Voir les messages non lus - Voir les messages que j'ai postés - Voir les topic suivis

Vous allez à : Seattle ou Miami ?

Vous êtes ici : Index du forum La Ville de Seattle En dehors de Seattle [Irlande] Galway

[Irlande] Galway

Pages : [1]-2-3-4

Auteurs Messages
Karma

Posté Le 12/12/2014 à 23:44:55

829 messages

Après plusieurs jours de voyage, le joli cargo tout neuf (bien plus luxueux que le précédent d'ailleurs) accosta au port de Galway, en Irlande. AJ était maintenant en Europe pour la première fois de sa vie et il put sentir un bon air marin venant de l'ouest tandis qu'il descendait sur le tarmac. A peine arrivé, le conteneur était chargé sur un semi-remorque et il commençait déjà à s'éloigner.
Hélas, AJ découvrirait bientôt qu'on attendait de lui qu'il mette un peu la main au travail et il se devait donc à cet instant de reprendre son activité de docker pour, lui disait-on, donner le change.

Karma

Posté Le 17/12/2014 à 00:02:16

829 messages

C'est ainsi que la routine repris pour AJ, chiante, longue, dure mais payante ! A la fin de ses 2 heures de travail, le chef du bateau lui donna deux billets orange avec marqué "50" dessus et désigna le paysage d'un geste de main.
- A toi l'Europe l'ami, tu feras changer ton fric, ils vont refuser tes dollars ici. L'euro est plus fort que le dollar, l'en faut 6 pour faire 5€. Ca va ? Tu fera le calcul ? Allez on te laisse, profite de la ville jusqu'à demain, le temps de préparer les camions. Après on part pour la capitale.
Demanda-t-il avec un large sourire en lui mettant une tape dans le dos.
Une fois dans la rue, AJ pu voir le monde qui s'offrait à lui, à mille lieues de l'Amérique qu'il connaissait et pourtant, il y avait quand même quelques petites ressemblances... En tout cas pas au niveau de la route.
Alors qu'il traversait, une voiture pila au dernier moment pour le laisser passer, elle était à gauche de la route et le chauffeur sortit du côté passager. Il parla à AJ dans une langue incompréhensible, l'air à la fois énervé et inquiet. Le type étai loin d'être agressif mais AJ devait bien se faire engueuler un peu.

A.J. Dickerson
Popularité :

À Seattle

Posté Le 18/12/2014 à 15:42:32

Policier - Sergeant
37 ans - 230 messages

Tous les objets équipés
AJ regarda les billets de cinquante euros avec un air dubitatif, comme s’il avait l’impression de s’être fait enflé. Il se fit surprendre par la première voiture qui roulait à gauche, mais au moins, de ça il avait déjà fait l’expérience lors d’un bref séjour aux Bahamas pendant son adolescence. En se faisant engueuler par le conducteur AJ réalisa qu’il devait parler gaëlique. Au moins, sa préparation à l’infiltration avait servi à quelque chose.

Il quitta la zone du port en se laissant guider par son instinct. Il faisait gris mais il ne pleuvait pas, il pouvait donc marcher à l’aise. Galway n’était pas une très grande ville et il arriva rapidement à la rue commerciale principale, presque déserte en ce début de matinée. Un joueur de saxophone reprenait « Somewhere over the Rainbow » pour les quelques passants.

Il passa devant plusieurs pubs fermés qui, d’après leur apparence, devaient avoir une activité nocturne soutenue. The Quays, The King’s Head, … En remontant la rue, il finit par déboucher sur un parc annoncé par une dizaine de drapeaux aux motifs étranges et la sculpture rouillée de ce qui évoquait une sorte de bateau à voile. Près du coin se trouvait un autre pub, visiblement grand et très à la mode. Il se trouvait dans le Skeffington Arms Hotel. Le rez-de-chaussée était aménagé en pub et portait le nom moins pompeux de Skeff. Mais ce n’était toujours pas le style d’établissement qu’il cherchait

En face, de l’autre côté du parc, se trouvait un établissement à la façade verte défraîchie. Le O’Connels présentait nettement moins bien que les autres pubs qu’AJ avait vu jusque là. Le carrelage en partie cassé, les plafonds jaunis par la cigarette du temps où elle était encore autorisée et les quelques habitués qui semblaient ne jamais s’être désaccoudés du bar. AJ y entra, s’installa au bar et commanda une Guinness. La télé sur le mur montrait des résumés de matches de football européen pendant qu’un petit brun à lunettes vantait la qualité des joueurs belges à un vieux barbu qui lisait son journal en faisant mine de ne pas l’écouter.

