17 Messages de Rust Cohle |
---|
Forum : Center District Sujet : Starbuck coffee Posté Le 31/01/2016 à 18:33:26
( SPD Center ---> Starbuck coffee )
Nous marchions depuis quelques minutes seulement que la rouquine me questionnait sur l'endroit, comment lui dire que je n'en avait aucune idée. Il faisait nuit et la bruine faible qui accompagnait chacun de nos pas n'ajoutait en rien un côté romantique à la balade. Il fallait une réponse, mon hésitation devait déjà paraître suspecte. Mais au détour d'un carrefour, alors que je m'apprêtait à avouer que je n'avait pas choisi de lieu, un Starbuck se présentait, toujours ouvert. Quelques clients se protégeaient des gouttes sous son entrée, et d'autres sirotaient des boissons chaudes pour se réchauffer.
" - Il fait un peu frais, alors je me disait qu'un chocolat chaud accompagnerait parfaitement cette soirée. Ça vous dit ? "
Je me dirigeais vers le bar, et ouvrit la porte pour laisser entrer la jeune femme. L'intérieur était cosy et la musique était plutôt bien choisie.
* Ouf ! bien vu Rust ! *
Je débarrassai la veste de la rouquine avant la mienne et nous nous installâmes à une table.
" - Je vais chercher les boissons, vous prenez quoi ? " |
Forum : Labos Sujet : Morgue Posté Le 21/01/2016 à 22:08:36
J'avais raté un peu mon coup et avait fait sursauter la rouquine. Elle souriait malgré tout avec beaucoup de courtoisie. Elle rangea son téléphone et se demandait où on allait pouvoir sortir. Je réfléchissais un instant, me disant que moi non plus, je n'en avait aucune idée. Quel con je fais ! J'avais tout le temps de réfléchir dehors puis sur le chemin du sous-sol, mais non, je n'avais même pas encore choisi le lieu.
Je n'étais pas arrivé dans la ville depuis longtemps et ne connaissait pas vraiment les endroits branchés. Mais je me dit que marcher un peu me donnerais probablement des idées. Et puis on sait jamais, les trottoirs d'une ville comme Seattle ne manque pas de bars ou de restos sympa.
" - Ecoutez, je connais un endroit très sympa où l'on pourrait s’asseoir prendre un verre et discuter. Vous me suivez ? "
Je noyais le poisson comme je sais habilement le faire lors de mes enquêtes et interrogatoires. J'ouvrais la porte de la morgue pour laisser passer la jeune femme et la suivit pour sortir du commissariat. L'air frais extérieur faisait un bien fou, je me demandais vraiment comment elle tenait le coup pour passer ses journées dans un lieu aussi désagréable qu'une morgue. |
Forum : Labos Sujet : Morgue Posté Le 18/01/2016 à 13:16:46
Il était tard mais je ne désespérais pas de trouver mon futur rencard encore à poste. Je fouinais les différents lieux glauques et froids de la morgue et trouva enfin. Elle travaillait sur des dossiers, à prendre une multitude de photos avec son téléphone. Elle ne m'avait pas entendu et je ne voulais surtout pas lui faire peur. Je fit donc quelques pas en arrière pour appeler de nouveau. Je m'approcha ensuite et entama la conversation de façon calme, presque par chuchotement.
" - Bonsoir, excusez-moi, je ne voulais pas vous déranger. J'ai fini ma journée, enfin. Je me demandais si nous pouvions aller boire un verre dès ce soir. Je vous avoue que j'en ai bien besoin. Et puis à deux, ce serait plus agréable. Nous avons probablement beaucoup à découvrir l'un de l'autre. Ca vous dit ? "
J’espérais qu'elle réponde positivement, en souhaitant qu'elle n'avait pas encore besoin de travailler sur ses dossiers. Le travail de légiste était très contraignant, mais heureusement, il était souvent pratiqué par passion. Ces médecins faisait souvent plus d'heures que les hospitaliers. Le nombre d'homicides était très important dans une grande ville comme Seattle, alors les analyses ne manquaient pas.
