Voir les messages non lus - Voir les messages que j'ai postés - Voir les topic suivis

Vous allez à : Seattle ou Miami ?

Vous êtes ici : Index du forum Tout le Hors Jeu Gestion des Persos Seattle - Policier - Roxann Connor

Seattle - Policier - Roxann Connor

Auteurs Messages
Roxann Connor
Popularité :

A Washington

Posté Le 16/07/2013 à 16:27:35

Policier - Captain
34 ans - 388 messages

Tous les objets équipés
  • - Amélioration de Arme de poing
  • - Glock 26 : Arme de backup/à la cheville
  • - Clés de Grande Voiture (4x4, Pick-Up, Jeep et assimilés) : SUV Ford Ranger
  • - Téléphone portable
  • Tous les objets de l'inventaire

Roxann Connor


Informations Vitales

Nom & Prénom : Roxann Connor
Date de naissance : 9/7/1977
Age : 36 ans
Lieu de naissance : San Francisco
Situation familiale : 1 fils, Ethan
1 grand frère, Victor
1 petit frère, Simon

Mariage en juin 2002
Séparation de fait en février 2005
Déclarée veuve en mai 2005.


Apparence

Taille : 172 cm
Poids : 62 kg
Cheveux : Bruns, longs, ondulés
Yeux : verts
Signes particuliers :
- Tatouage de tigre sur la partie inférieure du dos.
- Cicatrice de 10cm à l'abdomen dûe à une blessure par balle.

Etudes et Occupation

Formation :
Au lycée elle était douée mais pas très appliquée, elle préférait le basket aux bouquins. Mais grâce à ses acquis elle eut le bac sans difficulté et entra à la fac.
Là elle a étudié le droit pendant 5 ans tout en continuant le basket à la fac.
Elle a eu son diplôme en 2000 puis a intègré la police criminelle de San Francisco et y a travaillé 5 ans jusqu'à ce qu'elle déménage en 2005 à Seattle où elle a accepté la promotion de Capitaine.
Votre Voie : Policier
Grade de début : Grade 3
Expertise : Psychologie criminelle
Description de l'expertise : Roxann a toujours été doué pour deviner les intentions des gens rien qu'en observant la vie qu'ils menaient. Depuis petite sa curiosité alliée à des connaissances presque innées du caractère des gens lui ont permis de deviner les intentions de ses profs, ses camarades de jeu puis plus tard de ses collègues. Dans son job de flic ça lui a toujours servie pour peaufiner des profils, analyser des partenaires ou encore, plus récemment, sonder ses nouvelles recrues. Pas conformiste pour deux sous, elle n'hésite pas à employer ses talents pour des intérêts personnels quand certaines personnes refusent de s'ouvrir à elle.

Historique et Comportement


Histoire :
Roxann est née à San Francisco. Son père, Andrew, était médecin-chirurgien au Firefall Hospital et sa mère, Lucinda, y était anesthésiste. Inévitablement ils se sont rencontrés, puis mariés.

Roxann, surnommée rapidement Ross, est la cadette et pendant de nombreuses années elle lutte pour s'imposer en tant qu'unique fille.
Victor, son grand frère est né 5 ans avant elle, en mai. Il a suivi les traces de son père en devenant chirurgien mais il n'habite plus à San Francisco. Il a déménagé quand il se maria avec Paula Jefferson. Depuis il a eu une petite fille, Nikki.
C'est un homme relativement sérieux et Roxann et lui ont toujours eu du mal à s'entendre, Victor ayant hérité de sa mère son côté calme et "bien sous tous rapports".
Simon est le petit frère de Ross, né en octobre 1982, il est tantôt serveur, tantôt prof' remplaçant, tantôt mécano, il se cherche. Il en a fait voir de toutes les couleurs à sa famille, tantôt avec Roxann, tantôt seul avec ses amis. C'est la personne qui compte le plus pour la jeune femme dans sa famille.

Entre les sermons de son grand frère dès qu'elle faisait des bêtises (souvent avec Simon d'ailleurs), la désapprobation de sa mère, l'impuissance de son père (souvent absent pour cause professionnelle) et les pitreries de son petit frère, Roxann a eu une adolescence mouvementée. Tantôt gamine rebelle face à Victor, tantôt mère poule avec Simon et surtout très complice avec son père (quand il était là), elle en veut beaucoup à sa mère de ne pas avoir su l'écouter.

