202 Messages de Chloé Drake |
---|
Forum : Labos Sujet : Laboratoires d'analyses Posté Le 27/03/2017 à 04:29:27
Clo sourit à la remarque de Jake puis continua a écouté religieusement l'échange entre l'inspecteur et Wesley tout en prenant des notes. Pour elle, tout cela s'apparentait à du charabia. Elle n'y connaissait pratiquement rien en voitures et se contentait de confier la sienne à un garagiste en cas de problème. Tout en écrivant, elle se disait qu'il était impressionnant qu'autant de petits éléments comme ceux-ci combinés ensemble puissent leur permettent de retrouver la voiture qu'ils recherchaient lui semblait extraordinaire. |
Forum : Labos Sujet : Laboratoires d'analyses Posté Le 23/03/2017 à 03:18:24
Chloé sortit également son calepin pour noter ce que leur disait le scientifique. Elle laissa Jack poser les questions, ne sachant pas quoi demander. Par contre, elle réfléchissait à ce qu'elle entendait.
Pour la chaussure, Jack avait raison. Elle ne les aiderait pas en tant que telle, car les informations tirées étaient beaucoup trop vague. Cela ne faisait guère plus que leur donner une indication sur le suspect, mais insuffisante pour l'identifier en tant que tel.
La prochaine étape serait vraisemblablement de chercher la fameuse voiture. Les preuves semblaient plus loquaces et plus prometteuses et ce que Wesley allait leur dire leur serait probablement utile pour rétrécir leurs recherches. Mais cela lui semblait malgré tout un travail de fourmi que de trouver ladite voiture. |
Forum : Labos Sujet : Laboratoires d'analyses Posté Le 21/03/2017 à 03:03:18
Clo se contenta de suivre Jack jusqu'aux labos. Elle laissa Bishop dans un coin à l'entrée où il ne dérangerait personne. Elle faillit reprendre Jack lorsque celui-ci la présenta en tant qu'inspecteur, mais se retint et le laissa prendre la directions des opérations.
Puis elle se mit à observer les lieux avec curiosité. Pour elle, ce lieu s'apparentait à la caverne d'Ali baba. Elle avait toujours aimé les sciences, en particulier la chimie et la biologie. Et si elle n'avait pas décidé de devenir vétérinaire, elle se serait probablement orientée dans une carrière de laborantines dans l'un des nombreux domaines possibles mariant ces deux disciplines. |
Forum : Bureaux Sujet : Bureau du Capitaine Gregory Posté Le 20/03/2017 à 03:19:41
Elle hocha la tête à la réponse de Jack. Elle se disait qu'elle avait de la chance d'être tombée sur un inspecteur qui allait lui montrer les ficelles du métier et pas sur un vieux grincheux rétrograde qui l'aurait traînée comme un boulet parce qu'il n'avait pas le choix sans rien lui expliquer ou qui se servirait d'elle comme d'un faire-valoir.
« Eh bien, en route pour le labo dans ce cas. Je te suis. » répondit-elle. |
Forum : Bureaux Sujet : Bureau du Capitaine Gregory Posté Le 16/03/2017 à 03:22:52
« Absolument pas, monsieur. Mais je ne m'attendais pas à travailler sur une enquête aussi importante et sensible dès mon premier jour. » répondit Chloé franchement.
*Ni aussi dangereuse* pensa-t-elle.
Elle écouta les instructions du capitaine avant de se lever et de saluer son supérieur. Elle suivit Jack vers les bureaux, Bishop sur les talons.
« Je n'ai pas de meilleure idée. À vrai dire, je n'ai même rien d'autre à proposer. Je ne sais même pas comment mener une enquête, alors il va falloir m'aider un peu pour les procédures et la marche à suivre. Je n'ai pas vraiment été formée pour ça, à la base. » dit-elle en haussant les épaules. |
Forum : Bureaux Sujet : Bureau du Capitaine Gregory Posté Le 12/03/2017 à 16:04:11
« Il est clair que ma deuxième journée, et celles qui vont suivre, s'annoncent tout aussi calmes que la première. » dit-elle à Jack en retenant un soupir.
