57 Messages de Mike D. Anderson |
---|
Forum : Center District Sujet : King County Jail Posté Le 01/06/2019 à 21:26:17
Nous nous mettions alors en route vers l'extérieur, déjà triomphant de notre victoire. Mais un cri broya complètement notre état d'esprit et nous replongions instantanément dans l'esprit tactique. Je levais mon arme par réflexe vers la provenance du cri et j'observais désormais le flot de détenu s’engouffrer dans l'autre salle. Je passais alors ma M4 en bandoulière, je sortais mon revolver et je saisi l'otage en l'attrapant par le cou et en lui faisant baisser la tête. J'hurlais alors dans le feu de l'action sur les deux officiers près de la brèche.
- "Tenez les jusqu'à ce qu'on ai sécurisé derrière! Les civils, derrière moi, vite!"
Je me tournais et j'emmenais alors la VIP dans la salle où allais Curtis. Je déposais plus ou moins délicatement l'otage et j'accompagnais rapidement les retardataires jusqu'au point de rassemblement improvisé. Dès que les otages étaient rassemblés derrière nous, je repérais rapidement ce qui pouvait servir à verouiller l'accès après que l'on ai sécurisé nos collègues. Je tapais sur l'épaule de Curtis et je restais sur son côté, pointant mon revolver vers les prisonniers.
- "Vide ton chargeur et fais les sommations, si ils continuent à s'approcher, on passe en létal, compris?"
Je criais ensuite aux officiers qui étaient restés en amont de se replier.
- "Les gars, jetez vos flashs ou ce qui vous reste et courrez jusqu'à nous!"
Je plissais les yeux, ne pensant plus à rien d'autre qu'à protéger les miens. Si ils continuaient à s'approcher malgré les sommations, je tirerais deux coups de feu en l'air et les quatres autres sur les plus réticents.
|
Forum : Center District Sujet : King County Jail Posté Le 21/05/2019 à 16:03:07
Après coup, la fumée s'estompe peu à peu et nous avions sécurisé l'ensemble de la pièce. Le signal pour la brigade anti-émeute fut donné et il était temps de figer la situation avant de l'analyser. Je me relevais un peu, passant mon fusil en bandoulière derrière moi et je retirais le sac qui lui masquait la vue. J'ôtait alors ma cagoule d'intervention à mon tour et je pris la voix la plus rassurante possible.
-"C'est la police madame, tout va bien. Vous avez mal quelque part?"
Je fis signe à Curtis pour qu'il vienne m'aider à transporter la femme jusqu'à l'ambulance en dehors du périmètre de l'assaut. Je tournais alors la tête vers le sergent et je lui fis un léger clin d'oeil discret en chuchotant.
- "Joli tir ça."
Nous nous mettions alors en route vers l'extérieur du bâtiment et je poussais un soupir de soulagement. |
Forum : Center District Sujet : King County Jail Posté Le 04/05/2019 à 20:03:15
Je pris une mine grave lorsqu'on me confirmais que l'assaut était imminent, mais au fond de moi j'étais satisfait, nous ne devions pas risquer la vie des otages plus longtemps. Je briefais alors l'équipe sur le déroulé de l'action, en prenant appui sur les dessins du chef.
-"Ok les gars, moi et le sergent Curtis nous nous occupons du coin où est placé l'otage VIP. Le coin est plutôt éloigné du point d'entrée, alors Curtis et moi allons devoir courir pendant que vous nous couvrez."
Je me tournais ensuite vers Curtis pour lui exposer en détail le plan.
-"Je vais te couvrir avec la M4 pendant notre petit sprint. Ton Bean-bag va servir à neutraliser les hostiles si ils sont encore debout après la flash. Une fois arrivé à l'otage je me met au-dessus et tu te met en couverture avec moi. Compris?"
La colonne d'assaut se met alors en position de part et d'autres du point d'entrée et le breacher libéra enfin les derniers mots décisifs permettant de lancer l'assaut.
