Voir les messages non lus - Voir les messages que j'ai postés - Voir les topic suivis

Vous allez à : Seattle ou Miami ?

Vous êtes ici : Index du forum Le SPD Center Bureaux Bureau de Shane Hawks

Bureau de Shane Hawks

Pages : 1-[2]-3-4-5

Auteurs Messages
Rust Cohle
Popularité :

Dans le quartier

Posté Le 04/10/2015 à 12:27:01

Policier - Detective
38 ans - 31 messages

Tous les objets équipés
Je repartais direction mon nouveau bureau avec le dossier sous les bras, j'espérais maintenant que Hawks me suive pour que mon plan se déroule à merveille. Travailler sur la psychologie des gens, même de ses collègues, était un exercice tellement excitant. Il suffisait parfois d'un geste, d'une parole ou même d'un regard, et on pouvait tout obtenir. La manière avec laquelle je m'étais adressé à l'inspecteur avait pour but de le faire réagir, et alors que je levais la tête juste après m'être assis, je vis sa grande silhouette à mes côtés.

J'essayais de ne pas sourire, heureux de ma réussite et écoutais sa plainte. Il cachait sa frustration par des paroles bien choisies et un ton plutôt posé. J'aimais son attitude, il avait été bien entraîné, je prendrais un malin plaisir à en savoir plus sur son passé. Bref, je le laissais finir, baissais à nouveau le regard sur les photos en lui indiquant mon point de vue.

" - Attendez, vous allez trop vite. Tout d'abord, sachez que j'ai voulu vous séparer des deux autres. J'ai agi pour notre bien. Je ne veux pas vous piquer l'affaire, bien au contraire. Mais si nous devons faire équipe, vous devez comprendre deux trois trucs. "

Je lui fit signe de s’asseoir sur la chaise posé à côté du bureau. Elle était utilisé pour commencer les interrogatoires des petits malfrats ou même pour recevoir les plaintes. En l’occurrence, elle ferait parfaitement l'affaire.

" - Très bien, je suis assez expérimenté pour savoir que la police est infesté de petits malins, et ce... Al je crois, en est peut-être un. Vous faites équipe avec moi, pas avec lui, alors ne donnez pas toutes vos intuitions et vos conclusions à voix haute. Ou alors on va pas s'entendre. Vous voulez résoudre l'affaire ? Très bien, ca tombe bien, moi aussi. Alors nous allons travailler ensemble à présent et même si vous obtenez des tuyaux ailleurs, vous venez rendre compte et je ferais de même... "

Je mettais les points sur les i, il était nécessaire dans un duo de se faire confiance. Je finis mon intervention en lui tendant la main, signe de mon honnêteté.

" - On est d'accord ? "


Les 5 meilleures Compétences
    Psychologie criminelle : 9.5 Psychologie comportementale : 5 Armes de poing : 4 Observation & Recherches : 3 Droit Criminel : 2
Toutes les Compétences

 

Shane Hawks
Popularité :

À Seattle

Posté Le 04/10/2015 à 12:41:10

Policier - Sergeant
27 ans - 489 messages

Tous les objets équipés
  • - Amélioration de Électronique
  • - Beretta 92FS : Porté du côté droit dans un holster de ceinture.
  • - Clés de Moto 125<>400 cm3
  • - Smartphone : iPhone avec sonnerie Tetris version guitare électrique
  • - Tablette tactile
  • Tous les objets de l'inventaire
Son air supérieur ne me plaisait pas le moins du monde. Lorsque Cohle me désigna la chaise, je restai debout. Je n'étais pas son larbin et ne lui laisserai certainement pas l'ascendance sur moi. J'avais conscience que Al et Tahoma nous observaient de loin et m'assoir ainsi pour une gentille discussion sur la chaise adjacente au bureau, comme un criminel, alors que je venais récupérer mon enquête n'était pas une bonne idée. Cependant, je le laissai parler et l'écoutai avec attention.

"Je crois, malheureusement, que nous n'allons pas nous entendre alors. Parce que je crois que c'est justement en partageant nos points de vue et nos intuitions que nous arriverons à faire notre travail. Et Al est également mon co-équipier sur cette enquête, que ça vous plaise ou non. Ordre du capitaine."