Chloé crut pendant quelques secondes que celui-ci allait répondre à la question du capitaine. Mais force fut de constater qu'il n'en avait pas l'intention et qu'elle allait donc devoir s'y coller. Elle se demanda s'ils s'attendaient vraiment à ce qu'elle agisse comme un inspecteur, alors que ce métier lui était totalement inconnu.
« Non, pas encore. Je n'ai pas eu le temps de vérifier si la scientifique avait envoyé un rapport depuis que je suis arrivée, mais il est possible qu'ils aient déjà réussi à tirer quelque chose de ce que nous avons trouvé hier. S'il n'y a rien dans les messages, j'imagine que nous irons leur rendre une petite visite et voir ce qu'il en est. » répondit-elle.
En fait, jusqu'à la réunion, elle serait probablement contentée de suivre de loin de l'enquête en consultant les messages quand elle en aurait eu le temps, vu que cela n'entrait en théorie pas dans ses fonctions et qu'elle aurait certainement eu d'autres chats à fouetter, comme apprendre à faire son boulot. |
Forum : Bureaux Sujet : Bureau du Capitaine Gregory Posté Le 10/03/2017 à 03:59:26
Clo fut soulagée de voir que personne ne faisait de remarque sur ses propos. Donc c'est qu'elle ne devait pas avoir commis de fautes. Elle était curieuse de savoir ce que Jack allait dire sur les Mongols, d'autant qu'elle voulait de toute façon lui poser la question.
Mais ce qu'il dit lui fit froid dans le dos. Déjà que la journée d'hier avait été mouvementée, mais il semblait que les prochains jours n'allaient pas être tristes non plus. D'un seul coup, les patrouilles à l'aéroport lui semblait beaucoup plus attreyantes que cette enquête risquée.
« C'est très rassurant tout ça… Et comment on s'y prend pour coincer des gens comme ça au juste ? Je veux dire, sans y laisser des plumes ? » dit-elle simplement. |
Forum : Bureaux Sujet : Bureau du Capitaine Gregory Posté Le 07/03/2017 à 04:24:28
Clo s'assit sur une chaise, Bishop couché à côté d'elle et écouta Jack présenter ce qu'ils savaient de l'enquête. Elle confirma les dires de son collègue en précisant :
« La porte arrière de la maison du capitaine Gregory a été forcée et des empreintes de pas ont été découvertes au niveau d'une palissade dans le jardin derrière la maison. Cette palissade donne sur une ruelle dans laquelle un tas de mégots ont été trouvés, ce qui laisse penser qu'un individu aurait patienté là un petit moment. »
Elle réfléchit quelques secondes avant d'ajouter :
« Ce n'est peut-être rien, mais parmi toutes les drogues retrouvées sur place, la police scientifique a mis la main sur une poudre bleue qu'ils n'avaient jamais vue auparavant. Ils devaient l'analyser pour en apprendre plus et déterminer de quoi il s'agissait exactement, mais ça pourrait être un nouveau produit. Si tel est le cas, ce serait peut-être une piste qui pourrait nous mener aux responsables. »
Elle espérait ne pas outrepasser ces prérogatives en annonçant quelque chose comme ça. Au pire, elle pourrait toujours s'excuser platement et expliquer que ce n'était que son deuxième jour de travail. Puis une des conversations avec Harold lui revint. Elle jeta un regard à Jack avant de reprendre :
« Une dernière chose. Nous avons appris que parmi les affaires que supervise actuellement le capitaine, il y en a une qui porte sur la mafia mongole dont l'une des activités est justement le trafic de drogues. Ils auraient probablement eu les moyens de monter un coup pareil et ils ont aussi un intérêt à le faire tomber. » rajouta-t-elle en se demandant encore une fois si elle ne ferait pas mieux de se taire. Tout cela n'était que pure hypothèse de sa part et elle avait vraiment une trouille bleue de se planter dans les grandes largeurs, ce qui mettrait probablement prématurément fin à sa carrière dans la police. |
Forum : Bureaux Sujet : Bureau de Jack Curtis Posté Le 05/03/2017 à 16:20:57
Chloé releva la tête lorsque Jack la présenta et répondit simplement :
« Enchantée et bienvenue, capitaine. »
Elle était de curieuse de savoir à quelle réputation son nouvel équipier faisait allusion, mais peut-être valait-il mieux qu'elle n'en sache rien.
