Vous allez à : Seattle ou Miami ?

Vous êtes ici : Index du forum Le SPD Center Autres lieux Accueil du SPD

Accueil du SPD

Pages : [1]-2-3-4

Auteurs Messages
Odyssee

Posté Le 26/10/2013 à 22h22

423 messages

C'est par ici qu'on entre au SPD.
C'est aussi ici qu'on peut faire des dépositions ou des plaintes.


MP : Odyssee = Roxann Connor

Shane Hawks
Popularité :

Dans le quartier

Posté Le 28/08/2015 à 12h18

Policier - Detective
25 ans - 325 messages

Tous les objets équipés
  • équipéAmélioration de Électronique
  • équipéBeretta 92FS
  • équipéGilet pare balle standard
  • équipéMicro
Tous les objets de l'inventaire

Les 5 meilleures Compétences
  • Informatique : 5.5
  • Art du mensonge : 5.5
  • Armes de poing : 4
  • Électronique : 4
  • Culture Générale : 4
Toutes les Compétences

 

Appartement de Shane ==> Accueil du SPD

Ca y est ! On y était ! Le jour J. Là où tout commence et où ma vie va enfin devenir quelque chose de, … d'autre. Un grand sourire étira mes lèvres et j'avançai résolument vers les portes du bâtiment. Une fois à l'intérieur, je stoppai à quelques pas de l'entrée et retirai mes lunettes de soleil pour jeter un regard circulaire à la grande pièce. Des dizaines de gens étaient déjà massés sur les sièges de la salle d'attente et d'autres se collaient presque dans la file d'attente. A l'accueil, les trois employés en uniformes les écoutaient, un par un.

J'aurais dû me glisser dans la queue mais je n'avais ni le temps, ni la moindre envie de perdre de longues minutes. Alors je me contentais de traverser la pièce pour rejoindre l'ascenseur noté comme "réservé au personnel". On me barra la route, bien évidemment et je sortis alors mon titre d'affectation de ma poche arrière. Je remarquais évidemment le geste instinctif du policier vers son arme de service termina mon geste dans un mouvement lent en souriant à mon futur collègue.


"Shane Hawks. J'ai été affecté ici. Je suis sensé voir le capitaine."




Edit : Accueil du post ==> Couloir devant les bureaux

Chimere

Posté Le 28/08/2015 à 14h30

1278 messages

- Hum, fit l'intimidante armoire à glace en contemplant la convocation.

Autour d'eux la salle bruissait comme une fourmilière. Entre des victimes qui remplissaient des déclarations interminables et quelques arrestations en attente d’être amenées en cellules, l’accueil tenait plus du hall de gare que d'un accueil d'administration.

- Hum, répéta le flic bavard en indiquant à Shane qu'il pouvait passer. Derrière la porte se trouvait un vaste open space ou une poignée d'inspecteurs fatigués contemplaient leurs écrans d'un œil morne. Au fond, un petit couloir menait au bureau des capitaines. En approchant, il constata que derrière une des portes devait se tenir une conversation particulièrement houleuse. Porte sur laquelle figurait une plaque indiquant le bureau du capitaine Gregory... l'homme que Shane devait rencontrer dans quelques minutes.

=> Couloir devant les bureaux

Rust Cohle
Popularité :

Dans le quartier

Posté Le 01/09/2015 à 18h52

Policier - Detective
37 ans - 31 messages

Tous les objets équipés
  • équipéColt M1911A1 (Colt .45)
Tous les objets de l'inventaire

Les 5 meilleures Compétences
  • Psychologie criminelle : 9.5
  • Psychologie comportementale : 5
  • Armes de poing : 4
  • Recherches d'indices : 3
  • Droit Criminel : 2
Toutes les Compétences

 

Après un petit dej dégueulasse et un rendu tout aussi ragoutant sur les pavés de la septième, je repris un taco direction le Central. Une entrée en matière plutôt remarquable, une dame d'un certain âge bousculé sur les marches. J'écrasais la clope qui me servait de calmant et la bougre m'avait pas remarqué. Peut-être était-ce moi finalement ? L'accueil n'était pas plaisant, ramassis de jeunes recrues qui servaient de secrétaires et de services d'accueil. La luminosité ne me plaisait pas, elle donnait trop confiance aux suspects, ça faisait centre de vacances. Après m'être présenté rapidos, je m'étais installé sur un banc décoloré sur un côté de la pièce. Les jambes croisées et toujours vêtu de ma veste, j'observais les vas et viens et l'agitation classique d'un commissariat important.

