202 Messages de Chloé Drake |
---|
Forum : Autres lieux Sujet : Accueil du SPD Posté Le 12/11/2018 à 04:27:54
Chloé laissa Bishop dans le couloir devant la salle d'interrogatoire, faute de temps pour faire un détour et laisser soit à son bureau soit au chenil du commissariat. Elle entra dans la salle et démarra la caméra à la demande de Mike avant de venir s'asseoir à côté de son collègue, face à la jeune fille, son propre carnet dans les mains, prête à prendre de nouvelles notes. |
Forum : Autres lieux Sujet : Accueil du SPD Posté Le 26/10/2018 à 02:10:25
Le retour au Central se fit dans un silence tendu. Visiblement, la jeune fille n'avait pas la moindre envie de provoquer Bishop de quelque manière que ce soit et restait donc coite, tandis que son beau-père était perdu dans ses pensées, probablement en train de réfléchir aux conséquences de son choix. Elle espérait simplement qu'il ne changerait pas d'avis à la dernière seconde. Même s'il l'envisageait, il était trop tard pour faire marche arrière désormais.
Mike lui répondit par la négative quand il demanda à ce qu'ils leur enlèvent les menottes.
« Je suis d'accord avec mon collègue. Prudence est mère de sûreté. Mieux vaut que vous les gardiez quelques minutes de plus le temps d'effectuer les procédures requises et que vous ne soyez plus exposés à la vue de tous. Allons-y. » dit-elle en prenant Bishop d'un côté et sa belle-fille de l'autre avant de s'engager sur le chemin vers les salles d'interrogatoire. |
Forum : Domiciles Publics Sujet : [North] Domicile de Jesus Alvarez Posté Le 15/10/2018 à 03:24:50
Lorsque la belle-fille bouscula Mike, Bishop aboya en réaction contre elle, lui fichant une trouille de tous les diables qui la fit reculer.
Clo retint Bishop sans pour autant l'arrêter, car il maintenait à distance la jeune fille. Elle observait les membres du gang dans leur voiture qui avaient retirer leurs lunettes et semblaient admirer le spectacle. Ils durent le trouver convainquant, car quelques secondes plus tard ils démarrent sur les chapeaux de roue.
Dès qu'ils furent éloignés, elle rappela à l'ordre Bishop et continua à jouer le jeu en passant les menottes à sa "suspecte". Après tout, ils ne savaient pas qui les observait en ce moment, alors mieux valait maintenir leur couverture jusqu'au bout.
« Oui, tout va bien. Et tu as raison, allons-y, avant qu'ils changent d'avis et ne reviennent avec des renforts. » dit-elle en poussant doucement la jeune fille vers la voiture. |
Forum : Domiciles Publics Sujet : [North] Domicile de Jesus Alvarez Posté Le 08/10/2018 à 16:33:33
À peine sortie, la jeune fille se remit à hurler en la suivant à quelques mètres tandis qu'elle-même emboîtait le pas à son équipier. Elle n'avait aucun problème à donner le change, vu que c'était de toute façon ce qu'elle pensait.
Clo se figea, main sur son arme, et Bishop aboya une fois avant qu'elle le rappelle à l'ordre, lorsque Jesus leva la main contre Mike. Son collègue le neutralisa immédiatement tout en lui signifiant son arrestation. Elle garda un œil sur la voiture des gangsters qui suivaient la scène depuis leur voiture, et commença ensuite à se retourner vers la belle-fille qui vociférait. Elle ne pouvait pas rester immobile ainsi indéfinimement et devait agir comme d'habitude, ce qui signifiait l'empêcher d'approcher de son beau-père et de Mike.