-"Breach,Breach,Breach"
Une énorme explosion retentit et le mur s'écroula face à nous. Le second officer jeta une grenade flash et elle explosa en un instant, nous pénétrons alors dans la salle. Les deux premiers officiers entrèrent et se mettent en couverture de la pièce afin de faciliter notre progression. Je tapais sur l'épaule de Curtis et nous commençons à courir vers le coin où se tenait deux des preneurs d'otages. L'un se tenait les oreilles et se roulais au sol alors que l'autre était encore debout. J'hurlais alors tout en courant et dans le feu de l'action.
-"Police! Au sol! Curtis, Allume le!"
L'individu encore debout se coucha suite au tir de Bean-bag effectué et nous arrivions enfin au coin où était retenue l'otage. Je me mis en position de défense au-dessus d'elle et je braquais les deux individus au sol avec le fusil, prêt à dégainer le taser au cas-où l'un d'eux ne resterait pas au sol. Curtis s'occupais alors de passer les liens aux deux individus au sol. J'appuiais sur le bouton de ma radio.
-"Ici Anderson, otage en sécurité, en attente des rapports des autres officiers."
|
Forum : Center District Sujet : King County Jail Posté Le 29/04/2019 à 10:42:28
J'entrais donc dans la pièce en faisant le moins de bruit possible. Je balayais rapidement la pièce avec le canon de la M4 et je repérais rapidement le placard d'où émanait des bruits étouffés. Je saisi la poignée d'une main et ouvrait d'un grand coup la porte du placard. J'identifiais rapidement les deux individus et l'un d'eux se mis à parler malgré mon geste plutôt explicite. Je le saisi par le bras et je l'accompagnais au sol en braquant l'autre individu avec le fusil. J'accompagnais mon mouvement d'une consigne cette fois-ci peut-être plus compréhensible pour le civil.
-"Silence, pas un bruit."
Je passais ensuite les Serflex à l'individu réticent, pendant que le reste de l'équipe s'occupe du deuxième planqué. Une fois la situation figée, l'officier responsable du repérage nous expose ses observations. Quatre hostiles et quatre otages. L'officier expliquais alors que l'assaut allais devoir être retardé, mais chaque seconde de perdue est une occasion en plus pour la situation de basculer. Je redressais alors les deux individus interpellés dans la pièce et je décidais de les questionner sur les individus présent sur les images.
Je me tournais vers le Sergent et lui exposais mon point de vue de la situation.
-"Pour moi on dois pas perdre de temps, On a un total de huit individus, on a eu visuel sur une otage confirmée, ça nous fais sept suspects potentiels. Si on breach et qu'on envoie des flashs, je pense qu'on peut maîtriser la situation. Il faut juste attendre la décision du commandement."
hrp: désolé pour le délai, j'étais en voyage et c'était compliqué de répondre |
Forum : Center District Sujet : King County Jail Posté Le 02/04/2019 à 09:54:27
Lorsque le camion s'immobilisa dans la cour, je suivi naturellement l'ensemble de l'équipe qui affluait vers la tente où l'on nous servis encore une fois un briefing et les derniers détails avant l'action. j'observais longuement la prison et la première réflexion qui me vient à l'esprit c'est l'absurdité de placer une prison en pleine ville. Au Nevada, nous avons d'énormes prisons qui ne dépassent pas les 3 étages, mais elles sont étalées. Celle-ci ressemble à un simple immeuble de bureau. Nous allons progresser en grimpant sur le côté du bâtiment. J'enfilais mon casque et j'attachais mon harnais afin de me préparer. Je me tournais alors vers ma petite équipe.
- "Bon, on progresse doucement, le but c'est d'être discret pour l'instant. Je m'occupe de la couverture pendant qu'on rentre dans le bâtiment. Curtis, tu reste sur mon épaule avec le Beanbag. Si il est pas effectif je prend la suite. Vous deux vous restez en arrière jusqu'à ce qu'on approche de vos objectifs. C'est compris?"