Au lieu de lui tendre la main pour signifier mon accord, je saisis le dossier et retournais d'où je venais. J'arborai un sourire confiant lorsque je rejoignis Al et Blackwell.

"Je crois que nous sommes tous d'accord sur le travail d'équipe et quatre cerveaux valent toujours mieux que trois, surtout qu'une vision plus féminine pourrait nous être utile. Inspecteur Blackwell, accepteriez-vous de nous épauler sur cette enquête ? A moins que vous n'ayez mieux à faire, évidemment."

C'était en partie pour énerver Cohle et lui montrer que les décisions me revenaient de droit sur cette enquête. Je n'avais pas intérêt à me planter et j'allais sûrement le payer cher plus tard, mais j'avais toujours aimé les défis. Mais c'était aussi en partie parce que je voulais en apprendre plus sur Tahoma. Et puis l'excuse du point de vue féminin n'était pas totalement idiote non plus, si ?

Avant de commencer le travail de fond et la répartition des tâches, j'attendis la réponse de l'inspectrice. Il fallait que je sache sur quelle forces compter.


Les 5 meilleures Compétences
    Art du mensonge : 8.5 Informatique : 7.5 Culture Générale : 5 Armes de poing : 5 Électronique : 4
Toutes les Compétences

 

Chimere

Posté Le 07/10/2015 à 18:27:33

1531 messages

Al et Tahoma avait observé la petite passe d'arme entre les deux hommes sans rien dire. Finalement, Shane revint avec le précieux dossier et interrogea sa jolie collègue sur sa présence dans l’enquête.

- J'ai d'autres sujets sur le feu malheureusement. Ponctuellement, je n'ai aucun soucis à vous donner un coup de main mais ça restera exceptionnel malheureusement.

Elle regarda dans la direction de Cohle, qui était toujours à son bureau et sourit discrètement.

- Et puis je pense qu'il vaut mieux éviter de rajouter de la masse critique à une situation déjà compliquée.


Shane Hawks
Popularité :

À Seattle

Posté Le 07/10/2015 à 21:18:44

Policier - Sergeant
27 ans - 489 messages

Tous les objets équipés
  • - Amélioration de Électronique
  • - Beretta 92FS : Porté du côté droit dans un holster de ceinture.
  • - Clés de Moto 125<>400 cm3
  • - Smartphone : iPhone avec sonnerie Tetris version guitare électrique
  • - Tablette tactile
  • Tous les objets de l'inventaire
Je grimaçai à la réponse de Tahoma. Elle nous plantait là mais se tenait disponible pour un coup de main ponctuel. Cependant, je ne tentai pas de pousser plus loin l'argumentation et souris en me tournant vers elle pour lui répondre.

"Très bien alors je n'ai plus qu'à vous remercier pour tout ça. Je peux vous recontacter au besoin ? Je suppose que vous n'êtes pas au poste en permanence…"

En effet, j'avais son numéro de poste, ici, au central, mais ce n'étais pas vraiment le numéro qui m'intéressait le plus. J'évitai de regarder Al de peur qu'il ne fasse une réflexion quelconque ou qu'il parte dans un rire hystérique. Je me devais de faire bonne figure encore un peu, ensuite, le policier pourrait me chambrer comme il voulait mais hors de question que ce soit devant elle. C'est donc avec un air très professionnel que je saisis mon téléphone portable pour ajouter Blackwell à ma liste de contact, attendant qu'elle veuille bien me dicter son numéro. Ensuite, je pourrai éplucher le dossier jusqu'au coup de fil de la morgue.


Les 5 meilleures Compétences
    Art du mensonge : 8.5 Informatique : 7.5 Culture Générale : 5 Armes de poing : 5 Électronique : 4
Toutes les Compétences

 

Chimere

Posté Le 09/10/2015 à 09:42:12

1531 messages

Sans sourciller, la jolie inspectrice dicta son numéro de portable, sourit puis salua les deux hommes avant de retourner vers son bureau.
Les yeux de Shane remontèrent vers Al, qui affichait une moue amusée et leva les deux pouces. Il s'abstint néanmoins de tout commentaires oiseux et se pencha avec Shane sur le maigre dossier qu'ils venaient de récupérer.

