Voir les messages non lus - Voir les messages que j'ai postés - Voir les topic suivis

Vous allez à : Seattle ou Miami ?

Vous êtes ici : Index du forum Profil de Timothy Nolan

Profil de Timothy Nolan

Personnage Policier, grade 2 soit Detective, échelon 1

Timothy Nolan a posté 20 messages. Voir tous les messages

Vous avez 0 point de popularité avec le niveau 1 et êtes populaire dans votre quartier.

Dans le quartier

avatar

Informations de membre

Ce personnage a été inscrit par le membre Tim Nolan MP
Il s'est enregistré Le 01/02/2016 à 23:59:23, soit il y a 4 ans, 11 mois, 19 jours.

Timothy Nolan s'est connecté pour la dernière fois Le 03/03/2016 à 18:37:11.

Informations Vitales

Date de naissance : 01/10/1976
Age : 36 ans
Lieu de naissance : Tampa Bay
Situation familiale :
Père : Kyle Nolan
Mère : Kana "Rafsandjani" Nolan
Frère : Sean Nolan
Soeur : Jean Nolan
Copine : Gemma Harden

Apparence

Taille : 182 cm
Poids : 79 kg
Cheveux : Bruns
Yeux : verts
Signes particuliers :
De visible une cicatrice sur la main droite d'une balle qui l'a traversé
De moins visible une cicatrice d'un éclat de mortier au niveau de l'abdomen couvrant 50 % sur la droite

Etudes et Occupation

Formation : Fonctions occupées

Juillet 1996 : Engagement au sein de l’US Army en tant que simple soldat au sein de la 82nd Airborne Division (contrat de 5 ans)
Mars 1999 : Transfert au sein de l’United States Army Special Forces (Bérets Verts)
Juillet 2001 : Renouvellement de son contrat
Septembre 2005 : Transfert au sein de la 1st Special Forces Operational Detachments-Delta (Delta Force)
Octobre 2008 : Recrutement au SPD
Mars 2010 : Affection au SPD North Precinct
Septembre 2010 : Transfert au Seattle Center

Langues parlées : Anglais et Persan/Farsi

Votre Voie : Policier
Grade de début : 2
Expertise : De nombreuses années au sein de l'armée passées à poser/désamorcer des explosifs. Son domaine est plus les charges légères ou les IEDs mais il connait aussi pas mal de théorie sur les bombes sales ou autres engins de mort

Histoire

Timothy Nolan est l’un des fruits de l’union entre Kyle Nolan et Kana Rafsandjani et vit le jour dans une banlieue de Tampa Baya. Son père était chef dans un grand restaurant de Tampa tandis que sa mère était secrétaire au sein de l’US Air Force stationnée sur la Mandil Air Force Base située non loin de Tampa. Il était le petit dernier d’une raisonnable fratrie, Sean l’ainé de 6 ans et Jena la cadette de 4 ans.
Timothy connut une enfance somme toute heureuse malgré le fait qu’il ne vit pas beaucoup son père car ce dernier était bien trop investi dans sa passion. Pourtant malgré le peu de moments complices qu’il put réellement avoir son paternel il en garda un souvenir positif et voulait comme lui devenir un jour quelqu’un capable de pouvoir diriger toute une équipe de cuisiniers comme son père pouvait bien le faire.

Contrairement à ses ainés le jeune Tim ne connut pas une scolarité brillante mais plutôt moyenne si ce n’est qu’il démontra rapidement des aptitudes sportives au dessus de la normale et il fut notamment reconnu pour son talent avec un ballon de basket-ball entre les mains. Si bien qu’il obtint une bourse pour venir étudier à l’université de Floride où il évolua au poste de titulaire dès sa première année.
Il aurait pu avoir une carrière possible au sein de la NBA mais une sombre histoire de dopage toucha l’équipe et à la suite d’une perquisition dans sa chambre étudiante on y retrouva plus de marijuana que ne pouvait consommer une seule personne. Tim ne sut jamais qui avait stocké la drogue mais il se retrouva devant un tribunal incapable d’expliquer comment autant de drogue s’était retrouvée en dans sa chambre. Le juge lui donna alors un choix se retrouver en prison où bien servir son pays au sein de l’armée pendant 5 ans.
Hors de question pour Timothy de se retrouver avec des délinquants alors qu’il n’avait rien à se reprocher alors il décida de partir au sein de l’US Army où il trouva ses repères assez facilement tellement cela ressemblait à une équipe sportive de compétition. Il y fit rapidement son trou avant de pousser un peu plus loin en essayant de passer au sein des fameux Bérets Verts et il lui fallut que deux essais avant de finalement réussir à passer les sélections et achever le cursus de formation lui donnant le fameux béret et être dépêché sur le théâtre sud-américain où il passa une grande partie de son temps à lutter contre les narcotrafiquants.

