Voir les messages non lus - Voir les messages que j'ai postés - Voir les topic suivis

Vous allez à : Seattle ou Miami ?

Vous êtes ici : Index du forum La Ville de Seattle Lieux de Loisirs Center District Restaurant "La rose de Paris"

Restaurant "La rose de Paris"

Pages : [1]-2

Auteurs Messages
Chimere

Posté Le 13/06/2014 à 09:43:21

1531 messages

En plein quartier d’affaire un petit restaurant très réputé pour la finesse de sa cuisine française et sa carte des vins à faire pâlir d'envie un sommelier bordelais.
Loin d’être clinquant, la salle de réception est divisé en petit box assurant l'intimité des convives. Le personnel est lui aussi très discret et affecte de parler français quasi exclusivement.

Roxann Connor
Popularité :

A Washington

Posté Le 14/06/2014 à 21:54:29

Policier - Captain
37 ans - 390 messages

Tous les objets équipés
  • - Amélioration de Arme de poing
  • - Glock 26 : Arme de backup/à la cheville
  • - Clés de Grande Voiture (4x4, Pick-Up, Jeep et assimilés) : SUV Ford Ranger
  • - Téléphone portable
  • Tous les objets de l'inventaire
arrow La Ville de Seattle > Commerces > [Center] Victoria's Secrets 600 Pine Street


En montant dans le taxi je soufflai un grand coup. Le stress commençait à monter en moi et même si j'avais appris avec le temps à faire le vide et me concentrer sur la prochaine étape à chaque mission ou enquête, il y avait toujours ce trac du début qui restait quelques instants.

"- J'espère vraiment que ce n'est pas un coup fourré. Fis-je assez discrètement pour que seul Reddington m'entende. Et que ce n'est pas non plus pour vous retrouver seul avec moi pour un éventuel rencard. Ajoutais-je.

Malgré l'ébullition du quartier d'affaires lors de la pause déjeuner, nous ne mîmes pas plus de quelques minutes pour atteindre l'adresse indiquée. Il était fort à parier que c'était grâce à la conduite plus qu'énergique du taxi.

Une fois arrivés, le petit restaurant ne payait pas de mine mais semblait très prisé vu le monde qui se trouvait déjà à l'intérieur.


"- Bon et maintenant ? Demandai-je au criminel. Combien de temps est-on censé profiter du menu avant que votre homme ne se montre ?"

Domicile - Bureau


Les 5 meilleures Compétences
    Psychologie criminelle : 11.5 Interrogatoire : 11 Armes de poing : 10 Relations publiques : 7.5 Leadership : 7.5
Toutes les Compétences

 


Titres d'Accomplissements
"Don Juan" "Elite de l'état" en Interrogatoire "Elite de l'état" en Psychologie Criminelle "Elite de l'état" en Armes de Poing

Chimere

Posté Le 16/06/2014 à 11:18:10

1531 messages

Reddington avait éclaté de rire en entendant la mise au point de Roxann.

- Ma chère, pouvez-vous me donner une raison logique pour un tel piège? Si je vous voulais du mal, il aurait été plus simple de le faire chez vous, discrètement. Quand au rendez vous... vous admettrez que messieurs Floyd et Cooper ne sont pas les meilleurs entremetteurs. Mais j’admets avoir très envie d'échanger avec vous, seul à seul.

Il y avait effectivement du monde devant le restaurant et la plupart des tables étaient déjà prises, même si il n'était pas tout a fait midi. Alors qu'ils rentraient, un majordome vint à la rencontre pour récupérer manteaux et chapeau, avant de les confier à une jeune et joli serveuse (Sophie) qui les conduisit à leur table ou elle leur demanda si il désirait un apéritif. Une fois partie, le criminel répondit enfin à la question posée avant de descendre du taxi.

- Je ne le vois pas. Mais je suis sur qu'il sais déjà que je suis ici. Il ne manquera pas de me contacter.


