Voir les messages non lus - Voir les messages que j'ai postés - Voir les topic suivis

Vous allez à : Seattle ou Miami ?

Vous êtes ici : Index du forum Le SPD Center Bureaux Bureau du Capitaine Gregory

Bureau du Capitaine Gregory

Pages : [1]-2-...4...-8

Auteurs Messages
Odyssee

Posté Le 26/10/2013 à 22:07:32

452 messages

Le Capitaine Gregory est du genre calme et professionnel.
Son bureau le reflète beaucoup en étant toujours bien rangé.
On le trouve souvent avec des lunettes sur le nez plongé dans un rapport, un dossier ou un livre de psychologie.

MP : Odyssee = Roxann Connor

Dale Gregory
Popularité :

À Seattle

Posté Le 04/12/2013 à 22:09:42

Policier - Captain
41 ans - 73 messages

Tous les objets équipés
Une fois installé derrière son bureau, le capitaine observa quelques instant la jeune femme, alors que son ordinateur chargeait le dossier.

- Je vois que vous avez fais vos armes à Sacramento, que vous étiez plutôt bien notée, mais passé votre examen d'inspecteur ici. Pour quelle raison?

La question était directe mais posée sans hostilité.

Je suis un PNJ important !


Les 5 meilleures Compétences
    Psychologie du travail : 10.5 Psychologie criminelle : 9 Psychologie comportementale : 8 Leadership : 7 Relations publiques : 7
Toutes les Compétences

 


Titres d'Accomplissements
"Elite de l'état" en Psychologie du travail

Sally Wells
Popularité :

Dans le quartier

Posté Le 05/12/2013 à 13:48:10

Policier - Detective
29 ans - 325 messages

Tous les objets équipés
  • - Beretta 92FS
  • - Clés de Petite Voiture (voiture de ville > Berline) : Une Chevrolet Spark rouge, quatre places, trois portes, sans options particulières autres que ce qui se fait de série sur ce modèle.
  • - Smartphone
  • - Téléphone portable
  • - Walther PPK
  • Tous les objets de l'inventaire
=> En provenance de : Couloirs devant les bureaux des Capitaines

Sally pénétra dans le bureau, non sans avoir lâché un "enchantée Capitaine" à son accueil, laissant le Capitaine refermer la porte derrière lui. Elle prit place sur la chaise face au bureau. Elle prit place au même moment que l'homme d'une quarantaine d'année. Bien ajustée dans un costume féminin de travail bleu marine, la jeune femme soutint le regard de son supérieur, sa bouche affichant une moue perplexe, limite timide, mais sans plus. De circonstance quoi. L'entretien commençait directement. Croisant les mains sur ses cuisses, le dos bien droit, elle entreprit de lui répondre, sur un ton neutre :

- Ma sœur est malheureusement décédée dans un accident de voiture en début d'année, avec son mari. J'ai hérité, mimant le geste entre guillemets avec ses doigts, de son fils unique. Natif de Seattle, le juge ne me l'aurait pas confié si je ne le maintenais pas dans sa ville natale, et plus précisément dans son école. De plus, les services sociaux doivent assurer un suivi, et c'est plus simple de le faire sur place.

Elle marqua une pause, consciente qu'elle ne devait pas étaler sa vie. Elle avait choisi de ne pas mettre d'émotions, malgré le caractère récent des faits, dans son propos histoire de montrer que la sphère personnelle n'appartenait qu'à elle, et qu'elle ne devait pas interférer dans la sphère professionnelle.

- Pour être franche, ce n'est pas un choix voulu. J'avais dans l'idée de continuer ma carrière à Los Angeles. Néanmoins, je suis là, et disponible, et pour un bout de temps. Toute expérience est bonne à prendre et je suis motivée.

Elle ponctua son intervention en reposant ses mains, qui avaient finalement accompagné son discours, sur ses cuisses, qu'elle croisa d'ailleurs.