|
Forum : Domiciles Publics Sujet : [North] Domicile de Jesus Alvarez Posté Le 27/09/2018 à 02:57:53
Clo hocha la tête pour approuver les consignes de Mike et appela le Central pour qu'on leur envoie une patrouille dans les plus brefs délais et en les avertissant de leur situation. Elle avertir également les Marshalls du changement de plan. Une fois terminé, elle regarda la jeune fille :
« Restez un peu derrière moi et sur ma gauche et touchez-moi de ce côté-là. »
La présence du gang dehors ne lui disait rien qui vaille et si la situation tournait mal, elle préférait savoir exactement où la nièce se trouverait par rapport à elle tout en ayant le champ libre devant elle pour pouvoir agir. De plus, elle tiendrait Bishop du côté droit. Le chien pouvait toujours aboyer ou de grogner, mais ne ferait rien de plus sans ordre. Elle alla récupérer le quadrupède et ouvrit la porte, aux aguets.
« Allons-y. » dit-elle.
|
Forum : Domiciles Publics Sujet : [North] Domicile de Jesus Alvarez Posté Le 22/09/2018 à 04:27:21
Clo n'était pas adepte du plan que suggérait Mike. Elle était peut-être parano, mais cela lui semblait risqué. Elle décida donc d'émettre des réserves, même si ce n'était pas elle qui déciderait au final.
« Je ne sais pas. S'ils surveillent les lieux et qu'ils nous voient partir ensemble, ils risquent de se douter de quelque chose et nous, de perdre notre avantage. S'ils donnent l'alerte au sein du gang, nous pourrions nous retrouver les mains vides le temps d'obtenir les mandats et de débarquer dans les différents les lieux. Mais au moins, Jesus n'aura pas à s'exposer et à aller tout seul dans la gueule du loup et lui et toute sa famille seront en sécurité. »
Enfin autant que faire se pourrait en tout cas. Mais ce n'était vraiment pas son domaine d'expertise.
« Il faudrait peut-être leur donner l'impression qu'il ne vient pas de son plein gré et surtout qu'aucun d'eux n'ait cet air terrifié pour ne pas les alerter. Peut-être qu'on pourrait leur faire croire qu'on l'embarque et sa belle-fille pourrait encore crier au scandale, histoire de donner le change, non ? Enfin, il nous dira si c'est une bonne idée ou non. »
Elle secoua la tête.
« Je vais prévenir les Marshalls pour qu'ils aillent récupérer sa femme et le Central. Peu importe comment nous allons partir, mais si on bouge maintenant, il faut que cette escorte soit là, et vite. »
|
Forum : Domiciles Publics Sujet : [North] Domicile de Jesus Alvarez Posté Le 04/09/2018 à 03:07:48
Clo réfléchit quelques instants avant de répondre à Mike.
« On envoie les Marshalls chercher sa femme. L'idéal serait aussi qu'ils récupèrent sa belle-fille quelque part en cours de route. On ne peut pas partir et la laisser toute seule. C'est trop risqué. Reste à résoudre comment communiquer avec lui discrètement sans qu'ils s'en aperçoivent. »
Elle n'était pas fan de cette option, mais cela ne lui semblait pas non plus prudent qu'elle attende dans la maison si le gang se mettait à avoir des doutes sur la loyauté de son beau-père. Elle se tourna vers Jesùs.
« Est-ce que cela serait suspect à leurs yeux si vous quittiez la maison seule à cette heure-là de la journée et pendant que nous sommes là ? Ou est-ce que ce serait mieux que nous partions avant ? Et est-ce que le bureau de votre femme est loin d'ici ou y a-t-il un autre endroit sûr pas trop loin où elle pourrait aller pour attendre les marshalls sans éveiller les soupçons ? » leur demanda-t-elle.
Elle aurait donné cher pour avoir un spécialiste en surveillance avec eux pour pouvoir leur poser des traceurs et les suivre à la trace à distance pour qu'ils soient moins exposés. Mais ils n'avaient rien de tel sous la main et aucune chance de pouvoir faire venir ce matériel. |
Forum : Domiciles Publics Sujet : [North] Domicile de Jesus Alvarez Posté Le 27/08/2018 à 03:54:27
Clo n'avait pas encore eu le temps de dégainer son arme et se plia aux instructions de leur nouvel informateur. Elle s'assit dans le canapé et entrevit la voiture qui passait devant la maison. Elle fronça les sourcils en entendant ses explications. Elle n'était pas du tout convaincu.