Roxann Connor
Popularité :

A Washington

Posté Le 18/06/2014 à 17:42:19

Policier - Captain
37 ans - 390 messages

Tous les objets équipés
  • - Amélioration de Arme de poing
  • - Glock 26 : Arme de backup/à la cheville
  • - Clés de Grande Voiture (4x4, Pick-Up, Jeep et assimilés) : SUV Ford Ranger
  • - Téléphone portable
  • Tous les objets de l'inventaire
Je ne répondis rien quant au fait que s'il avait voulu me tuer, il aurait déjà pu le faire, tranquillement. Peut-être ou peut être pas. Les criminels disaient tous cela quand leur victime découvrait leur plan.

"- Pas moi. Rétorquai-je concernant l'échange que Reddington avait hâte de faire. Curieusement, aider le FBI, par l'entremise d'un criminel qui plus est, ne m'enchantait guère.

Quand le majordome prit nos affaires pour les confier à la serveuse, je ne pus m'empêcher de grimacer. Déjà je n'aimais pas qu'on ne me demande pas mon avis mais en plus je n'avais pas vraiment prévu que quelqu'un s'amuse à fouiller et découvrir le flingue dissimulé. Heureusement mon inquiétude fut de courte durée car "Sophie" apporta nos affaires directement vers la table qu'elle avait choisie pour nous.


"- J'espère que ça ne sera pas long. Soupirais-je. Mais le restaurant bondé promettait une attente conséquente. Est-ce que vous savez au moins quelle est la spécialité ici ? Je ne suis pas très "cuisine française"."

Domicile - Bureau


Les 5 meilleures Compétences
    Psychologie criminelle : 11.5 Interrogatoire : 11 Armes de poing : 10 Relations publiques : 7.5 Leadership : 7.5
Toutes les Compétences

 


Titres d'Accomplissements
"Don Juan" "Elite de l'état" en Interrogatoire "Elite de l'état" en Psychologie Criminelle "Elite de l'état" en Armes de Poing

Chimere

Posté Le 20/06/2014 à 09:08:27

1531 messages

Reddington feignit d’être vexé par la réponse mais il était évident qu'il était conscient de l'inconfort de sa coéquipière du moment.

- Ils ont d'excellent cocktail en apéritif. Ensuite cela dépend vos gouts. Je vous recommande néanmoins le saumon. IL est accompagné d'un soufflé absolument fabuleux.

En regardant al carte, Roxann constata qu'elle était entièrement rédigée en français, ce qui n'allait pas aider à son choix. De son coté, parfaitement à l'aise, le criminel commanda... quelque chose dans un français qui semblait très naturel.

Roxann Connor
Popularité :

A Washington

Posté Le 20/06/2014 à 17:41:25

Policier - Captain
37 ans - 390 messages

Tous les objets équipés
  • - Amélioration de Arme de poing
  • - Glock 26 : Arme de backup/à la cheville
  • - Clés de Grande Voiture (4x4, Pick-Up, Jeep et assimilés) : SUV Ford Ranger
  • - Téléphone portable
  • Tous les objets de l'inventaire
Je plongeai mon nez dans la carte et qu'elle ne fut mon désarroi que tout semblait être écrit en français. Anglais, Espagnol, Italien, je me débrouillais dans trois langues différentes et il fallait que ça soit du français. Je soupirai en refermant le menu et attendis que l'homme en face de moi commande et ajoutai un "la même chose".

"- J'espère que vous n'avez pas pris quelque chose de... gluant."

Huîtres, cuisses de grenouille, escargots et autres joyeusetés, la cuisine française avait l'art de me couper l'appétit.
Je levai les yeux au ciel me demandant si je n'aurais pas du prendre un apéritif pour faire passer ce qui allait arriver comme plat. Mais d'un autre côté je n'étais pas réellement là pour faire du tourisme culinaire...

Domicile - Bureau


Les 5 meilleures Compétences
    Psychologie criminelle : 11.5 Interrogatoire : 11 Armes de poing : 10 Relations publiques : 7.5 Leadership : 7.5
Toutes les Compétences

 


Titres d'Accomplissements
"Don Juan" "Elite de l'état" en Psychologie Criminelle "Elite de l'état" en Armes de Poing "Elite de l'état" en Interrogatoire

Chimere

Posté Le 21/06/2014 à 17:42:53

1531 messages

Il ajouta quelques mots encore que Sophie nota scrupuleusement avant de partir vers les cuisines.