« Il s'appelle Bishop. » rajouta-t-elle lorsque son coéquipier évoqua son chien, qui se contenta de remuer la queue en entendant son nom, captivé par les allers et venues des autres policiers dans l'open space. Les lieux étaient beaucoup plus animés que l'espace de la K9 la veille, mais peut-être était-ce normal, étant donné que les membres de la K9 étaient généralement en patrouille et pas derrière un bureau.
« Bien sûr. Allez viens ! » dit-elle en se levant lorsqu'elle fut invitée à les accompagner. C'était l'occasion parfaite pour faire faire le tour des lieux à son compagnon à 4 pattes et ainsi satisfaire sa curiosité. Il se leva immédiatement et vint se mettre à ses pieds le temps qu'elle lui mette sa laisse, règlement oblige. Elle emboîta ensuite le pas aux deux autres qui se dirigeaient déjà vers le bureau du capitaine Gregory. |
Forum : Bureaux Sujet : Bureau de Jack Curtis Posté Le 04/03/2017 à 21:47:25
Clo s'était installée derrière le bureau faisant face à celui de Jack. Par chance, elle avait pu installer Bishop à côté d'elle contre le mur qui se trouvait derrière elle. Ainsi, il ne gênait personne. L'intéressé était couché sur son coussin et regardait avec intérêt son nouvel environnement où il était le seul représentant à quatre pattes.
Cela faisait cinq minutes qu'elle était assise une tasse de thé dans les mains.
« Miracle ! » dit-elle doucement lorsque l'ordinateur, aussi rapide que son jumeau de la veille, avait enfin daigné s'allumer.
C'est alors qu'un nouveau venu fit son entrée dans les lieux et se dirigea vers Jack. Elle leva la tête lorsqu'il se présenta et lui rendit son sourire avant de se plonger dans la lecture des dossiers de l'enquête qui s'étaient entretemps ouverts sur son écran tandis que le capitaine demandait à son collègue de l'emmener dans le bureau du capitaine Gregory. |
Forum : Bureaux Sujet : Salle de réunion Posté Le 04/03/2017 à 21:41:17
« Ah oui, le badge, je l'avais complètement oublié celui-là. » dit-elle en secouant la tête.
Elle emboîta le pas de Jack et alla donc récupérer toutes ses affaires, Bishop compris, avant de retourner dans l'open-space et à ce qui allait son bureau pendant la durée de l'enquête.
=> Bureau de Jack Curtis |
Forum : Bureaux Sujet : Salle de réunion Posté Le 02/03/2017 à 04:48:59
Clo sourit avant de répondre.
« C'est un chien bien élevé. Si on lui dit de se coucher quelque part, il n'en bougera pas avant qu'on le lui dise. Surtout si je récupère sa couverture à côté de mon bureau. Mais je comprendrais que cela ne soit pas possible parce que le règlement l'interdit. Je ne veux pas avoir d'ennuis parce que cela pose problème à quelqu'un alors qu'il s'agit d'une affectation temporaire. » dit-elle.
Elle hocha la tête à la réponse suivante. Elle n'allait pas se plaindre si elle n'avait pas besoin de revêtir sa tenue de service. Heureusement qu'elle avait enfilé des vêtements confortables passe-tout ce matin-là.
« D'accord, pas d'uniforme, ça me va très bien. Mais je dois tout de même récupérer mon arme de service et une paire de menottes, non ? Est-ce que je dois prendre autre chose ? » demanda-t-elle en emboîtant le pas à Jake tout en saluant d'un geste de la main Harold. |
Forum : Bureaux Sujet : Salle de réunion Posté Le 28/02/2017 à 04:23:38
Chloé grimaça à la mention de la course-poursuite.
