Voir les messages non lus - Voir les messages que j'ai postés - Voir les topic suivis

Vous allez à : Seattle ou Miami ?

Vous êtes ici : Index du forum La Ville de Seattle Domiciles Publics [North] Domicile des Franck

[North] Domicile des Franck

Auteurs Messages
Chimere

Posté Le 04/12/2015 à 15:57:41

1531 messages

Une petite maison qui a connu ds jours meilleurs mais reste bien entretenue.

Un petit jardin, un garage, un vélo aux roues dégonflées contre un mur. Rien en dénote particulièrement dans cette maison, au milieux d'une rue assez peu passante du quartier.

Shane Hawks
Popularité :

À Seattle

Posté Le 04/12/2015 à 19:24:17

Policier - Sergeant
29 ans - 489 messages

Tous les objets équipés
  • - Amélioration de Électronique
  • - Beretta 92FS : Porté du côté droit dans un holster de ceinture.
  • - Clés de Moto 125<>400 cm3
  • - Smartphone : iPhone avec sonnerie Tetris version guitare électrique
  • - Tablette tactile
  • Tous les objets de l'inventaire
Bureau de Shane Hawks ==> Domicile des Franck



Je suivis Al jusqu'à la voiture et grimaçai d'avance à la discussion qui allait suivre. J'aurais voulu mieux pour clore ma première journée de boulot. Ce Mickael Franck n'avait rien à se reprocher d'après nos archives et sa maison était à l'image de son dossier, d'une banalité affligeante. De la lumière émergeait de l'une des fenêtre du rez-de-chaussez. La veuve était à la maison.

"Je crois que c'est l'heure."

Shane soupira une dernière fois et sorti de la voiture pour rejoindre le porche. Là, il attendit Al et tapa trois fois contre le bois de la porte. Lorsque la femme ouvrit, il présenta sa plaque.

"Bonsoir madame Franck. Je suis Shane Hawks et voici mon collègue Al Rodriguez, nous avons des informations au sujet de votre mari. Pouvons-nous entrer ?"

Il avait perdu tout son dynamisme de début de journée. Il n'était jamais agréable d'annoncer à quelqu'un la mort d'un proche. Surtout pour le cuisiner en suivant.


Les 5 meilleures Compétences
    Art du mensonge : 8.5 Informatique : 7.5 Culture Générale : 5 Armes de poing : 5 Électronique : 4
Toutes les Compétences

 

Chimere

Posté Le 07/12/2015 à 15:33:26

1531 messages

- Je crois aussi.

Pas plus que Shane, Al ne semblait pas réellement à l'aise. Annoncer un décès est sans doute l'une des pire des choses qu'un policier est à faire.

Apres avoir frappé, ils n'eurent pas longtemps à attendre pour qu'une femme d'une trentaine d'année leur ouvre. En les voyants, elle comprit immédiatement la teneur du message qu'ils venaient lui remettre et fondit en larme.

Elle les fit entrer dans un petit salon et les fit asseoir sur un canapé usé. Des photos de familles étaient disposées un peu partout. Dans la pince. On y voyait les deux époux en compagnie d'un petit garçon. Sur les plus récente, l'enfant était clairement amaigri et souriait faiblement.

Elle s'installa sur une chaise en face d'eux et les interrogea du regard, pour comprendre ce qu'il s'était passé.

Shane Hawks
Popularité :

À Seattle

Posté Le 09/12/2015 à 19:03:43

Policier - Sergeant
29 ans - 489 messages

Tous les objets équipés
  • - Amélioration de Électronique
  • - Beretta 92FS : Porté du côté droit dans un holster de ceinture.
  • - Clés de Moto 125<>400 cm3
  • - Smartphone : iPhone avec sonnerie Tetris version guitare électrique
  • - Tablette tactile
  • Tous les objets de l'inventaire
Je n'en menais pas large devant cette veuve en larmes. Suivi de mon collègue, je pénétrais dans la maison et m'assis sur le canapé.

"Je suis désolé, madame Franck. Votre mari a été retrouvé ce matin dans le quartier Est, malheureusement sans vie."