L'essentiel était un rapport d'autopsie. On avait prélevé à Tribiani son cœur, ainsi qu'une grande partie de son sang. Celui-qui avait opéré l'avait d’ailleurs fait très professionnellement, soulignait le médecin.
Le foi était gravement cirrhosé mais les analyses sanguine (le peu qui restait) n'avait aps révélé d'alcool ou d'autres toxines présente dans le sang.


Shane Hawks
Popularité :

À Seattle

Posté Le 10/10/2015 à 12:18:35

Policier - Sergeant
27 ans - 489 messages

Tous les objets équipés
  • - Amélioration de Électronique
  • - Beretta 92FS : Porté du côté droit dans un holster de ceinture.
  • - Clés de Moto 125<>400 cm3
  • - Smartphone : iPhone avec sonnerie Tetris version guitare électrique
  • - Tablette tactile
  • Tous les objets de l'inventaire
Je jubilais intérieurement tout en affichant une mine professionnelle en notant le numéro de Blackwell puis je souris à l'inspectrice en la saluant avant de me retourner vers mon collègue. Un clin d'oeil plus tard, je m'installai sur mon siège et ouvrai le dossier de la victime SDF. Le rapport du légiste était curieux.

"Cirrhosé mais pas de trace d'alcool ? Combien de temps ces traces-là mettent à s'estomper ? Un ancien alcoolique peut-être ? Dans tous les cas, notre homme a des connaissances médicales poussées. Comme l'expérience d'ailleurs. A moins qu'ils ne soient plusieurs et que le doc ne soit pas celui qui tue ?"

S'il y avait plusieurs coupables ou complices, cela compliquait l'affaire. Mais la piste la plus évidente était celle du médecin. Mais ce foie était inquiétant aussi.

"J'irai bien faire un tour à l'hôpital principal pour avoir quelques infos sur ce foie en attendant le rapport du légiste. Ca te dit ?"

Je trouvai rapidement l'adresse mail de Cohle dans la base de donnée et lui envoyai un message.

[Al et moi allons à l'hôpital parler à un médecin en attendant les infos du légiste. Hawks.]

La première règle était la communication. C'était du moins ce que l'on apprenait à l'Académie. Sur ce, je souris à Al et me levai en lui tendant une main ouvert.

"Je peux conduire ?"




Edit : Bureau de Shane Hawks ==> Hôpital principal


Les 5 meilleures Compétences
    Art du mensonge : 8.5 Informatique : 7.5 Culture Générale : 5 Armes de poing : 5 Électronique : 4
Toutes les Compétences

 

Shane Hawks
Popularité :

À Seattle

Posté Le 14/11/2015 à 10:47:08

Policier - Sergeant
27 ans - 489 messages

Tous les objets équipés
  • - Amélioration de Électronique
  • - Beretta 92FS : Porté du côté droit dans un holster de ceinture.
  • - Clés de Moto 125<>400 cm3
  • - Smartphone : iPhone avec sonnerie Tetris version guitare électrique
  • - Tablette tactile
  • Tous les objets de l'inventaire
Morgue ==> Bureau de Shane Hawks



Dans l'ascenseur nous ramenant au rez-de-chaussé, Cohle posa une question qui me fit froncer les sourcils.

"Vous n'avez pas eu mes messages ?"

C'était bien la peine d'avoir pris le temps de lui en envoyer s'ils ne les lisait pas. Quoi qu'il en soit, la mise en commun ne tarderait pas. Il ne nous fallut pas bien longtemps pour nous assoir avec un café autour de mon bureau.

"Nous sommes passé à l'hôpital, je voulais plus d'info sur le foie du SDF, d'où ma question sur l"hépatite mais il semblerait que ce soit un coup de pied dans l'eau. Dans tous les cas, j'ai les coordonnés du docteur Moore qui se fera une joie de nous répondre pour toute question. Le plus évident est un traffic d'organes. Vous avez déjà eu à faire avec ce genre de cas ?"

Si Cohle avait déjà enquêté sur ce type d'affaire, il avait peut-être des tuyaux intéressants.