Les 5 meilleures Compétences
    Psychologie criminelle : 6 Connaissance de la rue : 5 Droit Criminel : 4.5 Observation & Recherches : 4 Armes de poing : 3
Toutes les Compétences

 

Dale Gregory
Popularité :

À Seattle

Posté Le 05/12/2013 à 15:47:14

Policier - Captain
41 ans - 73 messages

Tous les objets équipés
Le capitaine écouta avec attention la présentation de la jeune femme. Il ne marquait pas d'émotion mais leva un sourcil quand elle parla de choix subi plutôt que voulu.

- Je ne vous cache pas que nous manquons en ce moment d'inspecteurs motivés. Et votre expérience du terrain, même dans une autre ville sera précieuse. Mais êtes vous sure de vouloir vous risquer dans une ville qui a connu ces dernières années un black-out électrique total, plusieurs attentas terroristes et il y a quelques semaines une invasion de "zombies".

Ce dernier mot lui écorchait clairement la bouche. Il avait néanmoins été repris par tous les journaliste du pays qui en avaient fait leurs choux gras des jours durant. Les raisons de ce qui avaient transformé de paisibles citoyens en fous furieux n'étaient toujours pas claires même si les pseudos expert de tout poil s'accordaient à dire que l'invasion des morts vivants étaient encore le domaine réservé du cinéma populaire.

- Comprenez moi bien, mademoiselle, je ne cherche pas à vous décourager, mais je veux être sur que vous avez bien réfléchi à votre décision en demandant votre mutation ici, même si c'est pour d'excellentes raisons.

Je suis un PNJ important !


Les 5 meilleures Compétences
    Psychologie du travail : 10.5 Psychologie criminelle : 9 Psychologie comportementale : 8 Leadership : 7 Relations publiques : 7
Toutes les Compétences

 


Titres d'Accomplissements
"Elite de l'état" en Psychologie du travail

Sally Wells
Popularité :

Dans le quartier

Posté Le 05/12/2013 à 16:22:46

Policier - Detective
29 ans - 325 messages

Tous les objets équipés
  • - Beretta 92FS
  • - Clés de Petite Voiture (voiture de ville > Berline) : Une Chevrolet Spark rouge, quatre places, trois portes, sans options particulières autres que ce qui se fait de série sur ce modèle.
  • - Smartphone
  • - Téléphone portable
  • - Walther PPK
  • Tous les objets de l'inventaire
En son for intérieur, elle était ravie qu'il n'insiste pas sur les détails de sa vie privée. Un bon point. Les plaies étaient encore vives dans son âme. De toute façon, elle estimait que dans le cadre du boulot, on accrochait sa vie personnelle au porte manteau, la décrochant qu'en rentrant chez soi. Néanmoins, elle était persuadée qu'avec un enfant, désormais à charge, elle ne pourrait plus tellement faire la sourde oreille à ses besoins, ainsi qu'aux urgences qui vont avec les marmots. Elle redoutait le moment où, en pleine enquête, son téléphone sonnerait pour qu'on lui annonce que le petit était malade et qu'il fallait venir le récupérer. Des soucis en perspective.

Malgré des heures de travail astreignantes quand elle portait le bleu, Sally avait gardé contact avec la réalité de son pays, et bien entendu, avec les informations. Le passage du black-out électrique ne lui avait pas échappé, même si elle voyait tout ça de loin, à Sacramento. Quant aux « zombis », elle y avait prêté une attention un peu plus importante qu'aux autres actualités. Ces évènements survenaient à la suite du décès de sa sœur, juste au moment où elle apprenait qu'elle allait devoir vivre à Seattle avec le petit. Rationnelle à ses heures, la jeune femme était encore à se demander si tout cela n'était pas de la manipulation médiatique avec une bonne touche de photoshop à l'appui, afin de dramatiser une situation, certes réelle, mais moins romanesque.

