51 Messages de Mike D. Anderson |
---|
Forum : Coin des suspects Sujet : Salle d’interrogatoire N°1 Posté Le 26/01/2019 à 14:42:19
L'interrogatoire fut interrompu mais je reçu les réponses à mes questions, visiblement Jesus était de bonne foi et il était transparent. J'avais l'ensemble des informations dont je devais disposer pour l'instant. J'éteignais la caméra et je récupérais l'enregistrement.
-"Merci pour votre coopération, je vais débrifer avec mes collègues et voir si votre femme est arrivée. Je vous ramène quelque chose?"
Je quittais alors ensuite la salle pour dans un premier temps savoir où ma collègue était allé mais également prendre contact avec les Marshalls pour voir si ils avaient pu récupérer la mère de la jeune fille.
hop: pas de soucis, on fais comme ça! |
Forum : Coin des suspects Sujet : Salle d’interrogatoire N°1 Posté Le 27/12/2018 à 15:57:00
Après avoir pris quelques notes englobant les points les plus importants de ces questions, je lançais alors la deuxième salve de question à l'intéressé qui semblait plutôt soulagé de coopérer.
-"Le gang produisait t-il le Seraphin's blood, ou il l'achetait ailleurs? Chez un contact par exemple?"
-"Quelle était votre position dans le gang? Vous donniez des directives?"
-"Avez-vous commis des crimes fédéraux lors de votre période au sein de cette organisation? Vous pouvez bien-sûr invoquer le cinquième amendement."
Je laissais un laps de temps aux deux protagonistes pour comprendre que je n'essayais pas de les piéger. J'enchainais ensuite sur une dernière question.
-"Mis à part le sac retrouvé chez vous, disposez vous d'autres endroits où sont stockés de la drogue?"
Je me remis à prendre des notes, même si elles étaient superflues car j'utiliserais l'enregistrement pour mettre au clair ces informations. |
Forum : Coin des suspects Sujet : Salle d’interrogatoire N°1 Posté Le 20/11/2018 à 17:07:49
Je saisissais mon calepin et je commença donc l'interogatoire sous forme de questions réponses espacés pour que Chloé puisse poser ses questions si elle en as, et pour que bien sûr Alvarez réponde.
- "Détaillez nous vos relations avec votre gang."
- "Que savez-vous sur cette "drogue bleue""
- "Qui est le leader du gang?"
- "Comment se compose le gang?"
- "Où pouvons nous trouver les autres membres du gang"
Je laissais un moment de répit et je demande à Alvarez et sa fille si ils désirent un verre d'eau ou quelque chose qui leur permettra de prendre une petite pause entre-temps. |
Forum : Autres lieux Sujet : Accueil du SPD Posté Le 03/11/2018 à 20:39:24
Le trajet de la voiture jusqu'à l'accueil se fit sans encombre et sans trop de protestations de la part de la jeune fille. Une fois les papiers signés, nous les emmenions dans la salle d'interrogatoire où je les laissait s'installer autour de la table en leurs ôtant les menottes. Je sortais mon carnet et je me plaçais en façe d'Alvarez. L'objectif était ici qu'il nous re-déclare tout ce qu'il nous avait avoué afin qu'on aie une prise vidéo de ses confidences. Je me tournais vers Chloé.
- "Tu peut démarrer la caméra?"
Je griffonnais rapidement sur mon carnet afin de structurer l'interrogatoire en attendant que la caméra démarre et que Chloé s'installe.
- "Inspecteur Mike Anderson, Accompagné de l'inspecteur Chloé Drake. SPD Center le 6 Février 2012, Audition de Jesus Alvarez." |
Forum : Autres lieux Sujet : Accueil du SPD Posté Le 21/10/2018 à 12:07:03
Le trajet se fit sans encombre, mais toujours avec le revolver en main et les yeux tout azimuts. Bishop était dans le même état d'esprit que moi à l'exception qu'il s'intéressait plus à la jeune fille qui se trouvait devant lui. J'observais de temps en temps Alvarez se perdre dans ses pensées et je pouvait aisément comprendre à quoi il pensait. Les feux rouges me semblaient durer une éternité et nous arrivons enfin dans le garage du SPD. La jeune fille se mit à exiger qu'on leurs retire les menottes.
- "Vous aller les garder jusqu'à ce qu'on vous transfère dans une salle sécurisé. Le SPD est sécurisé, il n'y a pas de soucis, mais le moins de risques on prend, le mieux c'est pour vous."