Heureusement Roxann n'était pas une fille stupide et savait ce qui était bon pour elle sans le concours de ses parents. Oh bien sûr elle a eu son lot d'heures de colle pour insubordination, ses premiers chagrins d'amours, ses engueulades car elle était rentrée trop tard le soir ou encore des remontrances sur ses manières de garçon manqué mais elle s'en sortit finalement sans trop de casse.

Ross' étonna tout le monde en entrant dans la Police car son père la voyait plutôt dans un métier plus proche de ses passions, à savoir le basket, et sa mère en tant qu'avocate, métier qu'elle a "essayé" pendant quelques semaines mais auquel elle n'a trouvé que des inconvénients.
Intrigué par ce choix, personne n'osa néanmoins lui poser des questions ou lui demander des comptes. En effet l'enfant rebelle, l'ado indécise, était devenue une femme avec un caractère fort à laquelle on n'aimait pas se frotter.
Sa mère et son grand frère avaient essayé et ils ne firent que la persuader encore plus à quel point elle ne voulait pas leur ressembler.

Une fois dans la Police et avec son Master de Droit comme bagage, elle fut propulsé Detective dès ses premières enquêtes. Elle se montra rapidement forte en déduction, en Tir mais surtout, dans son domaine de prédilection : le Profiling. Elle a ainsi eu la chance de participer à plusieurs enquêtes impliquant le FBI, notamment une concernant un serial killer où elle fut proposée comme observatrice-stagiaire.

Au fil des mois et des années, elle monta en grade et se fit des amis (et beaucoup d'ennemis aussi). Elle était un peu la chouchou du Capitaine ou du moins la considérait-il comme la fille qu'il n'avait jamais eu. Forte tête, caractérielle et fonceuses, elle passait d'ailleurs beaucoup de temps dans le bureau de celui-ci. Surtout après sa rencontre avec celui qui serait son coéquipier puis son mari : Marcus Grillows.

Leur complicité à la ville comme dans leur job leur donnait la parfaite symbiose pour bosser de concert. Carriériste et avec l'esprit de compétition tous les deux, leur engueulades de boulot finissaient souvent par une réconciliation passionnelle au lit. Ce n'était peut-être pas forcément très sain au long cours, mais cela fonctionnait pour eux.

Enfin jusqu'à février 2005. Une enquête complexe d'Undercover, un inspecteur qui selon les affaires internes, "pète un plomb" et une jeune femme qui perd pied...
Elle a peu parlé de ce passé qu'elle veut à tout prix oublier mais qui remonte à la surface à la moindre occasion.

Elle a déménagé à Seattle après une proposition qui ne se refusait pas : Capitaine dans la froide ville de l'état de Washington. C'était le poste le plus éloigné qu'elle pouvait trouver de sa ville natale. Beaucoup n'ont pas compris son geste, sa famille par exemple le désapprouva. Et cette fois, même son petit frère et son père ne purent qu'être prit au dépourvu par ce soudain départ. Il n'y eut que quelques collègues et également Sanchez, son Capitaine qui la laissa faire et signa même une lettre de recommandation pour son futur chef.

Tout ce qu'elle voulait c'est oublier, refaire sa vie et repartir de zéro dans une nouvelle ville. Le poste de Capitaine lui importait finalement que peu et elle s'était même posée la question de sa compétence pour ce genre de responsabilités. Sa rencontre, plutôt froide mais bénéfique, avec le COP de Seattle lui permit de garder sa confiance en ses capacités.

Cela fait maintenant près de sept ans qu'elle gère le Central du SPD Center et elle a vu défiler de nombreux inspecteurs et enquêtes...

Historique depuis son arrivée au SPD : Roxann Connor a été promu Capitaine en déménageant à Seattle, où un poste venait justement de se libérer.
Néanmoins, dès ses premiers jours (mai 2005), son passé la rattrape quand elle est victime d'un empoisonnement et qu'elle n'a plus que 24 heures à vivre. L'auteur de cet acte n'est aute que le frère de son mari qui voulait se venger d'elle. Elle est sauvée in-extremis avec l'aide des inspecteurs O'Keefe et Wilson.

