Voir les messages non lus - Voir les messages que j'ai postés - Voir les topic suivis

Vous allez à : Seattle ou Miami ?

Vous êtes ici : Index du forum La Ville de Seattle Domiciles Publics [North] Domicle de Debrah Matthews

[North] Domicle de Debrah Matthews

Pages : [1]-2-3

Auteurs Messages
Mirage

Posté Le 13/11/2014 à 15:58:44

219 messages

12206 Geenwood Avenue.


Une petite maison au jardin verdoyant et spacieux, construite avec un étage. La façade est blanche et les volets en bois sont simplement vernis. Pas de PVC à l'horizon. Le jardin n'est pas clôturé sur le devant, et une allée faite d'autobloquants gris amène droit sur un petit garage susceptible de contenir une voiture avant de se diviser en un petit chemin bordé de rosiers qui trace sa route vers l'arrière de la maison. On retrouve la traditionnelle porte à double bâtant, dont l'un contient la moustiquaire que les américains aiment tant.

Une plaque d'avocat est vissée sur le côté droit de la porte, portant le nom de Debrah Matthews. Le jardin est soigneusement entretenu, la pelouse est coupée de frais, les arbres taillés. Le quartier semble calme et les maisons ne sont pas les unes contre les autres. Rien de plus à signaler.

Mirage

Posté Le 13/11/2014 à 16:01:39

219 messages

Une berline haut de gamme est garée dans l'allée devant le garage. L'intérieur comme l'extérieur sont éclairés. On ne distingue cependant pas d'activité derrière les rideaux masquant le dedans de la maison. Quoiqu'il en soit, sur la boite aux lettres, ce trouve bien le nom de l'avocate, la confirmation se faisant facilement grâce à la plaque sobrement vissée sur le côté droit de la porte, non loin de la sonnette.

John Carlton
Popularité :

À Seattle

Posté Le 15/11/2014 à 08:36:00

Freelancer - Confirmé
35 ans - 207 messages

Tous les objets équipés
Apres avoir fermé le gymnase, John était passé chez lui se doucher et se changer. Il avait craint un moment que Ben ne lui rappelle sa promesse d'une soirée avec des nanas, mais celui était occupé à pester contre les serveur d'un jeu dont il ne pouvait pas profiter de la nouvelle version à cause d'une attaque de pirates. L'arroseur arrosé en quelque sorte.

Toujours est-il qu'à 19h tapante, il garait sa Mustang devant la maison de l'avocate. Il nota la plaque et se dit que ca en jetait quand même pas mal. IL faudrait qu'il pense à en mettre une dans l'entrée de l'immeuble.

En souriant il arrangea ses cheveux et alla sonner à la porte. Il se fit la réflexion qu'il aurait pu porter quelques fleurs, trop tard maintenant.


Les 5 meilleures Compétences
    Sport de Combat : 16.5 Conduite de Voitures : 7 Intimidation physique : 5 Connaissance de la rue : 5 Endurance : 4
Toutes les Compétences

 


Titres d'Accomplissements
"Bagarreur" "Elite de l'état" en Arts martiaux "Elite nationale" en Arts martiaux

Mirage

Posté Le 15/11/2014 à 16:29:13

219 messages

Il ne fallu pas longtemps à la porte pour s'ouvrir sur une Debrah à moitié prête, les cheveux dans une serviette, en jogging et t-shirt, à des années lumières de la tenue qu'elle portait au starbuck. Elle fit un sourire contrit à John, l'invitant à entrer dans la maison en s'écartant de la porte pour s'effacer. L'intérieur était cosy et harmonieux. On sentait qu'une femme vivait ici et qu'elle avait de bons goûts en matière de décoration. Qui plus est, la maison était bien entretenue.

- Bonsoir ! Je suis désolée, j'ai un peu trainé. Installez-vous, j'en ai pour quelques minutes. Il y a du vin sur le plan de travail de la cuisine si vous voulez. J'arrive.

Elle emprunta un couloir jouxtant la pièce principale, laissant John en plan. Elle continuait de faire la conversation, de la salle de bain probablement, la voix lointaine du fait des murs entre eux.