Je lui laissai le temps de digérer l'information. Je détestai ce moment et je doutai de pouvoir m'y habituer un jour. J'en profitai pour jeter un oeil à la pièce en gardant le silence. Avisant un paquet de mouchoirs, je m'en saisis pour le lui tendre. A côté, des cadres photos de la famille. Le couple et un enfant. De toute évidence, ce dernier devait avoir un soucis de santé. Sans donner de signe d'étonnement, je me posai la question. Ce soucis de santé impliquait-il une greffe ? Etait-il possible que l'homme soit mort de son plein gré pour sauver son enfant ? Voilà une hypothèse tirée par les cheveux et il y avait peu de chance que ce soit le cas mais je me promis de me renseigner à ce sujet.

Lorsque la femme donna des signes de calme, j'en profitai pour démarrer.

"Je suis désolé de vous demander ça maintenant mais, quel était la profession de votre mari ? Est-ce qu'il avait des raison de se trouver dans ce quartier ce matin ? Si vous le préférez, nous pouvons revenir demain, ou vous pourriez passer au poste mais je vous avoue que les informations nous manquent et vous pourriez nous être d'une grande aide pour retrouver le responsable."

Il était particulièrement inhumain de faire subir ça à cette jeune femme. De toute façon, il y avait peu de chance que l'enquête avance ce soir. Attendre le matin ne changerait sans doute pas grand chose.


Les 5 meilleures Compétences
    Art du mensonge : 8.5 Informatique : 7.5 Culture Générale : 5 Armes de poing : 5 Électronique : 4
Toutes les Compétences

 

Chimere

Posté Le 11/12/2015 à 10:46:40

1531 messages

La mere de famille mis de longues minutes à retrouver un peu de calme. Elle finit par se lever pour aller se chercher un verre d'eau avant de se réinstaller en face des deux policiers.

- Excusez moi, bredouilla-t-elle. Je vais essayer de vous répondre ce soir. Il est... était comptable. Pour une firme dans le centre. Il n'allait jamais chez des clients. Que faisait-il dans l'est? On l'a kidnappé? Comment est-il mort?

Si la désormais veuve était prête à répondre aux questions, elle cherchait aussi des réponses.

Shane Hawks
Popularité :

À Seattle

Posté Le 13/12/2015 à 10:12:32

Policier - Sergeant
29 ans - 489 messages

Tous les objets équipés
  • - Amélioration de Électronique
  • - Beretta 92FS : Porté du côté droit dans un holster de ceinture.
  • - Clés de Moto 125<>400 cm3
  • - Smartphone : iPhone avec sonnerie Tetris version guitare électrique
  • - Tablette tactile
  • Tous les objets de l'inventaire
Lorsque la veuve s'excusa, je lui fis signe qu'elle n'en avait nul besoin, c'était totalement compréhensible. Je notais cependant toutes les informations. Comptable pour une firme dans le centre. Quelle firme ? Travail de bureau exclusivement. Puis se fut des questions qu'elle posa à son tour.

"Je ne sais pas encore mais je vais tout faire pour. Tout ce que je peux vous dire à l'heure actuelle, c'est qu'on lui a prélevé des organes."

Je la laissais digérer cette information et jetai un oeil à la photographie. Peut-être ferait-elle un lien toute seule et cela m'éviterait de poser des questions délicates. En même temps, j'en profitais pour l'observer attentivement. Regarderait-elle la photo également ? Penserait-elle à son fils que je supposait malade ? Est-ce que mon hypothèse pouvait s'avérer juste ?

"J'aurais besoin du nom de la firme pour laquelle il travaillait. Avait-il des problèmes au travail ? Semblait-il soucieux ces derniers temps ? Est-ce que vous avez remarqué quoi que ce soit qui sorte de l'ordinaire ?"

J'avais conscience de la bombarder de question mais, tant qu'elle était en mesure d'y répondre, il me fallait des informations.


Les 5 meilleures Compétences
    Art du mensonge : 8.5 Informatique : 7.5 Culture Générale : 5 Armes de poing : 5 Électronique : 4
Toutes les Compétences

 

Chimere

Posté Le 14/12/2015 à 09:46:09

1531 messages

Le résultat de la révélation sur les circonstances de la mort de son mari fut spectaculaire. Elle devint cadavérique puis secoua la tete, incapable de parler à nouveau.

Finalemen elle se reprit et se leva à nouveau pour aller chercher une carte de visite. qu'elle tendis aux deux policier. Celle-ci était signé au nom de "Emmerson inc, expertise comptable et conseil juridique pour entreprises".

- Excusez moi, hésita-t-elle. Je... crois que je préférerai vous répondre demain, finalement... si ça ne vous gêne pas trop.