Arrivé trop tôt, j'avais du temps et le capitaine me recevait dans une heure. J'étais parti tôt, ne connaissant pas les soucis de circulation dans cette ville. A Miami, les bouchons étaient épouvantables, et je me suis surpris de ma rapidité pour arriver sur les lieux, ici, à Seattle.

Un grand jeune homme plein de confiance traversait à présent la pièce et se dirigeait vers les bureaux des supérieurs. Probablement un nouveau, un inspecteur, peut-être un détective, il me rappelait quelqu'un, qui dix ans plus tôt avait la même fougue et la même conviction dans le regard.
Il entra finalement dans le couloir voisin et remplaça quelques secondes plus tard un fou furieux, un gueulard qui sortait du Central la tête rouge et les traits froncés. S'il avait décidé de se faire remarquer, c'était chose faite.
J'attendais patiemment mon heure, toujours assis, toujours curieux de ce qui m'entourait, silencieux et pensif...

Chimere

Posté Le 02/09/2015 à 08h57

1278 messages

L'intérieur de l'open-space aurait pu servir d'étude sociologique. Vieux flic fatigués, jeunes inspecteurs survoltés et naïf, témoins, victimes, criminels... il ne manquait qu'un politicien plus ou moins véreux pour parfaire le tableau. Sans doute venait-il de sortir.
Même la machine à café, dans la salle de repos non loin d'eux, émettait un bruit et une odeur peu encourageant.

Finalement, la porte du bureau du capitaine s'ouvrit à nouveau, livrant le passage à un homme brun en costume impeccable.

- Vous devez être monsieur Cohle. Laissez-moi une minutes et je suis à vous.

Il revint quelques secondes plus tard avec une bouteille d'eau minérale et invita Rust à rentrer.

=> Bureau de Gregory

Ivana Petrovitch
Popularité :

Dans le quartier

Posté Le 08/10/2015 à 23h40

Policier - Detective
33 ans - 22 messages

Inventaire

Les 5 meilleures Compétences
  • Connaissances des drogues : 6.5
  • Armes de poing : 3
  • Connaissance de la rue : 3
  • Combats de Rues : 2
  • Connaissances des gangs : 2
Toutes les Compétences

 

Après une marche matinale d'une bonne quarantaine de minute, j'arrivai finalement à bon port. J'avais croisé sur ma route, au croisement de deux boulevards, une boulangerie-pâtisserie tenue par un couple franco-américain dans laquelle je n'avais pas pu m'empêcher de faire irruption. Arrivée à la grille, je luttais encore contre la tentation de dévorer l'énorme croissant aux amandes dont l’appétissante odeur me torturait depuis maintenant un bon quart-heure. Mais je parvins à repousser l'échéance. Il ne s'agissait pas de prendre mes fonctions dans une béatitude béate qui ne manquerait pas de susciter bien des jalousies. Il fallait faire bonne impression. Et une bonne impression, c'est avant tout une non-impression.

J'arrivai au SPD Center par l'entrée principale, comme le mentionnaient les énormes lettres de métal accrochées sur le fronton du bâtiment. Je fis un tour d'horizon, aperçus un pan de la grille qui devait délimiter le parking, et levai la tête vers les étages supérieurs. Le tout offrait un rendu sobre, propre, efficace.

Je finis par pousser la porte.
Le brouhaha ambiant ne tarda pas à me provoquer de désagréables bourdonnements dans les oreilles. Il me faudrait vite me réhabituer à la vie en communauté, car une fois lancée dans mon boulot, je ne comptais plus les heures. Et les passer dans une telle fourmilière nécessiterait une rapide adaptation.