[HRP : Merci pour l'idée du caméo wink ]


Les 5 meilleures Compétences
    Infiltration : 10.5 Art du mensonge : 7.5 Sport de Combat : 6 Armes de poing : 5 Leadership : 5
Toutes les Compétences

 

Karma

Posté Le 19/12/2014 à 00:39:26

829 messages

Le type continua son baragouinage encore un peu puis il remonta dans sa voiture, ayant certainement eu plus de peur que de mal.
Une fois cet incident résolu, AJ n'aurait plus qu'à aller flâner à son gré dans les rues de cette petite ville qui paraissait bien chaleureuse à la vue de ce qui se trouvait autours.
Une fois dans le bar, un tenancier avec un fort accent vînt prendre sa commande et c'est à cet instant qu'AJ compris dans quoi il s'était vraiment embarqué en arrivant en Irlande : une langue si déformée qu'il aurait du mal à communiquer avec ces êtres qui, pourtant, sur le papier, parlaient la même langue que lui.
Bienvenue en Irlande...


hrp : mais de rien ^^

A.J. Dickerson
Popularité :

À Seattle

Posté Le 22/12/2014 à 15:16:17

Policier - Sergeant
37 ans - 230 messages

Tous les objets équipés
AJ s'installa au comptoir et commanda une Guinness. Il se contenta de répondre des « oui, oui » quand on lui disait des choses qu'il ne comprenait pas mais dans l'ensemble, ça allait. A un moment tout de même, un jeune qui ne devaitpas avoir plus de vingt ans l'aborda avec un question étrange.

- Hey mate. What's the craic?
- Non, désolé, je touche pas à ça, répondit AJ en le regardant bizarrement.

Le type s'éloigna en éclatant de rire.


Les 5 meilleures Compétences
    Infiltration : 10.5 Art du mensonge : 7.5 Sport de Combat : 6 Armes de poing : 5 Leadership : 5
Toutes les Compétences

 

Karma

Posté Le 23/12/2014 à 00:04:04

829 messages

Avec ses idioties sur le crack, AJ eu tôt fait de se faire remarquer et plusieurs personnes se tournèrent vers lui et commencèrent visiblement à se moquer gentiment. Le barman vînt à sa rencontre et fit visiblement un effort pour articuler un Anglais compréhensible.
- Hi stranger. What'll be ?
Lui aussi semblait amusé mais pas trop moqueur... Visiblement ils devaient avoir l'habitude de ne pas être compris par les étrangers les bons gens de Galway.

A.J. Dickerson
Popularité :

À Seattle

Posté Le 26/12/2014 à 19:29:51

Policier - Sergeant
37 ans - 230 messages

Tous les objets équipés
- A pint o'Guinness., répondit AJ machinalement.

L'endroit était étrange mai au bout de la seoncde pinte de bière noire, il sentait que l'adapation commençait à venir. Il continua à boire au O'Connels pour occuper son temps libre et rejoindrait l'armurier quand c'était prévu ou irait se coucher à la fermeture du pub.


Les 5 meilleures Compétences
    Infiltration : 10.5 Art du mensonge : 7.5 Sport de Combat : 6 Armes de poing : 5 Leadership : 5
Toutes les Compétences

 

Karma

Posté Le 28/12/2014 à 21:22:56

829 messages

Le Barman acquiesça à la demande de AJ et lui tendit immédiatement une pinte de guiness noire.
- Heureux de voir que même les étrangers connaissent leurs classiques. Ca fera 3€ s'il vous plaît.
Le moment de mettre la main au portefeuille pour AJ ! Son premier paiement en euros.... Le barman lui demanda en essuyant un verre.
- Vous êtes d'où ?

A.J. Dickerson
Popularité :

À Seattle

Posté Le 02/01/2015 à 19:23:07

Policier - Sergeant
37 ans - 230 messages

Tous les objets équipés
AJ se rentra dans le personnage après sa première gorgée de Guinness.

- Je suis né ici, mais j'ai passé presque toute ma vie aux USA. Et vous ? Vous êtes du coin ?

Mike réalisa que le breuvage noir était un peu différent en Irlande. Il semblait avoir un goût plus prononcé. Peut-être que ce n'était qu'une idée liée au dépaysement, mais peut-être y avait-il une vraie différence.


Les 5 meilleures Compétences
    Infiltration : 10.5 Art du mensonge : 7.5 Sport de Combat : 6 Armes de poing : 5 Leadership : 5
Toutes les Compétences

 

Karma

Posté Le 08/01/2015 à 13:21:48

829 messages

Le barman sourit à la question de AJ et lui répondit tout joyeux.
- Ça ne s'entend pas ?
Il s'appuya ensuite sur le comptoir avec ses deux coudes.
- Alors ? Comment on trouve la verte et belle Irlande ? Ca change de l'Amérique pas vrai ?
Demanda-t-il avec un immense sourire...Sûrement un patriote vu le drapeau Irlandais affiché derrière lui. Par contre il n'en était pas moins content de rencontrer un "cousin" d'outre-Atlantique.