- J'ai rencontré Davis cet après-midi. Il vous remercie de votre sollicitude.

John Carlton
Popularité :

À Seattle

Posté Le 16/11/2014 à 20:26:21

Freelancer - Confirmé
35 ans - 207 messages

Tous les objets équipés
La tenue décontractée fit sourire John. IL entra sans se faire prier et alla leur servir deux verres tout en admirant l'intérieur. La comparaison avec son propre appartement était sans appel.

- Comme je vous le disais, répondit-il en continuant à musarder, Davis n'as pas beaucoup de chance ou de jugeote. Mais c'est un brave gars qui ne mérite pas ce qu'il lui arrive. J’espère que vous pourrez l'aider à éviter le pire.

Mais ça n'était vraiment pas gagné, il en avait conscience, tant que Porterfield et sa clique n'avait pas été inculpé.


Les 5 meilleures Compétences
    Sport de Combat : 16.5 Conduite de Voitures : 7 Intimidation physique : 5 Connaissance de la rue : 5 Endurance : 4
Toutes les Compétences

 


Titres d'Accomplissements
"Bagarreur" "Elite de l'état" en Arts martiaux "Elite nationale" en Arts martiaux

Mirage

Posté Le 17/11/2014 à 10:57:51

219 messages

Debrah, bien que jeune, semblait déjà bien gagner sa vie. Le mobilier le disait, tout comme l'électroménager et le degré d'équipement de la salle principale. Quelques photos trônaient ici et là, représentant un couple de personnes plus âgées, surement ses parents, une autre fille, peut être sa sœur, ou quelqu'un de la famille.

- Je vais essayer. A ce propos, nous n'avons pas discuté de mes honoraires. Je ne suis pas commise d'office sur cette affaire là.

La question devait bien venir sur la table tôt ou tard, et Debrah jugeait que c'était le moment de mettre les choses aux claires directement. Elle revint sur ces entrefaites, moulée dans une robe satinée lui descendant jusqu'au cheville, ne dénudant qu'une épaule, qu'elle avait habillement camouflée avec un châle. Plus de serviette sur la tête, elle avait lâché ses cheveux auburns sur ses épaules et soigneusement reconstitué sa frange.

- Et je ne prends pas les paiements en nature bien entendu, minauda-t-elle en s'asseyant pour enfiler une paires de chaussures à talons.

John Carlton
Popularité :

À Seattle

Posté Le 17/11/2014 à 21:14:01

Freelancer - Confirmé
35 ans - 207 messages

Tous les objets équipés
- Ca ne devrait pas poser de soucis, j'ai eu une rentrée inattendue qui permettra de couvrir les premiers frais. Ensuite nous... oh wow !

Surpris par l'apparition, la surprise lui avait coupé la parole. Il la regarda quelques secondes, pour une fois incapable de parler. Puis il sourit et tenta de ne pas s'approcher immédiatement pour la prendre dans ses bras.

- Je note votre déontologie, réussit-il à dire en lui tendant le verre de vin qu'il avait rempli pour elle. Entre autre chose, bien sur.


Les 5 meilleures Compétences
    Sport de Combat : 16.5 Conduite de Voitures : 7 Intimidation physique : 5 Connaissance de la rue : 5 Endurance : 4
Toutes les Compétences

 


Titres d'Accomplissements
"Bagarreur" "Elite de l'état" en Arts martiaux "Elite nationale" en Arts martiaux

Mirage

Posté Le 18/11/2014 à 15:23:04

219 messages

Toute idée de paiement s'était envolée de l'esprit de la jeune femme quand elle observa la réaction du détective. Elle regarda John buguer dans son salon, avant d'ajouter en prenant le verre de vin.

- Je suis désolée, c'est peut être un peu trop pour une première soirée.

Elle se sentait moins à l'aise que prévu, mais en bonne juriste qu'elle était, habituée aux plaidoiries et autres joyeusetés de ce genre, elle se recomposa un masque naturel et plus neutre en portant le verre de vin à sa bouche.

