Voir les messages non lus - Voir les messages que j'ai postés - Voir les topic suivis

Vous allez à : Seattle ou Miami ?

Vous êtes ici : Index du forum La Ville de Seattle Rues et Autres Lieux [East] Squatt 119 Jackson street

[East] Squatt 119 Jackson street

Auteurs Messages
Chimere

Posté Le 11/09/2015 à 09:54:26

1531 messages

Un immeuble de trois étages, miteux et couvert de taggs
Une demi douzaine de familles, latino et asiatique s'y partage les "appartements" et tentent d'y vivre en relative harmonie.

Chimere

Posté Le 11/09/2015 à 10:01:54

1531 messages

Après un trajet remarquablement court, la voiture pila devant l'entrée. Immédiatement, un petit groupe d'homme qui discutait non loin se dispersa. Les couleurs et tatouages de gangs étaient partout sur eux, même si Shane ne pouvait les identifier plus précisément.

Une jeune femme, asiatique, un bébé dans les bras, vint à leur rencontre et commença à parler dans sa langue à toute vitesse.

- Doucement, madame, calmez-vous s'il vous plait, fit Al, la main sur son arme, comme le voulait le règlement. C'est vous qui avez appelé?
- Oui, moi, moi. Vous venir !!

Elle remonta les marches en leur faisant signe mais l'homme en uniforme errata son jeune collègue pour lui murmurer quelques mot, tout bas.

- Fais gaffe, ok ? On est pas à l’abri d'une embuscade ici.

Shane Hawks
Popularité :

À Seattle

Posté Le 12/09/2015 à 10:08:52

Policier - Sergeant
29 ans - 489 messages

Tous les objets équipés
  • - Amélioration de Électronique
  • - Beretta 92FS : Porté du côté droit dans un holster de ceinture.
  • - Clés de Moto 125<>400 cm3
  • - Smartphone : iPhone avec sonnerie Tetris version guitare électrique
  • - Tablette tactile
  • Tous les objets de l'inventaire
Rues ==> 119 Jackson Street

Un appel anonyme et un corps. les choses sérieuses commençaient. Je me dépêchais de finir mon hotdog alors que mon collègue dirigeait la voiture vers le lieu indiqué. Etait-ce mon estomac qui avait fini par s'habituer ou l'adrénaline de ma première mission qui rendait la sauce piquante moins dérangeante ? Pour tout dire, je m'en moquais un peu, déjà concentré sur notre destination. Quartier est. Mon quartier. Mais ce n'était pas la partie dans laquelle je résidais. Celle-ci était peuplée d'émigrés asiatiques et hispaniques, malheureusement, c'est une femme de la première catégorie qui s'avança vers nous pour nous parler d'un air paniqué. Al devait avoir l'habitude et la fit se calmer. Finalement, la femme nous demanda de la suivre.

Du coin de l'oeil, je repérai quelques membres du groupe qui s'était disloqué à notre arrivée. Il fallait rester sur ses gardes dans ce genre de coin et Al semblait bien de mon avis. Je l'imitai en gardant une main posée sur la crosse de mon arme mais espérais fortement ne pas avoir à m'en servir. Mes résultats au tir étaient tout juste suffisants pour valider mon parcours, je n'étais clairement pas un tireur émérite. Ce fut mon cerveau le plus actif. Aidé de mes sens, je scrutais chaque recoin et tendais l'oreille en suivant l'asiatique dans l'immeuble, à l'affut.


"Pouvez-vous nous en dire plus sur ce qui vous inquiète ?"

Si la femme tenait des propos incohérents, le risque d'embuscade n'en serait que plus élevé.


Les 5 meilleures Compétences
    Art du mensonge : 8.5 Informatique : 7.5 Culture Générale : 5 Armes de poing : 5 Électronique : 4
Toutes les Compétences

 

Chimere

Posté Le 13/09/2015 à 10:41:17

1531 messages

Les deux hommes s’enfoncèrent dans le squatt, en essayant de ne pas penser aux origines des odeurs qui flottaient jusqu'à leurs narines.

L'asiatique les conduisit dans une arrière cour en friche, séparée de la ruelle derrière l'immeuble par une palissade miteuse. Elle les guida vers un bosquet d'herbes folles. En soulevant une branches, les deux flics purent constater qu'une paire de pieds en dépassait.