Je me tournais vers Chloé, car elle connaissait mieux les locaux que moi. Une salle d'interrogatoire ferait l'affaire, le temps qu'on rassemble toute la petite famille et que les Marshalls prennent en mains les choses. |
Forum : Domiciles Publics Sujet : [North] Domicile de Jesus Alvarez Posté Le 13/10/2018 à 18:39:58
Alors que je passais les menottes aux poignets d'Alvarez, sa belle-fille me poussa, ce qui fournissais le prétexte parfait pour ma collègue de lui passer les menottes également. Lorsque la voiture démarra en trombe, Je me relevais en laissant Alvarez au sol pour fixer la voiture s'en aller et de ce fait, les encourager à ne plus revenir. Lorsque la voiture disparu, je relevais alors le pauvre bougre en m'excusant à voix basse pour la brutalité. Je me retournais alors vers Chloé et sa nouvelle amie.
- "ça va les filles? Faut pas rester là."
J'avançais désormais plutôt rapidement vers le véhicule, entraînant Alvarez avec moi et gardant toujours la main sur mon holster.
|
Forum : Domiciles Publics Sujet : [North] Domicile de Jesus Alvarez Posté Le 05/10/2018 à 19:46:50
Alvarez leva la main et j'en profitais pour l'attraper et l’amener plutôt brutalement au sol, plus par soucis de réalisme que par simple sadisme, et je lui passais rapidement les menottes.
- "Aller c'est fini, vous êtes en état d'arrestation, tout ce que vous direz pourra et sera retenu contre vous."
J'attendais la réaction de sa fille et que Chloé s'occupe d'elle, en espérant qu'elle soit moins dure avec elle que j'ai pu l'être avec le paternel. J'observais les alentours aux aguets de la voiture de patrouille. Avec un genou sur le bras d'Alvarez et la main sur le holster, j'attendais donc l'arrivée de la voiture, ou que les hispaniques qui m'observent bougent d'un poil. |
Forum : Domiciles Publics Sujet : [North] Domicile de Jesus Alvarez Posté Le 23/09/2018 à 02:36:09
Je devais expliquer le plan rapidement à la petite famille qui commençait à s'impatienter. Je passais en même temps les menottes à Alvarez.
"Bon, pas d'inquiétude, on va te faire sortir avec les menottes et tu va jouer le mec révolté, genre bien déchaîné. Tu te débat et tout ce qui s'en suis, il faut qu'ils croient vraiment qu'on t'embarque, compris?"
Les menottes serrés au poignets de Jesus, je me tournais désormais vers sa belle-fille.
"Il va falloir que toi aussi tu crie un peu, et ce qu'il faudra surtout, c'est qu'à un moment, tu pose la main sur ma collègue, pas violemment, simplement pour qu'on puisse faire semblant de t'arrêter aussi, on ne va pas te laisser toute seule ici."
Je me tournais désormais vers Chloé, en attrapant Alvarez par les menottes.
"Met nous une unité en route par ici, on mettra Jessica dans la voiture de patrouille. Ça te semble bon?"
La présence du Lowrider me rendait nerveux et la perspective qu'on se retrouve face à des gangsters ne me plaisait pas tant que ça, mais si nous n'agissions pas maintenant, nous n'aurons peut-être jamais plus une occasion pareille. J'attendais les dernières retouches de Chloé sur mon plan et puis je franchirai la porte, en emmenant Jesus dehors. |
Forum : Domiciles Publics Sujet : [North] Domicile de Jesus Alvarez Posté Le 16/09/2018 à 20:44:28
Quand la jeune fille nous appris que sa mère travaillais en milieu pénitentiaire, je ne fus pas plus rassuré que ça, même si elle nous dis qu'elle était sur la route. Je leva la tête vers Alvarez.
- "Appelez là et dites-lui d'attendre là-bas. La prison est un endroit sécurisé et si elle est entouré de collègues, ça sera encore mieux."
La situation se compliquait davantage et Alvarez avait l'air carrément plus paniqué que sa belle-fille. La priorité était de mettre notre nouvel indic en sécurité mais également la jeune fille. Chloé penchait plutôt pour la discrétion et la subtilité, mais de mon point de vue, la rapidité d'action nous fournissais la sécurité dont on avait besoin. Je retournais près de Chloé.