Quoiqu'il en soit, elle se trouvait désormais à Seattle, et il était normal que le Capitaine Gregory le lui demande. Elle haussa des épaules avant de répondre, pleine de conviction dans le regard :

- Je sais que je devrais penser à mon fils adoptif, et j'y ai pensé, mais ce que j'entends là, c'est autant de raisons pour une jeune recrue comme moi de participer à la traque et à l'arrestation des personnes mal intentionnées derrière tout ça.

Elle n'avait pas la prétention de résoudre tous les problèmes de la ville. Non, elle voulait participer, à son échelle, comme outil de la loi, dans une structure légitime, à la quiétude des citoyens.

- On ne peut pas démissionner face au crime, monsieur.

Ça faisait très slogan politique. La jeune femme s'en rendit compte et ses joues se teintèrent légèrement de gêne alors que ses yeux cherchaient un instant dans le bureau à quoi se raccrocher. Ah, la verve des juristes !


Les 5 meilleures Compétences
    Psychologie criminelle : 6 Connaissance de la rue : 5 Droit Criminel : 4.5 Observation & Recherches : 4 Armes de poing : 3
Toutes les Compétences

 

Dale Gregory
Popularité :

À Seattle

Posté Le 06/12/2013 à 10:29:39

Policier - Captain
41 ans - 73 messages

Tous les objets équipés
- Vous vous entendriez bien avec un avocat de ma connaissance, répondit-il un peu sarcastique.

IL rentra quelques mots sur l'ordinateur puis en revint à la jeune femme.

- Très bien, je n'ai pas de raisons de m'opposer à votre candidature. Comme je vous l'ai dit, nous manquons de de personne expérimenté. Quand à votre motivation, elle est indiscutable.
Je viens de vous assigner un bureau. Passer également voir l'armurier pour qu'il vous attribue une arme de service et un casier. Soyez la bienvenue parmi nous, inspecteur Wells.
Des questions ?

L’emphase n'était décidément pas le genre du capitaine. Alors qu'il écoutait les éventuelles questions il récupéra un petit carton dans un tiroir et le tendit à la jeune femme. Elle découvrit une invitation faite à tous les membres des forces de l'ordre, pour une soirée Thanksgiving organisé par le COP (Chief of Police) et qui devait se tenir le soir même.

Je suis un PNJ important !


Les 5 meilleures Compétences
    Psychologie du travail : 10.5 Psychologie criminelle : 9 Psychologie comportementale : 8 Leadership : 7 Relations publiques : 7
Toutes les Compétences

 


Titres d'Accomplissements
"Elite de l'état" en Psychologie du travail

Sally Wells
Popularité :

Dans le quartier

Posté Le 06/12/2013 à 16:50:26

Policier - Detective
29 ans - 325 messages

Tous les objets équipés
  • - Beretta 92FS
  • - Clés de Petite Voiture (voiture de ville > Berline) : Une Chevrolet Spark rouge, quatre places, trois portes, sans options particulières autres que ce qui se fait de série sur ce modèle.
  • - Smartphone
  • - Téléphone portable
  • - Walther PPK
  • Tous les objets de l'inventaire
La jeune femme accueillit la remarque sarcastique de son supérieur avec un léger sourire. En même temps, elle s’attendait à une réaction suite à sa petite tirade enflammée. Il fallait encore qu’elle cerne le personnage, mais elle commençait déjà à se faire une petite idée du caractère et du tempérament du bonhomme.

Il lui donna ensuite son aval concernant sa candidature, ainsi que les quelques recommandations pour prendre son poste dans les meilleurs conditions.

- Bien, je vous remercie.

Dans l’intervalle, il lui donna une invitation à une soirée Thanksgiving organisé par le COP. Sally se leva de sa chaise, glissant dans le même temps le petit carton dans la poche de son pantalon, rejoignant les clés de sa voiture.

- Pas de question à première vue, Capitaine.

C’était bon, elle était de la maison de Seattle désormais. Une bonne chose de faite. Elle avait hâte de commencer le travail. Il lui rester donc quelques formalités à effectuer, comme récupérer son arme, prendre possession de son bureau et de son casier.

