Voir les messages non lus - Voir les messages que j'ai postés - Voir les topic suivis

Vous allez à : Seattle ou Miami ?

Vous êtes ici : Index du forum Le SPD Center Bureaux Bureau du Capitaine Gregory

Bureau du Capitaine Gregory

Pages : 1-3-[4]-5-8

Auteurs Messages
Rust Cohle
Popularité :

Dans le quartier

Posté Le 22/09/2015 à 12:59:52

Policier - Detective
38 ans - 31 messages

Tous les objets équipés
Visiblement ma remarque avait eu l'effet de le convaincre. Encore que je ne pense pas que le Capitaine aurait oser me foutre à la porte. Bref, il me donna mon insigne et me proposa d'aller chercher mon arme. Je ne redoutais pas ma première affaire à Seattle mais j'étais finalement pas si pressé de commencer le job. J'avais deux trois trucs à régler et surtout des recherches à effectuer sur les fichiers classés.

Je me leva de la chaise et attrapa la plaque.

" - Merci Capitaine, une petite clope dehors et je file à l'armurerie... Au fait, je vais aller me chercher un truc à manger, je vous prends quelque chose ? "

Je pris la direction de la porte, me voilà flic à Seattle.


Les 5 meilleures Compétences
    Psychologie criminelle : 9.5 Psychologie comportementale : 5 Armes de poing : 4 Observation & Recherches : 3 Droit Criminel : 2
Toutes les Compétences

 

Dale Gregory
Popularité :

À Seattle

Posté Le 23/09/2015 à 09:02:28

Policier - Captain
39 ans - 73 messages

Tous les objets équipés
Le capitaine leva un sourcil surpris en entendant la proposition, se demandant sans doute si l'inspecteur se moquait ouvertement de lui ou tentait simplement de se montrer aimable.

- Merci, j'ai ce qu'il me faut, inspecteur Cohle. Mais si vous aimez la cuisine asiatique, le restaurant Fu Leng au coin de la rue fait d’excellents plats à emporter.

Sur ce, il se remit au travail, laissant la nouvelle recrue terminer son intégration.

Je suis un PNJ important !


Les 5 meilleures Compétences
    Psychologie du travail : 10.5 Psychologie criminelle : 9 Psychologie comportementale : 8 Leadership : 7 Relations publiques : 7
Toutes les Compétences

 


Titres d'Accomplissements
"Elite de l'état" en Psychologie du travail

Ivana Petrovitch
Popularité :

Dans le quartier

Posté Le 09/10/2015 à 14:24:22

Policier - Detective
34 ans - 22 messages

Inventaire
Au bout de quelques minutes d'immobilité et de silence, ce qui semblait hautement contrevenir aux normes sociales de cette jungle, je finis par remarquer que quelques têtes s'étaient tournées vers moi. Certaines hostiles. La plupart simplement curieuses. J'en remarquai même une qui me détaillait de haut en bas comme un steak. Sympa. Le machisme du milieu ne disparaîtrait jamais.

La tête en question et le corps qui allait avec amorcèrent un mouvement dans ma direction, et je réfléchissais déjà à la manière la plus polie d'éconduire l'importun lorsque je fus sauvée par l'intervention de celui qui semblait être mon boss, au vu de son grade. Et du bureau personnel qu'il mentionna. Contrairement à ses subalternes qui semblaient tous devoir travailler dans cet open-space excessivement bruyant.

Après l'avoir brièvement salué, et avoir acquiescé d'un signe de tête à ses paroles, je le suivis jusqu'à son bureau. Je pris place sur le siège qu'il me désignait, et attendis qu'il se fût lui aussi installé. Je savourais déjà le calme de la pièce.


Les 5 meilleures Compétences
    Connaissances des drogues : 6.5 Armes de poing : 3 Connaissance de la rue : 3 Combats de Rues : 2 Connaissances des gangs : 2
Toutes les Compétences

 

Dale Gregory
Popularité :

À Seattle

Posté Le 11/10/2015 à 11:46:38

Policier - Captain
39 ans - 73 messages

Tous les objets équipés
Les deux nouveaux collègues entraient dans le bureau du Capitaine, lieu beaucoup plus calme et propice à un entretien de premier contact. Le Capitaine ressorti le dossier concernant Ivana, une flic admirable et dévoué. Elle avait pris de nombreux risques dans sa carrière, et sa présence à Seattle était un plus pour le commissariat.

" - Tout d'abord, merci d'être présente dans nos locaux, j'ai beaucoup entendu parler de vous et en bien je vous rassure. Sachez que vous avez fait le bon choix en acceptant de nous rejoindre, nous avons beaucoup d'activités sur Seattle et je pense que vous pouvez vous épanouir professionnellement avec nous "

Le Capitaine continuait son tour d'horizon de la fiche d'identité de la Détective.