Elle est plus tard (juin 2005) enlevée, avec le même inspecteur Wilson, lors d'un braquage de banque. Pendant qu'ils sont sequestrés au Canada, non loin de la frontière américaine, McCafferty, O'Keefe, Swan et Massard font tout pour les ramener sain et saufs. Malheureusement, les ravisseurs parviennent à s'en sortir.

Elle fête son anniversaire avec sa famille en juillet 2005 où elle a une discussion sérieuse avec son petit frère.

Quelques temps après (septembre 2005), elle se jette dans la gueule du loup, un tueur de flics, pour l'arrêter. Elle est d'ailleurs blessée mais pas au cours de l'enquête mais plutôt pendant une autre intervention qui consiste à mettre hors de combat l'ex-mari d'un de ses inspecteurs.

Elle part (janvier 2006) quelques jours au Mexique où le spectre de son mari la hante mais en revient les mains vides. Pendant cette escapade, Wilson disparaît et elle n'a plus de nouvelles de lui jusqu'à début 2007.

Entre temps (mai 2006) elle résout une affaire difficile concernant son petit frère. Elle est soumise à une dure épreuve mais s'en sort mieux qu'on aurait pu le croire.

En août 2006, elle est encore une fois blessée, cette fois par son ravisseur-cambrioleur de banque, qui l'avait déjà enlevée en juin 2005. Elle parvient à s'en tirer vivante grâce à l'aide de ses fidèles inspecteur dont Sean Adams, Clemence Edwards et John Lefebvre.

Pendant plusieurs mois (avril-novembre 2006), le FDL, un groupuscule terroriste, met la ville de Seattle à feu et à sang mais il se calme curieusement à l'approche des fêtes.
C'est sans compter l'attentat contre le SPD Center qui fait littéralement exploser ses locaux et tue plusieurs dizaines de personnes. Connor étant au Mexique pour essayer de récupérer Wilson, elle ne peut rien faire et se maudit de ne pouvoir être sur place.
Pourtant elle revient seulement pour constater les dégats. Mais le SPD est loin de rendre les armes, des nouveaux locaux et quelques semaines plus tard, le commissariat le plus populaire de la ville se remet doucement du choc de janvier 2007.

C'est ainsi que la vie continue pour Connor mais rien n'est beau trop longtemps. Elle se voit bientôt (août 2007) accusée de meurtre alors qu'elle n'a rien à voir là-dedans. On découvre une machination terrifiante, incluant un autre commissariat, un ex-employé du SPD Center et peut-être bien d'autres personnes...
A ce jour elle est lavée de tout soupçon.

How I met your father ?

En Hiver 2007-2008, les gangs et groupes chinois et thaïs s'affrontent dans Chinatown, Roxann essaie de tout faire pour empêcher le chaos de s'installer.

En juillet 2008, le Central est victime d'un poison mortel, Connor se retrouve coincée dedans avec des dizaines d'Hommes, elle passe encore une fois très près de la mort.
Le reponsable, encore et toujours, le FDL, le SPD en profite pour faire une descente massive à l'American Flag.

La vie suit son cours mais bientôt Roxann doit faire face non seulement à l'infiltration d'un de ses inspecteurs au sein de la mafia chinoise (2009-2010) mais aussi veiller sur Jack qui vient de devenir stagiaire au SPD (septembre 2009).

A la fin de l'hiver 2009, bien qu'elle ait quelques problèmes d'ordre personnel, Roxann devra gérer un important blackout qui s'abbat sur Seattle.

En juillet 2010 elle tombe enceinte de Max (c'est ce qu'elle croit à ce moment) et cette annonce finit par définitivement briser leur relation. A ce jour, elle a décidé de garder le bébé, même si cette nouvelle vie qui croit en elle ne cesse de l'effrayer.

En février 2011, elle est invitée à une convention républicaine à laquelle elle assiste enceinte de plus de 7 mois. Elle s'y présente également au bras de Sean Murray, un de ses Hommes et en compagnie de Bouchra Mobasheer, une amie également Inspecteur.