- "On a le carnet d'adresse, on à les deux avec nous, sa femme sera bientôt en sécurité à la prison en attendant les Marshall. L'avantage est à nous, et si on agit rapidement on gardera cet avantage. Pour moi on devrais retourner au central avec une escorte, on met Alvarez et sa fille en sécurité là-bas sous bonne garde et en route on s'arrange pour avoir tout les mandats et les traiter dans la journée, avec beaucoup de renforts." |
Forum : Domiciles Publics Sujet : [North] Domicile de Jesus Alvarez Posté Le 02/09/2018 à 18:34:22
Chloé exprimais son désaccord concernant le fait de le laisser tout seul façe au gang, et honnêtement je fut soulagé de sa décision. Nous devions agir maintenant, d'une seconde à l'autre ils pouvaient venir voir ce qui se passait. Il fallait également mettre en sécurité la femme d'Alvarez.
- "Qu'est ce que tu propose alors? On attend les Marshalls et on envoie une patrouille chercher sa femme?"
Je jetais des regards dehors, scrutant toujours la rue et la main posée sur le revolver en le tapotant nerveusement. La situation était tendue, Alvarez et sa fille commençais à paniquer.
- "Du calme, tout va bien se passer, vous êtes en sécurité avec nous, vous avez ma parole. Tout ce que vous devez faire, c'est suivre à la lettre ce qu'on vous dis, d'accord?"
hrp: Moi aussi, c'est compliqué en ce moment, j'espère que tout va bien! |
Forum : Domiciles Publics Sujet : [North] Domicile de Jesus Alvarez Posté Le 23/08/2018 à 18:31:17
J'observais désormais Jesus et le téléphone et je pouvais aisément comprendre son malaise, mais il décida de couper court à la conversation rapidement. Il se dirigea alors vers nous en nous ordonnant de nous mettre sur le canapé. J'obtempérai, gardant le revolver sous le coussin et jouant le jeu. En m'asseyant j'aperçu le Cadillac tracer sa route et Alvarez nous expliqua le cheminement qu'il avait établi dans sa tête.
Son plan tenait debout, mais me chagrinais sur le plan moral. Laisser un indic se débrouiller avec le gang qu'il vient de balancer ne me plaisais pas trop, et rendre leur drogue au gang encore moins, mais nous avions notre équipe de surveillance sur le chemin. Je me tournais vers Chloé.
- "C'est beaucoup de risque, on à une équipe de Marshalls en route, mais ça peut valoir le coup, t'en pense quoi? Pour moi ça peut se tenter si il est d'accord."
D'un autre côté, cela pourrais accélérer les choses et faire tomber le réseau, savoir où ils planquent leur merde est une superbe opportunité. Et mon côté sombre et honteux me dis qu'au fond, on à déjà les infos dont on à besoin, alors pourquoi pas tenter. |
Forum : Domiciles Publics Sujet : [North] Domicile de Jesus Alvarez Posté Le 17/08/2018 à 21:34:56
J'ôtais alors mon arme de mon étui et je m'adossa au mur, mon regard scrutant discrètement l'extérieur. Jesus commençais à perdre son calme lorsque l’interlocuteur annonça avoir repéré la voiture banalisée. Il posa sa main sur le micro et je chuchotais alors le plus discrètement possible.
- "Dis leur qu'on est là et que tu nous à servi un café dans le salon, et que toi t'es seul dans la cuisine pour l'instant."
Je guettais toujours la rue, un peu stressé de la suite, carressant nerveusement le côté de mon revolver avec le pouce. Si ils ont le moindre doute, ils vont débarquer et ça va être un bain de sang. Je fis un signe de téléphone à ma coéquipière lui signifiant qu'on aurait peut-être besoin de renforts. |
Forum : Domiciles Publics Sujet : [North] Domicile de Jesus Alvarez Posté Le 14/08/2018 à 17:38:05
Notre plan était alors sur pied, nous allions leur donner l'impression qu'il était parti pour une raison quelconque et qu'il n'avait pas coopérer avec les flics. Chloé appela donc le Central qui transmis l'appel aux Marshall.
Mais alors que Chloé venait d'obtenir le soutien des US Marshalls, Le téléphone de Jesus sonna.
- "Met le téléphone en haut-parleur et reste naturel."