Nous commencions donc notre asencion et je passais la bandoulière de mon M4 autour de moi pour éviter tout événement malencontreux pendant la grimpe. Nous arrivions enfin à l'étage de la salle de classe. Alors que le breacher découpais la vitre, je me plaçais sur le côté de la vitre, le canon vers l'intérieur et je balayais la pièce. Curtis me rappela qu'il y avait peut-être des individus dans la pièce. L'officier ayant fini de découper la vitre, je me glissais dans celle-ci et je balayais encore une fois la pièce, scrupuleusement et si j'y repérais une présence, je placerais ma main sur mes lèvres tout en gardant en joue l'individu. Je passerais également les liens autour des poignets, que ce soit un civil ou un prisonnier. |
Forum : Center District Sujet : King County Jail Posté Le 29/03/2019 à 10:57:00
Le camion secouait dans tous les sens et dans le même temps nous recevions le briefing. Lorsque le briefing touchait à sa fin, la question de qui allais entrer en premier se posait. Un moment d'hésitation me pris mais Curtis me donnais un petit coup de coude et je me redressa, plein d'assurance.
- "Moi et Curtis allons rentrer en premier, Il nous faut un breacher et un opérateur caméra avec nous."
J'attendais donc confirmation et pour le reste du trajet j'observais l'écran et j'essayais d'assimiler les plans du bâtiment dans ma mémoire. J'espérais ne pas avoir à me servir de la M4 mais la situation avait l'air désespérée. Je respirais longuement et calmement pour me motiver et me concentrer sur l'opération. |
Forum : Coin des suspects Sujet : Salle d’interrogatoire N°1 Posté Le 29/03/2019 à 10:42:41
Je récupérais la M4 en adaptant la crosse à mon épaule en fermant un oeil pour contempler l'Eotech. Je ne pu retenir un petit sifflement satisfait. Je récupérais également le M26, que j'observais en détail.
- "Il sera peut-être plus utile dans ce cas. Merci bien."
Nous nous mettions alors en route jusqu'aux véhicules et le convoi démarrait donc. |
Forum : Coin des suspects Sujet : Salle d’interrogatoire N°1 Posté Le 22/03/2019 à 19:56:17
Quand je rejoint enfin le sergent, il m'expliqua que mon speech était peut-être un peu court et pas assez détaillé.
- "Je t'avoue que j'ai pas trop la tête à faire un discours, on y va?"
Nous nous dirigèrent ensuite vers l'armurerie et nous nous glissons à travers les différents officiers qui se préparent. Je précise ma taille à l'armurier et je m'équipe rapidement des différentes protections, en fixant mon casque à la bretelle de mon gilet pare-balle. L'armurier fournissait un calibre 12 à Beanbag à mon collègue puis se tournait vers moi. Je n'étais clairement pas sûr de la situation sur place.
- "Un Taser X26 et si c'est possible une M4 avec ça."
Je me retourne alors vers mon collègue.
- "Je m'occupe du létal si ça dégénère. Mais le X26 devrais faire l'affaire."
Nous nous mettons en suite en route vers le parking et j'hochais la tête pour répondre à la question de Curtis. |
Forum : Coin des suspects Sujet : Salle d’interrogatoire N°1 Posté Le 09/03/2019 à 17:51:36
Le jeune sergent m'expliquais alors la situation, j'allais devoir mener un briefing devant les équipes en détaillant l'attitude à adopter. Curtis exprimais un peu de dégoût en parlant de la femme de Jesus comme d'un simple objectif. Je n'avais pas tant de mal de mon côté, les choses sont ce qu'elles sont, et nous devons en tenir compte. Je me permet de réagir lorsqu'il me dis que la situation comporte des risques très moindres qu'un assaut normal.
-"Je ne veut pas être de mauvais augure, mais ça reste un assaut, on ne sait jamais vraiment sur quoi on va tomber. On a des infos sur une possible présence d'armes en possession ou a proximité immédiate des suspects? Je ne veut prendre aucun risque concernant ma Target."
Avant d'entrer dans la salle, Curtis m'expliquait alors qu'il était mon nouveau binôme et je saisi l'occasion pour m'excuser de mon franc-parler.
-"De même, je suis désolé si je suis un peu directif ou désagréable, mais je t'avoue que j'imaginais ma journée autrement."
J'entrais dans la salle d'un pas décidé et je me plaçais donc pas très loin de l'officier qui s'occupais du briefing. Mon tour vient très rapidement et j'improvisais donc mon discours dans ma tête. Curtis me donnait les derniers conseils et je me plaçais à La Tribune. Je me raclais la gorge et je prenais un ton grave et sérieux.