A la suite d'un article du Scandal!, Jim Gordon, COP de Seattle, ébranle ses certitudes concernant le père de son enfant.
Quelques temps plus tard, ils apprennent qu'il est le père biologique du fils de Roxann : Ethan.

Captain Mommy

Depuis la naissance de son fils, elle a tout de même reprit le travail, ne pouvant se résoudre à être "une femme au foyer".


Romances Diverses depuis son arrivée à Seattle
- rencontre et flirt avec un légiste
- histoire décousue avec Nothigam de Lurloon
- aventure avec Peter Roselmack, l'ex Capitaine du SPD East
- une histoire vouée à l'échec avec Alain Massard, un de ses hommes
- une histoire plus complexe encore avec Thierry Marshall, un autre de ses hommes, vouée à l'échec encore une fois...
- bref interlude avec un profiler, Umbre Tear
- plusieurs histoires d'un soir notamment avec Mike Templeton, un journaliste qui depuis essaie toujours d'avoir "l'exclu" sur les enquêtes
- Wilson, son partenaire le plus "fidèle", dans un registre moins romantique que les précédents
- Jim Gordon, COP de Seattle, one night stand, c'est le père biologique de son fils, Ethan
- Max Faith, détective privé, histoire qu'elle a voulu réparer après son aventure avec Gyas. Se retrouvant enceinte de Max (ou du moins c'est ce qu'elle croit à ce moment), cette annonce a détruit la plupart des chances qu'elle avait avec le détective.
- Glen Gyas, aventure d'un soir

Blessures diverses marquantes :
- balle dans l'abdomen (par son mari, Marcus), six jours de coma, six semaines d'arrêt (février 2005)
- balle dans l'épaule gauche par l'ex de Julia Benton, un de ses inspecteurs
- balle dans une côte par un sniper lors d'un enquête
- balle dans le bras droit, par London Mark, un ex-inspecteur
- éclat de balle dans la clavicule droite

Caractère :
Roxann a un fort caractère et ne se laisse pas facilement marcher sur les pieds. Elle est têtue, souvent impulsive et aime avoir le contrôle de la situation. Ce caractère de "cochon" cache une fragilité sentimentale accrue par son empathie qui la rend parfois hypersensible.
Depuis la trahison de son mari elle peine à avoir une vie privée stable et enchaîne les aventures...
Les années passées aux commandes du SPD Center lui ont néanmoins fait du bien et l'ont quelque peu assagit. De toute façon, elle n'avait pas le choix si elle voulait être prise au sérieux par ses Hommes. Même si... l'action lui monte rapidement à la tête et elle n'hésite pas à mettre la main à la pâte lors d'enquêtes difficiles.

Autres
. Préfère les alcools forts à la bière ou au vin.
. Déteste les hôpitaux.
. Est allergique aux arachides.
. Possède un chien, Oscar.

Informations hors jeu

Interprète sur l'avatar : Torri Higginson
Comment avez vous connu le SPD ? Par le bouche à oreille
Quelles sont vos disponibilités ? Toute la journée, en soirée, en WE, peu importe du moment que je ne suis pas sous l'eau côté boulot et que je suis inspirée wink
Pourquoi avoir choisi ce RPG ?
Souhaitez-vous que votre MJ utilise votre BG dans le jeu ? Je veux qu'on utilise seulement les parties suivantes de mon BG : son enfance et adolescence, ses études de droit, son premier (et dernier) cabinet d'avocats, ses enquêtes à San Francisco sauf la dernière : l'undercover, ses débuts de Capitaine à Seattle. "Interdits" : tout ce qui concerne Marcus Grillows.

Domicile - Bureau


Les 5 meilleures Compétences
    Psychologie criminelle : 11.5 Interrogatoire : 11 Armes de poing : 10 Relations publiques : 7.5 Leadership : 7.5
Toutes les Compétences

 


Titres d'Accomplissements
"Don Juan" "Elite de l'état" en Armes de Poing "Elite de l'état" en Interrogatoire "Elite de l'état" en Psychologie Criminelle

Vous êtes ici : Index du forum Tout le Hors Jeu Gestion des Persos Seattle - Policier - Roxann Connor