Je n'avais pas vraiment plus de conseils que ça à lui donner, étant donné les circonstances. Je posais quand même par prudence ma main sur mon arme et m'approchais doucement des fenêtres pour voir au-delà du rideau. |
Forum : Domiciles Publics Sujet : [North] Domicile de Jesus Alvarez Posté Le 06/08/2018 à 20:59:35
Chloé avait raison, laisser la famille sous la surveillance de quelques agents n’est pas une bonne idée, on doit regrouper l’ensemble de la famille pour les protéger efficacement. Il nous fallait un plan, ou au moins un angle d’attaque pour mettre quelque chose sur pied, et une idée me traversa l’esprit.
- « T’as raison, on embarque Jesus et sa fille et on passe chercher la mère en vitesse. J’ai un plan pour la drogue. »
Je m’avançais dans la maison à la recherche d’un bout de papier et d’un crayon et je reviens vers Alvarez en vitesse en lui donnant les outils.
- « Tu écris en gros que vous êtes parti en Californie parce qu’un membre de votre famille est malade et que tu es à son chevet, il faut que ce soit crédible. on laissera ça à l’entrée, ça nous laissera le temps de vous assurer votre protection. »
Cette technique n’était peut-être pas la plus utile, mais elle permettait au moins de donner l’impression à Alvarez de s´impliquer réelement dans la protection de sa famille et également rassurer sa fille. Je retournais donc vers Chloé pour lui exposer le reste du plan.
- « T’as moyen de nous avoir une équipe de surveillance en banalisé? Je t’explique le plan, Jesus laisse le message sur le péron, on bouge sa Taurus pour faire croire qu’il est vraiment parti. Les gars de son gang vont débarquer et paniquer en voyant qu’il n’est plus là, mais quand ils vont fouiller pour récupérer leur sac, ils le trouveront, ce qui discréditera le fait qu’il se soit allié avec nous. Donc ils récupèrent le sac et l’équipe de surveillance, si on arrive à l´avoir, les suis et étoffe un peu notre dossier avec l’endroit où ils déposeront le sac. »
J’attendais donc l’avis de ma coéquipière sur le plan.
- « Et pour leur protection, je peut m’en occuper avec quelques agents, Bishop et toi pouvez vous reposer je pense. » |
Forum : Domiciles Publics Sujet : [North] Domicile de Jesus Alvarez Posté Le 02/08/2018 à 21:47:15
Alvarez se mit à me déballer toute l'histoire, sans même avoir la garantie que je lui obtienne sa protection de témoins. Mais il en était à un point de non-retour et chaque minutes passées à refuser de collaborer avec son gang augmentait ses chances de se retrouver avec une balle dans la tête.
Breaking Bad était une bonne série, l'une des meilleures, de mon point de vue et de celui de mes anciens collègues aussi d'ailleurs. Même si mes notes en sciences étaient médiocres, je peut quand même deviner que si ils l’appellent comme ça, c'est qu'elle doit être pure, et donc très dangereuse.
Notre nouvel indic nous dévoila alors une énorme liste d'éléments qui viennent décorer mon carnet et détailler les notes prisent auparavant. Il fallait désormais décider de la marche à suivre, je demanda à Alvarez de m'accorder un instant avec Chloé.
- "T'en pense quoi? Moi je suis pour essayer de lui obtenir la protection de témoins et de le ramener avec nous au central et de laisser quelques agents s'assurer de la sécurité de sa famille. Comment tu le sens?"
|
Forum : Domiciles Publics Sujet : [North] Domicile de Jesus Alvarez Posté Le 27/07/2018 à 01:34:35
Je m’arrêtai avec la main sur la poignée, écoutant Alvarez finalement prendre sa décision, j’alertais Chloé d'un geste de la main et j'écouta les conditions qu'il m'énuméra. Je ne savais pas vraiment comment marchais le programme de protection de témoins mais je savais qu'il faudrait de solides preuves pour y prétendre.
- "Il nous faut quelque chose de solide, au moins pour déclencher la procédure. Tu pourrais par exemple nous indiquer les endroits où Salamanca planque ses stocks de Valkyr."
Je jetais un regard à Chloé, de sorte a ce qu'elle appuie mes propos si elle connaissait les critères d'admission du programme. Et puis avoir un début de preuve pourra au moins aider la hiérarchie à prendre une décision favorable pour lui et sa famille.
- "Mais ouai, ça me semble un bon plan, si ce que tu sais peut nous aider."
