Voir les messages non lus - Voir les messages que j'ai postés - Voir les topic suivis

Vous allez à : Seattle ou Miami ?

Vous êtes ici : Index du forum La Ville de Seattle Domiciles Publics [North] Chambre universitaire de Douglas Sullivan

[North] Chambre universitaire de Douglas Sullivan

Auteurs Messages
Odyssee

Posté Le 08/05/2014 à 22:34:53

452 messages

Une chambre un universitaire tout ce qu'il y a de plus banal. Ce n'est pas le grand confort, elle fait dans les 25 m2 et est composée de deux lits, deux tables de chevets, une bibliothèque et deux petits bureaux. Une petite salle de bain avec douche et WC inclus y est accolée.


Aujourd'hui, la chambre paraissait encore plus petite. Certes c'était sûrement parce que le sol était jonché de vêtements et de papiers. Deux cartons de pizza trônaient l'un sur un des lits, l'autre sur un des bureaux.

Sur le second bureau se trouvait un corps effondré. Le clavier de l'ordinateur, maintenant en veille était maculé de vomi.

A l'extérieur de la chambre quelques badauds essayaient de voir ce qui se passait et les agents en uniforme avaient mis en place un cordon de sécurité pour que personne ne passe.

MP : Odyssee = Roxann Connor

Jason Scott
Popularité :

Dans le quartier

Posté Le 09/05/2014 à 07:22:12

Policier -
26 ans - 54 messages

Inventaire
arrow Rues

Le voyage vers les lieux de l’affaire de stupéfiant se fit dans le calme. Cela lui paraissait étrange, il s’était habitué à la conduite brutale de Juanita mais ne le dérangeait pas. Etrangement, il avait une autre vision de la ville de Seattle à présent.
L’ex agent de police sourit à la question de son nouveau collègue et il y répondit avec une pointe d’amusement dans la voix.

Jason : « J’ai été agent pendant quatre ans et c’était généralement moi qui appelait le poste pour faire venir les inspecteurs alors des cadavres, oui j’en ai vu pas mal dans ma petite carrière. Et pour être honnête, je n’aime pas trop cette vision mais bon… c’est le revers de la médaille on va dire. »

Ils arrivèrent bientôt dans une zone résidentielle principalement dédiée aux étudiants. Jason n’eut aucun mal à identifier dans quel bâtiment l’affaire allait débuter puisqu’il constata sans difficulté la présence d’une patrouilleuse qu’il aurait juré, l’espace d’un instant, être celle de Juanita. Lui et l’inspecteur Block montèrent donc jusqu’à la chambre avant de devoir se frayer un chemin parmi les quelques curieux. Jason n’attendit pas l’aval de son collègue pour se diriger vers l’agent en uniforme et entamer la collecte d’informations.

Jason : « Bonjour. Qu’est-ce qu’on a ? »

Il avait souvent entendu cette question mais elle lui avait été généralement adressée. Cela lui fit un drôle d’effet de la poser, d’autant plus qu’il était lui aussi en uniforme.


Les 5 meilleures Compétences
    Armes de poing : 8.5 Observation & Recherches : 2 Droit Criminel : 1 Psychologie criminelle : 1 Armes d'épaule : 1
Toutes les Compétences

 

Odyssee

Posté Le 09/05/2014 à 22:22:22

452 messages

L'inspecteur esquissa un léger sourire en coin à l'explication du Bleu.

"- C'est plutôt sain si ça te fait toujours quelque chose de voir un corps. Parfois, à force d'années, il y a des personnes qui deviennent complètement stoïques à cette vue."

L'homme n'ajouta pas s'il faisait partie de cette catégorie ou pas.
Une fois sur place et alors que Steven laissait Jason allait s'enquérir de la situation, l'agent que ce dernier venait d'interpeller répondit à Scott.


"- Le mort est Douglas Sullivan, 20 ans, étudiant en droit. Fit-il machinalement en récitant ce qu'il y avait écrit sur son carnet.
Il a été découvert par Louis Dalton. Continua-t-il en montrant du doigt un étudiant semblant du même âge que la victime.

Le jeune était un peu en retrait dans la chambre, les yeux rivés sur le cadavre et ne sachant pas vraiment où se mettre.

Pendant que le nouvel inspecteur s'occupait de cela, Block enfila des gants et se dirigea vers le cadavre.