"Dans tous les cas, on sait qu'un chirurgien est impliqué. A savoir s'il est toujours en exercice et où, c'est une autre histoire. Et il nous faut trouver l'identité de la seconde victime. Il y a peut-être un lien. Al tu pourrais mettre une alerte sur son signalement ? Quelqu'un va bien finir par déclarer sa disparition."

Avant de m'avancer plus, j'attendis les informations de Cohle en sirotant mon café.

"Et de votre côté ? Du nouveau ?"

Du coin de l'oeil, j'avisai les tableaux blancs dédiés aux enquêtes, fixés le long de la paroi séparant les bureaux du gymnase. L'un d'eux était vierge, je me levai donc et commençai à y accrocher les photos de nos victimes tout en écoutant Cohle. Le hasard faisant bien les choses, notre tableau se trouvait juste à côté de mon bureau.


Les 5 meilleures Compétences
    Art du mensonge : 8.5 Informatique : 7.5 Culture Générale : 5 Armes de poing : 5 Électronique : 4
Toutes les Compétences

 

Chimere

Posté Le 15/11/2015 à 09:08:39

1531 messages

Le légiste avait bien validé l'hypothèse du trafic d'organe avant que les deux inspecteurs ne quitte son domaine glacé. L'assistante fit un petit signe à Rust, mimant un combiné de téléphone de la main. Le message était clair.

Une fois remontés Shane, café en main, réquisitionna un tableau et commença à le garnir avec les éléments dont ils disposaient. Un SDF mort, le cœur en moins ainsi qu'un John Do sur lequel on avait pris les organes principaux. Dans les deux cas, les corps avaient été refermés à la hâte et on s'en était débarrassé précipitamment.

Il leur restait du travail si ils voulaient comprendre cette histoire.

Rust Cohle
Popularité :

Dans le quartier

Posté Le 19/11/2015 à 12:01:56

Policier - Detective
38 ans - 31 messages

Tous les objets équipés
La question de Shane ressemblait plus à un reproche, il commencait à me prendre de haut, rien de grave, j'avais l'habitude des jeunes flics convaincus d'être déjà plus doués que les vieux briscards d'enquêteur.

" - Non je n'ai rien eu, vous devriez faire vérifier votre portable ! "

Nous continuons notre route jusqu'au bureau du "prodige" pendant qu'il m'expliquait son passage à l'hopital. Il semblait convaincu par un traffic d'organes et me questionna à ce sujet.

" - Oui, j'ai déjà eu à faire à ce genre d'enquêtes. Ce qui est bizarre, c'est que pour ce genre de trafic, on ne fait pas attention à la manière de pratiquer. Quel intêret de faire de la chirurgie professionnelle quand on sait que la victime va mourir. Mes autres dossiers ne montrent que des op&érations sordides, pas de chirurgiens mises en cause. Non, désolé, mais pour moi on fait fausse route ! "

Je pensais avoir été clair et imposait ma vision des choses. A lui maintenant de me prouver son point de vue ou d'avancer des éléments plus déterminant. Alors qu'il buvait son café en garnissant le tableau d'éléments de l'enquête, je me permis de prendre place sur son siège et observait son manège de bon élève...


Les 5 meilleures Compétences
    Psychologie criminelle : 9.5 Psychologie comportementale : 5 Armes de poing : 4 Observation & Recherches : 3 Droit Criminel : 2
Toutes les Compétences

 

Shane Hawks
Popularité :

À Seattle

Posté Le 21/11/2015 à 10:30:16

Policier - Sergeant
27 ans - 489 messages

Tous les objets équipés
  • - Amélioration de Électronique
  • - Beretta 92FS : Porté du côté droit dans un holster de ceinture.
  • - Clés de Moto 125<>400 cm3
  • - Smartphone : iPhone avec sonnerie Tetris version guitare électrique
  • - Tablette tactile
  • Tous les objets de l'inventaire
Je m'appliquai à garnir ce tableau blanc mais on ne pouvait pas dire que Cohle me facilitait la tâche. J'avais plutôt l'impression qu'il ne m'accordait pas une once de crédit. D'abord, il dénigrait mes messages. Je prit sur moi pour ne pas saisir son téléphone et vérifier ses dires. j'étais sûr de moi, et ce n'était pas ce vieux schnok qui allait m'apprendre à me servir d'un téléphone ! Ensuite, il affirma qu'il ne pouvait en aucun cas s'agir d'un traffic d'organes.