Shane Hawks
Popularité :

À Seattle

Posté Le 16/12/2015 à 19:15:16

Policier - Sergeant
29 ans - 489 messages

Tous les objets équipés
  • - Amélioration de Électronique
  • - Beretta 92FS : Porté du côté droit dans un holster de ceinture.
  • - Clés de Moto 125<>400 cm3
  • - Smartphone : iPhone avec sonnerie Tetris version guitare électrique
  • - Tablette tactile
  • Tous les objets de l'inventaire
La réaction de la veuve fut des plus inattendu. Qu'elle soit choquée, c'était compréhensible. Bouleversée, évidemment. Mais là, c'était comme un demi-tour. Elle freinait des deux pieds. Il y avait quelque chose de pas net dans cette histoire. Je me levai en même temps qu'elle et saisis la carte.

"Excusez-moi d'insister mais, avez vous une idée de la raison pour laquelle on lui a retiré des organes ?"

Je me risquai à mettre les pieds dans le plat. Au point où on en était.

"Est-ce que ça a un lien avec l'enfant ?"

Je désignai la photographie. Elle avait l'air paniquée. J'avais un mauvais pressentiment. Si nous partions maintenant, soit elle allait faire quelque chose d'idiot, soit elle aurait le temps de monter un bobard à nous raconter le lendemain. Dans tous les cas, ce n'était pas favorable.


Les 5 meilleures Compétences
    Art du mensonge : 8.5 Informatique : 7.5 Culture Générale : 5 Armes de poing : 5 Électronique : 4
Toutes les Compétences

 

Chimere

Posté Le 17/12/2015 à 10:50:37

1531 messages

Elle secoua la tete avec obstination mais ne répondit pas à la question. Toujours debout, elle contemplait la photo de l'enfant fixement en essayant de ne pas perdre un peu plus contenance.

- Daryl a une... grave insuffisance rénale. Il est à l’hôpital. S'il vous plait, lissez moi.

Al posa la main sur l'épaule de son collègue. Légalement, il n'avait plus de raison de rester ici, une fois congédiés, même s'il devait être tout aussi conscient que son partenaire de l'étrangeté du comportement de la veuve Frank

Shane Hawks
Popularité :

À Seattle

Posté Le 18/12/2015 à 22:48:30

Policier - Sergeant
29 ans - 489 messages

Tous les objets équipés
  • - Amélioration de Électronique
  • - Beretta 92FS : Porté du côté droit dans un holster de ceinture.
  • - Clés de Moto 125<>400 cm3
  • - Smartphone : iPhone avec sonnerie Tetris version guitare électrique
  • - Tablette tactile
  • Tous les objets de l'inventaire
Je n'avais plus le choix, je devais partir. J'acquiesçai rapidement pour signifier à Al que j'avais compris et me dirigeai vers la porte.

"Merci de votre temps, madame Franck et excusez-nous pour cette triste nouvelle. Lorsque vous viendrez, demandez l'inspecteur Hawks."

Lui souhaiter une bonne soirée me semblais déplacé après ce qu'elle venait d'apprendre alors je partis sans rien ajouter. Une fois dehors, je saisis mon téléphone et composai le numéro de l'hôpital tout en regagnant la voiture.

"Inspecteur Hawks, je suis passé ce matin. J'aimerai savoir si vous avez un Daryl Franck parmi vos patients."

Quelque chose me disait que cet enfant avait un lien important avec cette affaire. Etait-ce un hasard que l'enfant ai un grave problème aux reins et que le père ait été retrouvé sans vie, avec les reins en moins ? je n'y croyais pas vraiment. En fait, je n'y croyais pas du tout. Je fis signe à Al de démarrer en mimant le mot "hôpital" avec les lèvres. Dans le cas où ils ne voudraient rien me dire au téléphone, nous poserions nos questions de vive voix dans quelques minutes.


Les 5 meilleures Compétences
    Art du mensonge : 8.5 Informatique : 7.5 Culture Générale : 5 Armes de poing : 5 Électronique : 4
Toutes les Compétences

 

Chimere

Posté Le 19/12/2015 à 18:06:20

1531 messages

- Et ben ca pour une surprise, murmura Al en sortant de la maison.

ILs se réinstallèrent dans la voiture et Shane appela l'hopital alors que son collègue démarrait la voiture. A l'autre out, il reconnut la voix de la secrétaire qu'il avait rencontré quelques heures plus tôt.