- Je côtoie bien assez de gens gluants au quotidien pour ne pas avoir envie d'en manger.

Il laissa passer quelque secondes puis reprit, le visage un peu plus grave que d'habitude.

- Vous ne croyez pas en ma sincérité n'est ce pas ? Vous pensez que je dissimule quelque chose et que je vais vous planter un poignard dans le dos à un quelconque moment opportun.


Roxann Connor
Popularité :

A Washington

Posté Le 23/06/2014 à 14:05:30

Policier - Captain
37 ans - 390 messages

Tous les objets équipés
  • - Amélioration de Arme de poing
  • - Glock 26 : Arme de backup/à la cheville
  • - Clés de Grande Voiture (4x4, Pick-Up, Jeep et assimilés) : SUV Ford Ranger
  • - Téléphone portable
  • Tous les objets de l'inventaire
J'esquissai un maigre sourire quand Reddington me rassura sur le contenu de nos assiettes. Mine de rien, je n'avais rien mangé ce matin et j'avais prévu de grignoter quelque chose en arrivant au SPD, chose qui évidemment fut impossible à cause de mon "kidnapping" par le FBI.

La petite phrase du criminel me sortit de mes pensées.


"- Il était temps en effet de vous en rendre compte.
Non je ne suis pas du genre à croire sur parole le premier venu, surtout si c'est un criminel. C'est dans ma nature et mon boulot fait que se méfier peut vous sauver la vie.
Alors oui, je suis sceptique."

Inutile de prendre des gants avec le vieux beau, de toute façon je n'étais pas là pour me faire un ami, au mieux un atout.

Domicile - Bureau


Les 5 meilleures Compétences
    Psychologie criminelle : 11.5 Interrogatoire : 11 Armes de poing : 10 Relations publiques : 7.5 Leadership : 7.5
Toutes les Compétences

 


Titres d'Accomplissements
"Don Juan" "Elite de l'état" en Psychologie Criminelle "Elite de l'état" en Armes de Poing "Elite de l'état" en Interrogatoire

Chimere

Posté Le 24/06/2014 à 11:47:18

1531 messages

Attentif aux paroles, Reddington ne parut pas le moins du monde affecté par le manque de confiance évident du capitaine.

- Voila de sage parole. Mais dite moi : si je me souviens bien, vous êtes profiler n'est ce pas? Une professionnelle reconnue dans votre domaine. Vous êtes donc habituée à lire ceux qui vous entourent. Que lisez vous maintenant ?

Sincèrement curieux, il écoutait Roxann en souriant. Mais celle-ci fut interrompue par Sophie qui revint avec un plateau sur lequel se trouvait deux verres de vin rouge.

- A la votre ma chère. Et à notre collaboration fructueuse.

Roxann Connor
Popularité :

A Washington

Posté Le 27/06/2014 à 08:42:19

Policier - Captain
37 ans - 390 messages

Tous les objets équipés
  • - Amélioration de Arme de poing
  • - Glock 26 : Arme de backup/à la cheville
  • - Clés de Grande Voiture (4x4, Pick-Up, Jeep et assimilés) : SUV Ford Ranger
  • - Téléphone portable
  • Tous les objets de l'inventaire
"- Je n'ai pas besoin d'être profiler pour savoir que l'arrogance est un de vos premiers défauts. Vous devriez faire attention, ça pourrait vous jouer des tours."

La serveuse arriva sur ces paroles en nous apportant les boissons. Je ne comptai pas trinquer avec le criminel : pas envie de faire mine de sceller une quelconque "collaboration". Je trempai néanmoins mes lèvres dans le breuvage.

"- Qu'est-ce qui vous pousse réellement à vendre vos contacts Reddington ? Ne me dites pas que c'est parce que vous vous lassez du "métier".

Domicile - Bureau


Les 5 meilleures Compétences
    Psychologie criminelle : 11.5 Interrogatoire : 11 Armes de poing : 10 Relations publiques : 7.5 Leadership : 7.5
Toutes les Compétences

 


Titres d'Accomplissements
"Don Juan" "Elite de l'état" en Psychologie Criminelle "Elite de l'état" en Armes de Poing "Elite de l'état" en Interrogatoire

Chimere

Posté Le 29/06/2014 à 08:54:10

1531 messages

Le vin était bon, peu alcoolisé mais riche en goûts. Le silence dura quelques secondes le temps que les deux convives gouttent le breuvage, puis Reddington répondit à la question.