" - Permettez-moi une question pour commencer. Je vois que vous n'étiez pas destiné à intégrer la police, vous avez même eu une première carrière avant celle-ci. Pouvez-vous juste m'expliquer les causes ou les raisons de ce choix. Ce n'est pas un hasard je présume ? "

Je suis un PNJ important !


Les 5 meilleures Compétences
    Psychologie du travail : 10.5 Psychologie criminelle : 9 Psychologie comportementale : 8 Leadership : 7 Relations publiques : 7
Toutes les Compétences

 


Titres d'Accomplissements
"Elite de l'état" en Psychologie du travail

Ivana Petrovitch
Popularité :

Dans le quartier

Posté Le 11/10/2015 à 15:45:56

Policier - Detective
34 ans - 22 messages

Inventaire
Lorsque je vis le boss parcourir un dossier avec attention, devinant en même temps qu'il s'agissait du mien, je ressentis un bref sentiment de gêne, presque d'appréhension. Je me demandai ce qu'on pouvait bien encore me vouloir, et dans quelle mesure on me forcerait à remuer mon passé. Mais l'estime que le patron semblait me porter, à ce qu'il pouvait sortir de mon dossier, me rassura. Il semblait surtout curieux de savoir comment j'avais pu entamer ma carrière dans les forces de l'ordre alors que mes premières "activités", du point de vue de l'opinion communément admise, ne m'y destinaient pas du tout.

- Non, ce n'est pas un hasard. Je pourrais même dire que ça m'est tombé dessus. Comme vous avez pu le lire dans mon dossier, mon père travaillait sous la coupe d'un clan de la pègre russe qui souhaitait s'installer aux Etats-Unis. Ils ne l'ont jamais forcé, mais qu'on s'entende bien, mon père n'avait pas le profil d'un criminel. Il tenait un café qui permettait à la mafia de blanchir une partie de son argent sale. Et j'ai appris bien plus tard qu'une partie de mes études à l'Université de Californie avaient été payées par cette organisation. J'étais, comme qui dirait, un investissement sur le long terme. Lorsque ma famille est rentrée en Russie, ils ont laissé mon père "prendre sa retraite", si on peut dire, pour se concentrer sur moi. C'est à ce moment-là que j'ai commencé à bosser pour eux. Au début je ne me posais pas trop de questions. La chimie, c'était ma passion, ils en ont fait mon gagne-pain - et un sacré morceau de pain -, et ma famille vivait confortablement et en sécurité.

Je croisai mes jambes et me rendis compte que je tripotais négligemment mon unique bracelet, constitué d'une lanière de cuir et d'un minuscule tube de verre. Les souvenirs refaisaient tous surface, les uns après les autres. Je décidai de ne montrer aucun signe de faiblesse et continuai mon histoire comme je l'avais commencée.

- Mais un jour j'ai eu une... altercation, avec le fils du patron. Je ne supporte pas les tricheurs, encore moins les tricheurs camés. J'ai dû quitter la Russie avec ma famille avant que la situation ne dégénère.

Je me mordis un côté de la lèvre en repensant à ce qu'avaient fait ces fils de putes.
Aucun sentiment de vengeance ne m'avait hantée jusqu'à présent. Et il était hors de question que ça commence. Mais même après plusieurs années, je ne supportais pas l'idée qu'ils puissent encore respirer.

- Ils ont tué mes parents quelques mois plus tard. J'ai jamais su comment.

J'eus une pensée pour ma petite soeur qui avait, comme moi, échappé à ce règlement de comptes.
Après tout ce temps, je remerciais encore le Ciel.

- Après j'ai bossé pour une industrie pharmaceutique que je connaissais bien, de par ma formation, et... le fait que j'avais déjà, plus ou moins bossé pour eux. C'est dans le dossier, je vous apprends rien... Bref, on a été tranquille un moment, jusqu'à un attentat raté qui m'a quand même menée jusqu'au poste de police, pour une déposition. Mais le lendemain, ils m'ont demandé de revenir, soit disant qu'il leur manquait quelques info'... C'est là que j'ai été interrogée par des agents du bureau. Mon profil les intéressait. Ils savaient ce que j'avais fait en Russie. Mais tout ça ne relevait pas de leur juridiction, et quand bien même ils auraient contacté les autorités russes, vous savez comme moi que le niveau de corruption là-bas aurait davantage joué en ma faveur. Alors je suppose que pour eux l'équation était simple : je serais beaucoup plus utile de leur côté.

Cette fois, un sourire ironique ornait mes lèvres. Les représentants de la Nation, défenseurs de l'intérêt général... peuvent avoir la mémoire courte, et une définition très fluctuante, parfois, de cet intérêt général.