« Pitié, ne parle pas de malheur, s'il te plaît ! Tu vas me porte la poisse ! » lança-t-elle à son mentor qui s'assura qu'elle ne s'était pas trompée en enregistrant son numéro de téléphone plus tôt.
Sur ces entrefaites, Jake arriva et parla de couvertures pour Bishop.
« Il semblerait que oui, nous allons faire équipe sur cette enquête. Et pour les couvertures, non, je n'en ai pas, mais je sûre qu'on devrait pouvoir trouver quelque chose au chenil pour aujourd'hui. Et d'ailleurs, est-ce que je vais devoir venir travailler dans l'open-space et être obligée de le laisser au chenil dès qu'on sera dans les locaux ? » demanda-t-elle soudainement.
« Est-ce que je suis censée aller mettre mon uniforme, au fait ? » rajouta-t-elle après réflexion. |
Forum : Bureaux Sujet : Salle de réunion Posté Le 26/02/2017 à 04:25:47
Clo écouta la suite des explications. Donc, le meurtre et le viol constituaient la raison de l'arrestation. Il n'en restait pas moins que la drogue pouvait être à l'origine de la fin tragique de la victime.
Elle fut surprise d'entendre qu'elle allait faire équipe avec l'inspecteur qu'elle avait croisé hier lors de la visite des locaux. Au moins elle ne se retrouvait pas à la brigade financière ou dans un autre département dont l'activité se déroulait principalement derrière un bureau. Elle n'y aurait eu aucune utilité.
Une fois la réunion finie, elle dit à Harold avec un sourire :
« Bon, j'aurai pu tomber sur pire comme nouvel équipier... »
Puis elle se leva et chercha du regard l'intéressé qui devait forcément se trouver là. |
Forum : Bureaux Sujet : Salle de réunion Posté Le 24/02/2017 à 04:32:54
Clo sourit à la réponse d'Harold, un peu rassurée.
« Merci pour le vote de confiance. Et je ne manquerai de t'appeler à l'aide en cas de besoin. » répondit-elle.
Puis elle écouta la réunion et réfléchit aux nouvelles informations qu'elle venait d'entendre. Un viol et un meurtre en plus du trafic du drogue ? Est-ce que les deux avaient un lien ? La victime aurait-elle découvert ce que faisait le capitaine et l'aurait-elle menaçait de tout dévoiler ? La discussion aurait-elle alors tourner au vinaigre et dégénérer au point qu'il doive la tuer ?
Elle s'admonesta et se dit qu'elle devait arrêter d'échauffer des scénarios dans sa tête. Elle n'en savait pas assez pour établir des hypothèses fiables de ce genre sur ce qu'il s'était passé. Et de toute façon, ce n'était pas son travail, mais celui des inspecteurs. Elle se concentra à nouveau sur la personne qui avait recommencé à parler, en espérant ne pas avoir perdu le fil des choses. |
Forum : Bureaux Sujet : Salle de réunion Posté Le 21/02/2017 à 04:19:24
Chloé secoua la tête.
« Ce n'est pas ce que je voulais dire. Je me doute bien qu'on ne va pas me lâcher dans le grand bain sans surveillance après à peine une journée de service. Je voulais dire faire équipe avec quelqu'un d'expérimenté appartenant à la K9. Parce qu'imagine que mon nouveau mentor déteste les chiens ou pire, en ait peur. Eh bien, ce n'est pas lui qui m'aidera si j'ai un problème ou des questions spécifiques à la K9. Tu vois ce que je veux dire ? » expliqua-t-elle à Harold.
« Bien sûr, un padawan n'est pas grand-chose sans son maître. » lui dit-elle avec un clin d'œil avant de reporter son attention vers l'estrade et de sortir son carnet et son crayon. |
Forum : Bureaux Sujet : Salle de réunion Posté Le 20/02/2017 à 00:12:56
Clo hocha la tête en réponse aux propos d'Harold.
« Oui, m'en parle pas. Par contre, Bishop était en pleine forme lui... » dit-elle en souriant.
La réponse de son coéquipier pour l'uniforme confirma ce qu'elle avait soupçonné. Il s'agissait surtout d'un gain de temps.
