Voir les messages non lus - Voir les messages que j'ai postés - Voir les topic suivis

Vous allez à : Seattle ou Miami ?

Vous êtes ici : Index du forum La Ville de Seattle Rues et Autres Lieux [Center] I-5 Express

[Center] I-5 Express

Auteurs Messages
Brume

Posté Le 16/03/2014 à 08:28:34

35 messages



En moins de dix secondes, ils avaient rejoint une grande artère. Elle était empruntée par de nombreux travailleurs du matin et la circulation était dense. Juanita lâcha un peu l'accélérateur.

- Tu vas voir qu'on va encore avoir droit à un pic de pollution et ces conneries de restrictions et... DÉGAGE DE MA ROUTE COÑO !


Un petit fourgon de fleuriste dut faire une embardée pour laisser le passage à la patrouilleuse qui avait relancé un coup de sirène.

- Alors ? Comment tu t'sens ? Tu chies dans ton froc ?

La jeune femme lança un regard en coin franchement moqueur à Jason. Elle ne semblait pas vraiment approuver le choix de son collègue mais elle le comprenait.

Jason Scott
Popularité :

Dans le quartier

Posté Le 16/03/2014 à 11:11:56

Policier -
26 ans - 54 messages

Inventaire
L’humeur de sa collègue donnait toujours le moral à Jason, même lorsqu’il n’allait spécialement bien ou qu’il traversait des moments difficiles. Il s’était habitué depuis longtemps à ne pas la reprendre sur son comportement avec les civils, selon lui, elle ne se rendait pas totalement compte de cet aspect de cette personnalité. Si lui supportait bien ce tempérament de feu, beaucoup d’autres n’appréciaient guère cet état d’esprit. Jason s’était d’ailleurs souvent retrouver entre deux parties pendant certains petits conflits internes.
Dans la voiture, Jason observait l’extérieur comme à son habitude, il était prêt à bondir au moindre incident. Néanmoins, son index et son majeur joints tapotait régulièrement la porte, un geste nerveux peut-être. La remarque de Juanita le fit arrêter ce petit mouvement et regard se dirigea vers la radio qui émettait de faibles grésillements.

Jason : « J’en suis pas loin… Peu importe l’expérience, on stresse toujours pour ce genre de trucs. »

Il sourit à la femme assise à côté de lui avant de poser sa tête un moment sur l’appui-tête. Jason savait que Juanita désapprouvait le fait qu’il passe dans « l’autre camp » comme elle disait. C’était le langage des agents qui étaient souvent vus comme des individus inférieur par les inspecteurs. L’ancien militaire en avait déjà fait les frais mais il ne s’était jamais attardé sur ce genre de futilités. Pour sa collègue en revanche, cela avait beaucoup d’importance.

Jason, relevant la tête : « Tu sais… si jamais ça passe pour moi… Je voudrais qu’on maintienne notre relation comme elle est. »

Il se tut presque aussi soudainement que lorsqu’il avait commencé sa phrase. Les vrais moments de discussion profonde était assez rare entre eux, mais ils avaient toujours su se dire ce qu’il y avait à dire pour le bien de leur binôme.


[HJ : quand je parlais des appels du Central, je parlais bien des demandes d’intervention classiques qu’on lance aux agents, hein. smile]


Les 5 meilleures Compétences
    Armes de poing : 8.5 Observation & Recherches : 2 Droit Criminel : 1 Psychologie criminelle : 1 Armes d'épaule : 1
Toutes les Compétences

 

Brume

Posté Le 17/03/2014 à 21:39:34

35 messages

(hj : ... c'est Juanita qui aura mal compris car elle est très affectée par ta future promotion tongue)

Juanita écouta silencieusement les mots de son collègue. Son visage était plus grave qu'à l'accoutumée et on pouvait y percevoir un brin de nostalgie.

- Ouais, ouais, blablabla, ils disent tous ça, au début.

Encore un peu et la jeune femme comparait la situation à une rupture amoureuse. Elle fit un petit rictus qui s'apparenta à un sourire.

- Je t'en veux pas. T'avances dans l'ordre des choses. C'est moi qui... qui déconne. J'me sens pas de franchir ce cap. Ça me foutrait les pétoches.


Alors qu'un long silence allait peut-être suivre, les deux officiers furent interrompus par un grésillement de la radio et un message suivit immédiatement :

- À toutes les unités, à toutes les unités, on nous annonce un braquage à main armée au 48 College Street.

Juanita écarquilla les yeux.

- Bordel de merde, c'est juste à côté !

Jason Scott
Popularité :

Dans le quartier

Posté Le 18/03/2014 à 06:28:56

Policier -
26 ans - 54 messages

Inventaire
« Ils disent tous ça au début… » Oui c’était vrai, Jason lui-même en était convaincu, simplement il espérait qu’il n’allait pas faire comme les autres, il aimait beaucoup sa collègue. Celle-ci poursuivit d’ailleurs son discours et lui déclara qu’elle ne lui en voulait pas et c’était la première fois qu’il l’entendait dire qu’elle avait peur de quelque chose. Il allait répondre quelque chose de réconfortant ou allait même tenter de l’encourager à le suivre mais il fut interrompu par un appel pour une intervention.

Jason, à Juanita : « C’est de CE genre d’appel dont je parlais tout à l’heure.
– Il rit doucement avant de prendre la radio, avec tout son sérieux – Ici 45 David, on se dirige vers le lieu du braquage, vous avez des informations complémentaires ? »

Le cœur de Jason commençait à battre plus vite. Il retrouvait cette sensation forte produite par l’adrénaline qui se répandait en lui. Plusieurs émotions se mêlaient en lui comme toujours lors de ce genre d’intervention où il allait peut-être risquer sa vie. En attendant la réponse du central, il fit une petite remarque à sa coéquipière.

Jason : « Et voilà ma poule, c’est parti pour notre dernière affaire ensemble ! »


Le regard vif du jeune homme se porta vers l’extérieur à la recherche du moindre signe de panique civile. Dns ce genre d’histoire, il fallait préserver la sécurité de la population mais aussi veiller à ne pas perdre des éventuels témoins.


Les 5 meilleures Compétences
    Armes de poing : 8.5 Observation & Recherches : 2 Droit Criminel : 1 Psychologie criminelle : 1 Armes d'épaule : 1
Toutes les Compétences

 

Brume

Posté Le 19/03/2014 à 20:33:14

35 messages

À la radio, la voix féminine lâcha le peu d'informations qu'elle détenait.

- On sait juste que des coups de feu ont été entendus. Et des cris. 'Paraîtrait que la porte est barricadée.

Juanita lança un regard souriant en direction de Jason.

- Ouaip. Je vais encore un peu te garder avec moi. C'est parti.

La voiture de police fit une queue de poisson à un scooter sur la file de droite pour emprunter une bretelle qui descendait en direction d'un quartier résidentiel.


Vous êtes ici : Index du forum La Ville de Seattle Rues et Autres Lieux [Center] I-5 Express