"Bonjour à tous, je suis l'officier Anderson et aujourd'hui nous sommes réunis afin de traiter une situation délicate. En effet, nous avons une situation de prise d'otages au sein de la prison. La raison pour laquelle je prend la parole aujourd'hui est qu'au sein de l'établissement et au-vu des informations dont nous disposons, l'un des personnels pris en otage est une femme appelé Daphnée Bronson. Cette femme est d'une importance capitale dans une enquête concernant un trafic de drogue. Je vous demanderais donc de faire attention à ceci lorsque nous interviendrons. Merci de m'avoir écouté."
Je quittais rapidement la tribune et je rejoignais le sergent afin que nous nous mettions en route le plus vite possible. |
Forum : Coin des suspects Sujet : Salle d’interrogatoire N°1 Posté Le 26/02/2019 à 22:38:32
Je me levais et je récupérais mes affaires. Je regardais Jesus et je hochais la tête pour prendre en compte sa demande concernant le verre d'eau, et je répondis rapidement à sa question.
-"J'ai tout ce qu'il me faut pour ma part, je vais vous laisser aux mains des Marshalls qui devraient pas tarder."
Je posais ensuite mon regard sur la jeune fille.
-"Tout va bien se passer, vous êtes en sécurité ici."
Je quittais ensuite la pièce pour chercher les raisons de l'absence de ma collègue, mais également pour prendre les verres d'eau. J'aperçu en me retournant un homme habillé de manière plutôt inhabituelle pour un poste de police, je remarquais également les deux US Marshalls qui l'accompagnait. Le plus petit m'adresse la parole et me présente sa plaque.
-"Comment je peut vous aider?"
Il m'explique ensuite la raison de la présence des Marshalls et ils entrent dans la pièce. L'un des Marshalls pris la parole et expliqua l'un des pires scénarios qui pouvait se produire, une prise d'otage. Le Sergent m'informe qu'il va donc prendre la place de Chloé. Je l'emmène en dehors de la salle d'interrogatoire, laissant mon indic et sa belle-fille sous la coupe des agents.
-"Il faut qu'on aille sur place. J'ai le témoignage de Jesus, mais il faut absolument que sa femme s'en sorte."
Un léger pincement au coeur et un frissonnement me parcours lorsque je repense à ce que j'ai dis à la fille. Dans le contexte, j'aurais aimé que cela s'applique à toute la famille. |
Forum : Coin des suspects Sujet : Salle d’interrogatoire N°1 Posté Le 26/01/2019 à 14:42:19
L'interrogatoire fut interrompu mais je reçu les réponses à mes questions, visiblement Jesus était de bonne foi et il était transparent. J'avais l'ensemble des informations dont je devais disposer pour l'instant. J'éteignais la caméra et je récupérais l'enregistrement.
-"Merci pour votre coopération, je vais débrifer avec mes collègues et voir si votre femme est arrivée. Je vous ramène quelque chose?"
Je quittais alors ensuite la salle pour dans un premier temps savoir où ma collègue était allé mais également prendre contact avec les Marshalls pour voir si ils avaient pu récupérer la mère de la jeune fille.
hop: pas de soucis, on fais comme ça! |
Forum : Coin des suspects Sujet : Salle d’interrogatoire N°1 Posté Le 27/12/2018 à 15:57:00
Après avoir pris quelques notes englobant les points les plus importants de ces questions, je lançais alors la deuxième salve de question à l'intéressé qui semblait plutôt soulagé de coopérer.
-"Le gang produisait t-il le Seraphin's blood, ou il l'achetait ailleurs? Chez un contact par exemple?"
-"Quelle était votre position dans le gang? Vous donniez des directives?"
-"Avez-vous commis des crimes fédéraux lors de votre période au sein de cette organisation? Vous pouvez bien-sûr invoquer le cinquième amendement."
Je laissais un laps de temps aux deux protagonistes pour comprendre que je n'essayais pas de les piéger. J'enchainais ensuite sur une dernière question.
-"Mis à part le sac retrouvé chez vous, disposez vous d'autres endroits où sont stockés de la drogue?"
