Vous allez à : Seattle ou Miami ?

Vous êtes ici : Index du forum La Ville de Seattle Infrastructures Center District Siege du journal Seattle Times

Siege du journal Seattle Times

Auteurs Messages
Karma

Posté Le 03/04/2014 à 16h25

780 messages

Bâtiment haut de quatre étages et situé dans le centre-ville de Seattle, la rédaction Seattle Times est un bureau assez modeste en dépit de son tirage élevé. Malgré le style ancien (mais élégant) du bâtiment, la rédaction du Seattle Times est un lieu très moderne où travailler est agréable.

Karma

Posté Le 03/04/2014 à 16h42

780 messages

Plusieurs mois s'étaient écoulés depuis l'épidémie de zombies qui avait secoué tout Seattle et cette nuit agitée que Jake avait passée... Une nuit qui avait put lui permettre de sortir un article bien rempli pour son canard et qui lui avait valu un petit chèque bien sympathique (ainsi que quelques jours de repos).

Après cette brève période de tranquillité, il était retourné au travail et avait, pour passer le temps, enchaîné quelques reportages à l'intérêt plus ou moins médiocre... En bref le monotonie s'était réinstallé et il avait fallu attendre un petit moment avant qu'autre chose d'intéressant ne se passe : en l'occurrence une convocation par son supérieur qui, selon les rumeurs, voulait placer son Pulitzer en herbe sur un sujet qui lui tenait à cœur.

A ce stade, impossible de savoir ce qu'il voulait réellement mais une certitude : il attendait Jake dans son bureau.


Jake Natucci
Popularité :

Dans le quartier

Posté Le 05/04/2014 à 08h02

Freelancer -
29 ans - 35 messages

Inventaire

Les 5 meilleures Compétences
  • Connaissance de la rue : 4.5
  • Conduite de Voitures : 2
  • Ecriture : 2
  • Aisance à l'oral : 2
  • Discrétion : 2
Toutes les Compétences

 

Enfin du nouveau. Il est vrai que depuis l'affaire des zombies je restais sur ma faim.

A propos de nouveau je ne communiquais plus avec mon rédacteur en chef par le biais de mail comme à Kaboul. Un peu de présentation allait être nécessaire je suppose.

Une fois mon mars englouti en guise de petit dej, je me passais un peu du contenu de ma bouteille sur le visage et me rasais devant mon rétro-viseur. Mon t-shirt sentait un peu. Heureusement il y en avait un autre sur la banquette arrière.

Bon j'étais présentable... enfin plus que d'habitude. Et puis merde je n'étais pas un présentateur télé. Mon brushing n'était pas la priorité.

Je bombais le torse (autant que possible), et entrais à la rédaction. Puis mon portable me coupa dans mon élan. Un bon tuyau peut tomber n'importe quand. Donc je décrochais

Il s'agissait de Shaîma. Elle n'était pas censée se préparer pour le lycée ?


"Tu n'es pas encore rentrée cette nuit. Le canapé est intact. Pourquoi ?"


Putain ce n'est vraiment pas le moment.

"C'est mon boulot qui veut ça. Les scoops n'attendent pas."

"Ma copine Carrie, son père est journaliste et il rentre chez lui tous les soirs ?"


Combien de fois lui avais-je sortis cette excuse ? Et voilà qu'elle trouvait brusquement une parade. Sans parler du fait qu'elle avait une amie.

Shaîma changeait à vue d’œil depuis quelque temps. Il faudrait penser à le prendre en compte... plus tard.

Je fis le coup du tunnel (je sais c'est pitoyable) puis me rendais à ma convocation.

Karma

Posté Le 05/04/2014 à 16h24

780 messages

A en juger par un bruit de voix étouffé, Shaïma n'avait pas l'air d'apprécier l'excuse de merde de son "popa".

Une fois dans le bureau de son boss, Jake eu directement affaire à un homme d'une cinquantaine d'année. Latino avec un petit embonpoint et une mine avenante quoi qu'un peu sévère. tournant le dos à la porte, il se retourna quand Jake entra et lui adressa un sourire.