- J'ose espérer que vous n'avez pas mis de LSD dans mon verre.

Au moins restait-elle taquine. Enfin après tout elle ne connaissait pas John plus que ça et certains l'auraient mise en garde de laisser rentrer le premier venu comme ça chez elle. Il fallait croire qu'elle avait un petit côté aventurier finalement.


John Carlton
Popularité :

À Seattle

Posté Le 20/11/2014 à 20:29:16

Freelancer - Confirmé
35 ans - 207 messages

Tous les objets équipés
- C’est parfait au contraire, répondit John en souriant.

Du coup, c’est lui qui se sentait un peu ridicule. Il aurait pu au moins mettre une cravate… mais ça n’était décidément pas son style.
La seconde question le fit rire. Il alla récupérer le verre avant qu’elle ne le goutte et l’échangea avec le sien, avant de le gouter.

- Rassurée ? Mais j’espère que vous n’avez rien mis dedans non plus, du coup.

S’ils en étaient déjà à jouer à ce genre de petits jeux, la soirée allait être bouillante.


Les 5 meilleures Compétences
    Sport de Combat : 16.5 Conduite de Voitures : 7 Intimidation physique : 5 Connaissance de la rue : 5 Endurance : 4
Toutes les Compétences

 


Titres d'Accomplissements
"Bagarreur" "Elite de l'état" en Arts martiaux "Elite nationale" en Arts martiaux

Mirage

Posté Le 21/11/2014 à 10:23:38

219 messages

De son côté, Debrah ne semblait pas le jauger plus que ça par rapport à sa tenue. Après tout, elle n'avait rien à dire et elle avait fait le choix de s'habiller chic elle même sans rien demander.

Elle porta le nouveau verre de vin à ses lèvres et elle en avala un lampée comme elle l'avait fait pour le précédent verre.

- Voilà, rassuré également ? Si nous en sommes déjà à échanger nos verre comme des petits vieux...

Elle lui fit un sourire avant d'enchainer.

- Alors cette journée ? Ah... Voilà une autre question de petits vieux.

John Carlton
Popularité :

À Seattle

Posté Le 21/11/2014 à 17:36:04

Freelancer - Confirmé
35 ans - 207 messages

Tous les objets équipés
John rit gentiment à la question posée. Debrah semblait aussi nerveuse que lui.

- Sans vouloir vous vexer, ni vous ni moi n’avons plus dix-huit ans. Et nos métier est ce qui nous a fait nous rencontrer. Et pour vous répondre, j’ai eu une journée plutôt atypique, à entrainer une bande de gamin dans un gymnase de boxe. Je n’ai rien contre ce sport, mais ça n’ait clairement pas ma spécialité. J’espère que leur entraineur reviendra rapidement.

Il but une gorgée de vin en la regardant… non en la contemplant, et reprit.

- Et vous ? Bonne journée ?


Les 5 meilleures Compétences
    Sport de Combat : 16.5 Conduite de Voitures : 7 Intimidation physique : 5 Connaissance de la rue : 5 Endurance : 4
Toutes les Compétences

 


Titres d'Accomplissements
"Bagarreur" "Elite de l'état" en Arts martiaux "Elite nationale" en Arts martiaux

Mirage

Posté Le 22/11/2014 à 23:23:50

219 messages

- Je ne vous vois pas entrainer des jeunes, fit-elle en souriant avant de reprendre une gorgée de vin.

Son regard se perdit dans la contemplation d'un vase posé sur la table du salon dans lequel ne tronait aucune fleur, mais où s'épanouissaient des cristaux liquides de toutes les couleurs. Elle semblait remonter le fil de sa journée comme pour préparer une réponse. Finalement, elle haussa des épaules avant de déclarer :

- Une journée comme une autre ou presque. Votre Davis est plutôt dans la merde si je peux me permettre, je ne vous le cache pas. Je pense pouvoir faire changer d'avis sa femme concernant le rapt de sa petite, l'idéal serait un accord pour que le procureur ne s'en mêle plus, mais pour le reste, ça risque de ne pas être pareil. Il a attaqué un gars qui semble avoir le bras longs.