"Le légiste n'a pas l'air du même avis et il me semble, au contraire, que si on veut pouvoir réutiliser ces organes ne les implantants sur quelqu'un d'autre, il ne faut pas les arracher n'importe comment. Je n'ai pas fait médecine mais tout cela doit demander beaucoup de précision pour être exploitable. Une fois les organes prélevés, en effet, le corps n'a plus le moindre intérêt mais avant, la précision est importante."

Il disait avoir déjà travaillé sur ce genre d'affaire mais, très franchement, je commençai à douter de sa parole. Pourquoi fallait-il que je sois tombé sur ce genre de flic ?

"Et pour vous, qu'est-ce que c'est ? Vous avez des pistes ? Des hypothèses."

Dans tous les cas, je ne comptai pas abandonner celle du trafic, mais s'il avait d'autres idées intéressantes, pourquoi ne pas enquêter sur les deux tableaux ?


Les 5 meilleures Compétences
    Art du mensonge : 8.5 Informatique : 7.5 Culture Générale : 5 Armes de poing : 5 Électronique : 4
Toutes les Compétences

 

Rust Cohle
Popularité :

Dans le quartier

Posté Le 24/11/2015 à 12:54:02

Policier - Detective
38 ans - 31 messages

Tous les objets équipés
Ce gamin était insolent, trop sur de lui, et bien au dessus de la réalité. Il avait fait quoi, une ou deux enquêtes. Probablement élucidées d'ailleurs, et quoi, ça en faisait un expert ? Ben voyons !
L'hypothèse du trafic d'organes était classique et n'importe qui, même un drogué, aurait pu la trouver. Maintenant il restait plus qu'à trouver les preuves. Chose la plus difficile lors d'une enquête.

" - Je vous dis que j'ai déjà enquêté sur des trafic de ce genre, et on est pas dans le même mode opératoire. Après je vous comprends, c'est du classique. J'aurais fais la même erreur à votre âge. Arrêtons de perdre notre temps et cherchons autre part. Je ne vous dis pas que j'ai une théorie mais ne nous égarons pas. "

Je laissais le temps à mon collègue de digérer mon intervention puis repris.

" - Ce que j'ai vérifié toute à l'heure, ce sont les greffes de coeur effectuées dans le mois. Quand on prélève un coeur pour le greffer on le fait le plus rapidement possible, le plus souvent d'ailleurs, le donneur meurt à l'hopital pour que l'opération soit faite aussitôt. Alors à moins qu'il y ait quelque chose que j'ai loupé, ce coeur n'a pas été greffé en milieu hospitalier. "


Les 5 meilleures Compétences
    Psychologie criminelle : 9.5 Psychologie comportementale : 5 Armes de poing : 4 Observation & Recherches : 3 Droit Criminel : 2
Toutes les Compétences

 

Shane Hawks
Popularité :

À Seattle

Posté Le 25/11/2015 à 15:14:47

Policier - Sergeant
27 ans - 489 messages

Tous les objets équipés
  • - Amélioration de Électronique
  • - Beretta 92FS : Porté du côté droit dans un holster de ceinture.
  • - Clés de Moto 125<>400 cm3
  • - Smartphone : iPhone avec sonnerie Tetris version guitare électrique
  • - Tablette tactile
  • Tous les objets de l'inventaire
Non seulement ce Cohle me prenait de haut mais en plus il s'amusait à démonter, sans preuves, mes hypothèse sans rien proposer de son côté. Est-ce que c'était un test ? Une sorte de bizutage ? Si c'était le cas, ce n'était clairement pas drôle et très peu professionnel. Il y avait déjà deux mort, bordel ! Alors que je me demandai encore si c'était du lard ou du cochon, le flic continua son discours d'une façon qui m'échappait totalement.