Plus je la regardait, plus elle me faisait penser à mon ex femme. Les traits fins de son visage et son sourire rendaient à l'endroit le grain de vie qui lui manquait terriblement. |
Forum : Labos Sujet : Morgue Posté Le 16/12/2015 à 11:10:58
Dix minutes que j'étais dehors. Je finissais ma clope avant de l'écraser sous ma semelle. Je n'étais visiblement pas le seul à laisser les mégots par terre. La clope et les flics ne faisaient qu'un. Peut-être pour atténuer le stress, ou pour autre chose...
J'entrais à nouveau dans le commisariat, il s'était bien vidé. Le soir était ma période préférée pour rester au boulot. Plus calme, il était beaucoup plus simple de travailler. Pourtant, ce soir, c'était direction le sous-sol. La morgue était calme, comme toujours, les lumières éteintes, j'arrivais surement trop tard. Maintenant que j'étais là, je tentais tout de même le coup.
" - Il y quelqu'un ? Ohooo ! "
Evidement qu'il y avait du monde, le nombre de corps ici suffisait à organiser une petite sauterie. Mais inconscieent, je préférais parler à un vivant. |
Forum : Bureaux Sujet : Bureau de Shane Hawks Posté Le 30/11/2015 à 11:06:21
* Calme toi mon petit ! * me dis-je au moment de la réaction du jeune Hawks qui commencait à monter sur ses grands chevaux. Je le laissait cracher sa haine et son manque de sang froid en silence. Je n'avais que faire de ce genre de comportement. Si mon analyse ne lui plaisait pas, qu'il aille se faire voir, de toute façon, il comprendra bientôt à qui il a affaire et la raison pour laquelle je le traite de cette manière.
" - Doucement, doucement, pas la peine de vous ennerver, vous allez vous décontrer pour votre enquête. Remarquez, si cela peut vous aider à chercher dans une autre direction, tant mieux ! "
Je me levait de la chaise et enfila ma veste.
" - Quand à moi, j'ai mieux à faire vous avez raison. Il est tard et j'ai d'autres chats à fouetter. Je vous souhaite une bonne soirée, et ne veillez pas trop, ça n'aide pas, contrairement à ce qu'on croit. Sur ce messieurs, bonne soirée ! "
Je prenais la direction de la sortie et m'alluma une clope. Dehors, la nuit était là depuis bien longtemps et il commençait à tomber quelques gouttes. J'observais le flot des lumières artificielles et resta planté de longues minutes sur le haut des marches.
* J'ai pas une dame à inviter... Ca me changera les idées. *
Me dis-je en rebroussant chemin. J'espérais que la belle rouquine se trouvait encore au sous-sol... |
Forum : Bureaux Sujet : Bureau de Shane Hawks Posté Le 24/11/2015 à 12:54:02
Ce gamin était insolent, trop sur de lui, et bien au dessus de la réalité. Il avait fait quoi, une ou deux enquêtes. Probablement élucidées d'ailleurs, et quoi, ça en faisait un expert ? Ben voyons !
L'hypothèse du trafic d'organes était classique et n'importe qui, même un drogué, aurait pu la trouver. Maintenant il restait plus qu'à trouver les preuves. Chose la plus difficile lors d'une enquête.
" - Je vous dis que j'ai déjà enquêté sur des trafic de ce genre, et on est pas dans le même mode opératoire. Après je vous comprends, c'est du classique. J'aurais fais la même erreur à votre âge. Arrêtons de perdre notre temps et cherchons autre part. Je ne vous dis pas que j'ai une théorie mais ne nous égarons pas. "
Je laissais le temps à mon collègue de digérer mon intervention puis repris.
" - Ce que j'ai vérifié toute à l'heure, ce sont les greffes de coeur effectuées dans le mois. Quand on prélève un coeur pour le greffer on le fait le plus rapidement possible, le plus souvent d'ailleurs, le donneur meurt à l'hopital pour que l'opération soit faite aussitôt. Alors à moins qu'il y ait quelque chose que j'ai loupé, ce coeur n'a pas été greffé en milieu hospitalier. " |
Forum : Bureaux Sujet : Bureau de Shane Hawks Posté Le 19/11/2015 à 12:01:56
La question de Shane ressemblait plus à un reproche, il commencait à me prendre de haut, rien de grave, j'avais l'habitude des jeunes flics convaincus d'être déjà plus doués que les vieux briscards d'enquêteur.