- Ah, Mr Natucci, asseyez-vous je vous en prie. Café ?
Proposa-t-il alors qu'il se servait une tasse à lui même. Il vînt ensuite s'asseoir face à lui et Jake put le voir prendre un article sur le blackout... Un article qu'il reconnaissait bien parce qu'il l'avait écrit.
- Le coup de votre carrière. Jusqu'ici tout du moins, je sais qu'on vous l'a dit pas mal de fois mais encore une fois félicitations. Vous êtes un homme d'action donc?

Jake Natucci
Popularité :

Dans le quartier

Posté Le 06/04/2014 à 11h23

Freelancer -
29 ans - 35 messages

Inventaire

Les 5 meilleures Compétences
  • Connaissance de la rue : 4.5
  • Conduite de Voitures : 2
  • Ecriture : 2
  • Aisance à l'oral : 2
  • Discrétion : 2
Toutes les Compétences

 

J'acceptais le café. Un peu de chaleur me ferait du bien. Mais ce qui me fit plaisir est que ce bureaucrate semblait comprendre enfin où était ma place. En tous cas pas à chroniquer les discours pré-mâchés de nos politiciens.

Cette énième félicitation pour mon article par contre me mettait en rage. J'étais au bon moment et au bon endroit comme tous les autres membres de cette rédaction. Et pas un de ces journaleux de salon n'avaient été fichu de couvrir également l'affaire ! Vive le journalisme de Seattle !

Enfin c'était toujours mieux que de bosser avec les vautours du Scandal ou les fachos du Patriot. Quoique ces derniers étaient en progrès. Au lieu de taper encore sur les minorités ethniques, ils s'en prenaient aux juifs. Au moins ils se renouvelaient. Pour les prochains je pariais sur les franc-maçons ou les gays.

"Merci" Dis-je humblement face au compliment. "Effectivement je préfère le terrain. Je suis ce qu'on appelle un journaliste Gonzo."

En m'attribuant ce titre j'avais l'impression d'être une antiquité. Toutefois mon boss avait l'air d'y voir une utilité. Donc l'espoir subsistait.

Karma

Posté Le 06/04/2014 à 22h59

780 messages

Jake put voir un fin sourire se dessiner sur la bouche de son supérieur quand il lui avoua préférer l'action. Il attrapa une pochette en carton située à l'extrémité de la table et la posa devant Jake tout en maintenant son sourire.
- Eh bien ça tombe bien car nous avons quelques éléments qui semblent être les prémices d'une bonne enquête... Il y a eu une recrudescence du trafic de drogue dans la zone de Seattle sud ces derniers temps... Les gangs de rue sont agités et la police semble avoir du mal à réguler ce trafic. J'aimerais que vous alliez enquêter sur place pour voir comment ça se passe, que vous me rapportiez des informations sur leurs modes de fonctionnement tout ça; Bien sûr, vous êtes journaliste, pas flic, ne prenez pas de risques; mais en général, les journalistes sont justement plutôt safe avec des petits gangs comme ça, tant que vous respectez leurs règles bien sûr. Qu'est-ce que vous en dites ?

Jake Natucci
Popularité :

Dans le quartier

Posté Le 08/04/2014 à 08h39

Freelancer -
29 ans - 35 messages

Inventaire

Les 5 meilleures Compétences
  • Connaissance de la rue : 4.5
  • Conduite de Voitures : 2
  • Ecriture : 2
  • Aisance à l'oral : 2
  • Discrétion : 2
Toutes les Compétences

 

Enfin un vrai boulot ! J'en aurais presque embrassé mon boss. J'ai bien dis presque. Ce type d’investigation me rappelait ma période new yorkaise. Dommage qu'elle ait si mal fini.

"Je suis partant."
Répondis-je avec un enthousiasme clairement affiché. "D'ailleurs je dispose déjà quelques contacts."

Je songeais au gang des 78 que j'avais plus ou moins aidé durant le retour des mort-vivants. Étant des latinos ils étaient sûrement localisés dans le sud. Je me renseignerais.

Quant aux conseils ils me firent plus rigoler qu'autre chose. Les risques étaient proportionnels au scoop. Quant aux règles des bas fonds, je les connaissais bien. J'avais même enquêté sur la mafia new yorkaise la vraie celle de Scorcese.