"Excusez-moi mais, est-ce que vous vous payez ma tête ? Vous me dîtes de laisser tomber l'hypothèse du traffic d'organes sous des arguments totalement illogiques et maintenant il faut s'occuper des greffes qui n'auraient pas lieu à l'hôpital ? C'est une blague ?!"

Je ne voulais pas me disputer avec mon collègue dès mon premier jour mais le ton monta bien malgré moi. Je voulais bien être patient mais il y avait tout de même des limites.

"Ecoutez, je ne sais pas à quoi vous jouez mais il y a des cadavres à la morgue et ils n'y sont pas allé de leur plein gré. Si ça vous ennuie, rien ne vous oblige à rester mais moi je compte bien trouver le responsable de tout ça. Alors soit vous m'aidez, soit vous retournez tranquillement à votre bureau mais laissez-moi bosser."

Sur ce, je tournais le dos pour faire face au tableau blanc et cherchai une piste qui m'aurait échapper.

"Al ? On en est où de l'identification ?"

Sans savoir qui était la victime il était difficile d'avancer. Pris d'une impulsion soudaine, je fis demi-tour et croisais le regard de Cohle.

"Si vous voulez vous rendre utile, vous pourriez me trouver la liste de tous les hôpitaux, dispensaires, cliniques des environs. Je voudrais le nom de tous les chirurgiens suffisamment qualifiés pour ce genre de précision et les horaires de gardes des établissements. On peut commencer à réduire le champ des suspect en recoupant ces informations. Avec un peu de chance, la liste ne sera pas bien longue."

J'attendis une éventuelle remarque de mon collègue avant de me mettre moi-même au travail.


Les 5 meilleures Compétences
    Art du mensonge : 8.5 Informatique : 7.5 Culture Générale : 5 Armes de poing : 5 Électronique : 4
Toutes les Compétences

 

Rust Cohle
Popularité :

Dans le quartier

Posté Le 30/11/2015 à 11:06:21

Policier - Detective
38 ans - 31 messages

Tous les objets équipés
* Calme toi mon petit ! * me dis-je au moment de la réaction du jeune Hawks qui commencait à monter sur ses grands chevaux. Je le laissait cracher sa haine et son manque de sang froid en silence. Je n'avais que faire de ce genre de comportement. Si mon analyse ne lui plaisait pas, qu'il aille se faire voir, de toute façon, il comprendra bientôt à qui il a affaire et la raison pour laquelle je le traite de cette manière.

" - Doucement, doucement, pas la peine de vous ennerver, vous allez vous décontrer pour votre enquête. Remarquez, si cela peut vous aider à chercher dans une autre direction, tant mieux ! "

Je me levait de la chaise et enfila ma veste.

" - Quand à moi, j'ai mieux à faire vous avez raison. Il est tard et j'ai d'autres chats à fouetter. Je vous souhaite une bonne soirée, et ne veillez pas trop, ça n'aide pas, contrairement à ce qu'on croit. Sur ce messieurs, bonne soirée ! "

Je prenais la direction de la sortie et m'alluma une clope. Dehors, la nuit était là depuis bien longtemps et il commençait à tomber quelques gouttes. J'observais le flot des lumières artificielles et resta planté de longues minutes sur le haut des marches.

* J'ai pas une dame à inviter... Ca me changera les idées. *

Me dis-je en rebroussant chemin. J'espérais que la belle rouquine se trouvait encore au sous-sol...


Les 5 meilleures Compétences
    Psychologie criminelle : 9.5 Psychologie comportementale : 5 Armes de poing : 4 Observation & Recherches : 3 Droit Criminel : 2
Toutes les Compétences

 

Chimere

Posté Le 01/12/2015 à 15:17:55

1531 messages

Rust sortit sous le regard médusé de ces collègues et dans un silence général. Pendant l'altercation, tous les regards s'étaient tournés vers eux et la plupart des visages étaient narquois, bien que surpris.

C'est finalement AL qui brisa le silence en sifflant entre ses dents.

- Je crois que je l'ai. Michael Franck. Sa femme a déclaré sa disparition ce matin.

Il tourna vers le jeune homme son écran ou figurait la photo souriante d'un homme en costume. Shane reconnut aisément la victime qu'il avait découvert quelques heures plus tôt.

