202 Messages de Chloé Drake |
---|
Forum : South District Sujet : Aéroport de Seattle Tacoma Posté Le 24/09/2016 à 21:56:54
La poursuite continuait. Ils formaient un véritable cortège. Clo trouvait cela assez étrange. Elle avait l'impression d'être aux premières loges dans un film. Elle n'avait pas grand-chose à faire, en dehors de tenir le central informé. Soudain, l'un des patrouilleurs décida de prendre les choses en main et fit sortir les fuyards de la route. Avant qu'elle ait le temps de comprendre ce qu'il se passait, Harold se jeta sur elle. Elle entendit les coups de feu et une pluie de verre suivit lorsque le pare-brise vola en éclats.
Elle était secouée par ce qu'il venait de se produire et ne put que hocher la tête en guise de réponse à Harold. Son ordre était plus facile à dire qu'à faire. Impossible de dégainer son arme et de tirer de là où elle se trouvait. Elle ouvrit prudemment sa portière avant de se redresser lentement pour jeter un œil aux chiens qui semblaient allaient bien et évaluer la situation.
Elle profita de l'accalmie dans les tirs pour sortir et s'accroupir derrière la porte en guise de piètre protection et dégaina. Elle se mit en position de tir et elle s'aperçut que ses mains tremblaient.
*Oh génial… Ça ne va pas m'aider du tout, ça...* se dit-elle.
Malgré tout, elle visa aussi bien qu'elle le put avant de riposter en espérant au moins toucher le véhicule des suspects. Rien qu'arriver à cela constituerait un miracle à ses yeux au vu de ses piètres performances au stand de tir en temps normal. Elle lança à Harold :
« Et les chiens ? On ne devrait pas au moins les faire sortir de la voiture ? » |
Forum : South District Sujet : Aéroport de Seattle Tacoma Posté Le 19/09/2016 à 02:30:40
Clo se demandait si elle allait ressortir vivante de cette première course-poursuite à vive allure alors qu'ils entraient sur l'autoroute. Elle repéra les deux patrouilleurs à moto qui se joignirent à eux pour rattraper le fuyard.
« Central ici K9-écho, nous sommes maintenant sur l'autoroute, toujours en direction du centre-ville. » |
Forum : South District Sujet : Aéroport de Seattle Tacoma Posté Le 06/09/2016 à 00:44:16
Clo prit la radio que lui tendit Harold et ferma les yeux trois secondes pour se concentrer et se rappeler des détais importants puis elle contacta le central :
« Central ici unité K9-Echo. Nous prenons en chasse une berline beige dont la plaque se termine par NZT depuis le dépose-minute de l'aéroport en direction du centre-ville. »
Elle n'avait pas réussi à voir les trois premiers chiffres de la plaque lorsque le véhicule du suspect avait démarré en trombe et n'avait retenu que les lettres. Elle espérait que cela suffirait aux renforts pour les aider, sinon ils allaient le perdre, leur voiture ne pouvant rivaliser avec celle de leur fuyard. |
Forum : South District Sujet : Aéroport de Seattle Tacoma Posté Le 03/09/2016 à 19:09:24
Chloé eut un peu de mal à suivre Bishop qui tirait comme un fou sur sa laisse au début. Heureusement, elle réussit à rester sur ses pieds et à garder le contrôle son chien. Le contraire aurait vraiment fait désordre. Mais elle se dit qu'ils allaient tous les deux devoir travailler pour vraiment former en équipe.
Ils finirent par rattraper leur suspect qui les ignora superbement et prit la poudre d'escampette dans une voiture. Heureusement, il avait la bonté de le faire à proximité de leur propre véhicule. Elle se dirigea vers la voiture de patrouille. Harold eut la bonté de la déverrouiller, lui permettant de faire monter les chiens à l'intérieur puis elle rejoint elle-même le siège du passager et elle boucla sa ceinture. D'abord elle n'avait pas les clés et ensuite, elle préférait laisser la course-poursuite à son collègue plus expérimenté.