Exode

Posté Le 09/10/2015 à 11h43

4 messages

La salle était grande mais le grand brun avait l'habitude et lança un regard rapide pour trouver la nouvelle venue. Il avait préparé son arrivée et fouillé son dossier. Un Curriculum Vitae bien rempli, une personne dévoué qui aimait prendre des risques. Le Capitaine n'attendait qu'une chose depuis quelques jours, la rencontrer enfin.
Il s'approcha d'une femme proche de l'accueil, d'un charisme que le Capitaine apprécia au premier coup d’œil.

- Excusez-moi, vous devez être Ivana Petrovith, je suis le Capitaine Gregory, suivez-moi je vous prie nous serons mieux dans mon bureau.

Il ouvra la voie et accompagna la jeune femme dans son bureau. Le Capitaine referma la porte derrière elle et invita Ivana à s’asseoir. Il pris place enfin derrière son office.

===> Bureau de Gregory

Timothy Nolan
Popularité :

Dans le quartier

Posté Le 05/02/2016 à 18h13

Policier - Detective
34 ans - 20 messages

Tous les objets équipés
  • équipéColt M1911A1 (Colt .45)
Tous les objets de l'inventaire

Les 5 meilleures Compétences
  • Explosifs : 4.5
  • Armes d'épaule : 4
  • Armes de poing : 2
  • Psychologie criminelle : 2
  • Self-Defense : 2
Toutes les Compétences

 

> Rues

Le trajet avait été relativement calme et malgré quelques embouteillages Timothy arriva avec une avance certaine au SPD. Quelques minutes supplémentaires pour trouver une place de parking convenable et il se dirigea d’un bon pas en direction de l’entrée tout en regardant aux alentours. Il ne fallut pas longtemps pour repérer quelques flics de l’autre côté de la route en train de prendre un petit-déjeuner des plus constructifs : beignets ruisselants de graisse et café sucré avec crème. C’était le genre de personnes qui n’avait pas besoin de calories supplémentaires pour tenir l’hiver et l’on s’étonnait que la criminalité augmentait, comment pouvaient-ils rattraper ne serait-ce qu’un homme lambda.

Heureusement tout le monde ne suivait pas leur exemple comme les deux bleusailles assis non loin qui semblaient plus se nourrir d’amour et d’eau fraîche qu’autre chose. Tim se surprit à se demander s’il avait bien pu être comme cela à ses débuts : certainement pas, l’armée avait tendance à vous déformer avant de vous faire rentrer dans le moule. A ce souvenir il eut un petit sourire avant de pousser la porte de l’accueil et être assailli comme à chaque fois par un brouhaha ambient des plus désagréables, il pouvait 5h midi ou bien 23h ce lieu fourmillait toujours autant. Timothy avait une pensée compatissante pour les tauliers avant de se diriger vers l’un d’eux justement pour se présenter.

Il sortit son badge pour le montrer au cerbère
« Bonjour, Détective Nolan, je viens d’être transférer ici et je dois rencontrer le Capitaine… Gregory » Il avait arboré un sourire un rien forcé, ce n’était pas dans ses habitudes mais autant se montrer le plus amical possible pour l’instant en espérant que sa rixe avec un officier de patrouille n’avait pas fuitée dans toute la ville

Chimere

Posté Le 06/02/2016 à 12h56

1278 messages

L'officier en charge de la salle d’accueil toisa Timothy comme s'il n'était pas plus important qu'un des nombreux suspect qui avaient du passer devant lui cette nuit. Il faut dire que vu sa tête, sa permanence n'avait pas du être de tout repos. Il vérifia néanmoins ce qui'l venait d'entendre et hocha la tête.

- Vous pouvez passez, lâcha-t-il finalement en indiquant une porte d’accès derrière lui.

Une fois dans l'open-space, il découvrit ce qui serait son nouvel espace de travail, si l'entretient se passait bien. Au moment ou il se dirigeait vers l'espace réservé aux capitaines il entendit un juron en provenance de l'espace de repos.