Shane Hawks
Popularité :

À Seattle

Posté Le 01/12/2015 à 18:54:53

Policier - Sergeant
27 ans - 489 messages

Tous les objets équipés
  • - Amélioration de Électronique
  • - Beretta 92FS : Porté du côté droit dans un holster de ceinture.
  • - Clés de Moto 125<>400 cm3
  • - Smartphone : iPhone avec sonnerie Tetris version guitare électrique
  • - Tablette tactile
  • Tous les objets de l'inventaire
Est-ce que j'hallucinais ? C'était forcément une blague, un bizutage. Je regardai Cohle partir sans rien dire et le suivait des yeux jusqu'à ce qu'il disparaisse de mon champ de vision. Ce type était complètement barré ma parole ! Je ne prêtai pas attention aux autres collègues et me retournai vers Al qui avait une réponse.

"Enfin une bonne nouvelle ! On va pouvoir avancer. Je ne pense pas qu'on puisse compter sur cet olibrius pour cela, …"

Je regardai la photo et hochai la tête. C'état bien lui, aucun doute, mais Al avait déjà dû le remarquer.

"Qu'est-ce qu'on a sur lui ?"

Il me fallait maintenant un maximum d'information. Travail, lieux fréquentés, dossier médical.

"Il faut aller voir sa femme. Elle doit être mise au courant. Et elle a peut-être des informations importantes."

J'hésitai un instant sur l'heure mais me mis à sa place. Plus tôt elle saurais et mieux se serait.Il n'y avait pas pire que de ne pas savoir.

"On a une adresse ?"

Voilà une visite que je n'étais pas pressé de faire.



Edit : Bureau de Shane Hawks ==> Domicile des Franck


Les 5 meilleures Compétences
    Art du mensonge : 8.5 Informatique : 7.5 Culture Générale : 5 Armes de poing : 5 Électronique : 4
Toutes les Compétences

 

Chimere

Posté Le 04/12/2015 à 15:47:26

1531 messages

La réponse à la première question arriva très vite :

- Rien. Pas de condamnation, ni même d'arrestation. Un citoyen modèle.

Al hocha ensuite la tete à la proposition de Shane. Il se leva et récupéra les clé de sa voiture.

- A moins que tu es d'autres chats à fouetter toi aussi, lacha-t-il en souriant.

=> Domicile des Franck

Shane Hawks
Popularité :

À Seattle

Posté Le 12/01/2016 à 19:07:16

Policier - Sergeant
27 ans - 489 messages

Tous les objets équipés
  • - Amélioration de Électronique
  • - Beretta 92FS : Porté du côté droit dans un holster de ceinture.
  • - Clés de Moto 125<>400 cm3
  • - Smartphone : iPhone avec sonnerie Tetris version guitare électrique
  • - Tablette tactile
  • Tous les objets de l'inventaire
Appartement de Shane ==> Bureau de Shane Hawks



C'est avec un grand mug de café que j'arrivai au poste en ce deuxième jour de service. Je saluai la réceptionniste et les différents collègues que je croisai sur ma route. Avisant Tahoma travaillant à son bureau, je ne résistai pas à l'envie de faire un léger détour pour passer devant.

"Bonjour inspecteur Blackwell ! Comment allez-vous ? Je dois interroger un suspect sérieux ce matin. Si vous n'avez rien d'urgent, je me suis dit que, comme vous avez bosser sur le cas du SDF, ça vous intéresserai de vous joindre à moi. Et puis, j'avoue qu'un petit coup de main pour mon premier interrogatoire ne serait pas de refus…"

Je ponctuai ma phrase d'un sourire sans préciser que le médecin avait de bonnes chances de tout avouer sans problème, ni rappeler l'énergumène qu'on m'avait coller pour m'aider.

"Je vous laisse finir ça et voir si ça vous tente. Je vais vérifier les éléments du dossier, vous n'aurez qu'à venir à mon bureau si vous voulez en être."