Puis le 11 septembre arriva et son théâtre d’opération changea pour l’Afghanistan puis deux années plus tard l’Irak où il devint expert en explosifs que ce soit pour ouvrir une brèche dans un mur, faire tomber des installations ou même désamorcer des IEDs. Ce fut une des périodes les plus dures pour lui ne pouvant voir sa famille que durant des brèves semaines lorsqu’il pouvait rentrer au pays alors autant ne pas parler d’avoir une relation stable. Il finira même par intégrer les rangs de la mythique Delta Force avec le secret espoir de pouvoir enfin faire pencher la balance et participant à de nombreuses missions contre-terroriste.
Jusqu’à ce fameux mercredi 11 juin 2008 où son unité fut prise dans une embuscade meurtrière en pleine province irakienne. Timothy fut parmi les chanceux qui revinrent en vie mais à quel prix : de multiples cicatrices peuvent encore témoigner de l’affrontement violent qu’il s’était déroulé ce jour-là. Pourtant cela n’aurait pas empêché Tim de rempiler, cela faisait partie de son métier. Mais sa sœur venait de se faire agresser dans les rues de Seattle par un prédateur sexuel. Cela le rendit fou de rage et il prit quelques vacances pour veilleur sur sa sœur et accessoirement traquer le malade qui avait osé toucher sa sœur… En vain.

Timothy choisit alors de quitter l’armée pour rester à Seattle afin de pouvoir aider Jena à se reconstruire. Mais il fallait également qu’il se trouve un travail s’il ne voulait pas devenir fou et il tomba sur une offre de recrutement du SPD : pourquoi pas ? Il se porta candidat et passa sans encombres les sélections même si son passé d’ancien des forces spéciales n’avait pas forcément plu à tout le monde.
Il enchaina par les mois de formation sans trop de soucis arrivant même à entretenir une relation sociale stable avec une serveuse d’un diner en centre-ville se prénommant Gemma. Cela faisait maintenant plusieurs mois qu’il travaillait au sein du North Precinct avant de se voir muté au SPD Center suite à une légère altercation qu’il aurait eue avec un de ses collègues qui était étrangement suivi par les affaires internes.
A noter qu’il suit également des cours du soir à l’université de Seattle pour valider sa licence en psychologie qu’il avait commencé lors de ses études sportives.

Caractère

Contrairement à ce que son passé militaire pourrait laisser penser, Tim est loin d’être un homme psychorigide. Certes il va toujours s’asseoir de manière à pouvoir avoir un œil sur toutes les entrées d’une pièce, avoir des problèmes initiaux pour faire confiance et autres petits traits de caractères mais dans l’ensemble il s’est plutôt bien acclimater à la vie civile. Cependant il a du mal à garder une distance avec son travail, il s’y implique et pas qu’à moitié arrivant difficilement à déconnecter son cerveau en mode hors travail et cela se ressent quand il rencontre des collègues pour une beuverie ou pour des activités sportives autres.

En dehors de cela c’est quelqu’un qui dispose d’une grande ouverture d’esprit n’hésitant pas à se renseigner sur tel ou tel sujet si cela a le mérite de l’intéresser. Et un fait rare aussi bien qu’intéressant pour un mâle il n’a pas peur d’avouer son ignorance sur certains sujets.
Quand on arrive à le faire déconnecter complètement du boulot on trouve quelqu’un d’assez différent : passionné, extraverti et même exubérant à ces heures. Et parlons pas après une flopée de verres alors… D’ailleurs l’alcool est l’un des rares poisons qu’il s’autorise avec le café : il est du genre à associer corps et temple.

Informations hors jeu

Interprète sur l'avatar : Joel Edgerton
Comment avez vous connu le SPD ? Tour de Jeu
Quelles sont vos disponibilités ? Un peu tout les jours
Pourquoi avoir choisi ce RPG ? J'ai arrêté le PBF il y a quelques années et à l'époque j'avais déjà lorgné sur le site. Mais je n'avais plus la flamme Aujourd'hui l'envie a repris et comme vous êtes toujours là me voilà^^
Souhaitez-vous que votre MJ utilise votre BG dans le jeu ? Je veux qu'on utilise tout ce qui est mentionné dans mon BG.