" - Non je n'ai rien eu, vous devriez faire vérifier votre portable ! "
Nous continuons notre route jusqu'au bureau du "prodige" pendant qu'il m'expliquait son passage à l'hopital. Il semblait convaincu par un traffic d'organes et me questionna à ce sujet.
" - Oui, j'ai déjà eu à faire à ce genre d'enquêtes. Ce qui est bizarre, c'est que pour ce genre de trafic, on ne fait pas attention à la manière de pratiquer. Quel intêret de faire de la chirurgie professionnelle quand on sait que la victime va mourir. Mes autres dossiers ne montrent que des op&érations sordides, pas de chirurgiens mises en cause. Non, désolé, mais pour moi on fait fausse route ! "
Je pensais avoir été clair et imposait ma vision des choses. A lui maintenant de me prouver son point de vue ou d'avancer des éléments plus déterminant. Alors qu'il buvait son café en garnissant le tableau d'éléments de l'enquête, je me permis de prendre place sur son siège et observait son manège de bon élève... |
Forum : Labos Sujet : Morgue Posté Le 14/11/2015 à 01:03:59
Le laisser poser des questions était bien vu, l'inspecteur Hawks en avait beaucoup et elles semblaient très bien choisies et surtout professionnelles. Je restais sur ma bonne impression et continuais de prendre des notes à mesure que le légiste donnait des réponses. Hawks se permis une première conclusion en proposant un trafic d'organes. Elle me paraissait un peu rapide mais cette théorie était la plus valable pour le moment.
Puis Shane proposa de discuter de l'enquête à son bureau autour d'un café. Je rangeais le calepin dans ma veste et remercia à mon tour le médecin. Je finis par un sourire appuyé à la rouquine.
" - Je vous suis, je vais en avoir besoin ! "
Dans les escaliers qui nous ramenaient à la surface, je questionna le jeune inspecteur.
" - Vous étiez où toute à l'heure ? Vous avez des news à partager ? " |
Forum : Labos Sujet : Morgue Posté Le 06/11/2015 à 12:56:38
Je ne trouvais rien, une heure passée déjà sur le dossier et l'ordinateur de la morgue sans le moindre indice valable. A part un dentiste roi de l'adultère, notre homme pratiquait plutôt en heures sup. Tant pis, je continuais mes recherches dans le brouillard le plus total. Je fut interrompu par ma nouvelle ami, je leva la tête, lui sourit puis elle m'annonça que mon collègue était dans les locaux, prêt au rapport préliminaire.
" - Merci, j'arrive de suite. "
Je repris ma veste, sortis de la pièce puis salua Hawks d'un hochement de tête silencieux. Le légiste titulaire nous attendait pour son rapport. Il nous fit un point sur le corps qui avait subit une opération professionnelle. On lui avait retiré ses organes vitaux et son sang puis refermé toujours avec la même application.
Je n'avais pas vraiment de questions supplémentaires, il me fallait plus de temps pour analyser tous les points et surtout éplucher encore quelques dossiers. Je n'avais jamais enquêté sur ce genre d'affaire.
Alors que le légiste attendait probablement quelques questions, je me tournait vers Hawks.
" - Sale affaire hein ! T'a probablement des questions ? "
Je continuais de noter sur mon calepin deux trois éléments que le légiste avaient donné, laissant la parole à Shane. |
Forum : Labos Sujet : Morgue Posté Le 27/10/2015 à 12:47:06
Tiens tiens, apparemment on était deux à vouloir se connaitre un peu plus, très bien, je m'occuperais de ce dossier un peu plus tard. J'en avais un bien plus urgent sous les yeux.
" - C'est noté, je vous invite un de ces quatres, restez dans le coin !"
J'essayais tant bien que mal de finir ma réponse sur le même genre de sourire que ma nouvelle amie mais il n'y avait rien à faire, cela ne faisait pas partie de mes attributions.
Je la laissait sortir puis repris mon air plus sérieux en me penchant sur l'écran de l'odinateur. Le rapport d'autopsie était assez complet et de nombreuses informations méritaient d'être analysées.