J'essayais malgré tout de le rassurer, trahir sa bande revient à trahir sa famille, c'est un choix difficile. |
Forum : Domiciles Publics Sujet : [North] Domicile de Jesus Alvarez Posté Le 18/07/2018 à 22:18:54
Je plongeais mon regard dans celui d'Alvarez et j'essayais de stabiliser la situation.
- "On est pas obligé d'en arriver là. On ne sais pas comment ce sachet s'est retrouvé là, et honnêtement je doute que vous l'ayez planqué dans votre jardin, vous avez plus de jugeote que ça."
Je m'adressais désormais au père et à sa belle-fille
- "Ecoutez, vous êtes un peu coincé là, ces gars peuvent arriver à tout moment pour foutre le feu à votre maison ou bien même s'en prendre à vous directement. On est là pour vous proposer une issue, une échappatoire qui vous enverrais loin de tout ce bordel. Mais pour ça il faut que vous décidiez de nous laisser une chance de vous prouver que la loi n'est pas forcément du mauvais côté. Alvarez, vous êtes de retour dans le circuit, on est pas là pour détruire ce que vous avez mis tant de mal à reconstruire."
Je me dirigea alors vers la porte, tentant de le faire réfléchir sur son choix.
- "C'est à vous de décider, vous êtes seul maître de votre destin." |
Forum : Domiciles Publics Sujet : [North] Domicile de Jesus Alvarez Posté Le 15/07/2018 à 15:04:45
Tout se passais désormais très vite, mais la situation était à notre avantage. Sa belle-fille est donc une alliée stratégique. Chloé appuya son discours sur le fais de dire ce qu'il savait et je n'allais pas en rajouter. J’acquiesçais donc lorsqu'elle le sermona sur sa coopération. Je ne savais pas vraiment si le service serait prêt à mettre à disposition une protection de témoin, et je ne préferais pas non plus mentir à un suspect avec qui j'ai été honnête depuis le début.
Je notais donc les informations qu'il nous donna. J'observais longuement la réaction d'Alvarez quand ma collègue évoqua le fameux sachet, en essayant de déceler de la surprise sur son visage. Je restais donc très silencieux, observant les différents protagonistes d'un air totalement stoïque et prêt à noter chaque information dans mon carnet. |
Forum : Domiciles Publics Sujet : [North] Domicile de Jesus Alvarez Posté Le 12/07/2018 à 21:58:29
C'est comme si ma phrase s'était transformé en formule magique, en une sorte de bombe. Il fut pris de court mais je savais qu'il n'ignorais pas ce que je venait de lui dire. Le fait de l'entendre de la bouche de quelqu'un d'autre pouvait peut-être le permettre d'en prendre pleinement conscience. Il parti donc s'allumer une cigarette à la fenêtre. Je laissais donc Chloé continuer de le questionner sur le Valkyr. J'essayais de comprendre à peu près de quoi il en retournait mais je n'ai jamais été vraiment attentif aux cours de chimie.
Je me mit donc un peu en retrait, laissant l'idée faire son chemin dans sa tête et laissant également ma collègue réunir le plus d'infos possible. |
Forum : Domiciles Publics Sujet : [North] Domicile de Jesus Alvarez Posté Le 24/06/2018 à 22:54:40
Alvarez me fourni donc l'explication attendue. Il s'était visiblement rangé et tentait de rester en dehors du gang, mais je savais pertinemment que ce genre de choses ne pouvait pas durer éternellement. Pour protéger sa famille, il devrait sûrement quitter la ville, voir même l'État.
Chloé aborda alors le sujet qu'elle maîtrisais parfaitement, là où ma seule vraie expérience dans l'analyse des drogues s'était terminée dans l'explosion d'un laboratoire de méthamphétamine qui a failli me coûter la vie. Je décidais alors d'attendre qu'elle ai fini d'éclaircir le sujet avec l'intéressé avant de poursuivre.
- "Monsieur Alvarez, Je sais que votre situation est délicate. Mais si vous voulez vraiment protéger votre famille et laisser votre passé derrière vous, vous devez nous dire ce que vous savez. Cette situation, le fait que vous avez quitté le gang, ça ne peut pas continuer, vous savez très bien ce qui se passera quand ils perdront patience."
J'essayais de lui parler sur un ton calme et plein d'humilité, sans une once d'agressivité. |