« Oh non, je ne suis pas spécialement pressée d'aller l'enfiler. Je me demandais juste si c'était un truc normal de ne pas porter l'uniforme pendant une réunion ou si c'était juste exceptionnel. Mais si le but est de rassembler tout le monde rapidement, c'est logique d'en dispenser ceux qui prennent leur service à ce moment-là. » répondit-elle en haussant les épaules.
L'uniforme, et tous ses accessoires, était loin d'être la chose la plus confortable et pratique du monde. Et elle n'avait pas encore l'habitude de le porter. Pour arranger les choses, les chaussures étaient neuves et raides. Elle écouta ensuite ce qu'il savait de cette réunion.
« Vraiment ? C'est intéressant comme idée. Mais ça m'inquiète un peu tout de même si je dois me retrouver en solo. Je viens juste de commencer et on ne peut pas franchement dire que je connaisse encore vraiment les ficelles du métier. Et je préfèrerais avoir un mentor de la même unité qui sait de quoi il parle, histoire de me les apprendre. » expliqua-t-elle.
Si elle avait été depuis plus d'une semaine, cela ne l'aurait pas autant dérangée. Mais si elle devait vraiment opérer en solo alors qu'elle n'avait pas pris ses marques et qu'elle n'était encore sûre d'elle-même et de ce qu'elle faisait, c'était une toute autre histoire. Elle savait que cela arriverait un jour ou l'aure, sauf que cela lui semblait carrément précipité au vu des circonstances. |
Forum : Bureaux Sujet : Salle de réunion Posté Le 18/02/2017 à 03:52:03
Clo laissa Eugene qui avait plongé dans ses notes et s'approcha d'Harold. Elle s'assit sur une chaise qui traînait.
« Autant que possible. Mais j''aurais pas dit non à quelques heures de sommeil en plus. » répondit-elle en étouffant un bâillement.
« Alors, des infos en exclusivité sur le pourquoi du comment de cette réunion ? Et au fait, c'est normal qu'on soit dispensé d'uniforme pour y assister ? » demanda-t-elle. |
Forum : Bureaux Sujet : Salle de réunion Posté Le 17/02/2017 à 04:40:06
Clo sourit.
« Enfin, je n'étais pas toute seule non plus. Et puis la vérité ne va pas éclater toute seule. Il faut bien des petites mains pour la déterrer et la révéler au grand jour. » dit-elle.
Elle écouta les trouvailles, ou plutôt l'absence de son collègue.
« Mais en même temps, s'il s'adonnait à des activités illégales, il n'en mettrait pas les fruits sur ses comptes officiels, si je puis dire, et ne les déclareraient pas aux impôts, non ? Ça ne paraîtrait pas tout de suite suspect qu'un simple capitaine de police dépose de grosses sommes d'argent sur ses comptes ou s'il vivait au-dessus de ces moyens ? » demanda-t-elle curieuse.
Elle aperçut Harold parmi ceux qui se rapprochaient de l'estrade. Elle lui fit un signe de tête et suivit le mouvement pour tenter de le rejoindre. |
Forum : Bureaux Sujet : Salle de réunion Posté Le 16/02/2017 à 03:56:25
Clo réalisa son erreur en voyant l'homme se lever. Elle ne demanda comment elle avait pu confondre le géant avec son coéquipier. D'ailleurs, où était-il passé ?
*Le crâne chauve, c'est ça ça qui a dû m'induite en erreur, c'est pas possible autrement.* pensa-t-elle sans pour autant se laisser démonter.
« Chloé Drake, de la K9. Enchantée de faire votre connaissance. » dit-elle avec un large sourire tout en lui serrant la main.
« Pour la fouille, je parlais de celle qui a eu lieu au domicile du capitaine. J'en ai fait partie. D'où ma présence ici, j'imagine. » lui expliqua-t-elle, mais si cela la laissait un peu perplexe.
« Et vous, vous faites partie de quelle catégorie ? De ceux qui bossent, ont bossé ou vont bosser sur le dossier ? » demanda-t-elle. |