Je me remis à prendre des notes, même si elles étaient superflues car j'utiliserais l'enregistrement pour mettre au clair ces informations. |
Forum : Coin des suspects Sujet : Salle d’interrogatoire N°1 Posté Le 20/11/2018 à 17:07:49
Je saisissais mon calepin et je commença donc l'interogatoire sous forme de questions réponses espacés pour que Chloé puisse poser ses questions si elle en as, et pour que bien sûr Alvarez réponde.
- "Détaillez nous vos relations avec votre gang."
- "Que savez-vous sur cette "drogue bleue""
- "Qui est le leader du gang?"
- "Comment se compose le gang?"
- "Où pouvons nous trouver les autres membres du gang"
Je laissais un moment de répit et je demande à Alvarez et sa fille si ils désirent un verre d'eau ou quelque chose qui leur permettra de prendre une petite pause entre-temps. |
Forum : Autres lieux Sujet : Accueil du SPD Posté Le 03/11/2018 à 20:39:24
Le trajet de la voiture jusqu'à l'accueil se fit sans encombre et sans trop de protestations de la part de la jeune fille. Une fois les papiers signés, nous les emmenions dans la salle d'interrogatoire où je les laissait s'installer autour de la table en leurs ôtant les menottes. Je sortais mon carnet et je me plaçais en façe d'Alvarez. L'objectif était ici qu'il nous re-déclare tout ce qu'il nous avait avoué afin qu'on aie une prise vidéo de ses confidences. Je me tournais vers Chloé.
- "Tu peut démarrer la caméra?"
Je griffonnais rapidement sur mon carnet afin de structurer l'interrogatoire en attendant que la caméra démarre et que Chloé s'installe.
- "Inspecteur Mike Anderson, Accompagné de l'inspecteur Chloé Drake. SPD Center le 6 Février 2012, Audition de Jesus Alvarez." |
Forum : Autres lieux Sujet : Accueil du SPD Posté Le 21/10/2018 à 12:07:03
Le trajet se fit sans encombre, mais toujours avec le revolver en main et les yeux tout azimuts. Bishop était dans le même état d'esprit que moi à l'exception qu'il s'intéressait plus à la jeune fille qui se trouvait devant lui. J'observais de temps en temps Alvarez se perdre dans ses pensées et je pouvait aisément comprendre à quoi il pensait. Les feux rouges me semblaient durer une éternité et nous arrivons enfin dans le garage du SPD. La jeune fille se mit à exiger qu'on leurs retire les menottes.
- "Vous aller les garder jusqu'à ce qu'on vous transfère dans une salle sécurisé. Le SPD est sécurisé, il n'y a pas de soucis, mais le moins de risques on prend, le mieux c'est pour vous."
Je me tournais vers Chloé, car elle connaissait mieux les locaux que moi. Une salle d'interrogatoire ferait l'affaire, le temps qu'on rassemble toute la petite famille et que les Marshalls prennent en mains les choses. |
Forum : Domiciles Publics Sujet : [North] Domicile de Jesus Alvarez Posté Le 13/10/2018 à 18:39:58
Alors que je passais les menottes aux poignets d'Alvarez, sa belle-fille me poussa, ce qui fournissais le prétexte parfait pour ma collègue de lui passer les menottes également. Lorsque la voiture démarra en trombe, Je me relevais en laissant Alvarez au sol pour fixer la voiture s'en aller et de ce fait, les encourager à ne plus revenir. Lorsque la voiture disparu, je relevais alors le pauvre bougre en m'excusant à voix basse pour la brutalité. Je me retournais alors vers Chloé et sa nouvelle amie.
- "ça va les filles? Faut pas rester là."
J'avançais désormais plutôt rapidement vers le véhicule, entraînant Alvarez avec moi et gardant toujours la main sur mon holster.
|
Forum : Domiciles Publics Sujet : [North] Domicile de Jesus Alvarez Posté Le 05/10/2018 à 19:46:50
Alvarez leva la main et j'en profitais pour l'attraper et l’amener plutôt brutalement au sol, plus par soucis de réalisme que par simple sadisme, et je lui passais rapidement les menottes.
- "Aller c'est fini, vous êtes en état d'arrestation, tout ce que vous direz pourra et sera retenu contre vous."