MP : Odyssee = Roxann Connor

Jason Scott
Popularité :

Dans le quartier

Posté Le 11/05/2014 à 11:07:45

Policier -
26 ans - 54 messages

Inventaire
Jason était content que l’inspecteur plus expérimenté ne l’ait pas entravé dans sa recherche d’information et il prit un peu plus confiance en lui après avoir remercié l’agent en se dirigeant directement vers celui qui avait découvert le corps. Au vu de son visage, le jeune policier préféra d’abord se rapprocher de lui pour le mettre à l’aise même si, compte-tenu du moment, cela allait se révéler difficile.

Jason : « Bonjour monsieur Dalton, je suis l’inspecteur Scott. Venez, allons plus loin… Rester ici ne vous aidera pas. »


Conscient que celui avec qui il parlait pouvait très bien être concerné par la mort de l’autre étudiant, Jason ne pouvait s’empêcher de montrer un peu d’humanité en posant une main sur l’épaule de Louis. Il s’en servit pour le pousser légèrement à un endroit où le cadavre serait moins visible mais l’étroitesse de la chambre et la présence de curieux à l’extérieur forcèrent Jason à ramener le jeune homme vers l’entrée, à la fois assez loin du corps et pas assez près des oreilles des autres dehors.

Jason : « Bon, expliquez-moi un peu. Vous êtes son colocataire ? Comment vous êtes-vous retrouvé ici ? »

Questions banales qui avaient toutes leur importance puisqu’elles pouvaient définir le mode de vide des deux individus si Louis était bien son colocataire. Les interrogations sur les circonstances de la mort viendraient ensuite et Jason tentait déjà, discrètement, de voir une quelconque trace de dépendance sur l’étudiant qui lui faisait face.


Les 5 meilleures Compétences
    Armes de poing : 8.5 Observation & Recherches : 2 Droit Criminel : 1 Psychologie criminelle : 1 Armes d'épaule : 1
Toutes les Compétences

 

Odyssee

Posté Le 12/05/2014 à 09:15:39

452 messages

Jason s'éloigna donc de l'agent qui lui avait fourni les premières informations et s'approcha du témoin. Au début le jeune homme ne bougea pas, puis il finit par sortir de sa torpeur, secouer la tête et suivre l'homme en uniforme.

"- J'ai été son colocataire oui, juste pour cette année. J'avais besoin d'une chambre rapidement et ici c'est super difficile d'en avoir une pour soi. Du coup j'ai du partager et Doug était un peu dans le même cas.
Il m'avait dit que c'était sa première "expérience" hors de chez ses parents."

Tout en parlant, le garçon ne pouvait s'empêcher de lancer des coups d'oeil mi-curieux, mi-dégoûtés à ce que faisait l'inspecteur Block. Ce dernier était en train d'ausculter le corps sous toutes les coutures tout en faisant attention à ne pas le déplacer pour ne pas brouiller le travail des scientifiques.

MP : Odyssee = Roxann Connor

Jason Scott
Popularité :

Dans le quartier

Posté Le 12/05/2014 à 18:01:15

Policier -
26 ans - 54 messages

Inventaire
Jason avait pris soin de prendre un petit bloc-notes avant de quitter le commissariat et celui était déjà mis à contribution à mesure que l’étudiant parlait. Le policier prit en compte la curiosité du jeune homme et se plaça entre son champ de vision et celui du corps sans vie avant de poursuivre.

Jason : « Bien… Donc vous avez découvert le corps au réveil ce matin ou vous étiez sorti ? »

Il voulait savoir comment son interlocuteur avait été mis dans cette situation. S’il était sorti et qu’il s’était retrouvé là en rentrant, alors il y avait de grandes chances pour qu’il n’ait rien à voir dans cette histoire, sinon, l’enquête allait probablement se compliquer. Il écouta donc sa réponse et continua dans sa lancée par la suite.

Jason : « Doug avait une accoutumance particulière ? – encore une fois il attendit la réponse et en lança une nouvelle en tentant de garder l’étudiant dans sa phase coopérative – Et vous ? »

[HRP : et voilà je me mets en mode vacances jusque dimanche normalement, je passe quelques examens… A bientôt]


Les 5 meilleures Compétences
    Armes de poing : 8.5 Observation & Recherches : 2 Droit Criminel : 1 Psychologie criminelle : 1 Armes d'épaule : 1
Toutes les Compétences

 

Odyssee

Posté Le 14/05/2014 à 09:20:49

452 messages

Alors que le nouvel inspecteur notait les informations, l'étudiant continua son récit.