- Pas de chez nous, indiqua celle qui les avait sans doute contacté. Pas d'ici.

Al se baissa pour observer un peu mieux. Il y avait bien un corps sous le buisson, et, à l'odeur, il devait y être depuis plusieurs jours.

Shane Hawks
Popularité :

À Seattle

Posté Le 13/09/2015 à 11:15:01

Policier - Sergeant
29 ans - 489 messages

Tous les objets équipés
  • - Amélioration de Électronique
  • - Beretta 92FS : Porté du côté droit dans un holster de ceinture.
  • - Clés de Moto 125<>400 cm3
  • - Smartphone : iPhone avec sonnerie Tetris version guitare électrique
  • - Tablette tactile
  • Tous les objets de l'inventaire
A peine entré dans le bâtiment, je dû mettre en pratique ma technique de respiration relative aux endroit odorants. Un truc assez simple consistant à bloquer le palais pour aspirer l'air sans surcharger mes capteurs olfactifs. Enfin, simple quand on maitrise la chose. Bref, il était évident que Monsieur Propre n'était pas souvent sollicité dans le coin. La femme asiatique nous guida jusqu'à une cours extérieure digne des pire bidonvilles. Comment des gens pouvaient vivre dans un endroit pareil. Durant un instant, je jetais un regard au bébé. Le pauvre. Mais j'étais là pour une toute autre raison. Après avoir fait un tour visuel des environs pour m'assurer que nous ne serions pas pris en tenaille, je m'approchai d'Al et du cadavre.

"Il nous faut le CSU."

J'avais souvent eu le cas fictif durant ma formation et la première règle que l'on s'évertuait à nous faire entrer dans le crâne était très simple. Sans accord du l'équipe scientifique, ne touche à RIEN. Je n'avais pas l'intention de déplacer le corps ni de toucher à quoi que ce soit, mais les yeux, eux, ne laissaient pas d'empreintes et ne modifiait pas la scène de crime.

Mon premier meurtre. Si c'en était bien un, évidemment. L'adrénaline montait en moi de façon presque palpable. Mais il ne fallait pas que je me plante. Si je réussissais cette enquête, je partirais sur un bon point. Si je merdais, il faudrait du temps pour gagner l'estime de mes collègues. Je n'avais pas le droit à l'erreur. Je décidais donc de délimiter un périmètre de sécurité.

"Al, appelle le CSU et des renforts."

Je me tournais calmement vers les divers spectateurs qui avaient commencé à s'attrouper autour de la femme au bébé et sui s'intéressait à ce qui se passait dans l'arrière cours.

"S'il vous plaît, je vais vous demander de reculer. Il ne faut toucher à rien."

Je ne mentionnais pas l'arrivée de l'équipe scientifique ni celle de renforts pour une simple raison. Si l'un d'eux avait quelque chose à voir là-dedans, il n'apprécierait pas la nouvelle et risquait de faire des siennes. Or, nous étions clairement en infériorité numérique. De plus, il était fort probable que la majorité des habitants ne voient pas d'un bon oeil le débarquement de forces de l'ordre en masse.


Les 5 meilleures Compétences
    Art du mensonge : 8.5 Informatique : 7.5 Culture Générale : 5 Armes de poing : 5 Électronique : 4
Toutes les Compétences

 

Chimere

Posté Le 14/09/2015 à 10:01:15

1531 messages

Al hocha la tete et contacta le central grâce à la radio fixée sur son épaule. S'il avait l'expérience de la rue, il n'était pas inspecteur et laissait donc son jeune collègue prendre la main.

Les quelques curieux qui s'étaient rassemblés reculèrent, obéissant à l'injonction du jeune homme. Personne ne voulait avoir de soucis avec les forces de l'ordre ici. Voyant qu'il avait les choses bien en main, le gros flic s’éclipsa quelques secondes (qui parurent très longues à Shane) puis revint avec le bandeau jaune servant à délimiter des scene de crime. A deux, il ne leur fallut que quelques minutes pour sécuriser le périmètre.

- Vu comme l'endroit a été piétiné, ça va être coton de savoir comment ce gars est arrivé ici, constata finalement Al, alors que le bruit des sirènes des renforts arrivait jusqu’à eux.