- Ne quittez pas, inspecteur je regarde... Ah il n'est plus ici. Pauvre petit. Sa famille a souhaité qu'il passe ses dernières heures chez lui. Il est sorti hier midi.

Shane Hawks
Popularité :

À Seattle

Posté Le 19/12/2015 à 20:38:57

Policier - Sergeant
29 ans - 489 messages

Tous les objets équipés
  • - Amélioration de Électronique
  • - Beretta 92FS : Porté du côté droit dans un holster de ceinture.
  • - Clés de Moto 125<>400 cm3
  • - Smartphone : iPhone avec sonnerie Tetris version guitare électrique
  • - Tablette tactile
  • Tous les objets de l'inventaire
A peine la réponse à ma question obtenue, je tourner la tête vers Al.

"Arrête la voiture !"

Puis je m'adressai de nouveau à mon interlocutrice au téléphone.

"Merci Jennifer. Savez-vous qui est venu le chercher ?"

Une fois la réponse obtenue, je saluait la secrétaire et sortis de la voiture.

"Le gosse, il était à l'hôpital mais ses parents l'ont fait sortir hier midi."

Je levai les yeux pour tenter d'apercevoir un signe de présence. Une lumière allumée, une silhouette à la fenêtre, … 

"Il se passe quelque chose là-dedans…"

Toute cette histoire était louche mais je ne pouvais pas entrer dans cette maison sans mandat. La veuve ne ressemblait pas à une mère épleurée, Daryl devait donc être en vie mais, si le gosse était là, il avait besoin de soins. Je remontais à contre coeur dans la voiture.

"Va te garder un peu plus loin s'il te plait mais on ne bouge pas d'ici. Je veux voir qui entre et qui sort."

Nous allions avoir une longue soirée.


Les 5 meilleures Compétences
    Art du mensonge : 8.5 Informatique : 7.5 Culture Générale : 5 Armes de poing : 5 Électronique : 4
Toutes les Compétences

 

Chimere

Posté Le 20/12/2015 à 18:23:17

1531 messages

Alors que la voiture se garait, quelques mètres plus loin la secrétaire vérifia l'information suivante.

- Son père apparemment. Il a signé seul la décharge.

Al approuva de la tête. Quelque chose n'était pas normal ici.

Finalement, les deux hommes se mirent un peu plus loin, en situation d'attente. Attente qui risquait d’être longue. Le compagnon de Shane envoya un message à sa femme pour qu'elle ne s’inquiète pas et grommela en voyant arriver la réponse.

- Je devrais pouvoir tenir sans un panier repas, quoi qu'elle en pense...

Mais il n'eurent pas à patienter longtemps. La mère de famille sortit au bout de quinze minutes et monta dans sa voiture. La filature allait pouvoir commencer.

Shane Hawks
Popularité :

À Seattle

Posté Le 21/12/2015 à 13:01:58

Policier - Sergeant
29 ans - 489 messages

Tous les objets équipés
  • - Amélioration de Électronique
  • - Beretta 92FS : Porté du côté droit dans un holster de ceinture.
  • - Clés de Moto 125<>400 cm3
  • - Smartphone : iPhone avec sonnerie Tetris version guitare électrique
  • - Tablette tactile
  • Tous les objets de l'inventaire
Je raccrochai en après avoir remercié Jennifer et me tournai vers mon collègue.

"Son père la récupérer hier midi. Puis, le père est retrouvé mort et on ne sait pas où est le gosse. Mais j'ai comme l'impression que la veuve le sait, elle. Soit il est là-dedans et il lui faudra des soins très vite. Soit il est ailleurs, et elle ne tardera pas à le rejoindre."

Al contacta sa femme pour la prévenir de son absence au cours de la soirée, voir même, de la nuit. Je souris en enttendant la réaction de Al.

"T'inquiète pas, va ! Si ça s'éternise, j'irai nous acheter un truc à manger !"

Mais bientôt, la veuve sortit de son logement et prit sa voiture.

"C'est parti ! Reste discret !"

Mais je doutais fortement que mon collègue ait besoin de ce genre d'indication. Il devait avoir bien plus l'habitude que moi.




Edit : Domicile des Franck ==> Clinique des peupliers


Les 5 meilleures Compétences
    Art du mensonge : 8.5 Informatique : 7.5 Culture Générale : 5 Armes de poing : 5 Électronique : 4
Toutes les Compétences

 

Vous êtes ici : Index du forum La Ville de Seattle Domiciles Publics [North] Domicile des Franck