*Chaque chose en son temps* se dit-elle. Ce n'était que son premier jour et il était déjà bien assez mouvementé comme ça à son goût pour ne pas en plus se livrer à des cascades inopinées.
« Vaut mieux que ce soit toi qui conduises... Je suis du genre à respecter le code de la route à la lettre et à laisser traverser toutes les petites vieilles dames que je croise, alors je te laisse imaginer ce qu'il se passerait si c'est moi qui étais au volant. Sans compter qu'en plus, on finirait vraisemblablement dans le décor... » |
Forum : South District Sujet : Aéroport de Seattle Tacoma Posté Le 01/09/2016 à 04:18:51
Après s'être composé une salade à base riz avec du thon, du maïs et des œufs, Chloé rejoignit Harold et sa pizza à une table. Ils se mirent à parler de ce qu'elle avait fait avant de rejoindre la police. Elle était en train d'évoquer son expérience de vétérinaire pour la police, lorsque Bishop se mit soudain à s'agiter et à aboyer. Son instinct lui disait que son chien avait repéré autre chose que de la charcuterie cette fois et que s'ils ne se dépêchaient pas, ils allaient perdre le coupable de tout ce ramdam.
Elle regarda Harold puis se leva et fit quelques pas afin d'éviter une catastrophe vu l'énergie que Bishop déployait pour suivre ce qu'il avait flairé.
« Toi, tu as senti quelque chose. Trouvons donc le responsable. Je te suis, mon grand. »
Elle donna un peu de mou à la laisse tout en la tenant fermement pour ne pas qu'elle lui échappe et se mit à suivre son chien. |
Forum : South District Sujet : Aéroport de Seattle Tacoma Posté Le 31/08/2016 à 04:11:18
Chloé écouta avec attention les explications d'Harold tout en gardant un œil sur le couple, qui semblait assez mécontent de leur mésaventure, ce qui n'était guère surprenant. Elle les regarda partir et salua les douaniers qui repartaient. Elle caressa Bishop pour le féliciter de son travail et le réconfortant tout en disant avec un sourire :
« D'accord. Encore que là j'ai plutôt l'impression que c'est l'estomac des chiens qui a parlé plus qu'autre chose. »
Il proposa ensuite d'aller manger avant de passer à leur deuxième secteur de patrouille. Elle n'avait pas encore spécialement faim, mais elle se doutait qu'elle ferait mieux de saisir l'occasion de grignoter quelque chose alors que l'occasion se présentait.
« Pourquoi pas. J'ai hâte de déguster la haute gastronomie que ces lieux ont a nous offrir... »
Elle n'était pas très convaincu quand à la qualité de nourriture ni sur le fait que cela allait vraiment la nourrir. Si elle voulait manger quelque chose d'un peu exotique, elle préférait le faire dans un vrai restaurant que dans les pseudos restaurants que l'on trouvait sur place.
« Une préférence quand au type de cuisine ou c'est chacun pour soi ? »
Elle avait repéré un peu plus tôt un restaurant qui proposait de composer ses propres salades et qui avait l'air relativement potable tout en donnant l'illusion de manger sain et équilibré. Cela ne la dérangeait pas vraiment de manger autre chose, même si le reste ne l'attirait pas plus que ça. |
Forum : South District Sujet : Aéroport de Seattle Tacoma Posté Le 30/08/2016 à 04:12:10
Chloé observa les douaniers et attendit patiemment que la situation évolue. Les valises furent ouvertes et ils tombèrent sur un véritable stock de charcuterie. Pas étonnant que les chiens aient été attirés, même s'ils auraient normalement dû l'ignorer. Elle regardait Bishop qui salivait face au trésor qu'ils avaient déterré. Seulement, il n'en aurait pas un seul morceau. Tout cela allait certainement être confisqué par les douanes et atterrir elle ne savait où. Elle ne savait même pas si des amendes étaient prévues pour l'importation illégale de ce type de produits. Elle se dit qu'il serait d'ailleurs intéressant de découvrir tout cela et ce que devenait les biens saisis par la douane.