- Ensuite j'ai été affectée à une brigade récemment créée dans la police de l'Oregon, et spécialisée dans les stups. Je bossais principalement en tant qu'agent infiltrée, mais j'avais toujours des coups de main à donner aux collègues au labo : la plupart du temps pour des analyses et pour les rapports qui allaient avec.

J'avais enfin fini mon histoire.
C'était pas spécialement agréable de ressasser toutes ces conneries, mais bon. Fallait bien ça pour espérer s'intégrer. C'était le passage obligé. Mais j'espérais quand même qu'on viendrait pas m'emmerder pour tous ces trucs dont je ne tirais pas particulièrement de fierté.


Les 5 meilleures Compétences
    Connaissances des drogues : 6.5 Armes de poing : 3 Connaissance de la rue : 3 Combats de Rues : 2 Connaissances des gangs : 2
Toutes les Compétences

 

Dale Gregory
Popularité :

À Seattle

Posté Le 12/10/2015 à 18:26:36

Policier - Captain
39 ans - 73 messages

Tous les objets équipés
Ivana expliqua son passé au Capitaine Gregory. Tout son parcours professionnel y passa et le Capitaine écouta attentivement le discours de la détective.

" - Oui... je comprends. Merci de me raconter tout ça, vous n'étiez pas obligé de rentrer dans les détails. Vous avez donc beaucoup d'expérience et un point particulier de vos aptitudes nous intéresse. Je dirais même très particulier. Ici, à Seattle, nous avons trop peu de contact dans les milieux mafieux, vous savez, drogues, prostitutions, trafics en tout genre. Vous vous doutez que cela existe aussi dans cette ville. Nous enquêtons depuis des mois, que dis-je, des années sur les activités secrètes des mafias locales. Et une en particulière occupe une grande partie de notre temps. La mafia Mongol "

Le Capitaine se pencha légèrement sur sa droite et ouvrit le premier tiroir de son bureau. Il chercha un dossier en particulier qu'il prit et posa sur le bureau.

" - Avant de vous parler plus en profondeur de ce dossier, je veux être sûre de votre engagement. Je m'explique. Nos enquêtes sur le terrain n'ont pas été assez fructueuses, nous manquons d'éléments déterminant. Sauf que nous ne parlons pas de petite criminalité, ils n'ont aucune limite. Torture, assassinat, menace sur la famille, ils n'hésitent pas. Je vous demande juste de faire un choix. Seriez-vous prête, vous qui êtes une experte de l'infiltration, à remettre le couvert et enquêter sur cette mafia qui nous nargue depuis bien trop longtemps ? "

Le Capitaine regardait Ivana droit dans les yeux, d'un regard déterminé qui montrait toute l'importance qu'il attendait de la réponse...

Je suis un PNJ important !


Les 5 meilleures Compétences
    Psychologie du travail : 10.5 Psychologie criminelle : 9 Psychologie comportementale : 8 Leadership : 7 Relations publiques : 7
Toutes les Compétences

 


Titres d'Accomplissements
"Elite de l'état" en Psychologie du travail

Ivana Petrovitch
Popularité :

Dans le quartier

Posté Le 12/10/2015 à 21:57:19

Policier - Detective
34 ans - 22 messages

Inventaire
Une mafia mongole à Seattle?
C'était bien la dernière peuplade que je m'attendais à voir proliférer sur le sol américain. Comme quoi, mieux vaudrait désormais que je laisse mes préjugés au placard.

Je laissai le Capitaine finir son entrée en matière, sans parvenir à détacher mes yeux du dossier qu'il avait posé devant moi. Je brûlais d'envie de l'ouvrir. De me lancer dans la mission. Ce cher capitaine savait me parler. Si j'avais pendant quelques jours redouté qu'on me colle à la machine à café à devoir traiter des dossiers de seconde zone tout en supportant les blagues vaseuses des collègues, je devais maintenant me rendre à l'évidence : il y avait du taff pour moi ici. Et je le prendrais.

Je n'étais pour ainsi dire pas étonnée le moins du monde qu'ils peinent à trouver des informations. Déjà, sans agent infiltré, ça limitait drastiquement le champ des possibilités. Et puis, si cette organisation était aussi barbare que ce que me dépeignait Gregory, j'imaginais sans problème que les agents locaux ne soient pas vraiment tentés par l'approche. Je supposais qu'ils laissaient ce genre de boulot à la DEA. Mais les fédéraux pêchent les trois ou quatre plus gros poissons de l'Etat. Et en attendant, les rues de Seattle grouillent de fugus. Un classique.

- Je suis plus que prête.

S'il fallait se salir les mains, se foutre dans la merde, fricoter avec le diable, ils avaient trouvé la taupe qu'il leur fallait.