- Ah si, j’ai le droit à une plaque ?

Elle lui adressa un sourire. C’est qu’on lui avait récupéré sa plaque une fois qu’elle était partie de Sacramento. Et sans plaque, pas de légitimité.


Les 5 meilleures Compétences
    Psychologie criminelle : 6 Connaissance de la rue : 5 Droit Criminel : 4.5 Observation & Recherches : 4 Armes de poing : 3
Toutes les Compétences

 

Dale Gregory
Popularité :

À Seattle

Posté Le 07/12/2013 à 08:41:58

Policier - Captain
41 ans - 73 messages

Tous les objets équipés
Il sembla réfléchir quelques secondes puis sourit.

- Je crois, en effet, que c'est une bonne idée.

Il ouvrit un nouveau tiroir et tendit une plaque en argent à la jeune femme.

- Voila. Bonne première journée mademoiselle Wells. Je vais essayer de vous affecter un coéquipier qui pourra vous faire visiter un peu la ville.

Il se leva pour signifier la fin de l'entretien et lui tendit la main.

Je suis un PNJ important !


Les 5 meilleures Compétences
    Psychologie du travail : 10.5 Psychologie criminelle : 9 Psychologie comportementale : 8 Leadership : 7 Relations publiques : 7
Toutes les Compétences

 


Titres d'Accomplissements
"Elite de l'état" en Psychologie du travail

Sally Wells
Popularité :

Dans le quartier

Posté Le 07/12/2013 à 09:41:10

Policier - Detective
29 ans - 325 messages

Tous les objets équipés
  • - Beretta 92FS
  • - Clés de Petite Voiture (voiture de ville > Berline) : Une Chevrolet Spark rouge, quatre places, trois portes, sans options particulières autres que ce qui se fait de série sur ce modèle.
  • - Smartphone
  • - Téléphone portable
  • - Walther PPK
  • Tous les objets de l'inventaire
Elle appuya son sourire pour confirmer les dires du Capitaine. Une bonne idée oui. La plaque rejoignit également sa poche. Elle ira dans son étui, celui qu’elle utilisait à Sacramento. Elle lui empoigna la main fermement, écoutant ses dernières paroles.

- Bien, merci Capitaine.

Pas bête, cette idée de visiter la ville en binome. A vrai dire, elle s’angoissait un peu à l’idée de découvrir le coin et faire son travail toute seule. Non pas qu’elle était incapable de faire son boulot seule, bien au contraire, mais, elle savait, par expérience, qu’il y avait des coins dans toutes villes des Etats-Unis, où il ne fallait pas s’aventurer seul. Hors, elle n’était pas familière de la ville.

Elle tourna les talons et ouvrit la porte. Avant de la refermer sur elle, elle ajouta :

- Et surement à ce soir, je pense. Merci pour l’invitation. Bonne journée Capitaine.

Sur quoi elle ferma la porte, en direction de son bureau !




Les 5 meilleures Compétences
    Psychologie criminelle : 6 Connaissance de la rue : 5 Droit Criminel : 4.5 Observation & Recherches : 4 Armes de poing : 3
Toutes les Compétences

 

Emily Richtermann
Popularité :

Dans le quartier

Posté Le 24/02/2014 à 19:40:02

Policier -
24 ans - 8 messages

Inventaire
->Couloir devant les bureaux

La porte s'ouvrit. A l'appel de son nom, la jeune recrue se leva promptement de son siège, son manteau sous le coude, et se dirigea vers le capitaine. Le bras tendu bien perpendiculairement au sol, à hauteur de nombril, elle lui empoigna franchement et fermement, sur le pas-de-porte, la main qui lui était tendue tout en agrémentant ce geste d'un sourire charmeur jusqu'aux gencives. Bien-entendu, il ne s'agissait pas d'une poigne à lui decoller les omoplates. Emily savait pertinemment, non pas sans apprentissage, que cela donnerait déjà une bonne première impression à son supérieur. Pour cela, il ne fallait pas montrer une quelconque nonchalance ou un manque d'ardeur qui pourrait être mal interprété. La Police recherchait des Hommes dévoués et motivés, elle l'était.