On avait prélevé le coeur de Tribianni puis on l'avait jeté par dessus le pont. Le traffic d'organe était monnaie courante à cette époque. Le moyen de gagner un bon paquet de biftons avec juste le courage de mettre les mains dans la barbaque. Une chose m'intriguait par dessus tout, l'opération avait été réalisé avec professionnalisme. Un chirurgien ou un vétérinaire était peut-être dans la combine. Ou travaillait sous la menace.
Faire une liste de tous les chirurgiens de la ville et les contacter seraient peine perdue, je me consacrait donc de regrouper ses noms avec une éventuelle déclaration de disparition. Si un médecion manquait à l'appel, on aurait peut-être un nom. J'espérais maintenant que l'ordinateur de la morgue ai les habilitations pour une telle recherche... |
Forum : Labos Sujet : Morgue Posté Le 19/10/2015 à 15:43:26
Parfait. La jolie légiste me laissait fouiller le dossier, le travail psychologique avait fonctionné et même si je devais rester dans cette pièce loin d'être accueillante, c'était déjà un pas en avant dans l'enquête. J'avais maintenant du temps pour trouver le moindre indice. J'en avais déjà passé des heures à éplucher des rapports dans ma carrière et y rester la nuit ne me faisait plus peur.
C'était loin d'être la partie que je préférais dans mon travail, mais elle était primordiale. Une bonne enquête débutait par une bonne analyse des pièces à conviction. J'avais appris à ne pas négliger ce point, il m'avait d'ailleurs valu quelques réussites professionnelles.
Avant que le docteur ne quitta la pièce et me laisse au travail, je me permis une petite hâblerie:
" - Au fait, vous ne m'avez pas répondu pour le café... " |
Forum : Labos Sujet : Morgue Posté Le 15/10/2015 à 10:12:04
La rouquine trouva rapidement ce que j'étais venu chercher. Le dossier était confidentiel mais je jouais de mon charme et surtout de mes capacités sur le travail psychologique pour l'avoir entre les mains. Il me fallait ce dossier et rapidement. Il devait contenir une information primordiale pour l'enquête.
" - Pour vous dire la vérité, je voudrais avoir accès au dossier de la victime. J'en ai besoin pour regrouper deux affaires très... comment dire... liées dans les faits. Si vous me le laissiez, disons, une heure ou deux et je vous le ramène ni vu ni connu. On fait ça ? Tiens, et je vous invite à boire un café à la débauche ! "
* Bon sang Rust, mais que fais-tu ? *
Je finissais par un large sourire que je n'avais plus arboré depuis quelques années. Que voulez-vous ? on est prêt à tout pour une info, même à compromettre sa réputation... |
Forum : Labos Sujet : Morgue Posté Le 12/10/2015 à 21:39:24
La rouquine m'emmena plus loin, dans un bureau, l'air y était plus commode, encore que, je le trouvais beaucoup moins convivial que le frigo ! L'odeur de parfum mélangé au formol y était nauséabond, comment pouvait-on bosser dans un tel endroit ?
Elle me posa finalement la question piège,
* Zut le nom ! *
J'avais oublié de noter le nom de la victime et me souvenait juste d'une sonorité italienne.
" - Je suis désolé, j'ai oublié mon dossier là-haut, je crois qu'il s'appelait Tribiatti ou Tribiani. Un jeune SDF avec ce Y sur le torse. J'ai juste besoin de quelques précisions sur l'autopsie qui lui a été fait" |
Forum : Labos Sujet : Morgue Posté Le 11/10/2015 à 12:04:22
Bureau de Rust Cohle ==> Morgue du SPD Center
J'arrivais au sous-sol et entrait sans frapper. L'endroit était encore plus glacial que toutes les morgues que j'avais fréquenté, un frisson parcouru même mon corps, ce qui me surpris. Une femme en blouse s’apprêtait sur un cadavre et m'entendit entrer. Elle se dirigea vers moi pour me proposer son aide.
Je lui répondit tout en balayant le lieu des yeux.