Les 5 meilleures Compétences
    Connaissances des drogues : 6.5 Armes de poing : 3 Connaissance de la rue : 3 Combats de Rues : 2 Connaissances des gangs : 2
Toutes les Compétences

 

Dale Gregory
Popularité :

À Seattle

Posté Le 17/10/2015 à 12:14:36

Policier - Captain
39 ans - 73 messages

Tous les objets équipés
" - Parfait... Alors voilà, depuis plusieurs années, nous luttons contre une nouvelle mafia, très organisée. La mafia mongole. Il sont arrivés en ville et prennent de l'importance au fil des mois. Ils sont plutôt basés dans l'Est de la ville, mais pour les détails, je vous laisse le dossier, vous l'étudierez de plus près et si vous avez des questions, vous savez où me trouver. "

Le Capitaine glissa le dossier sur son bureau et le plaça devant Ivana. Il s’adossa de nouveau sur son siège avant de reprendre.

" - Ce qui nous intéresse particulièrement, c'est leur trafic de drogue. La Seraphin's Blood. Une saloperie en vogue, je vous ai mis quelques notes dessus et des articles de journaux où l'on en parle beaucoup. Ils se font une fortune avec cette drogue mais impossible d'obtenir la moindre preuve, leur organisation est quasi militaire et nous donne du fil à retordre. Il y a un bar dans le quartier Chinois, le Fire Bird, il a été racheté par des riches Hongkongais et on soupçonne la mafia Mongole de se servir du lieu comme plaque tournante pour leur trafic. Alors vous allez me dire, quel rapport entre les mongols et les chinois, et vous auriez raison. Ils se livrent à des batailles de gang terribles et sanglantes. Mais parfois, ils trouvent localement des terrains d'entente. Aller savoir pourquoi ! "

Gregory laissait quelques secondes pour qu'Ivana puisse emmagasiner toutes les informations. Son rôle dans cette affaire allait être de la plus grande importance, alors le Capitaine essayait d'être le plus clair possible.

" - C'est là où vous entrez en scène. Trouvez un moyen de prendre des contacts, même un serait déjà positif. On a plus la main et on perd du terrain au fil des semaines. Quelques infos seraient un pas de géant pour reprendre sérieusement l'enquête. Le problème est qu'ils ne sont pas du genre à copiner avec les autres ethnies, si vous voyez ce que je veux dire. La partie va être donc très difficile. Je vous laisse le champs libre pour utiliser vos compétences, mais prenez garde, je vous le répète, ils sont très dangereux et des plus déterminés ! Avez-vous des questions ? "

Je suis un PNJ important !


Les 5 meilleures Compétences
    Psychologie du travail : 10.5 Psychologie criminelle : 9 Psychologie comportementale : 8 Leadership : 7 Relations publiques : 7
Toutes les Compétences

 


Titres d'Accomplissements
"Elite de l'état" en Psychologie du travail

Ivana Petrovitch
Popularité :

Dans le quartier

Posté Le 17/10/2015 à 23:59:13

Policier - Detective
34 ans - 22 messages

Inventaire
Le Graal posé devant moi, à portée de main, attisait ma curiosité, mais j'écoutais avec encore plus de ferveur les indications du chef. Le Seraphin's blood, j'en avais eu des échos, principalement des journaux et de quelques collègues de la police scientifique. Une sacrée vacherie, à en croire les autorités. Et très croustillante pour les médias. L'affaire s'était tarie, et il m'avait semblé que le problème fût définitivement réglé. Apparemment non.

Très dangereux et des plus déterminés? Ils n'étaient pas les seuls sur cette terre, et je restais persuadée que les russes n'avaient pas leur pareille en matière d'atrocités. Cultures différentes, applications différentes, supposé-je.

- Pas pour le moment. J'attends d'avoir épluché le dossier, histoire de ne pas vous faire perdre votre temps.

Je ne partais pas gagnante, avec mon type caucasien et mon léger relent d'accent russe. Pas plus qu'avec mes faibles compétences en self-defense ou en tir. Mais d'ici quelques semaines, je les connaîtrais mieux que leurs propres hommes d'armes, et eux ignoreraient jusqu'à mon existence. Juste retour à l'équilibre. Alors, une fois qu'on se bat à armes égales, c'est au plus rusé de faire la différence.

Je pris le dossier et me levai, prête à partir, lorsqu'une question d'ordre technique - mais ô combien importante - me vint à l'esprit :

- Euh, finalement si. Je bosse en solo?