"Bonjour, Capitaine"

Ayant attendu que son supérieur s'assit avant elle, Emily prit ensuite place sur le siège qu'il lui avait proposé. Il s'échangèrent des regards régulièrement tout au long qu'il prenait davantage connaissance de son dossier. Elle attendit un mot de sa part avant que ne s'engage naturellement le dialogue. Emily connaissait les entretiens d'embauche, même si ça n'en était pas vraiment un. Elle était sure d'être prise car il s'agissait d'une mutation et qu'ils avaient déjà montré de l'intérêt pour sa candidature.

Emily continuait de le fixer, attendant passivement que son regard se releve du dossier. Elle le trouva assez à son goût : Brun, le regard ténébreux, et surtout un homme de pouvoir. Elle avait un faible pour les hommes de pouvoir. Mais elle dût se ressaisir, il allait être son supérieur hiérarchique et elle se persuada que ce n'était pas ce qu'elle était venue chercher ici.
Elle demeurait le dos bien droit, callé sur le dossier.



Les 5 meilleures Compétences
    Self-Defense : 4.5 Armes de poing : 2 Psychologie criminelle : 2 Informatique : 2 Droit Criminel : 1
Toutes les Compétences

 

Dale Gregory
Popularité :

À Seattle

Posté Le 26/02/2014 à 09:38:59

Policier - Captain
41 ans - 73 messages

Tous les objets équipés
[HRP : Désolée du retard, beaucoup de boulot, ça va mieux là, on va pouvoir enchaîner]


Gregory parcourut rapidement le dossier de la nouvelle. Il l'avait déjà lu ce matin en arrivant donc cela ne lui prit pas trop de temps. Il regarda la jeune femme et il se demanda un instant si elle n'était pas en train de le dévisager.

"- Je vois que vous avez un dossier plutôt exemplaire Mademoiselle. Quel intérêt pensez-vous trouver dans le métier de policier ?"

Si la question était une question piège, rien ne semblait l'indiquer. Toutefois elle était peut-être tout simplement là pour évaluer la motivation d'Emily.

Je suis un PNJ important !


Les 5 meilleures Compétences
    Psychologie du travail : 10.5 Psychologie criminelle : 9 Psychologie comportementale : 8 Leadership : 7 Relations publiques : 7
Toutes les Compétences

 


Titres d'Accomplissements
"Elite de l'état" en Psychologie du travail

Emily Richtermann
Popularité :

Dans le quartier

Posté Le 27/02/2014 à 23:35:00

Policier -
24 ans - 8 messages

Inventaire
A la question du capitaine, Emily demeura silencieuse durant un court instant tout en examinant la question. Même si cette dernière lui avait été posée maintes et maintes fois, elle coinçait systématiquement sur l'intêret qu'elle portait à servir la police. De plus, elle avait des difficultés à parler d'elle.
Cette question lui sembla au premier abord un peu idiote, puis fourbe finalement la jeune femme admit qu'elle avait, avant de vouloir entrer dans la police, suivi des études supérieures en informatique et que son interlocuteur devait forcément s'interroger sur cette réorientation. Il était clair pour elle que travailler dans la police ne signifait pas se pavaner avec une arme à l'holster et jouer les cowgirls une cigarette roulée au bec digne des plus grands films hollywoodiens. Non, si elle avait postulé, c'était pour apporter sa petite pierre à l'édifice dans la lutte contre le crime et par quelconque moyen. Peut-etre pensait-il que, parce qu'elle était femme, il devait s'assurer qu'elle ne s'était pas trompé de job ? Etait-ce sa tenue vestimentaire qui donnait une fausse impression de fragilité ?
Finalement, elle rompit le silence et se devoila en toute sincérité.