J'examinais les documents fournis en espérant qu'ils seraient plus instructifs.

Karma

Posté Le 08/04/2014 à 11h29

780 messages

Le rédacteur en chef sourit en voyant l'enthousiasme de Natucci.
- A la bonne heure. Tenez.
Il lui tendit alors la petite pochette qui, malheureusement, était assez légère.
- Je compte sur vous, vous avez carte blanche. Nous avons nous même quelques contacts dan ce dossier mais libre à vous d'utiliser les vôtres si vous voulez, je n'y vois aucun inconvénient.
Ensuite, par curiosité, il ajouta.
- Vous savez pas où vous allez commencer ?

Jake Natucci
Popularité :

Dans le quartier

Posté Le 10/04/2014 à 13h41

Freelancer -
29 ans - 35 messages

Inventaire

Les 5 meilleures Compétences
  • Connaissance de la rue : 4.5
  • Conduite de Voitures : 2
  • Ecriture : 2
  • Aisance à l'oral : 2
  • Discrétion : 2
Toutes les Compétences

 

"carte blanche." Quel doux son à mes oreilles.

Je n'en étais que plus impatient.

"Je vais d'abord voir ce que donne vos contacts par rapport aux miens." Répondis-je évasivemment.

Ensuite je crois que j'ai sortis un aurevoir ou un à plus tard. Mes souvenirs sont floues à ce niveau tellement mon empressement était énorme.

Je sortis en trombe du bureau et choppais l'un des cafés sur le plateau de notre jeune stagiaire et me l'enfilais cul sec (le café bien sûr).

"Il était pour monsieur Lewis des sports." Dit-elle surprise.

"Dites-lui que c'est moi. Il n'osera rien dire à cause de mon article."

La petite jeune me sourit. Elle allait pouvoir envoyer chier quelqu'un (indirectement). Et la pauvre en avait bien besoin. En plus je n'avais jamais pu encaisser ce Lewis. Il ne se sentait plus péter depuis la publication de son "Un XLVIII historique !".

Tout en retournant à mon véhicule j'examinais le contenu du dossier.

J'étais lancé à présent. Attention au scoop !

Karma

Posté Le 12/04/2014 à 18h26

780 messages

Le rédacteur en chef laissa Jake disposer avec un sourire de satisfaction aux lèvres et la jeune stagiaire semblait elle aussi plutôt enjouée par ce qui se passait. Il ne restait maintenant plus qu'à organiser un plan de bataille et contacter ses informateurs afin de savoir par où commencer.
Conformément aux attentes de Jake, le dossier ne contenait pas grand chose et tout au plus quelques informations sur la traite du Cannabis en colombie et le parcours de la drogue. En revanche, il y avait des portraits de chefs de gang avec en annotations leur "potentiel" d'accueil, c'est à dire est-ce qu'ils étaient susceptibles d'envoyer chier Jake ou pas. Très vite, il remarquerait que c'était hélas les plus petits qui étaient les plus susceptibles de lui réserver un bon accueil... Et aussi que c'était soit des blacks, soit des latinos.

Jake Natucci
Popularité :

Dans le quartier

Posté Le 14/04/2014 à 14h03

Freelancer -
29 ans - 35 messages

Inventaire

Les 5 meilleures Compétences
  • Connaissance de la rue : 4.5
  • Conduite de Voitures : 2
  • Ecriture : 2
  • Aisance à l'oral : 2
  • Discrétion : 2
Toutes les Compétences

 

Pas terrible ce café. Finalement j'avais plutôt rendu service à Lewis. Deux plaisirs de gâcher en une fois.

Mon dossier me faisait marrer avec le "potentiel" d'accueil.

Soit nous n'étions pas des flics c'est-à-dire des ennemis. De là à entrer dans le camp des amis.

Bon je n'allais pas me plaindre non plus. Au moins il ne fallait pas attendre la prochain cataclysme pour que j'ai une vraie affaire. Quoique dans cette ville cela semblait arriver régulièrement.

Bon il était temps de tâter du bitume. Je metais le contact direction le sud.

===> Territoire des 78

Vous êtes ici : Index du forum La Ville de Seattle Infrastructures Center District Siege du journal Seattle Times

Derniers messages