J'avais toujours travaillé seule. En tout cas pour mes missions d'infiltration. Certes, on n'est jamais complètement isolé du reste de la micro-société qu'un central peut former, ne serait-ce que pour avoir des infos, ou - une fois sur le terrain - avoir quelqu'un au bout du fil pour appeler du renfort si ça tourne vinaigre... mais de là à passer ses journées avec un boulet...


Les 5 meilleures Compétences
    Connaissances des drogues : 6.5 Armes de poing : 3 Connaissance de la rue : 3 Combats de Rues : 2 Connaissances des gangs : 2
Toutes les Compétences

 

Dale Gregory
Popularité :

À Seattle

Posté Le 19/10/2015 à 19:28:43

Policier - Captain
39 ans - 73 messages

Tous les objets équipés
Ivana était prête à quitter le bureau du Capitaine Gregory mais se permis finalement une question. Le travail en équipe était une des spécificités des agents ou inspecteurs, mais dans son cas, on travaillait souvent seul sur le terrain.

" - Non, vous n'aurez pas de binome, vous agirez seule, n'oubliez pas que nous seront toujours là pour vous soutenir. Mais sur le terrain, vous n'entrerez pas en contact avec le Central "

Le Capitaine hésita quelques secondes avant de reprendre la parole.

" - Mais comme vous abordez ce sujet, j'ai juste une chose à vous dire. Quelqu'un prendra probablement contact avec vous, un agent, une taupe que sais-je. Je ne peux pas vous dire qui ou quand. Il se manifestera le moment voulu et sera... comment dire... un informateur, alors considerez que ce sera votre allié et ne négligez pas son aide. Bonne chance. "

La Capitaine Gregory baissa le regard et ouvrit un nouveau dossier sur son bureau. Il faisait comprendre que la conversation prenait fin.

Je suis un PNJ important !


Les 5 meilleures Compétences
    Psychologie du travail : 10.5 Psychologie criminelle : 9 Psychologie comportementale : 8 Leadership : 7 Relations publiques : 7
Toutes les Compétences

 


Titres d'Accomplissements
"Elite de l'état" en Psychologie du travail

Ivana Petrovitch
Popularité :

Dans le quartier

Posté Le 20/10/2015 à 23:09:11

Policier - Detective
34 ans - 22 messages

Inventaire
Dossier en main, j'écoutais les dernières recommandations du boss.
J'allais taffer en solo, c'était la bonne nouvelle du jour.

J'opinai du chef lorsque celui qui me faisait face m'indiqua que je serai par la suite... indiquée. Cette perspective me convenait parfaitement. Je décidai de ne pas faire perdre son temps à Gregory avec des questions susceptibles de traduire le plus parfait amateurisme du genre "à quoi je le reconnaîtrai?", "il est grand?", ou "est-ce qu'il porte des lunettes?"... Les infos viendraient en leur temps, et de toute manière, si l'indic' est un tout petit peu futé, il sait se faire reconnaître lorsqu'il le faut.

- Merci, chef.

Je sortis sans demander mon reste.
Mon précieux dossier ne demandait plus qu'à être feuilleté.


(-> bureaux)


Les 5 meilleures Compétences
    Connaissances des drogues : 6.5 Armes de poing : 3 Connaissance de la rue : 3 Combats de Rues : 2 Connaissances des gangs : 2
Toutes les Compétences

 

Shane Hawks
Popularité :

À Seattle

Posté Le 01/02/2016 à 20:52:51

Policier - Sergeant
26 ans - 489 messages

Tous les objets équipés
  • - Amélioration de Électronique
  • - Beretta 92FS : Porté du côté droit dans un holster de ceinture.
  • - Clés de Moto 125<>400 cm3
  • - Smartphone : iPhone avec sonnerie Tetris version guitare électrique
  • - Tablette tactile
  • Tous les objets de l'inventaire
Bureau de Shane Hawks ==> Bureau du capitaine Gregory



A peine arrivée devant le bureau du capitaine, je frappai trois coups brefs et entrai après en avoir reçu l'autorisation.

"Bonjour Capitaine. Vous avez demandé à me voir ?"

Je comptais bien lui parler de cette machine à café, mais pas maintenant. Je me doutais qu'il ne m'avais pas fait venir pour ça.


Les 5 meilleures Compétences
    Art du mensonge : 8.5 Informatique : 7.5 Culture Générale : 5 Armes de poing : 5 Électronique : 4
Toutes les Compétences

 

Dale Gregory
Popularité :

À Seattle

Posté Le 02/02/2016 à 14:06:31

Policier - Captain
39 ans - 73 messages

Tous les objets équipés
- Tout a fait.

Comme d'habitude dans un costume impeccable, le capitaine touillait un expresso lorsque le jeune inspecteur s'installa en face de lui. Il le regarda un moment, comme pour l'évaluer.