"- Mon père est un ancien marine qui a servi son pays toute sa vie. Il est un authentique patriote, et aime ce pays qui lui avait ouvert les bras. J'ai donc naturellement appris à aimer ce pays et à le servir avec autant de ferveur que lui. Entrer dans la police s'est révelé comme une évidence finalement. J'aime l'ordre, et le faire appliquer. Et plutôt que d'aller combattre les criminels dans une terre inconnue, j'estime qu'il y a déjà tant à faire dans nos rues. J'ai été formée pour ça, toute ma vie."

Emily était satisfaite de son discours. Elle pensait s'en être pas mal sortie, et esperait avoir convaincu son futur patron de sa loyauté envers cette institution. En fin de compte, elle se sentait lancée dans la conversation, elle qui avait redouté la première question et un silence génant. Elle attendait patiemment la prochaine question, ou bien une réaction tout en se redressant sur son siège.


Les 5 meilleures Compétences
    Self-Defense : 4.5 Armes de poing : 2 Psychologie criminelle : 2 Informatique : 2 Droit Criminel : 1
Toutes les Compétences

 

Dale Gregory
Popularité :

À Seattle

Posté Le 28/02/2014 à 08:17:30

Policier - Captain
41 ans - 73 messages

Tous les objets équipés
Le Capitaine sembla remarquer l'hésitation de la jeune femme mais ne dit rien. Il attendit patiemment qu'elle prenne son temps pour lui donner sa réponse. Une fois ceci fait il nota quelque chose sur un petit carnet ouvert devant lui et enchaîna.

"- Intéressant. Dans ce cas, si être policier est une vocation transmise par votre père, pourquoi avoir suivi des études informatiques au premier abord ? Pourquoi ne pas avoir directement rejoint l'école de Police ou fait un cursus entier en criminologie ?"

Encore une fois, Gregory semblait chercher à comprendre le cursus d'Emily. Ou bien la poussait-il à développer ses choix, à les motiver et à dévoiler ses ambitions.

Je suis un PNJ important !


Les 5 meilleures Compétences
    Psychologie du travail : 10.5 Psychologie criminelle : 9 Psychologie comportementale : 8 Leadership : 7 Relations publiques : 7
Toutes les Compétences

 


Titres d'Accomplissements
"Elite de l'état" en Psychologie du travail

Walter Adams
Popularité :

Dans le quartier

Posté Le 08/03/2014 à 18:28:23

Policier -
29 ans - 8 messages

Inventaire

arrowCouloir devant les bureaux

Walter ouvrit la porte et se retrouva face à un petit bureau dans lequel se trouvait une secrétaire très affairé. Il fit quelque pas et la femme d'un certain age leva le doigt tout en ne levant pas le nez du papier qu'elle scrutait. Walter resta quelques courtes minutes à attendre droit comme un I qu'on daigne lui accorder de l'attention. Soudain la secrètaire leva son visage vers celui de Walter.

- Bonjour c'est pour quoi ?
- Bonjour je suis Walter Adams, j'ai reçu un memo m'informant que le capitaine Gregory m'attendait à 9h précise

La secrétaire tapota sur son clavier d'ordinateur en quête de vérification

- Walter Adams... Alors... Oui c'est exact

La secrétaire poussa un interrupteur et se rapprocha d'un micro

- Capitaine, Walter Adams est arrivé.
- Faites le entrer.

Elle relacha l'interrupteur et avec un large sourire s'adressa à Walter

- Vous avez entendu comme moi.
- Merci.

Walter fit quelque pas vers la porte qui se trouvait à coté du bureau de la secrétaire. Frappa deux coups à la porte puis la poussa. Il fit quelque pas et s'arreta devant les deux siéges qui faisaient face au bureau du capitaine. Restant debout il s'adressa au capitaine.