Je ne voulais pas non plus l'acculer et puis, j'avais vraiment des choses à régler. Ainsi, une fois arrivé à mon bureau, je complétai le tableau avec les éléments récupérés la veille et passai quelques coups de fil en attendant Al. Je joignis d'abord l'hôpital pour avoir des nouvelles du petit Franck et des autres enfants transférés dans la nuit. Puis, j'appelai je me renseignais sur le déroulement de l'enquête sur la clinique des peupliers et ce qu'il en était de Whatemore qui avait été arrêté durant la nuit. Puis, je compilai toutes ces informations dans un dossier que je remplis au fur et à mesure.



Edit : Bureau de Shane Hawks ==> Salle d'interrogatoire N°1


Les 5 meilleures Compétences
    Art du mensonge : 8.5 Informatique : 7.5 Culture Générale : 5 Armes de poing : 5 Électronique : 4
Toutes les Compétences

 

Chimere

Posté Le 16/01/2016 à 09:38:29

1531 messages

Surprise de se voir interpellée de bon matin, Blackwell mit quelques secondes à comprendre de quoi pouvait ben lui parler le jeune homme. Puis elle sourit et se leva pour le suivre.

- Je vous suis. Coffrer un suspect fera du bien à mon quota du mois. Mais briefez-moi sur le suspect avant.

Tout en parlant, ils se dirigèrent vers les salles d’interrogatoire ou les attendait un directeur de clinique un peu piteux et son avocat en costume impeccable.

Shane Hawks
Popularité :

À Seattle

Posté Le 27/01/2016 à 14:36:50

Policier - Sergeant
27 ans - 489 messages

Tous les objets équipés
  • - Amélioration de Électronique
  • - Beretta 92FS : Porté du côté droit dans un holster de ceinture.
  • - Clés de Moto 125<>400 cm3
  • - Smartphone : iPhone avec sonnerie Tetris version guitare électrique
  • - Tablette tactile
  • Tous les objets de l'inventaire
Salle de repos ==> Bureau de Shane Hawks


Je finis par m'installer à mon bureau et désignai la chaise en face à mon interlocuteur qui posa sa tasse près du bord de la table. Je fis de même avec la mienne mais préférai un endroit où elle risquait moins un accident, comme le milieu de mon bureau, par exemple. Je commençai par expliquer les circonstances de la découverte du corps de monsieur Franck. Puis, mon passage à l'hôpital en attendant d'avoir une identification par comparaison du service des disparus. Ensuite, l'entretien avec la veuve qui m'avait poussé à la suivre hors de chez elle. Puis, les évènements de la clinique. Je finis par les différentes conclusions, que ce soit pour Whatemore, le fils Franck ou les deux enfants transférés à l'hôpital. J'joutai le contenu, en substance, de l'interrogatoire de ce matin. Durant tout mon exposé, je désignai les différentes parties du tableau ou du dossier pour ajouter un côté visuel à ce long spitch. Je savais déjà que cette partie du boulot ne me plairait pas. Mais il fallait bien en passer par là.

"Alors ? Vous en pensez quoi ?"

Ce que j'attendais surtout, c'était de savoir si un arrangement était envisageable et, si oui, de quel type.


Les 5 meilleures Compétences
    Art du mensonge : 8.5 Informatique : 7.5 Culture Générale : 5 Armes de poing : 5 Électronique : 4
Toutes les Compétences

 

Chimere

Posté Le 28/01/2016 à 10:00:16

1531 messages

L'ADA écouta le résumé du dossier sans poser de questions tout en buvant son café. A la fin de l'histoire il froissa son gobelet et le déposa dans la corbeilles tout en réfléchissant.

- Un arrangement sera sans doute possible. IL faudra que j'en parle avec mon patron pour en définir les modalités, mais si les informations qu'il est prêt à nous révéler se révèle importante, nous aurions tôt de ne pas nous en servir.

IL regarda l'inspecteur en fece de lui avant de reprendre.

- Vous qui l'avez côtoyé, qu'en pensez vous? Est-il vraiment sincère dans son désir d'aide ? Il a couru de bien grand risque pour aider son prochain. Et j'ai toujours du mal à croire aux bon samaritains.

Pages : 1-[2]-3-4-5

Vous êtes ici : Index du forum Le SPD Center Bureaux Bureau de Shane Hawks