- Je souhaite vous confier une mission, inspecteur. En solo. Et dangereuse, je ne vous le cacherais pas. Vous êtes libre de refuser évidement. Auquel cas, nous considérerons que cette conversation n'a jamais eu lieu et je ne vous en tiendrais aucunement rigueur.

Après ce préambules inquiétant, il visa sa tasse et se lança.

- Je suppose que vous avez entendu parler des mongols depuis votre arrivé parmi nous. Nous essayons depuis des mois d'en apprendre plus sur leur compte mais cela ne semble mener à rien. Soit nos agents se heurtent à un mur, soit ils disparaissent. Il y a cependant une approche que nous n'avons pas essayé. La distribution de leur drogue, le Seraphin's Blood, se fait par des jeunes gens, dans des lycées ou à l'université. Que diriez-vous de redevenir étudiant pour quelques semaines?

Je suis un PNJ important !


Les 5 meilleures Compétences
    Psychologie du travail : 10.5 Psychologie criminelle : 9 Psychologie comportementale : 8 Leadership : 7 Relations publiques : 7
Toutes les Compétences

 


Titres d'Accomplissements
"Elite de l'état" en Psychologie du travail

Shane Hawks
Popularité :

À Seattle

Posté Le 02/02/2016 à 18:22:10

Policier - Sergeant
26 ans - 489 messages

Tous les objets équipés
  • - Amélioration de Électronique
  • - Beretta 92FS : Porté du côté droit dans un holster de ceinture.
  • - Clés de Moto 125<>400 cm3
  • - Smartphone : iPhone avec sonnerie Tetris version guitare électrique
  • - Tablette tactile
  • Tous les objets de l'inventaire
C'est l'odeur qui me marqua en premier. Un café tout frais. Et celui-ci ne semblait pas sorti de la machine des enfers. Il y en avait qui avait de la chance. Mais je ne fit aucun commentaire, préférant me concentrer sur la raison de ma présence. Une mission. Cool. En solo. Encore mieux ! Je fronçai les sourcils lorsqu'il mentionna le danger. Si j'avais le choix c'est que ça devait vraiment être particulier. Je me contentai d'afficher un air concentré et attendit la suite.

Les mongoles ? J'acquiesçai silencieusement. J'en avais effectivement entendu parler. Pas des tendres, ces types-là. Même, et surtout, les flics marchaient sur des oeufs avec eux. Au départ, je ne comprenait pas bien ce que j'avais à voir là-dedans et puis, tout s'illumina. C'était Noël !

"Vous rigolez ? Une mission d'infiltration ! C'est pour ce genre de trucs que j'ai choisi ce boulot ! Pour tout vous dire, je ne pensais pas avoir la chance de faire mes preuves aussi vite."

Puis, les idées se succédèrent dans mon esprit. Je m'assit sur une chaise libre en face du bureau du capitaine et commençai à réfléchir à voix haute.

"Vous avez déjà une idée ou non ? Parce que j'étais dans cette fac il n'y a pas si longtemps. Je ne peux pas me pointer sous un autre nom, les profs et certains étudiants pourraient tout faire foirer. Non, il me faut plutôt une couverture. Cacher mon entrer dans al police. Un renvoi serait plus logique, je pourrai jouer sur la rancoeur ensuite, …"

Je me rendis alors compte que je parlais beaucoup sans lui en laisser placer une.

"Désolé mais, vous l'avez dit, c'est risqué alors, j'aime autant être bien préparé, …"


Les 5 meilleures Compétences
    Art du mensonge : 8.5 Informatique : 7.5 Culture Générale : 5 Armes de poing : 5 Électronique : 4
Toutes les Compétences

 

Dale Gregory
Popularité :

À Seattle

Posté Le 03/02/2016 à 16:32:20

Policier - Captain
39 ans - 73 messages

Tous les objets équipés
Soulagé de voir que l'inspecteur n'était pas parti en courant, Gregory répondit aux questions.

- Vous avez raison d’être prudent. Vous allez avancer en terrain miné. Je pensais surtout vous envoyez en fac de droit. C'est suffisamment loin de votre ancienne spécialité pour que vous aillez peu de chance de croiser vos anciens camarades et professeurs.

Si les souvenirs de Shane était exact, Juridic Park était effectivement à l'opposé du campus scientifique. Même les dortoirs et les fraternité ne se côtoyaient quasiment pas.

- Vous n'avez sans doute pas eu l'occasion de côtoyer noter ancien COP, Jim Gordon. Il a ouvert une société de sécurité qui s'occupe, précisément, de la sécurité du campus. Ils seront vos principaux contact la bas et vous ferez vos rapports à travers eux.

Je suis un PNJ important !