- Putain mais c'est de la soupe !

Un homme en uniforme venait de s'étrangler après avoir goutté le contenu de son gobelet et y avoir trouvé autre chose que ce qu'il avait commandé.

Timothy Nolan
Popularité :

Dans le quartier

Posté Le 06/02/2016 à 18h56

Policier - Detective
34 ans - 20 messages

Tous les objets équipés
  • équipéColt M1911A1 (Colt .45)
Tous les objets de l'inventaire

Les 5 meilleures Compétences
  • Explosifs : 4.5
  • Armes d'épaule : 4
  • Armes de poing : 2
  • Psychologie criminelle : 2
  • Self-Defense : 2
Toutes les Compétences

 

« Merci » Bref, net et concis. Pas besoin de plus. Le détective inspecta brièvement son interlocuteur : ce dernier semblait avoir eu une permanence compliquée au vu de ses traits tirés mais rien ne laissait apparaitre qu’il connaissait Nolan de réputation ce qui n’était pas une mauvaise chose.
Il pivota pour prendre la direction de la porte indiquée en tirant légèrement sur sa veste pour la défroisser. Un œil averti pourrait sans peine déceler que le costume n’était son accoutrement réglementaire. Tim pénétra dans la salle qui allait certainement être sa seconde maison pour quelques temps maintenant et il en profita pour jeter un coup d’œil aux alentours : c’était étrange comme tous les commissariats étaient différents mais se ressemblaient en tout point finalement. La même atmosphère s’en dégageait.

Un éclat de voix sur sa droite se fit entendre et instinctivement Timothy se retourna pour savoir ce qui se passait. Apparemment la machine à café installée ne distribuait pas les bonnes décoctions, il nota pour lui-même de penser à utiliser une bonne vieille cafetière à filtre. Pas de surprises de ce côté là.

« Le café est à ce point dégueulasse ou tu as énervé la mauvaise personne ? » Le jeune homme affichait un petit sourire ironique au policier en uniforme victime de cette mauvaise blague.

> Salle de Repos

Kayla Johnson
Popularité :

Dans le quartier

Posté Le 23/06/2016 à 09h49

Policier - Probationary Agent
22 ans - 9 messages

Inventaire

Les 5 meilleures Compétences
  • Interrogatoire : 4.5
  • Recherches d'indices : 3
  • Armes de poing : 2
  • Psychologie criminelle : 2
  • Droit Criminel : 1
Toutes les Compétences

 

Kayla était enfin prête pour sa première journée de travail. Elle fut la première réveillée dans la maison Johnson et pour se préparer, elle enfila un ensemble composé de pantalon évasé, d'une chemise blanche et d'une veste beige. Elle préféra entrer pour la première fois au Spd Center sans attacher ses cheveux. Elle quitta enfin la maison et se rendit au Spd Center. Elle était stressée mais ne le montrait pas. Devant l'accueil du Spd, elle finit sa démarche et espérait y rencontrer quelqu'un.

Kayla Johnson

Karma

Posté Le 23/06/2016 à 23h41

752 messages

Ce n'est qu'après plusieurs minutes d'attente après que la standardiste n'aie observée Kayla avec attention qu'elle lui fit signe d'approcher. Quand elle fut devant le comptoir, la dame lui demanda poliment mais avec néanmoins une certaine impatiente.
- Mademoiselle ? Est-ce que je peux vous aider ?
Dans le même temps, elle sembla prendre à tire préventif un crayon ainsi qu'un blo-notes sur lequel était écrit une série de noms. Un bref coup d'oeil de la part de Kayla lui permettrait de repérer le sien dessus.