- Mes respects mon Capitaine


Les 5 meilleures Compétences
    Armes de poing : 3 Psychologie criminelle : 3 Interrogatoire : 2.5 Droit Criminel : 2 Observation & Recherches : 2
Toutes les Compétences

 

Brume

Posté Le 08/03/2014 à 21:23:52

35 messages

Le capitaine Gregory regardait fixement le nouveau venu. Mais aucun son ne sortait de sa bouche. Tout à coup, l'image se brouilla et Walter entendit un rire sonore dans son dos. Comme un nuage emporté par le vent, la vision du capitaine fut remplacée par celle d'une porte. Celle qu'il venait de franchir.

arrow Couloir devant les bureaux

Matthew Gotan
Popularité :

Dans le quartier

Posté Le 07/04/2014 à 23:52:44

Policier -
28 ans - 10 messages

Inventaire
Matthew respira un grand coup avant d'entrer dans le bureau du capitaine Gregory, se remémorant les conseils des cours de théâtre de son enfance : "surtout tu restes calme, tu articules et tu détaches les mots importants". Ceci fait, il entra d'un pas assuré et fixa le capitaine dans les yeux.

"Bonjour, je suis Matthew Gotan, une nouvelle recrue. Vous vouliez me voir à 8h30 tapantes et j'y suis... à 8h29 tapantes même !" lança-il en souriant, pas peu fier de son audace.


Les 5 meilleures Compétences
    Connaissance de la rue : 3.5 Psychologie criminelle : 3 Armes de poing : 2 Droit Criminel : 2 Observation & Recherches : 1
Toutes les Compétences

 

Dale Gregory
Popularité :

À Seattle

Posté Le 08/04/2014 à 08:27:32

Policier - Captain
41 ans - 73 messages

Tous les objets équipés
Malgré la petite minute d'avance de Gotan, le Capitaine Gregory semblait l'attendre, l'air serein. Il le salua et lui fit signe de s'asseoir sur la chaise en face de lui.

"- Au moins on peut dire que vous êtes enthousiaste !" Lança-t-il.

Il ouvrit le dossier devant lui, sûrement celui de la jeune recrue, et sortit également un petit carnet et un stylo.


"- Bien. Je voudrais d'abord savoir ce qui vous motive à devenir Inspecteur."

Je suis un PNJ important !


Les 5 meilleures Compétences
    Psychologie du travail : 10.5 Psychologie criminelle : 9 Psychologie comportementale : 8 Leadership : 7 Relations publiques : 7
Toutes les Compétences

 


Titres d'Accomplissements
"Elite de l'état" en Psychologie du travail

Matthew Gotan
Popularité :

Dans le quartier

Posté Le 08/04/2014 à 12:51:03

Policier -
28 ans - 10 messages

Inventaire
Matthew s'attendait à la question, il l'avait révisée, apprise quasiment par coeur... et voici qu'il ne s'en souvenait plus ! Plus qu'à improviser donc. Pas question de parler de son passé, ça ferait mauvais genre. Oui mais en même temps ils doivent sûrement le savoir ? Faut-il être honnête ou pas ?

- "Eh bien... En fait j'avais un membre de ma famille qui est tombé dans la délinquance. Enfin, pas de la délinquance trop lourde hein, il tuait pas de gens vous voyez, mais il dealait pas mal, ce genre de trucs... Et bon, il m'a influencé et j'ai connu aussi la rue, mais j'étais pas un grand bandit non plus hein ! Mais j'ai vu ce que c'était, tous ces gangs, ces prostituées et leurs macs, ces camés qui feraient n'importe quoi pour avoir leur dose... Quand l'un d'eux a tué mon frère, ça a été l'électrochoc. J'ai tout arrêté, je suis venu ici et j'ai recommencé ma vie. Alors oui, ce qui me motive à devenir inspecteur, c'est pour éviter à des jeunes de finir comme mon frère et comme tant d'autres... et comme j'aurais pu finir aussi.", ajouta-t-il, après avoir marqué un temps d'arrêt. "C'est peut-être utopiste, mais j'ai connu la rue, je sais que j'y retournerais pour rien au monde et si j'arrive à, enfin, remettre un jeune dans le droit chemin, comme on dit, ne serait-ce qu'un, je serais déjà satisfait... Voilà ma motivation, monsieur. Aider les jeunes rebelles, un peu paumés, comme j'ai pu l'être et comme j'en ai connu, en capturant les sales types, ceux qui sont responsables de tout cela."