- Vous savez comme moi qu'un certain nombre de policier tournent au criminel à un moment de leur carrière, par appas du gain sans doute, ou lassé d'une administration pesante et improductive. Une minorité j'en suis sur. Et bien pourquoi l'inverse ne serait-il pas vrai ? Las de vivre caché parmi la lie de l'humanité et d'assister à des massacres sans fin et inutiles, un criminel ne pourrait-il pas échanger son immunité en échange d'anciens associés qu'il exècre ?

Frustrant comme il était difficile à lire, mais Roxann sentait un fond de vérité dans cette explication. Peut être pas entière, mais c'était un premier pas.


Roxann Connor
Popularité :

A Washington

Posté Le 01/07/2014 à 11:03:36

Policier - Captain
37 ans - 390 messages

Tous les objets équipés
  • - Amélioration de Arme de poing
  • - Glock 26 : Arme de backup/à la cheville
  • - Clés de Grande Voiture (4x4, Pick-Up, Jeep et assimilés) : SUV Ford Ranger
  • - Téléphone portable
  • Tous les objets de l'inventaire
"- Moui..." Fis-je sans acquiescer après avoir écouté la petite explication du criminel.

En y réfléchissant bien sûr que ça se tenait mais pour un criminel de grande envergure comme Reddington, les risques me semblaient dépasser les avantages gagnés. La liberté oui... mais au prix de toujours devoir regarder par dessus son épaule ?


"- Bref et votre petit copain, est-ce qu'il est arrivé ?" Demandai-je en changeant de sujet.

Domicile - Bureau


Les 5 meilleures Compétences
    Psychologie criminelle : 11.5 Interrogatoire : 11 Armes de poing : 10 Relations publiques : 7.5 Leadership : 7.5
Toutes les Compétences

 


Titres d'Accomplissements
"Don Juan" "Elite de l'état" en Psychologie Criminelle "Elite de l'état" en Armes de Poing "Elite de l'état" en Interrogatoire

Chimere

Posté Le 02/07/2014 à 09:31:24

1531 messages

Reddington comprit qu'il n'avait pas totalement convaincue le capitaine et il la gratifia d'un sourire amusé.

- L'alternative est que tout cela fasse partie d'un plan de grande envergure, au but nébuleux connu de moi seul, en bon maitre criminel. Cela fait un peu film hollywoodien vous ne trouvez pas?

Ils furent interrompue par la jolie serveuse qui leur apporta des entrée. Une terrine (de lapin précisât-elle en francisa), une salade de petit légumes sur laquelle trônaient des pousses d'asperges et des toasts chauds.

- Je ne le vois pas, répondit le criminel une fois que Sophie fut repartie. "Bon appétit" lança-t-il finalement avec un accent à couper au couteau.

Roxann Connor
Popularité :

A Washington

Posté Le 05/07/2014 à 22:05:54

Policier - Captain
37 ans - 390 messages

Tous les objets équipés
  • - Amélioration de Arme de poing
  • - Glock 26 : Arme de backup/à la cheville
  • - Clés de Grande Voiture (4x4, Pick-Up, Jeep et assimilés) : SUV Ford Ranger
  • - Téléphone portable
  • Tous les objets de l'inventaire
"- C'est peut-être hollywoodien mais certains films ont parfois un fond de vérité." Concluais-je toujours dubitative.

La conversation aurait sûrement pu se poursuivre si les entrées n'avaient pas fait... leur entrée justement.
J'observai pendant quelques secondes le contenu de mon assiette pour jauger ce qu'elle contenait. Les légumes et les toasts ça je connaissais mais l'espèce de pâté là... Bon il ne restait qu'à goûter.
J'espérais juste qu'il n'y ait pas d'arachides dedans, ça serait bête de faire rater la mission à cause d'une réaction allergique.


