquelle elle s'engageait et qui fut contrainte de piler, rien de fâcheux ne se produisit.
« Nous y sommes presque. Tu prends la prochaine à gauche et notre destination se trouvera 100 mètres plus loin. »
Elle mit à nouveau son clignotant et les voitures en face s'arrêtèrent obligamment pour la laisser passer. Un peu plus loin, elle remarqua un petit attroupement. Elle fit piler la voiture quelques mètres avant et descendit.
« Police, écartez-vous ! Laissez passer ! » lança-t-elle pour que les badauds les laissent passer et accéder aux lieux.
Un homme d'une cinquantaine d'années était allongé au sol tandis qu'un second prodiguait un massage cardiaque.
« Que s'est-il passé ? » demanda-t-elle en s'accroupissant à côté de la victime.
« Je ne sais pas, il s'est effondré soudainement, inconscient. Il ne réagit plus et ne respire pas. Il s'appelle George. Moi, c'est Terry, un de ses collègues. J'ai mon diplôme de secouriste. On a appelé les secours et on les attend. » expliqua-t-il.
Elle transmit les informations au Central, tandis que Mac apportait leur trousse de premiers soins. Malheureusement, ils n'avaient pas de défibrillateur dans leur voiture.
« On a un masque pour le bouche-à-bouche. Vous voulez que je prenne le relais pour le massage cardiaque ? » demanda-t-elle.
Terry hocha la tête.
« Dès que j'ai fini cette séquence… Puis je m'occuperai des insufflations. »
Elle sortit le masque et le prépara. Terry termina son décompte et elle se mit en position en s'agenouillant à côté de George. Elle posa la paume de sa main gauche à plat sur le sternum puis sa main droite par dessus. Elle se positionna ensuite à la verticale, bras tendus et commença à compter.
« 1, 2, 3... » jusqu'au 30, au rythme de deux compressions thoraciques par secondes pour respecter les 100 pulsations minutes, comme elle l'avait appris lors des cours de formation obligatoires.
Terry fit ensuite deux insufflations et elle recommença un nouveau cycle de compressions. Mac, qui s'occupait de tenir les curieux à distance pour qu'ils puissent travailler en paix, s'approcha soudain d'elle.
« Quelqu'un a eu l'idée brillante d'aller à la pharmacie la plus proche et vient de ramener un défibrillateur automatique. » dit-il en lui tendant le DEA.
« Ah, génial, ça va nous aider, ça. » répondit-elle en le prenant.
Elle alluma l'appareil et consulta rapidement les instructions pendant que Terry continuait les manœuvres de réanimations. Elle déboutonna la chemise de George et plaça les électrodes comme indiqué dessus.
« On arrête le massage pour l'instant, le temps que l'appareil analyse la situation. » annonça-t-elle à Terry qui leva les mains et s'écarta légèrement.
Quelques secondes plus tard, l'appareil annonça qu'un choc allait être délivré au patient. C'était plutôt positif.
« On dégage. » dit-elle tout en s'assurant que personne ne touche plus George et que la décharge électrique était administrée.
Le DEA annonça qu'ils devaient reprendre la réanimation jusqu'à nouvel ordre. Elle savait que ce n'était pas ça, en revanche, ce n'était pas très bon signe, mais les deux secouristes improvisés se remirent au travail. Au loin, les sirènes de l'ambulance se firent entendre et deux cycles de compressions plus tard, les ambulanciers arrivaient pour prendre le relais et embarquer le pauvre George vers l'hôpital le plus proche. |
Forum : Bureaux Sujet : Bureau de Chloé Drake Posté Le 10/12/2017 à 18:01:32
[=>Salle d'interrogatoire 1]
Bishop remua la queue en la voyant arrivée. Elle bougea la souris et retint un soupir de soulagement lorsque l'écran s'anima et afficha l'écran de connexion. Au moins l'ordinateur était resté allumé cette fois et elle n'aurait pas à attendre d'interminables minutes pour qu'il s'allume.
« Voici mon partenaire à quatre pattes, Bishop. Bishop, Mike, notre nouvel équipier bipède. » dit-elle en caressant le chien avant de poursuivre.
« Je suggère qu'on se partage la tache pour la vérification des infos. Il faut vérifier les noms et les adresses pour voir ce qui sont déjà connus de nos services. Après, eh bien, soit on se concentre sur les nouveaux, soit on peut s'intéresser aux autres pour voir s'ils peuvent nous filer des tuyaux. À moins que tu aies autre chose à proposer ? » lui demanda-t-elle.
« Pour ma part, je vais m'intéresser à la drogue elle-même et sa composition. La brigade des stups aura peut-être des informations supplémentaires à nous refiler dessus. » dit-elle en s'asseyant et en sortant son carnet. |
Forum : Coin des suspects Sujet : Salle d’interrogatoire N°1 Posté Le 10/12/2017 à 17:59:33
L'ado se montra finalement très bavard et leur livra tout ce qu'il savait. Le carnet de Clo était pleins de noms, d'adresses et autres informations diverses et variées qu'il allait falloir vérifier et recouper avant de se lancer à l'assaut des personnes et des lieux.
Elle salua Bobinsky qui partait s'occuper des formalités concernant leur jeune indic avant de se tourner Mike.
« Je crois qu'on a de quoi faire là… Il va falloir faire le tri dans tout ça et recouper les informations pour décider de notre prochain mouvement et recouper les informa. »
Elle se mit en route vers son bureau.
[=> Bureau de Chloé] |
Forum : Coin des suspects Sujet : Salle d’interrogatoire N°1 Posté Le 26/11/2017 à 04:19:52
Clo écouta la réponse de Bosinsky, qui confirma que ça pouvait leur poser des ennuis plus tard. Oui, la présence d'une caméra les obligeait à faire attention à ce qu'ils disaient et à comment ils agissaient avec les suspects. Et c'était à double tranchant. Ça pouvait leur éviter des ennuis, tout comme cela pouvait leur en causer, suivant ce qu'ils faisaient.
« Alors je crois que la seule chose à faire, c'est d'entrer là-dedans et de voir comment il réagit à ma présence, non ? » demanda-t-elle. Après ça, ce sera advienne que pourra et improvisation pour tenter d'en apprendre plus. |