J'attendais la réaction de sa fille et que Chloé s'occupe d'elle, en espérant qu'elle soit moins dure avec elle que j'ai pu l'être avec le paternel. J'observais les alentours aux aguets de la voiture de patrouille. Avec un genou sur le bras d'Alvarez et la main sur le holster, j'attendais donc l'arrivée de la voiture, ou que les hispaniques qui m'observent bougent d'un poil. |
Forum : Domiciles Publics Sujet : [North] Domicile de Jesus Alvarez Posté Le 23/09/2018 à 02:36:09
Je devais expliquer le plan rapidement à la petite famille qui commençait à s'impatienter. Je passais en même temps les menottes à Alvarez.
"Bon, pas d'inquiétude, on va te faire sortir avec les menottes et tu va jouer le mec révolté, genre bien déchaîné. Tu te débat et tout ce qui s'en suis, il faut qu'ils croient vraiment qu'on t'embarque, compris?"
Les menottes serrés au poignets de Jesus, je me tournais désormais vers sa belle-fille.
"Il va falloir que toi aussi tu crie un peu, et ce qu'il faudra surtout, c'est qu'à un moment, tu pose la main sur ma collègue, pas violemment, simplement pour qu'on puisse faire semblant de t'arrêter aussi, on ne va pas te laisser toute seule ici."
Je me tournais désormais vers Chloé, en attrapant Alvarez par les menottes.
"Met nous une unité en route par ici, on mettra Jessica dans la voiture de patrouille. Ça te semble bon?"
La présence du Lowrider me rendait nerveux et la perspective qu'on se retrouve face à des gangsters ne me plaisait pas tant que ça, mais si nous n'agissions pas maintenant, nous n'aurons peut-être jamais plus une occasion pareille. J'attendais les dernières retouches de Chloé sur mon plan et puis je franchirai la porte, en emmenant Jesus dehors. |
Forum : Domiciles Publics Sujet : [North] Domicile de Jesus Alvarez Posté Le 16/09/2018 à 20:44:28
Quand la jeune fille nous appris que sa mère travaillais en milieu pénitentiaire, je ne fus pas plus rassuré que ça, même si elle nous dis qu'elle était sur la route. Je leva la tête vers Alvarez.
- "Appelez là et dites-lui d'attendre là-bas. La prison est un endroit sécurisé et si elle est entouré de collègues, ça sera encore mieux."
La situation se compliquait davantage et Alvarez avait l'air carrément plus paniqué que sa belle-fille. La priorité était de mettre notre nouvel indic en sécurité mais également la jeune fille. Chloé penchait plutôt pour la discrétion et la subtilité, mais de mon point de vue, la rapidité d'action nous fournissais la sécurité dont on avait besoin. Je retournais près de Chloé.
- "On a le carnet d'adresse, on à les deux avec nous, sa femme sera bientôt en sécurité à la prison en attendant les Marshall. L'avantage est à nous, et si on agit rapidement on gardera cet avantage. Pour moi on devrais retourner au central avec une escorte, on met Alvarez et sa fille en sécurité là-bas sous bonne garde et en route on s'arrange pour avoir tout les mandats et les traiter dans la journée, avec beaucoup de renforts." |
Forum : Domiciles Publics Sujet : [North] Domicile de Jesus Alvarez Posté Le 02/09/2018 à 18:34:22
Chloé exprimais son désaccord concernant le fait de le laisser tout seul façe au gang, et honnêtement je fut soulagé de sa décision. Nous devions agir maintenant, d'une seconde à l'autre ils pouvaient venir voir ce qui se passait. Il fallait également mettre en sécurité la femme d'Alvarez.
- "Qu'est ce que tu propose alors? On attend les Marshalls et on envoie une patrouille chercher sa femme?"
Je jetais des regards dehors, scrutant toujours la rue et la main posée sur le revolver en le tapotant nerveusement. La situation était tendue, Alvarez et sa fille commençais à paniquer.
- "Du calme, tout va bien se passer, vous êtes en sécurité avec nous, vous avez ma parole. Tout ce que vous devez faire, c'est suivre à la lettre ce qu'on vous dis, d'accord?"
hrp: Moi aussi, c'est compliqué en ce moment, j'espère que tout va bien! |