« Je crois que nos amis à quatre pattes s'imaginent que toutes ces bonnes choses finir dans leur estomac. Vous savez ce qu'ils en font de ce genre de prises ? Et quel est notre rôle dans tout ça ? » |
Forum : South District Sujet : Aéroport de Seattle Tacoma Posté Le 28/08/2016 à 01:07:22
Bishop s'agita encore plus au passage d'un couple qui venait de récupérer ses valises. Chloé le caressa pour qu'il se clame un peu et emboîta le pas d'Harold et du couple. Son équipier lui fit signe d'aller intercepter les deux personnes. Elle se mit à leur hauteur avant de parler :
« Madame, monsieur, agent Chloé Drake, de la police de Seattle. Est-ce que vous pourriez me suivre, s'il vous plaît ? »
Le couple se tourne vers elle et lui répondit. Et la première difficulté surgit. Ils ne parlaient pas anglais ou du moins, c'est ce qu'ils prétendaient. Le problème, c'est qu'elle ne parlait pas espagnol non plus, en dehors de quelques phrases de survie très basiques. Son chien semblait en tout cas très intéressé par leurs valises qu'il avait reniflé avec insistance avant de s'asseoir.
Elle se tourna vers Harold et les douaniers :
« L'un de vous parle-t-il espagnol ? Parce que moi non, et eux ne semblent pas comprendre ou parler anglais, ce qui risque de rendre la communication difficile... » |
Forum : South District Sujet : Aéroport de Seattle Tacoma Posté Le 26/08/2016 à 04:30:39
Chloé était en train de discuter avec des douaniers dans la zone des bagages sur leur rôle dans tout ce joyeux bazar qu'était l'aéroport. C'était de loin plus intéressant que l'heure précédente qu'elle avait passé à répertorier les différents lieux gastronomiques de l'endroit. Elle n'avait jamais fait attention à ce genre de détails auparavant. Pour elle, l'aéroport, qu'elle fréquentait régulièrement en tant que voyageuse, était synonyme de files d'attente interminables pour déposer ou récupérer ses bagages, passer les contrôles de sécurité, aller aux toilettes, monter et descendre de l'avion. Mais aujourd'hui, elle entrapercevait l'envers du décor, ce qui était fascinant.
Les deux chiens se dressèrent soudain sur leurs pattes, aux aguets, comme s'ils avaient repéré quelque chose. Elle regarda Harold.
« Chef, je crois que nos coéquipiers à quatre pattes ont flairé quelque chose… On fait quoi au juste ? On les suit pour voir où cela nous mène et ce qu'ils ont trouvé ? »
Elle préférait s'en remettre aux instructions de son supérieur plutôt que de prendre une initiative qui pourrait se révéler hasardeuse, voir dangereuse pour le public présent. Bishop se mit à tirer sur sa laisse, impatient, en direction du carrousel à bagages le plus proche. |
Forum : Autres lieux Sujet : Accueil du SPD Posté Le 24/08/2016 à 04:15:07
Chloé poussa un gros et long soupir bien exagéré suite à la réponse d'Harold :
« La patience ? C'est quoi au juste ? Parce que franchement, les trucs qui prennent du temps, c'est pas drôle. »
Elle monta dans la voiture et boucla sa ceinture tout en réfléchissant à la destination de leur première patrouille et jeta son dévolu sur le lieu qu'elle aimait le moins dans le lot. Plus vite ils feraient leur patrouille là-bas, plus en vite ils en seraient débarrassés.