Kayla Johnson
Popularité :

Dans le quartier

Posté Le 01/07/2016 à 18h53

Policier - Probationary Agent
22 ans - 9 messages

Inventaire

Les 5 meilleures Compétences
  • Interrogatoire : 4.5
  • Recherches d'indices : 3
  • Armes de poing : 2
  • Psychologie criminelle : 2
  • Droit Criminel : 1
Toutes les Compétences

 

Après de longues minutes d'attente, une dame fit signe à Kayla de s'approcher. Elle lui demanda poliment ce qu'elle venait faire au SPD Center et si elle pouvait l'aider. La dame prit un crayon et un bloc-notes et Kayla répliqua.
Bonjour, je m'appelle Kayla Johnson. Je viens ici pour ma première journée de travail.
Après s'être présentée, Kayla attendis la réaction de la dame qui l'aurait surement reconnu grâce au bloc-notes.


Kayla Johnson

Karma

Posté Le 02/07/2016 à 17h24

752 messages

En effet, après avoir entendu son nom, la dame derrière le comptoir raya une ligne de son calepin et lui désigna une porte à droite.
- Bien, vous n'êtes pas la seule aujourd'hui. Je vous invite à passer dans la salle détente à côté, le café est à 10 cents. Le capitaine sera bientôt là pour vous accueillir.
Et en effet, en passant à côté, elle e rendrait compte qu'il y avait déja au moins 6 jeunôts comme elle en train d'attendre et de bavarder autours d'une machine à café. L'un d'entre eux, se rapprocha d'elle dès qu'elle rentra et lui tendis sa main
- Bonjour ! Je m'appelle Elliot Jackson, je suis là pour être trooper. Et vous ?
Demanda-t-il avec un sourire engageant.

Chloé Drake
Popularité :

Dans le quartier

Posté Le 15/07/2016 à 03h38

Policier - Probationary Agent
33 ans - 181 messages

Tous les objets équipés
  • équipéBeretta 92FS
  • équipéGilet pare balle standard
Tous les objets de l'inventaire

Les 5 meilleures Compétences
  • Maître chien : 7.5
  • Sport de Combat : 5.5
  • Recherches d'indices : 5
  • Armes de poing : 1
  • Droit Criminel : 1
Toutes les Compétences

 

Après un trajet sans encombres, Chloé arriva devant le SPD. Elle s'arrêta quelques secondes et observa le bâtiment qui allait être son nouveau lieu de travail. Elle inspira et expira à fond avant de prendre son courage à deux mains et de franchir la porte. Elle se dirigea vers le bureau d'accueil pour s'y présenter.

« Bonjour, je suis Chloé Drake et voici Bishop. Nous venons prendre nos fonctions en tant que membres de l'unité K9. »

Kayla Johnson
Popularité :

Dans le quartier

Posté Le 15/07/2016 à 05h44

Policier - Probationary Agent
22 ans - 9 messages

Inventaire

Les 5 meilleures Compétences
  • Interrogatoire : 4.5
  • Recherches d'indices : 3
  • Armes de poing : 2
  • Psychologie criminelle : 2
  • Droit Criminel : 1
Toutes les Compétences

 

La dame la fit rentrer dans une salle de détente dans laquelle d'autres jeunes comme elle étaient entrain d'attendre. Juste en mettant le pied dans la salle que l'un d'entre eux lui tendis sa main. Elle accepta sa poignée de main et se présenta à son tour.
Kayla Johnson, nouvelle inspecteur de police.
Elle esquissa d'un sourire avant d'aller s’asseoir et l'inviter à la rejoindre.

Kayla Johnson

Karma

Posté Le 16/07/2016 à 15h25

752 messages

Pour Chloé : La dame de l’accueil avait tiré la tronche quand elle avait vu Chloé entrer avec son chien, mais elle perdit tout de suite son expression contrariée quand elle lui expliqua qu’elle était là pour la K9. La dame de l’accueil demanda alors à Chloé son nom et prénom avant de lui indiquer une petite salle d’accueil où plusieurs jeunes recrues l’attendaient. Nul doute que Bishop allait faire un peu tâche.

De son côté, Kayla venait donc de rencontrer un futur trooper assez élégant et qui vînt s’asseoir à côté d’elle comme elle le proposa.

- Vous êtes inspecteur donc ? Sur concours ou vous avez fait l’école de police ?
Demanda-t-il avec une certaine curiosité, son attention cependant brièvement détournée par l’arrivée d’un grand chien tenu en laisse par une autre fille, probablement une autre recrue.