"- J'espère qu'il compte bien se montrer au moins. Est-ce qu'il vient ici tous les midis ?"

Domicile - Bureau


Les 5 meilleures Compétences
    Psychologie criminelle : 11.5 Interrogatoire : 11 Armes de poing : 10 Relations publiques : 7.5 Leadership : 7.5
Toutes les Compétences

 


Titres d'Accomplissements
"Don Juan" "Elite de l'état" en Psychologie Criminelle "Elite de l'état" en Armes de Poing "Elite de l'état" en Interrogatoire

Chimere

Posté Le 07/07/2014 à 11:17:55

1531 messages

- Il viendra, répondit Reddington, confiant.

Le "pâté" que Roxann gouta prudemment du bout des lèvres, s’avéra plutôt bon, même si le gout de lapin était surprenant. Ils mangèrent quelques bouchée en silence avant qu'il ne reprenne.

- Il y a une question que vous en m'avez toujours pas posée : Pourquoi vous ? Maintenant que personne ne nous écoute, nous pouvons en parler, si cela vous intéresse évidemment.

Roxann Connor
Popularité :

A Washington

Posté Le 08/07/2014 à 17:39:44

Policier - Captain
37 ans - 390 messages

Tous les objets équipés
  • - Amélioration de Arme de poing
  • - Glock 26 : Arme de backup/à la cheville
  • - Clés de Grande Voiture (4x4, Pick-Up, Jeep et assimilés) : SUV Ford Ranger
  • - Téléphone portable
  • Tous les objets de l'inventaire
Encore une fois la réponse de Reddington était loin d'être complète et cela commençait à m'agacer. Néanmoins le criminel changea de sujet pour un qui m'intéressait encore plus même si j'évitais de le montrer.
Je décidai néanmoins de jouer le jeu, pour une fois. Après tout, je n'aurais peut-être pas l'occasion de reposer cette question et d'en entendre la réponse.


"- Allez-y expliquez-moi."

Je serais ravie d'enfin comprendre ce que je fais là... N'ajoutai-je pas même si je pensais très fort.

Domicile - Bureau


Les 5 meilleures Compétences
    Psychologie criminelle : 11.5 Interrogatoire : 11 Armes de poing : 10 Relations publiques : 7.5 Leadership : 7.5
Toutes les Compétences

 


Titres d'Accomplissements
"Don Juan" "Elite de l'état" en Psychologie Criminelle "Elite de l'état" en Armes de Poing "Elite de l'état" en Interrogatoire

Chimere

Posté Le 09/07/2014 à 15:31:22

1531 messages

Il n'ignorait pas qu'il l’intéresserait avec un tel sujet. Il prit un morceau de terrine avant de répondre.

- Vous avez sans doute déjà compris que je souhaite collaborer avec la police locale dans chaque traques que je ferai mener au FBI. J'ai donc sélectionner un ou deux membres des forces de l'ordre par état. Des gens capables de penser hors des sentiers battus. Que cette histoire démarre par Seattle n'est d’ailleurs qu'un hasard du à la présence du Contractor.

Il prit le temps d'avaler une bouchée de légumes avant d'enchainer.

- En étudiant Seattle, plusieurs candidats étaient évidents. Votre jeune protégé par exemple. Un peu trop excité à mon gout mais intéressant. Ou votre lieutenant profiler... mais elle a tellement de casseroles aux fesses que ça ne serait pas lui rendre services. Mais ce qui a réellement fait pencher la balance est un coup de fil que vous avez passé il y a quelques mois. Saviez vous que vous avez déclenché une panique pas possible à Langley, en vous renseignant sur un certain mercenaire censément mort ?

Roxann Connor
Popularité :

A Washington

Posté Le 12/07/2014 à 17:38:49

Policier - Captain
37 ans - 390 messages

Tous les objets équipés
  • - Amélioration de Arme de poing
  • - Glock 26 : Arme de backup/à la cheville
  • - Clés de Grande Voiture (4x4, Pick-Up, Jeep et assimilés) : SUV Ford Ranger
  • - Téléphone portable
  • Tous les objets de l'inventaire
Qu'il souhaite travailler avec la Police locale plutôt que le FBI se tenait en effet assez. Sûrement que le bureau était souvent bien trop procédural pour lui. Alors que nous, sur le terrain, on pouvait faire quelques compromis.