« Eh bien, commençons donc par ce haut lieu de passage touristique qu'est l'aéroport... » |
Forum : Autres lieux Sujet : Accueil du SPD Posté Le 19/08/2016 à 04:09:59
Chloé rit à la réaction d'Harold.
« Comment ça, maître ? Je ne serai pas maître jedi à la fin de la journée ? On m'aurait menti ? »
Elle le suivit jusqu'au garage avec Bishop.
« Il ne faut pas croire, mais j'adore les journées calmes au travail. Et puis pour commencer dans un nouveau boulot, y a rien de mieux. Ça permet d'observer et de prendre ses marques en douceur. Je ne trépigne pas du tout d'impatience à l'idée de devoir courir derrière un abruti qui aurait décidé de piquer son sac à une mamie du quartier. Et même si c'est Bishop qui fera le plus gros du travail. »
Elle fit monter son chien dans la voiture avant de s'arrêter devant la portière passager.
« J'imagine que c'est toi qui conduis en ta qualité de grand maître de l'univers ? Alors, tu nous emmènes où pour commencer notre promenade ? » |
Forum : Autres lieux Sujet : Accueil du SPD Posté Le 18/08/2016 à 04:28:39
Chloé caressa Bishop pour le rassurer un peu le temps qu'il fasse connaissance avec Colt. Il s'assit à ses pieds après avoir tourné autour d'elle une fois. Heureusement, elle ne le tenait pas encore en laisse, ce qui lui évita de se retrouver saucissonner une deuxième fois. Elle en profita pour aussi caresser le chien de son coéquipier tout en le détaillant avec un œil professionnel. Elle ne se souvenait pas s'être occuper de Colt lorsqu'elle était vétérinaire, ce qui ne la surprenait pas outre mesure. En tout cas, il n'y avait rien à dire, le chien était en pleine forme. Elle hocha la tête d'un air appréciateur.
« Tranquille genre on va faire le tour du quartier toute la journée jusqu'à ce que j'ai mémorisé le nom de toutes les rues et que je sois capable de le parcourir de long en large et en travers les yeux fermés ? » |
Forum : Autres lieux Sujet : Accueil du SPD Posté Le 17/08/2016 à 04:29:35
« Ça suffira amplement ! »lança Chloé à l'armurier tout en continuant son chemin. Son but était surtout de revoir les bases pour bien les maîtriser. Ensuite, tout ne serait qu'une question de pratique et d'entraînement.
Elle récupéra le harnais qu'on lui tendait et vit arriver Bishop qui avait l'air plutôt content de la voir ou plus vraisemblablement d'être tout simplement sorti de sa cage. Elle le caressa puis le grattouilla derrière les oreilles avant de passer au poitrail une fois qu'elle fut agenouillée à côté de lui.
« Alors, tu ne t'es pas trop ennuyé là-dedans ? Allez, on va mettre ça puis ensuite, on sortira. Enfin, je crois. »
Elle lui enfila le harnais sans problème. Elle avait l'habitude de faire ça puis se releva en regardant Harold avec un air interrogateur.
« Et maintenant ? On part patrouiller ? » |
Forum : Autres lieux Sujet : Accueil du SPD Posté Le 16/08/2016 à 04:47:26
Juste avant de quitter l'armurerie, Chloé demanda à Patrick :
« Vous ne donnez pas des cours de tirs par hasard ? Parce que ça me serait très utile... »
Elle emboîta le pas d'Harold :
« Oui, mais quel accessoire… C'est le plus important de notre panoplie, celui-là. »
Arrivée au chenil, elle s'arrêta et demanda :
« Alors, où est-ce que je récupère l'uniforme de mon accessoire à quatre pattes pour que lui aussi soit fin prêt à aller sur le terrain ? » |
Forum : Autres lieux Sujet : Accueil du SPD Posté Le 12/08/2016 à 04:10:21
Clo sourit. Oui, il se fichait un peu de sa figure, mais ce n'était pas bien méchant. Elle écouta attentivement la présentation des différentes armes.