Elle croisa les bras sous sa poitrine en tenant toujours son verre de vin dans une main, apparemment soucieuse du devenir du type qui était devenu son client.


John Carlton
Popularité :

À Seattle

Posté Le 24/11/2014 à 17:36:25

Freelancer - Confirmé
35 ans - 207 messages

Tous les objets équipés
- Sur qu’il est mal embarqué. C’est pour ça que je préfère vous savoir sur coup. Au moins, il a une chance de pas finir ces jours en taule.

A quel point pouvait-il se fier à une avocate rencontrée dans un Starbucks ? Il se rendait bien compte qu’il l’avait choisi principalement parce qu’elle lui plaisait. Pas vraiment un critère professionnel. Mais il se voyait mal s’adresser à cet avocat pontifiant qu’il avait croisé l’an dernier à Thanksgiving.

- On verra si j’arrive à dégoter quelque chose sur lui. Il a le bras long comme vous dite, mais il est aussi embringué dans pas mal d’histoire louche. Si je pouvais en déterrer une ou deux, ça vous serait sans doute très utile.


Les 5 meilleures Compétences
    Sport de Combat : 16.5 Conduite de Voitures : 7 Intimidation physique : 5 Connaissance de la rue : 5 Endurance : 4
Toutes les Compétences

 


Titres d'Accomplissements
"Bagarreur" "Elite de l'état" en Arts martiaux "Elite nationale" en Arts martiaux

Mirage

Posté Le 25/11/2014 à 11:28:34

219 messages

- Enfin, c'est quand même la première fois qu'on me démarche dans un Starbuck.

Elle semblait amusée et perplexe à la fois.

- Vous avez sauté sur l'occasion sans connaître mes compétences. D'où tenez-vous votre assurance ?

Elle sous entendait clairement que leur rencontre n'était peut être pas due purement au hasard. Bon d'un côté, elle avait accepté une affaire sans vraiment connaître son employeur ni même le client. Elle jugeait cependant que défendre un type en fuite, qui avait été jusqu'au Canada pour embarquer sa fille dans une cavale sans espoir et sans lendemain, affaire surement médiatisée sur certaines chaines qui plus est, était un coup suffisamment croustillant pour s'en emparer directement.

- Qu'est-ce que vous sous entendez par des histoires louches ? En effet, ça pourrait être utile... Enfin tout dépend.

John Carlton
Popularité :

À Seattle

Posté Le 25/11/2014 à 17:50:47

Freelancer - Confirmé
35 ans - 207 messages

Tous les objets équipés
Il fallait bien que la question vienne sur le tapis. Il ne pouvait pas décemment lui dire qu’il l’avait choisi pour son sourire… ou toute autre particularité physique qu’elle aimait visiblement mettre en valeur, pour la plus grande joie du détective. Mais pouvait-il prendre le risque d’être hypocrite ? Elle devait avoir une certaine habitude des interrogatoires et s’en rendrait surement compte.

- C’est vous qui m’avez interpellé, je vous rappelle. Mais il faut reconnaitre que vous tombiez à pic. Pour une telle affaire, il me fallait une personne pugnace et ambitieuse. Vous m’avez semblé correspondre. Et je suis à peu près sur de ne pas m’être trompé.

Son verre était presque fini et il le reposa sur le bar.

- Et si nous y allions ? Je vous raconterai la suite autour d’une assiette, ok ?


Les 5 meilleures Compétences
    Sport de Combat : 16.5 Conduite de Voitures : 7 Intimidation physique : 5 Connaissance de la rue : 5 Endurance : 4
Toutes les Compétences

 


Titres d'Accomplissements
"Bagarreur" "Elite de l'état" en Arts martiaux "Elite nationale" en Arts martiaux

Mirage

Posté Le 26/11/2014 à 17:39:13

219 messages

- Si vous le dite.

Elle semblait à moitié convaincue, mais en même temps, elle devait reconnaître qu'elle l'avait abordée. Certes, ce n'était pas le genre de rendez-vous conventionnel où on venait chercher un avocat pour un client, tout c'était fait autour d'un café et suite à une petite boutade. Au moins sa grande gueule habituelle ne l'avait pas perdue ce coup-ci.