Chloé Drake
Popularité :

Dans le quartier

Posté Le 17/07/2016 à 03h59

Policier - Probationary Agent
33 ans - 181 messages

Tous les objets équipés
  • équipéBeretta 92FS
  • équipéGilet pare balle standard
Tous les objets de l'inventaire

Les 5 meilleures Compétences
  • Maître chien : 7.5
  • Sport de Combat : 5.5
  • Recherches d'indices : 5
  • Armes de poing : 1
  • Droit Criminel : 1
Toutes les Compétences

 

Clo n'avait rien manqué de la réaction de la réceptionniste, mais elle ne pouvait pas lui en vouloir vu qu'elle ne savait pas qui elle était avant qu'elle se présente. Elle la salua d'un signe de la tête tout en disant :

« Je vous remercie. »

Bishop sur les talons, elle entra dans la salle désignée où se trouvait déjà un certain nombre de personnes, dont probablement une bonne partie de nouvelles recrues comme elle. Son entrée ne manqua pas de faire tourner les têtes de tout ce petit monde. Enfin, c'était plutôt son compagnon canin qui attirait les regards, les chiens n'étant normalement pas admis dans le bâtiment.

La plupart des gens se tenaient autour de la machine à café. Elle préférait s'en tenir le plus loin possible, car elle avait déjà expérimenté le jus de chaussette tenant lieu de café qu'elle servait. C'est pour cela qu'elle avait opté pour amener sa tasse et des sachets de thé. Et si jamais elle avait vraiment besoin de caféine, elle se servirait de café soluble qui avait le mérite d'être au moins buvable comparé à la boisson sortant du distributeur, à défaut d'autre chose. Elle continua son chemin et alla s'asseoir dans un coin d'où elle observa les lieux, Bishop couché à côté d'elle.

Karma

Posté Le 19/07/2016 à 01h21

752 messages

Les personnes présentes dans la pièce furent relativement surprises par la présence de Bishop et ne surent vraiment comment réagir, a se lisait sur leurs visages. Bientôt cependant, une jeune femme blonde se rapprocha de Chloé et se baissa vers le chien.
- Bonjour ! Heu... Vous... Vous êtes là pour la journée d'introduction vous aussi ? Et heu... Votre chien, si c'est pas indiscret, pourquoi vous l'avez amené ?
Elle demanda cela tout en posant sa main sur le haut du crâne du toutou qui se laissa faire avec grand plaisir.

Chloé Drake
Popularité :

Dans le quartier

Posté Le 19/07/2016 à 04h32

Policier - Probationary Agent
33 ans - 181 messages

Tous les objets équipés
  • équipéBeretta 92FS
  • équipéGilet pare balle standard
Tous les objets de l'inventaire

Les 5 meilleures Compétences
  • Maître chien : 7.5
  • Sport de Combat : 5.5
  • Recherches d'indices : 5
  • Armes de poing : 1
  • Droit Criminel : 1
Toutes les Compétences

 

Chloé sourit à la jeune femme blonde qui avait osé s'approcher d'elle et de son fauve. Les autres, agglutinés autour de la machine à café, suivaient la manœuvre avec un intérêt certain pour voir ce qui allait se passer. Elle lui tendit la main et répondit juste assez fort pour que tous entendent ses propos :

« Oui, je suis là pour la journée d'introduction. Et ce chien est un membre des forces de police de la ville, comme nous tous ici. Je suis Chloé Drake, affectée à l'unité K9, et voici Bishop, mon équipier à quatre pattes. »

Elle se disait qu'elle aurait dû penser à récupérer un harnais de la K9 en arrivant, ce qui lui probablement aurait évité les regards peu amènes des autres policiers et d'avoir à expliquer toutes les trente secondes la présence du chien dans les locaux. Mais elle avait complètement oublié ce détail avant de venir...

Pages : [1]-2-3-4

Vous êtes ici : Index du forum Le SPD Center Autres lieux Accueil du SPD

Derniers messages