« Oui, mais c'est pour la bonne cause. Et puis il ne sait pas ce que je peux faire avec mes mimines, aussi petites soient-elles. Je crois que je vais opter pour le 9 mm et que je reprendrais l'autre une fois que je me serai améliorée. »
Elle poussa un grand soupir très exagérée.
« Et oui, je sais que je vais devoir passer un certain nombre d'heures au stand de tir. J'ai hâte... »
Elle regarda la télescopique, pas très impressionnée.
« Je crois que je vais garder la tonfa pour l'instant. Mais il est probable qu'un de ces jours j'essaie la téléscopique, histoire de voir la différence et d'apprendre à la manipuler. Je sais bien que les chiens sont là pour le combat rapproché, mais ils ne peuvent gérer qu'un seul méchant à la fois. S'il y en a deux, c'est un peu problématique. Mais je suis parfaitement capable de maîtriser n'importe quel gugus qui aurait l'idée de croire qu'il peut s'en prendre à moi parce que je suis une femme. Celui-là aura une très vilaine surprise. »
Elle ramassa son barda et se dirigea vers le vestiaire en disant :
« Sur ce, je vous abandonne quelques minutes le temps d'aller enfiler tout ça. »
Elle ressortit quelques minutes plus tard, son uniforme sur les épaules et sa ceinture bouclée.
« Ce sera le casier 21. » |
Forum : Autres lieux Sujet : Accueil du SPD Posté Le 07/08/2016 à 02:12:34
Elle ne répondit pas sur le port de l'uniforme. Elle savait ce qu'il en était en choisissant la K9, mais cela ne l'empêchait de regretter un peu de ne pas pouvoir travailler en civil. Elle affichait un large sourire après la réponse d'Harold.
« Je manie très bien l'aiguille pour les chevilles un peu trop enflées, vous savez. Et je n'hésiterai pas à en faire usage pour vous aider à passer les portes, ô maître vénéré. »
Elle regarda tout le barda qu'avait déposé devant elle Patrick. Le discours sur les armes lui passa au-dessus de la tête. Il aurait pu lui parler en javanais, cela aurait été du pareil au même pour elle. Sa connaissance des armes se limitait à ce qu'elle avait appris pendant la formation.
« Euh, je crois que je vais me contenter de celle-là pour l'instant. De toute façon, il se trouve que je ne suis pas très douée avec une arme. »
Cela avait été probablement la grosse déception de sa formation. Elle s'était révélée être une piètre tireuse, tout juste capable d'atteindre les minimaux requis. Mais autant elle avait fini dernière au tir, autant elle avait survolé la classe de combat rapproché. Elle pris la tonfa et recula de quelques pas pour faire quelques mouvements avec. Elle était bien plus douée avec ça et encore plus à mains nues. Elle avait d'ailleurs bien l'intention de s'améliorer et de demander à son prof d'arts martiaux de lui enseigner le maniement de l'arme plus en détail pour être plus efficace avec.
« Je préfère largement me servir de ceci ou de mes pieds et de mes mains. Je suis beaucoup plus efficace avec ça qu'avec une arme. Si jamais vous avez d'autres armes du même genre, je suis preneuse. »
Elle prit l'uniforme, l'arme et la ceinture pour se diriger vers le vestiaire.
« Bon, maintenant, il ne me reste plus qu'à enfiler tout ça. Est-ce que j'ai un casier attitré dans le vestiaire ? » |
Forum : Autres lieux Sujet : Accueil du SPD Posté Le 05/08/2016 à 04:01:37
Clo suivit Harold dans les couloirs tout en l'écoutant. Elle réalisa qu'en fin de compte, elle ne faisait que troquer son uniforme de vétérinaire contre celui de policier. Mais les deux métiers n'avaient rien à voir. Elle se mit soudain à se demander si elle avait bien fait de changer aussi radicalement de carrière. Mais elle n'allait pas reculer maintenant. Elle devait essayer et voir ce que cela allait donner.