A.J. Dickerson
Popularité :

À Seattle

Posté Le 09/01/2015 à 15:10:39

Policier - Sergeant
37 ans - 230 messages

Tous les objets équipés
- Si, admit Mike, je reconnais que ça s’entend.

La question suivante déclencha une réaction enthousiaste.

- Ah ça, c’est pas le même monde ! Au fait, vous avez des conseils de trucs à visiter dans le coin ? Des endroits sympas à découvrir ?


Les 5 meilleures Compétences
    Infiltration : 10.5 Art du mensonge : 7.5 Sport de Combat : 6 Armes de poing : 5 Leadership : 5
Toutes les Compétences

 

Karma

Posté Le 10/01/2015 à 14:04:07

829 messages

Le barman hocha affirmativement de la tête et commença à énumérer certaines choses.
- Sûr ! Y les différents park, sympa quand il pleut pas c'est à dire deux heures par jour...
Il ria sincèrement à sa blague et continua son énumération.
- Le Galway city museum, pour connaître l'histoire de la ville de tes origines. La cathédrale aussi. Les docks, the Spanish Arch, les murs de la ville aussi ! Pleins de trucs en fait !
Voyant ensuite que Stan avait à moitié vidé sa bière, il désigna le verre et pointa les pompes à bières.
- Je vous met le petit frère ?
hrp : demande moi ça pour Dublin mais po pour Galway! cry c'est toi l'expert de cette ville c'est quoi ce test ?! xD

A.J. Dickerson
Popularité :

À Seattle

Posté Le 12/01/2015 à 15:52:33

Policier - Sergeant
37 ans - 230 messages

Tous les objets équipés
Mike reposa son verre vide et confirma qu’il en voulait bien un autre.

- Non, mais en fait, je faisais plutôt référence à des activités artistiques. Du genre de la danse moderne avec des jeunes femmes qui se déshabillent. Ou des jeux familiaux, genre poker, black jack, roulette…

Il leva son nouveau verre à la santé du barman.

- J’ai déjà réglé le problème de la déshydratation.

[HRP : Je sais pas trop quoi faire alors dans le doute, j’ai décidé de te mettre en difficulté tongue ]


Les 5 meilleures Compétences
    Infiltration : 10.5 Art du mensonge : 7.5 Sport de Combat : 6 Armes de poing : 5 Leadership : 5
Toutes les Compétences

 

Karma

Posté Le 15/01/2015 à 00:06:31

829 messages

Le barman ria un peu à la demande d'AJ puis perdit un peu de sourire en voyant qu'il était sérieux. Embarassé, il lui répondit.
- Eh bien, on a pas raiment de trucs dans ce genre ici... Je connais un pub pas loin qui possède une grande salle de jeu, arcade, billard, peut-être poker aussi, je peux vous donner l'adresse...
Il y avait moins d'activités que prévu en fin de compte... Mais pour autant la soirée s'annonçait agitée car à l'autre bout du bar, une femme imposa le silence en fracassant un verre entre ses mains, juste en serrant fort. A côté d'elle, celle qui semblait être sa copine avait l'air embarrassé mais elle, des bouts de verre plein les mains, aboya à la salle.
- Quoi?! Vous voulez ma photo ?!
Bon gré mal gré, les discussions reprirent et AJ pouvait avoir une parfaite vision de cette inconnue énervée... Son némesis...

A.J. Dickerson
Popularité :

À Seattle

Posté Le 16/01/2015 à 15:07:05

Policier - Sergeant
37 ans - 230 messages

Tous les objets équipés
Le visage de Mike changea de couleur, il devint livide. Il n’en revenait pas, pas ici, ce n’était pas possible. Speedman devait s’en être débarrassé, comment pouvait-elle l’avoir suivi, en Irlande ? C’était un cauchemar, un vrai cauchemar. Mike fixa le barman dans les yeux et, complètement désespéré et désemparé, il ne lui répondit pas. Une larme commença à couler le long de sa joue. Il fit signe au barman d’approcher et lui chuchota à l’oreille.

- Ne faite pas de geste brusque. La bonne femme qui vient de vous péter un verre, je la connais. C’est une dingue. Si vous ne faites pas quelque chose, elle va ravager votre pub. Il ne restera que des gravats. Faites attention, elle est généralement armée. La dernière fois que je l’ai vue, elle a mis en pièce un Denny’s, le type qui était avec moi a dû se nourrir avec une paille pendant deux mois.