Shane Hawks
Popularité :

À Seattle

Posté Le 14/09/2015 à 19:49:06

Policier - Sergeant
29 ans - 489 messages

Tous les objets équipés
  • - Amélioration de Électronique
  • - Beretta 92FS : Porté du côté droit dans un holster de ceinture.
  • - Clés de Moto 125<>400 cm3
  • - Smartphone : iPhone avec sonnerie Tetris version guitare électrique
  • - Tablette tactile
  • Tous les objets de l'inventaire
J'étais tendu. Il suffirait d'un rien pour que tout parte en cacahuète. Mais les habitants obéirent et reculèrent. Al pu contacter le central et demander un soutien. Lorsqu'il s'éclipsa, la tension augmenta d'un cran mais je ne montrai rien. J'étais passé maître dans l'art de me faire passer pour ce que je n'étais pas, alors faire croire à tout le monde que j'étais serein et que je contrôlais totalement la situation n'était pas très difficile. Mais il finit par revenir sans encombre et nous nous occupâmes d'installer le périmètre de sécurité avec la fameuse bande jaune. Je me plaçai en protecteur devant la scène de crime, fier de moi et attendit l'arrivée de l'équipe scientifique.

"Eux pourront peut-être nous renseigner."

Je m'écartais légèrement et résumais ce que l'on savait de la situation à l'équipe et, maintenant que des renforts s'occupaient de sécuriser les lieux je pris pus de temps pour observer la scène sans me préoccupais des badauds. J'observais la victime d'abord, son style vestimentaire, sa posture, son appartenance sociale. Puis, je dirigeais mon regard vers son environnement proche. Peut-être y avait-il quelque chose ici qui pourrait me mettre sur une piste quelconque.





[HRP : Je ne sais pas jusqu'où je dois aller dans les découvertes. je préfère juste noter ce que je cherche et observe, ... Si je dois moi-même "imaginer" des preuves, dis-le wink]


Les 5 meilleures Compétences
    Art du mensonge : 8.5 Informatique : 7.5 Culture Générale : 5 Armes de poing : 5 Électronique : 4
Toutes les Compétences

 

Chimere

Posté Le 15/09/2015 à 11:05:47

1531 messages

[C'est tout bon grin]

Alors que les scientifiques se jetaient sur le corps comme des mouches affamées, Shane du regard la victime et les environs. Les vêtements de la victimes étaient de bonne facture et ne venait clairement pas d'ici. Il ne portait qu'une chemise, blanche, ainsi qu'un pantalon noir. Il était allongé sur le ventre et l'inspecteur comprit rapidement qu'on avait placé les buissons sur lui, sans doute pour dissimuler le corps.

Comme l'avait dit Al, l’arrière cours dans laquelle ils étaient était trop passante pour qu'il espère y découvrir quoi que ce soit, sauf coup de chance.

- Regardez ça inspecteur !

Le chef d'équipe du CSI venait d'ordonner que l'on retourne le corps. La chemise était ouverte et on voyait très nettement une cicatrice récente en Y qui partait de l'abdomen jusqu'aux épaules, recousue très sommairement.

Shane Hawks
Popularité :

À Seattle

Posté Le 16/09/2015 à 19:29:57

Policier - Sergeant
29 ans - 489 messages

Tous les objets équipés
  • - Amélioration de Électronique
  • - Beretta 92FS : Porté du côté droit dans un holster de ceinture.
  • - Clés de Moto 125<>400 cm3
  • - Smartphone : iPhone avec sonnerie Tetris version guitare électrique
  • - Tablette tactile
  • Tous les objets de l'inventaire
Les vêtements du type avait tout l'air d'un costume. Pas le genre de vêtements habituels dans ce coin-là, d'après ce que j'avais pu voir des habitants. D'ailleurs, il s'agissait plus de squatteur que de réels locataires. Tout semblait indiquer que la victime ne résidait pas dans ce quartier. L'équipe médicale tournait autour de lui comme des mouches autour d'une bouse de vache et le cliquetis des appareils photos résonnait de façon régulière. C'était l'effervescence. Je souris en entendant responsable scientifique m'appeler "inspecteur". C'était plaisait à mon oreille. Et c'était amplement mérité cette fois-ci. Pas comme quand je m'étais fait passé pour un flic au téléphone à dix sept an. Ma voisine casse-pied n'a plus jamais embêté ma tante après ça.

Je m'approchai du cadavre et avisai son buste. Une cicatrice en forme de Y se découpait clairement de haut en bas. Je fronçai les sourcils et m'adressai au chef scientifique.