Les 5 meilleures Compétences
    Psychologie du travail : 10.5 Psychologie criminelle : 9 Psychologie comportementale : 8 Leadership : 7 Relations publiques : 7
Toutes les Compétences

 


Titres d'Accomplissements
"Elite de l'état" en Psychologie du travail

Shane Hawks
Popularité :

À Seattle

Posté Le 03/02/2016 à 17:48:56

Policier - Sergeant
26 ans - 489 messages

Tous les objets équipés
  • - Amélioration de Électronique
  • - Beretta 92FS : Porté du côté droit dans un holster de ceinture.
  • - Clés de Moto 125<>400 cm3
  • - Smartphone : iPhone avec sonnerie Tetris version guitare électrique
  • - Tablette tactile
  • Tous les objets de l'inventaire
Je grimaçai.

"Vous savez, il suffit qu'un seul type me connaisse pour tout faire foirer. Non, vraiment, je préfèrerai ne pas jouer quelqu'un d'autre sur ce coup-là. Et puis, je suis sorti un moment avec une fille dont le frère était en droit. Ca se joue à rien."

Je ne sentais pas bien ce coup-là. Si le capitaine voulait vraiment que je prenne une autre identité, je le ferai. Mais ce serait coton.

"Et on ne pourrait pas masquer les résultats de mon examen final ? Je dirai que j'ai été saqué injustement pour une raison personnelle. Par exemple, je ne sais pas, … je peux dire que j'ai couché avec la femme de l'examinateur et que celui-ci l'a découvert et qu'il m'a fait virer. Ou que j'ai manqué d'assiduité et que je me suis planté. Ca m'aurait énervé et j'aurais fini par me réorienter. Le droit c'est parfait pour s'en prendre à la police en toute légalité. Les avocats nous mettent des bâtons dans les roues. La vengeance suprême."

Je me serais senti bien plus à l'aise dans ce rôle-là. Au moins, je n'aurais pas à pister d'anciennes connaissances en risquant de me faire démasquer. Et, dans ce genre d'affaire, un seul faux pas et tout est fini.

"En fait, j'ai déjà eu l'occasion de le rencontrer."

Cela me rassurait quelque peu de savoir que l'ex COP gèrerait mes contacts. Lors de ce week end politique, le descriptif de son entreprise et surtout les gadgets dont il disposait m'avaient donné envie d'en savoir plus.


Les 5 meilleures Compétences
    Art du mensonge : 8.5 Informatique : 7.5 Culture Générale : 5 Armes de poing : 5 Électronique : 4
Toutes les Compétences

 

Dale Gregory
Popularité :

À Seattle

Posté Le 04/02/2016 à 11:17:02

Policier - Captain
39 ans - 73 messages

Tous les objets équipés
- Évidemment, je n'avais pas songé à vos exploit de Don Juan, grommela le capitaine en se renfonçant dans son siège.

Il devait bien admettre que les arguments de l'inspecteur étaient pertinents. S'il en avait eu le loisir, il aurait renoncé à le placer dans cette position hasardeuse. Mais ces effectifs étaient déjà trop réduit et sa marge de manœuvre réduite.

- Si vous évoquez votre statut d'ancien policier, vous allez attirer les suspicions. Nous avons déjà essayé cela et cela n'a pas fonctionné. D'un autre coté, combien de gens connaissaient votre intention de nous rejoindre? Nous pourrions nous servir de votre statut d'ingénieur en informatique pour vous faire embaucher en tant qu'assistant auprès des professeur. Si je me souviens bien de mes cours, la technologie est généralement loin d’être leur fort. Qu'en pensez-vous?

Je suis un PNJ important !


Les 5 meilleures Compétences
    Psychologie du travail : 10.5 Psychologie criminelle : 9 Psychologie comportementale : 8 Leadership : 7 Relations publiques : 7
Toutes les Compétences

 


Titres d'Accomplissements
"Elite de l'état" en Psychologie du travail

Shane Hawks
Popularité :

À Seattle

Posté Le 04/02/2016 à 19:17:06

Policier - Sergeant
26 ans - 489 messages

Tous les objets équipés
  • - Amélioration de Électronique
  • - Beretta 92FS : Porté du côté droit dans un holster de ceinture.
  • - Clés de Moto 125<>400 cm3
  • - Smartphone : iPhone avec sonnerie Tetris version guitare électrique
  • - Tablette tactile
  • Tous les objets de l'inventaire
Je sentais bien que cela ne plaisait pas trop au boss mais je devais jouer franc-jeu sur ce coup là. C'était tout de même ma vie que je risquais ! Mais lui aussi avait raison.

"Pas beaucoup, en effet. Et puis, je pourrais toujours dire que j'ai changé d'avis entre temps. Assistant de profs, ça me va. Mais il me faudra une activité durant le laps de temps. Je dirais que j'ai fait de l'intérim jusqu'à obtenir un emploi à la fac."