"- Oui j'étais sorti. J'étais à une soirée puis avec des amis on est allé dans un bar. Ensuite vers 5h du matin on a fini la nuit chez un copain. Je suis rentré à la Fac vers huit heures et je suis passé à la cafétéria. Et ensuite je suis venu prendre une douche ici et c'est là que... que j'ai vu Doug."

Il déglutit difficilement.

"- Je... je suis étudiant en médecine. J'ai cru qu'il s'était endormi ou évanoui mais quand j'ai vu le vomi... J'ai essayé de prendre son pouls mais son corps... il était déjà froid..."

Parler, même si cela semblait difficile, avait l'air de soulager le jeune garçon vu qu'il avait répondu bien plus qu'à la question du policier.
Il garda les yeux dans le vague quand vint la seconde question et surtout sa suite.


"- Moi ? De la drogue ?! Non, pas du tout. Je ne vais pas vous mentir, j'ai déjà testé un pétard ou deux mais qui ne l'a pas déjà fait ? Non j'aime faire la fête c'est sûr, mais la drogue c'est non."

Il eut l'air de réfléchir quelques instants puis reprit.

"- Et Doug. Non. Je ne pense pas non plus. Mais c'est vrai que même si on vivait dans la même pièce, on n'avait pas les mêmes façons de voir les choses. Je lui reprochais souvent d'être trop coincé d'ailleurs..." Ajouta-il en grimaçant, comme s'il pensait qu'à force d'encourager son coloc' à se détendre, celui-ci ne soit allé trop loin.


[HRP : Bons examens wink]

MP : Odyssee = Roxann Connor

Jason Scott
Popularité :

Dans le quartier

Posté Le 19/05/2014 à 18:28:01

Policier -
26 ans - 54 messages

Inventaire
[HRP: de retour! Cependant, j'ai des épreuves ponctuelles d'ici les prochains jours, donc possibles retards dans les réponses. Désolé d'avance si cela se produit.]

Jason avait bien noté tout ce que le jeune homme venait de lui dire. Les deux individus ne s’étaient pas vus depuis plus de douze heures selon les dires de l’étudiant et tous deux n’avaient pas de rapport quelconque avec la drogue. Si le policier devait croire sur parole celui qui avait découvert le corps, il existait différents scénarios possibles, allant de la simple overdose au meurtre camouflé. Pour plus d’indications, le nouvel inspecteur devait se rapprocher de Steven, qui était déjà occupé à la partie la plus sensible de ce poste, l’examen du corps.

Jason : « Très bien Monsieur Dalton, merci pour ces quelques informations. Je vous demanderais de ne pas vous éloigner pour le moment. »

Il prit congé de l’étudiant sans plus attendre et se dirigeant vers le corps sans vie. L’odeur de la pièce était encore supportable, le corps ne s’était pas encore dégradé, seul le vomi laisser échapper dans l’air sa senteur peu agréable.

Jason : « Steven, je peux t’être utile ? »

Il ne pouvait pas arriver en demandant simplement que l’inspecteur Block ce qu’il en était, lui aussi devait mettre la main à la pâte si on pouvait le décrire ainsi, et le jeune homme était prêt à répondre aux interrogations de son coéquipier du jour quant aux propos recueillis avec Louis.


Les 5 meilleures Compétences
    Armes de poing : 8.5 Observation & Recherches : 2 Droit Criminel : 1 Psychologie criminelle : 1 Armes d'épaule : 1
Toutes les Compétences

 

Odyssee

Posté Le 20/05/2014 à 20:15:43

452 messages

L'étudiant ne fit qu'acquiescer à la demande du policier, étant sûrement encore sous le choc de la découverte du corps.
Jason s'approcha alors de son partenaire du jour pour en apprendre plus sur la victime.


"- Non merci. Ça m'a tout l'air d'une banale overdose. Je ne vois rien qui puisse le contredire. Néanmoins les CSI et le légiste vont peut-être trouver quelque chose."

En effet, pendant que Scott était en train de discuter avec son témoin, deux hommes et une femme avaient débarqué.
La femme prenait des photos du corps et fouillai dans la poubelle, regardait le bureau, bref cherchait des indices.
Quant aux deux hommes, l'un donnait des ordres à l'autre pour l'aider à bouger le corps et le mettre dans un sac mortuaire.


"- Quelque chose d'inhabituel avec le témoin ?" Reprit Steven.