Debrah termina les quelques gorgées de vin qui restaient au fond de son verre et le posa à son tour sur le barre. Avec un sourire, elle attrapa une veste élégante qui allait avec sa robe.

- Très bien.

Elle laissa le PI sortir de la maison avant d'activer une alarme via le boitier mural, et elle ferma sa porte.

- Ma voiture ou votre voiture ?

John Carlton
Popularité :

À Seattle

Posté Le 27/11/2014 à 17:39:06

Freelancer - Confirmé
35 ans - 207 messages

Tous les objets équipés
Pour John, la question de la voiture ne se posait pas vraiment. Il prit gentiment le bras de l’avocate et la conduisit vers sa Mustang.

- J’espère que vous aimez la cuisine japonaise au fait ?

Il ne prenait que peu de risque. La plupart des cadres supérieurs et des professions libérales avaient adopté ce type de nourriture il y a longtemps. Diététiques, raffiné et généralement cher… tout un stéréotype.


Les 5 meilleures Compétences
    Sport de Combat : 16.5 Conduite de Voitures : 7 Intimidation physique : 5 Connaissance de la rue : 5 Endurance : 4
Toutes les Compétences

 


Titres d'Accomplissements
"Bagarreur" "Elite de l'état" en Arts martiaux "Elite nationale" en Arts martiaux

Mirage

Posté Le 28/11/2014 à 10:28:16

219 messages

L'avocate semblait plutôt ravie d'aller vers la belle voiture. En effet, la question ne se posait pas vraiment, mais elle l'avait posé par courtoisie élémentaire.

- Tout dépend laquelle, mais en général, oui, répondit-elle en gourmandant la voiture des yeux.

Debrah parlait sans doute de la cuisine dite japonaise et qui n'était qu'une pâle imitation de l'authentique. Enfin, elle n'était pas trop difficile côté nourriture, et manger asiatique lui disait bien. Quoiqu'il en soit, elle collait au stéréotype, et elle s'y intégrait plutôt bien.



Mirage

Posté Le 07/04/2015 à 10:32:12

219 messages

=> [South] Convenient Store de Craig Porterfield

Le mérite de circuler à cette heure tardive de la nuit était celui de la circulation fluide et sans encombre, si l'on mettait de côté les innombrables feux tricolores jouxtant les chaussées pour réguler la circulation des voitures et autres camions, sans parler des motos et des pétoires en tout genre. John, avec son bolide, fut rapidement chez l'avocate, où l'attendait la même pelouse, la même maison, le même décorum. Bref, rien n'avait changé depuis l'instant où il était passé la chercher.

De la lumière filtrait par les interstices des volets. Manifestement, elle ne dormait pas.

John Carlton
Popularité :

À Seattle

Posté Le 12/04/2015 à 10:08:17

Freelancer - Confirmé
35 ans - 207 messages

Tous les objets équipés
L'adrénaline retombant, John se sentait épuisé. La journée avait été épuisante. Sur le chemin, il avait hésité à faire demi-tour et se contenter d’appeler l'avocate le lendemain... Mais il ne venait pas seulement pour le plaisir. IL devait assurer ses arrières.

Il coupa donc le moteur en arrivant, et se dirigea rapidement vers la porte. Dire qu'il faisait le même chemin quelques heures plus tot avec un grand sourire. IL avait fallut que Porterfield et ses sbires gâchent la soirée. "Ajoute-ça sur sa note, John", conclut-il en frappant discrètement à la porte.


Les 5 meilleures Compétences
    Sport de Combat : 16.5 Conduite de Voitures : 7 Intimidation physique : 5 Connaissance de la rue : 5 Endurance : 4
Toutes les Compétences

 


Titres d'Accomplissements
"Bagarreur" "Elite de l'état" en Arts martiaux "Elite nationale" en Arts martiaux

Pages : [1]-2-3

Vous êtes ici : Index du forum La Ville de Seattle Domiciles Publics [North] Domicle de Debrah Matthews