C'est alors que je me souvenais d'un détail.

"Tant qu'on parle d'informatique, … je me suis permis de jeter un oeil au programme de la machine à café de la salle de repos et, … c'était un bordel monstre là-dedans ! Excusez-moi l'expression. J'ai fait un correctif que j'aimerai uploader dans l'appareil. Je voulais votre accord avant."

Puis, je revenais à l'essentiel de ma présence ici.

"Est-ce que c'est avec vous que je dois voir tous les détails ou avec mon contact dans la société de Jim Gordon ?"

Je me demandai soudain si j'avais le droit à une prime de risques pour ce genre de mission. Je venais tout juste de passer mon permis moto et l'idée de me voir offrir une cylindrée ne me déplaisait pas.


Les 5 meilleures Compétences
    Art du mensonge : 8.5 Informatique : 7.5 Culture Générale : 5 Armes de poing : 5 Électronique : 4
Toutes les Compétences

 

Dale Gregory
Popularité :

À Seattle

Posté Le 05/02/2016 à 09:48:27

Policier - Captain
39 ans - 73 messages

Tous les objets équipés
Lorsqu'il entendit parler de la reprogrammation de la machine à café, le capitaine haussa un sourcil.

- Si vous vous ennuyiez à ce point, inspecteur, il ne fallait pas hésitez à venir me voir. Je vous aurais trouvé de quoi faire.

Il revint ensuite au sujet principal de la discussion.

- Vous allez travaillez les détails ici en premier lieu et nous enverrons le projet ficelé à Gordon. Même avec son aide, cela reste une opération policière. Sa société n'est la que pour nous faciliter le travail.

Il laissa passer quelques secondes afin de s'assurer d’être bien comprit puis enchaina.

- Cette infiltration ne peut évidement pas être faite par un inspecteur en période de probation. Vous êtes donc désormais inspecteur de plein droit. Mes félicitions.

Je suis un PNJ important !


Les 5 meilleures Compétences
    Psychologie du travail : 10.5 Psychologie criminelle : 9 Psychologie comportementale : 8 Leadership : 7 Relations publiques : 7
Toutes les Compétences

 


Titres d'Accomplissements
"Elite de l'état" en Psychologie du travail

Shane Hawks
Popularité :

À Seattle

Posté Le 06/02/2016 à 10:11:37

Policier - Sergeant
26 ans - 489 messages

Tous les objets équipés
  • - Amélioration de Électronique
  • - Beretta 92FS : Porté du côté droit dans un holster de ceinture.
  • - Clés de Moto 125<>400 cm3
  • - Smartphone : iPhone avec sonnerie Tetris version guitare électrique
  • - Tablette tactile
  • Tous les objets de l'inventaire
Boulette ! Vous avez dit boulette ?

"Ah non ! Ca c'était une pause récréative. Et puis, je vous avoue que j'en avais marre de ce café capricieux. Je suis sûr qu'avec un meilleur breuvage les rendements seront meilleurs dans tous le post. Prenez ça comme une contribution personnelle."

Ca passe ou ça casse. Mais je n'allais pas m'appesantir sur ce sujet houleux. J'embrayai rapidement sur la mission. Il semblerait que je doive tout faire moi-même. D'un côté, c'était intimidant. Je n'avais jamais fait de telles choses. D'un autre, c'était une aubaine. Personne ne viendrait se mettre dans mes pattes et je préférai, de loin, maîtriser mon sujet.

"Très bien. Je potasse ça et je vous l'envoie dès que c'est prêt. J'en profiterai pour laisser de fausses preuves sur le net. Traces d'embauches, qualifications, … ce genre de choses."

Le capitaine lui confirma qu'il se chargerait de lui ouvrir la voie sur les lieux. Le doyen sera mis au courant et facilitera les démarches. Bien. Alors il n'y avait plus qu'à.

"Je m'y mets de ce pas."

Avant que je ne sorte, le capitaine ajouta une dernière chose. Une promotion. Il aurait été difficile de cacher le sourire qui s'épanouit sur mon visage. Je retins pourtant un cri de victoire et me contentai de hocher la tête.

"Merci Capitaine."

Sur ce , je me levai et quittai la pièce. Il semblerait que j'avais pas mal de boulot devant moi.




Bureau du capitaine Gregory ==> Bureau de Shane Hawks


Les 5 meilleures Compétences
    Art du mensonge : 8.5 Informatique : 7.5 Culture Générale : 5 Armes de poing : 5 Électronique : 4
Toutes les Compétences

 

Pages : 1-3-[4]-5-8

Vous êtes ici : Index du forum Le SPD Center Bureaux Bureau du Capitaine Gregory