" - Je suis désolé de vous déranger, j'enquête actuellement sur un vieux dossier. Un SDF d'une trentaine d'années a été rapatrié ici il y a quelques semaines. Une cicatrice en Y sur le corps. J'aurais deux trois questions à son propos, et après, serait-il possible de voir le corps merci ? "
Je sortit un calepin de l'intérieur de ma veste et attrape le stylo accroché à la poche avant. J'attendais la réponse de la légiste mais ne doutait pas de l'approbation du médecin. |
Forum : Bureaux Sujet : Bureau de Rust Cohle Posté Le 08/10/2015 à 16:09:49
J'avais enfin quelque chose, deux trois informations et c'était déjà pas mal. Quelques dizaines de minutes de recherches pour finalement me retrouvé au même point que Hawks. Même avec ces éléments sous le nez, il ne progressait pas plus vite que moi.
Le dossier restait tout de même inaccessible pour des raisons de confidentialité, tiens, que nous cachait-on ? Le corps était toujours en bas, au frigo. Personne pour résoudre l'enquête et personne non plus pour récupérer le malheureux. Tant mieux pour moi, je décidais de descendre pour poser des trois questions au légiste, et pourquoi pas observer la victime de plus près...
Bureau de Rust Cohle ==> Morgue du SPD Center
|
Forum : Bureaux Sujet : Bureau de Rust Cohle Posté Le 05/10/2015 à 19:10:27
La réaction de Hawks ne me surprenait pas. Il débutait et ne pouvait déceler les problèmes que peuvent poser un milieu de requins comme celui de la police. Je lui avait proposé les premiers rouages et le mit en garde, à lui de prendre le peu de conseils qui lui suffirait. Bientôt, je serais présent pour entendre ses plaintes sur ses nouveaux collègues.
Je le laissais donc repartir dans ses quartiers. Il se mit au travail pour tenter de démêler l'affaire, Je fit de même dans mon coin. Après une nouvelle pause clope bien méritée, je reprenais place devant mon nouvel outil de travail, prêt à comprendre le mobile de tels crimes.
Avant que Hawks ne s'empare du dossier sur mon bureau, j'avais eu le temps de mémoriser le nom de la victime. Je pianotais dans la base de données pour trouver un quelconque lien entre cette affaire et d'autres similaires. J'avais cru comprendre qu'un SDF avait été retrouvé avec les mêmes marques sur le corps. Il me fallait une base de départ plus concrète, ne serait-ce qu'un indice, un signe, juste un renseignement pour démarrer. Je reprenais l'affaire depuis le début, un travail de longue haleine commençait à peine... |
Forum : Bureaux Sujet : Bureau de Shane Hawks Posté Le 04/10/2015 à 12:27:01
Je repartais direction mon nouveau bureau avec le dossier sous les bras, j'espérais maintenant que Hawks me suive pour que mon plan se déroule à merveille. Travailler sur la psychologie des gens, même de ses collègues, était un exercice tellement excitant. Il suffisait parfois d'un geste, d'une parole ou même d'un regard, et on pouvait tout obtenir. La manière avec laquelle je m'étais adressé à l'inspecteur avait pour but de le faire réagir, et alors que je levais la tête juste après m'être assis, je vis sa grande silhouette à mes côtés.
J'essayais de ne pas sourire, heureux de ma réussite et écoutais sa plainte. Il cachait sa frustration par des paroles bien choisies et un ton plutôt posé. J'aimais son attitude, il avait été bien entraîné, je prendrais un malin plaisir à en savoir plus sur son passé. Bref, je le laissais finir, baissais à nouveau le regard sur les photos en lui indiquant mon point de vue.
" - Attendez, vous allez trop vite. Tout d'abord, sachez que j'ai voulu vous séparer des deux autres. J'ai agi pour notre bien. Je ne veux pas vous piquer l'affaire, bien au contraire. Mais si nous devons faire équipe, vous devez comprendre deux trois trucs. "
Je lui fit signe de s’asseoir sur la chaise posé à côté du bureau. Elle était utilisé pour commencer les interrogatoires des petits malfrats ou même pour recevoir les plaintes. En l’occurrence, elle ferait parfaitement l'affaire.
" - Très bien, je suis assez expérimenté pour savoir que la police est infesté de petits malins, et ce... Al je crois, en est peut-être un. Vous faites équipe avec moi, pas avec lui, alors ne donnez pas toutes vos intuitions et vos conclusions à voix haute. Ou alors on va pas s'entendre. Vous voulez résoudre l'affaire ? Très bien, ca tombe bien, moi aussi. Alors nous allons travailler ensemble à présent et même si vous obtenez des tuyaux ailleurs, vous venez rendre compte et je ferais de même... "
Je mettais les points sur les i, il était nécessaire dans un duo de se faire confiance. Je finis mon intervention en lui tendant la main, signe de mon honnêteté.