MP : Odyssee = Roxann Connor

Jason Scott
Popularité :

Dans le quartier

Posté Le 22/05/2014 à 17:30:11

Policier -
26 ans - 54 messages

Inventaire
Les choses avançaient lentement à présent. Il fallait laisser faire toutes les fonctions des forces de l’ordre. Chacun avait sa fonction et Jason n’était pas mécontent de faire une pause récapitulative avec son coéquipier du moment. Celui-ci s’intéressa aux résultats obtenus avec Louis et le nouvel inspecteur ne tarda pas à revenir sur son petit bloc-notes pour répondre.

Jason : « Non, rien de particulier. Ils sont bien colocataires mais n’étaient pas ensemble depuis hier selon ses dires. Il m’a l’air choqué mais encore assez lucide pour comprendre ce qu’il se passe… Côté drogue, il m’a affirmé que ni lui, ni Douglas n’en prenait et c’est là que c’est étrange, tu ne trouves pas ? A moins que notre étudiant avait voulu essayer tout seul… Mais là encore, Dalton m’a dit que c’était la première année où notre cadavre avait quitté le nid familial et qu’il était de nature… coincée. »


Il avait tout dit à son collègue comme cela lui venait. Sans réellement faire attention à bien structurer ses explications et s’en rendit compte après s’être tut. Jason espérait que l’inspecteur Block comprendrait du premier coup et commençait déjà à réfléchir à d’autres hypothèses que la simple overdose.


Les 5 meilleures Compétences
    Armes de poing : 8.5 Observation & Recherches : 2 Droit Criminel : 1 Psychologie criminelle : 1 Armes d'épaule : 1
Toutes les Compétences

 

Odyssee

Posté Le 23/05/2014 à 09:55:06

452 messages

"- Hmmm. En effet c'est curieux, est-ce qu'il te paraissait sincère quand il t'a dit que ni lui, ni la victime n'ont jamais pris de drogue ?
Ça peut être une fête qui a mal tournée.
Et toi tu en penses quoi ?"

Steven avait sûrement déjà quelques idées mais laisser le petit nouveau formuler ses propres suppositions faisait aussi parti du métier.

"- Dans tous les cas il faudra vérifier son histoire.
Et en attendant les résultat du légiste et des CSI, passer voir les parents.
Tu te sens d'attaque pour ce genre de chose ?"

MP : Odyssee = Roxann Connor

Jason Scott
Popularité :

Dans le quartier

Posté Le 24/05/2014 à 11:44:28

Policier -
26 ans - 54 messages

Inventaire
Depuis le début de l’interrogation de Louis, l’inspecteur Scott le sentait réellement toucher par cette histoire mais certains soupçons s’étaient tout de même installer en lui.

Jason : « Son état de choc me semblait naturel mais concernant la prise drogue, peut-être qu’il a eu peur devant les autorités… Il avait l’air de beaucoup tenir à ses études. »

Jason avait donc dévoilé ce qu’il ressentait vis-à-vis de l’étudiant interrogé et à présent, son collègue l’informait qu’ils allaient devoir rencontrer les parents de l’étudiant décédé. Une tâche délicate que le jeune policier n’avait jamais pratiquée. Toutefois, celui-ci trouvait étrange que les parents du défunt habitent à Seattle compte-tenu du fait que ce dernier vivait justement sa première aventure loin d’eux. Il ne dit rien de cette bizarrerie à Block et lui répondit avec un petit sourire.

Jason : « Et bien… On va dire que je le saurais une fois qu’on sera devant eux. Ce doit être assez difficile à annoncer. »


Les 5 meilleures Compétences
    Armes de poing : 8.5 Observation & Recherches : 2 Droit Criminel : 1 Psychologie criminelle : 1 Armes d'épaule : 1
Toutes les Compétences

 

Odyssee

Posté Le 25/05/2014 à 17:37:28

452 messages

"- C'est possible, les gamins font parfois des choses stupides et ensuite ils essaient de se couvrir."

Steven enleva ses gants et fit un signe de tête aux CSI leur indiquant qu'ils partaient.

"- On verra bien.
Allez suis moi, ce n'est pas la partie la plus plaisante de l'enquête mais il faut le faire. Et puis avec un peu de chance, les parents nous en apprendront plus sur Sullivan, son comportement, ses habitudes..."

L'inspecteur passa de nouveau près de l'officier à l'entrée et lui demanda l'adresse des parents de la victime.
Il se trouvait que la famille habitait Olympia, à une petite heure de Seattle.


arrow [Olympia, WA] Domicile des Sullivan

MP : Odyssee = Roxann Connor

Vous êtes ici : Index du forum La Ville de Seattle Domiciles Publics [North] Chambre universitaire de Douglas Sullivan