« Ah oui, l'uniforme. Est-ce que je suis censée arriver et repartir en uniforme ou est-ce que je dois obligatoirement me changer ici ? Ceci dit, c'est dommage, j'aurais bien aimé travailler en civil pour changer. Pour les interventions, je doute qu'on me demande ça tout de suite vu que je viens de débarquer, alors j'aviserai le moment venu. Et pour Bishop ? J'imagine que je récupèrerais tout le nécessaire au chenil ? »
Elle salua le réceptionniste :
« Enchantée, Patrick. Et je dois t'appeler maître pendant ma formation ? » ajouta-t-elle avec un large sourire à l'intention de son tuteur. Elle n'avait pas pu résister en entendant le mot « apprentie ». |
Forum : Autres lieux Sujet : Accueil du SPD Posté Le 04/08/2016 à 04:17:12
Une fois arrivée au chenil, elle fit rentrer Bishop dans sa « cage ». Elle lui gratta le poitrail en guise d'au revoir, même si ce n'était pas pour très longtemps.
« Ne fais pas cette tête, je vais revenir. »
Elle suivit la visite avec attention et nota dans un coin de sa tête où se situait la brigade financière où Géraldine allait travaillait se disant que ça pourrait toujours lui être utile un jour.
La visite se termina dans une salle de réunion avec l'assignation des tuteurs. Elle fut surprise en entendant le nom du sien. Elle ne s'y attendait pas du tout.
*M. Charmeur, en voilà une coïncidence.* pensa-t-elle, amusée, en souvenant des deux officiers qu'elle avait croisés la veille au parc.
Elle se leva et lui serra la main en souriant.
« Officier Bergmann, ravie de vous revoir. Le hasard fait drôlement bien les choses, dites-moi. Alors, quel va être le programme des réjouissances ? » |
Forum : Autres lieux Sujet : Accueil du SPD Posté Le 03/08/2016 à 03:08:50
Clo vit le capitaine entrer et l'écouta. Il ne faisait pas partie de ceux qu'elle connaissait. Il allait donc leur faire visiter les lieux. Elle le vit tiquer lorsqu'il remarqua Bishop mais il sembla vite comprendre de quoi il retournait. Il s'approcha d'elle pour lui parler.
« Pas de problème, capitaine, je comprends. »
Comme elle avait déjà fréquenté le chenil à de nombreuses reprises au cours des dernières années, la dernière étant lorsqu'elle était venue chercher son chien, elle allait lui dire qu'elle savait où il se trouvait et qu'elle pouvait donc y aller seule, lorsqu'il annonça qu'ils allaient commencer leur visite guidée en se rendant là-bas pour faire d'une pierre deux coups, aussi ne dit-elle rien. Elle se tourna vers Bishop.
« Allez viens, tu vas rejoindre tes collègues à quatre pattes pour un petit moment. »
Elle sortit à la suite du capitaine, Bishop la suivant au pied, tandis que le groupe leur emboîta le pas. |
Forum : Autres lieux Sujet : Accueil du SPD Posté Le 27/07/2016 à 04:39:13
Clo serra la main que Geraldine lui tendait en souriant tandis que Bishop se couchait à ses pieds, quelque peu dépité de ne plus être caressé.
« Enchantée également. Eh bien, moi, c'est avec les chiffres que je ne suis pas très douée. Et puis les criminels ne se trouvent pas que dans les rues, mais aussi derrière des bureaux. »
Elle remarqua que les gens autour de la machine à café s'étaient éparpillés dans la salle et avaient repris leurs conversations comme si de rien n'était maintenant qu'ils savaient pourquoi il y avait un chien parmi eux. Elle se demandait quand est-ce que les choses sérieuses allaient commencer et ce que la journée allait leur réserver comme surprise, bonne ou mauvaise. |