Puis sa petite explication sur le choix de la personne adéquate me fit légèrement sourire. Autant Bouchra pouvait éventuellement correspondre au profil même si ses rencontres avec le FBI n'étaient pas forcément fameuses, autant Jack... Je ne le voyais pas vraiment pouvoir gérer ça. Mais d'un autre côté peut être que je ne l'avais pas vu grandir et s'affirmer.


"- Je ne savais pas que la CIA avait peur de ses propres fantômes." Commentais-je.

Cette histoire, bien qu'étouffée par la Presse, était connue de certains flics arrivés sur les lieux, de Jim et de moi-même. Sur les ordres de l'agence (même si officiellement l'affaire avait été gérée par le FBI), on nous avait "gentiment" demandé de ne pas ébruiter ce qui s'était passé.


"- Et donc vous m'avez choisi parce que je n'ai pas froid aux yeux et que je ne me laisse pas intimider ?"

Domicile - Bureau


Les 5 meilleures Compétences
    Psychologie criminelle : 11.5 Interrogatoire : 11 Armes de poing : 10 Relations publiques : 7.5 Leadership : 7.5
Toutes les Compétences

 


Titres d'Accomplissements
"Don Juan" "Elite de l'état" en Psychologie Criminelle "Elite de l'état" en Armes de Poing "Elite de l'état" en Interrogatoire

Chimere

Posté Le 14/07/2014 à 17:23:22

1531 messages

- En grande partie oui.

Il avait sourit, sans répondre à la mention des fantômes de la CIA. A la réflexion, il devait y en avoir un sacres paquets, depuis la création de l'agence après la seconde guerre mondiale.

- Je vous ai également choisit par votre spécialité. Le profiling me fascine. Rentrer dans la tête d'un homme pour réfléchir comme lui... cela doit être très perturbant non ?

Les entrées avaient disparue plus rapidement que Connor ne l'aurait cru. Elle devait bien reconnaître que cette terrine, comme l'avait appelé la serveuse avait un sérieux gout de "revenez-y". Mais les plats n'allaient sans doute pas tarder.

Roxann Connor
Popularité :

A Washington

Posté Le 15/07/2014 à 10:25:53

Policier - Captain
37 ans - 390 messages

Tous les objets équipés
  • - Amélioration de Arme de poing
  • - Glock 26 : Arme de backup/à la cheville
  • - Clés de Grande Voiture (4x4, Pick-Up, Jeep et assimilés) : SUV Ford Ranger
  • - Téléphone portable
  • Tous les objets de l'inventaire
Alors que les entrées avaient finalement été terminées et que j'avais trouvé la mienne pas si mauvaise que ça, la conversation continuait. Même si j'avais l'habitude de parler avec des criminels, ces derniers étaient généralement dans des salles d'interrogatoire ou en cellule. De plus c'était d'habitude moi qui posais les questions.
Mais cette fois la demande était relativement innocente, cela concernait mon travail et n'avait donc rien de personnel.


"- Cela peut être perturbant si on ne sait pas mettre de la distance."

Rentrer dans la tête de criminels à longueur de journée pouvait être éreintant. C'était l'une des raisons pour lesquelles je ne voulais pas forcément être un agent du FBI qui faisait cela quotidiennement.
Dans mon boulot, c'était la diversité qui primait et même si j'utilisais de temps en temps mes capacités, c'était bien plus sporadique.


"- Mais c'est le meilleur moyen de savoir quel est la prochaine action d'un criminel."

Domicile - Bureau


Les 5 meilleures Compétences
    Psychologie criminelle : 11.5 Interrogatoire : 11 Armes de poing : 10 Relations publiques : 7.5 Leadership : 7.5
Toutes les Compétences

 


Titres d'Accomplissements
"Don Juan" "Elite de l'état" en Interrogatoire "Elite de l'état" en Psychologie Criminelle "Elite de l'état" en Armes de Poing

Pages : [1]-2

Vous êtes ici : Index du forum La Ville de Seattle Lieux de Loisirs Center District Restaurant "La rose de Paris"