"Un trafic d'organes ?"

Je ne voyais que ça. Si le type avait été une mule, la cicatrice serait bien plus localisée. Et puis, pourquoi un type qui allait bosser en costard prendrait le risque de jouer les mules ?


Les 5 meilleures Compétences
    Art du mensonge : 8.5 Informatique : 7.5 Culture Générale : 5 Armes de poing : 5 Électronique : 4
Toutes les Compétences

 

Chimere

Posté Le 17/09/2015 à 17:17:29

1531 messages

- Possible oui, je vous dirai ça une fois que j'aurai ouvert et constaté s'il manque des bouts, répondit le médecin en haussant les épaules.

Rodé à l'exercice, l'équipe des légistes chargea rapidement le corps sur un brancard et ils refermèrent le sac noir. Shane put apercevoir l'étiquettes accroché à la fermeture éclair : John DO 37. Le 37e corps non identifié de l'année donc.

Al se rapprocha de son collègue en souriant.

- Et ben, premier jour, premier cadavre. Beau début. On va rentrer au central, histoire de s'assurer que le capitaine te donne bien l'affaire. J'ai fait un petit tour ici. Les gars qui ont planqué le corps la dessous sont sans doute passé par la palissade au fond. C'est une vraie passoire. Et personne ira dénoncer une violation de domicile ici.

Shane Hawks
Popularité :

À Seattle

Posté Le 17/09/2015 à 20:00:12

Policier - Sergeant
29 ans - 489 messages

Tous les objets équipés
  • - Amélioration de Électronique
  • - Beretta 92FS : Porté du côté droit dans un holster de ceinture.
  • - Clés de Moto 125<>400 cm3
  • - Smartphone : iPhone avec sonnerie Tetris version guitare électrique
  • - Tablette tactile
  • Tous les objets de l'inventaire
Le légiste préférait ne pas s'avancer et il avait raison. Mieux valait avoir de solides preuves avant de conclure quoi que ce soit. Pour ma part, je ne pouvais plus faire grand chose ici. Je décidai donc de me tourner vers le public rassemblé.

"Si certains d'entre vous savent quelque chose à propos de ceci, qu'il se fassent connaître. Chaque détail peut-être déterminant."

Je n'avais pas de grands espoirs, même si il y avait vraiment des témoins, cela m'étonnerait qu'ils parlent. J'attendais un instant pour écouter d'éventuels bavards puis me tournai vers Al qui me félicita pour mon début prometteur. Il y avait tout de même eu un mort, j'avais du mal à considérer ça comme une victoire mais il est vrai que c'était intéressant. Plus qu'un tour en voiture.

"On a plus rien à faire ici de toute façon. Rentrons."

Les indices étaient inexistant ou alors noyés dans la masses et nous n'avions rien pour discriminer les traces importantes de leurs semblables insignifiantes. Il n'y avait rien à tirer ici alors autant avancer au poste. Ma première enquête. J'espérai simplement que le capitaine allait me laisser l'affaire. En attachant ma ceinture de sécurité, je m'adressai à mon collègue.

"Tu crois qu'il va me laisser l'enquête ? Je viens tout juste de débarquer, …"




Edit : Squatt 119 Jackson Street ==> Bureau de Shane Hawks


Les 5 meilleures Compétences
    Art du mensonge : 8.5 Informatique : 7.5 Culture Générale : 5 Armes de poing : 5 Électronique : 4
Toutes les Compétences

 

Chimere

Posté Le 18/09/2015 à 18:33:58

1531 messages

Personne dans l'assistance ne savait rien, ou ne souhaitait parler, ce qui n'était pas surprenant. Mais Shane s'y attendait. Dans ce genre de quartier, parler à la police revenait à s'accrocher une cible sur le front. La mère de famille avait déjà pris un risque à les appeler.

Al haussa les épaules pour toutes réponses.

- Aucune idée. En temps normal, j'aurai dit non, mais la... vu qu'on manque de monde. Il te mettra sans doute avec un inspecteur plus expérimenté.

Rapidement, il retournèrent dans la rue et remirent le cap vers le center.

[Je te laisse poster direct a ton bureau, si tu veux.]

Vous êtes ici : Index du forum La Ville de Seattle Rues et Autres Lieux [East] Squatt 119 Jackson street