Bon OK, peut-être qu'il s'était répété, mais la réponse n'était finalement pas si mal. "Naiiiled it !", chantonna-t-il dans sa tête, fixant le capitaine d'un air assez satisfait de lui.


Les 5 meilleures Compétences
    Connaissance de la rue : 3.5 Psychologie criminelle : 3 Armes de poing : 2 Droit Criminel : 2 Observation & Recherches : 1
Toutes les Compétences

 

Dale Gregory
Popularité :

À Seattle

Posté Le 08/04/2014 à 16:09:16

Policier - Captain
41 ans - 73 messages

Tous les objets équipés
Gregory écouta le jeune homme sans l'interrompre et sans rien ajouter à la fin. Il prenait par contre des notes, consciencieusement.

"- Pouvez-vous me dire pourquoi vous avez choisi le SPD Center ?
Et ensuite, que pensez-vous apporter aux forces de l'ordre ?"

C'était deux autres questions intéressantes. La première était plutôt simple mais la second allait sûrement demander un peu de réflexion si le futur inspecteur ne l'avait pas préparée.

Je suis un PNJ important !


Les 5 meilleures Compétences
    Psychologie du travail : 10.5 Psychologie criminelle : 9 Psychologie comportementale : 8 Leadership : 7 Relations publiques : 7
Toutes les Compétences

 


Titres d'Accomplissements
"Elite de l'état" en Psychologie du travail

Matthew Gotan
Popularité :

Dans le quartier

Posté Le 09/04/2014 à 21:57:21

Policier -
28 ans - 10 messages

Inventaire
La première pensée qui vint à l'esprit de Matthew en entendant la deuxième question du capitaine était "Une pomme". Il ria intérieurement en s'imaginant répondre ça puis reprit son sérieux afin d'élaborer une réponse plus construite.

- "Eh bien, tout d'abord je suis canadien à la base… C'est pour ça cet accent", ajouta-t-il avec un petit sourire avant de se rappeler d'y aller mollo sur les blagues, "Je viens de Vancouver, et quand il est arrivé ce qu'il est arrivé avec mon frère j'ai senti le besoin de m'éloigner des mauvaises fréquentations, pourtant je voulais rester proche de mes parents et de mon pays d'origine. Alors bon, Seattle, c'était un bon compromis, c'est pas très loin de Vancouver et puis il y a la mer aussi… C'était important de ne pas être trop dépaysé, je pense. Et puis il y avait une licence de psychologie qui m'intéressait à l'université, donc ça a aussi influencé mon choix… Donc voilà, j'ai choisi Seattle et de ce fait le SPD Center pour toutes ces raisons.

Quant à vous dire ce que je pense apporter aux forces de l'ordre… D'abord, comme je vous l'ai dit, j'ai vécu longtemps dans la rue, je sais ce que c'est. Du coup, je pense pouvoir être assez performant pour les missions touchant à ce milieu-là, je connais le fonctionnement des dealers, des macs… Donc je pense pouvoir apporter mon expérience disons… particulière ! Et puis j'ai pu renforcer ces compétences avec mes études de psychologie, donc j'ai allié la théorie et la pratique. Et puis je pense pas que ça soit très courant d'avoir un ancien dealer et squatter dans une équipe de policiers, si ? J'espère pouvoir apporter un angle de vue un tant soi peu intéressant du coup, monsieur."



Les 5 meilleures Compétences
    Connaissance de la rue : 3.5 Psychologie criminelle : 3 Armes de poing : 2 Droit Criminel : 2 Observation & Recherches : 1
Toutes les Compétences

 

Pages : [1]-2-...4...-8

Vous êtes ici : Index du forum Le SPD Center Bureaux Bureau du Capitaine Gregory