" - On est d'accord ? "
|
Forum : Bureaux Sujet : Bureau de Shane Hawks Posté Le 29/09/2015 à 11:10:52
* hé ! un nouveau puceau !* me dis-je juste après que l'inspecteur me précise qu'il n'était en poste que depuis ce matin. Et déjà une enquête. Ils avaient des traditions plutôt inhabituelles à Seattle, ou peut-être manquaient-ils de personnels. En tous les cas, pour un bizutage, la tâche ne semblait pas simple, et je comprenais mieux pourquoi ils nous avaient mis en équipe dès notre premier jour. Un crime pour commencer, j'en avait vu d'autres et ces affaires étaient une spécialité que j’affectionnais depuis mon entrée à la police.
Un homme avait été retrouvé avec une cicatrice en forme de Y sur le torse, Hawks m’informa qu’une affaire similaire avait été relevé peu de temps avant, un SDF dans le rôle de la victime. Deux cas qui semblaient proches dans le mode opératoire. J'observais en silence le dossier et les différentes photos.
" - Vous permettez que je prenne ceci ? J'ai deux trois trucs à vérifier sur le Central. "
Demandais-je en présentant le dossier du SDF. Quelque chose m'intriguais et je voulais en avoir le coeur net. Je ne voulais pas squatter le pc de Hawks et préférais faire mes premières invistagations au calme. Enfin, on était d'être dans une bibliothèque.
" - Oh ! et au fait, vérifiez s'il existe un lien entre les deux victimes, l'habit ne fait pas le moine, ils devaient se connaitre... " |
Forum : Bureaux Sujet : Bureau de Shane Hawks Posté Le 26/09/2015 à 21:12:33
Le flic qu'on m'avait désigné en équipe se manifesta, un type assez jeune, gaillard et plutôt beau gosse. Il travaillait à deux pas de mon bureau. Dans un silence qui dura quelques secondes, j'essayais de capter quelque chose, juste une impression. Dans ce genre de rencontre, on dit souvent que la première impression est la bonne. Moi j'ai horreur de cette théorie, parce qu'elle est fausse. Je suis un spécialiste de la psychologie, alors je suis bien placé pour savoir qu'il faut pas moins d'une dizaines de conversations pour commencer à cerner une personne.
Je ne me fit donc pas à ma première impression et lui tendit la main de courtoisie.
" - Détective Rust Cohle, non, vous ne pouvez pas m'aider. Visiblement c'est à moi de vous venir en aide... Le Capitaine nous a mis en équipe, on va vivre ensemble désormais tous les deux... Vous êtes ici depuis combien de temps ? "
Avant qu'il ne réponde je repris instanément le fil de mon intervention, en regardant les deux autres collègues présent autour de son bureau.
" - Mais excusez-moi, continuez ce que vous étiez en train de faire, je ne voulais pas déranger de la sorte " |
Forum : Bureaux Sujet : Bureau de Shane Hawks Posté Le 25/09/2015 à 11:55:46
De toute évidence, l'informatique n'étais pas ma tasse de thé. Il n'en fallut pas plus pour me le confirmer une fois encore. Mon nouvel outil de travail était aussi performant que le dernier en Floride, au moins pas de dépaysement. Je reçu un message du Capitaine, il m'invitait à prendre contact avec un certain Hawks, un inspecteur de la maison. Le commissariat n'était pas aussi grand q'un Walmart, il aurait pu se déplacer pour me présenter, tant pis je ferais avec...
Je me dirigea vers le bureau où je crus entendre, quelques minutes auparavant, ce nom de Hawks. Trois personnes discutaient et j'attendis une pause dans la conversation pour me manifester.
" - Excusez-moi, je suis le détective Rust Cohle, je cherche l'inspecteur Hawks, vous savez où je peux le trouver ? "
Je posais la question innocemment mais me doutais que le suce-nommé était un des trois prostrés ici. |