C’était un peu exagéré, c’est vrai. Mais il fallait prendre des mesures pour la mettre hors d’état de nuire.


Les 5 meilleures Compétences
    Infiltration : 10.5 Art du mensonge : 7.5 Sport de Combat : 6 Armes de poing : 5 Leadership : 5
Toutes les Compétences

 

Karma

Posté Le 21/01/2015 à 14:56:31

829 messages

Au vu de la réaction d'AJ, le barman eu l'air de prendre ce dernier au sérieux. Pour autant il se pencha vers lui pour lui demander un peu plus d'explications.
- Qu'est-ce qui s'est donc passé entre toi et la dame fiston ? Tu as brisé le cœur à la mauvaise personne c'est ça ?
Sans lui demander son avis, le barman versa à AJ un petit verre de chivas et le plaça devant lui.
- Allez va ! Des furies t'en verras d'autres. Le tout c'est de savoir les affronter à un moment où un autre. Si tu fuis tout le temps, elle va te poursuivre jusqu'à la fin de tes jours, je parle d'expérience.

A.J. Dickerson
Popularité :

À Seattle

Posté Le 23/01/2015 à 17:36:17

Policier - Sergeant
37 ans - 230 messages

Tous les objets équipés
Mike secoua la tête.

- C'est pas possible, vous vous rendez pas compte, elle va me tuer.

Il fixa le whisky des yeux avec un air de dédain.

- Vous auriez au moins pu me filer un Paddy...

Il le descnedit malgré tout d'une traite et se dirigea vers la table de l'autre timbrée. Avec un air de cow-boy prêt à en découdre dans un saloon, ils se tint la ceinture et dégagea les épaules mais, face à elle, il ne parvint pas à articuler un mot.


Les 5 meilleures Compétences
    Infiltration : 10.5 Art du mensonge : 7.5 Sport de Combat : 6 Armes de poing : 5 Leadership : 5
Toutes les Compétences

 

Karma

Posté Le 26/01/2015 à 10:50:10

829 messages

Le barman rit un peu jaune à la déclaration d'AJ et l'encouragea d'un geste de la main à aller rencontrer la dame.
Conformément au plan, la mâchoire de cette dernière se décrocha quand elle le vit arriver. Néanmoins, elle ne lui sauta pas dessus immédiatement. A son regard, la fille face à la folle avait deviné qui était AJ tandis que elle bouillait et semblait n'attendre qu'une occasion pour sauter à la gorge d'AJ et lui ouvrir la carotide avec les dents.
La mâchoire si serrée qu'un pied-de-biche n'aurait put l'ouvrir, elle réussit tout de même à marmoner.

-Donnes-moi une bonne raison de ne pas t'éviscérer là tout de suite. Tu m'as laissée tomber, après avoir tiré un coup... Et t'as foutu ma vie en l'air...

A.J. Dickerson
Popularité :

À Seattle

Posté Le 26/01/2015 à 16:12:34

Policier - Sergeant
37 ans - 230 messages

Tous les objets équipés
De façon inespérée, le dialogue était établi. Evidemment, on en était encore aux menaces de mort et aux images assez visuelles de sévices en tous genres. Mais, si la diplomatie fonctionnait, il était encore possible que le pub ne finisse pas en tas de gravats fumants et qu'AJ s'en sorte vivant. Il en était encore à se demander pourquoi il avait suivi les conseils du barman plutôt que de se barre en courant quand il réussit enfin à parler.

- Je pense qu'il faut avant tout nous calmer. Mes intentions aujourd'hui sont pacifistes. Je suis certain que nous pouvons régler ce petit malentendu par la discussion et qu'il n'est pas nécessaire de dévaster toute la côte Ouest de l'Irlande.

AJ leva les mains en signe d’apaisement. Il avait les genoux qui tremblaient.


Les 5 meilleures Compétences
    Infiltration : 10.5 Art du mensonge : 7.5 Sport de Combat : 6 Armes de poing : 5 Leadership : 5
Toutes les Compétences

 

Karma

Posté Le 27/01/2015 à 15:30:32

829 messages

Etrangement, la demande d'AJ eut l'air de faire mouche et la femme face à lui desserra sa prise sur son verre qui aurait certainement poussé un soupir de soulagement s'il avait eu des lèvres... La personne accompagnant la folle ne dit rien et cette dernière fit un geste de la main pour inviter AJ à s'asseoir.
Après un court silence embarrassé, cette dernière demanda.

- Déjà le début, qu'est-ce que tu fous là ?

Pages : [1]-2-3-4

Vous êtes ici : Index du forum La Ville de Seattle En dehors de Seattle [Irlande] Galway