« Je trouve que c'est une idée très risquée. Cela ne leur paraîtra pas suspect que vous ayez appelé la police après que le renard a déterré la drogue. Pourquoi cela marcherait-il plus tard si cela n'avait aucune chance de marcher maintenant ? »
Son collègue avait l'air cependant très enthousiaste, elle beaucoup moins. Il y avait beaucoup trop d'improvisation à son goût.
« Justement, que dit-on aux Marshalls ? De mettre votre belle-fille ainsi que sa mère en sécurité pendant ce temps ? est-ce que vous vous rendez compte que vous retrouverez votre gang, vous serez tout seul et que nous ne saurons pas ce qui se passe à l'intérieur ? » lui demanda-t-elle.
Sans compter qu'ils n'avaient aucun matériel pour le suivre au cas où ils le perdraient, s'il décidait par exemple de se faire la malle avec la drogue, ou justement pour écouter la rencontre et intervenir en cas de besoin. Et il n'y aurait aucun renfort avant plusieurs minutes si les choses tournaient au vinaigre. |
Forum : Domiciles Publics Sujet : [North] Domicile de Jesus Alvarez Posté Le 18/08/2018 à 16:32:02
Clo réfléchit rapidement. Si Jesus leur disait que la police était chez lui, ils voudraient automatiquement savoir pour quelle raison. Et elle avait une explication toute trouvée.
« S'ils vous demandent pourquoi on est là, dites-leur que ce n'est pas pour vous, mais pour votre voisin. On s'intéresse à lui pour une histoire de possession d'animal exotique interdit, un renard. » lui expliqua-t-elle très bas.
Elle jeta un coup d'œil à sa belle-fille en espérant que celle-ci confirmerait et jouerait le jeu au besoin. Leur informateur étant arrivé après l'incident, il n'en savait que très dessus et ne pourrait pas en dire grand-chose, contrairement à elle. Elle se disait aussi que si le gang surveillait la maison à intervalle régulier, il y avait une chance qu'ils aient pu entrapercevoir l'esclandre survenu un peu plus tôt entre sa belle-fille et ledit voisin.
Elle s'éloigna ensuite pour appeler les Marshall ainsi que le Central pour les informer de la situation et leur demander dans combien de temps allaient arriver les renforts. |
Forum : Domiciles Publics Sujet : [North] Domicile de Jesus Alvarez Posté Le 17/08/2018 à 03:25:07
Clo appela le central qui la mit en contact avec les Marshall. Ceux-ci lui annoncèrent qu'ils arrivaient et allaient prendre en charge la famille et assurer leur sécurité, ce qui était rassurant de son point de vue. Après, tout c'était leur spécialité. Ils allaient devoir les attendre un peu.
Elle transmit l'info à Mike avant de lui demander :
« Du coup, on s'occupe de surveiller nous-même la drogue et de filer ceux qui viendront la chercher ? »
Dans le cas contraire, elle devrait rappeler le centrale pour leur réclamer une équipe. Mais elle n'en eut pas le temps lorsque le téléphone de Jesus sonna et qu'il annonça qu'il s'agissait du gang. Elle décida alors de rentrer Bishop qu'elle fit se coucher derrière la porte d'entrée pour que tout ait l'air normal depuis l'extérieur, mais elle était sur ses gardes. |
Forum : Domiciles Publics Sujet : [North] Domicile de Jesus Alvarez Posté Le 10/08/2018 à 03:20:01
Clo écouta les propositions de Mike.
« Je vais contacter le Central pour en demander une. Mais si nous n'en obtenons pas, on fait quoi ? On ne peut pas laisser la drogue ici. Je peux toujours contacter les Stups dans ce cas... » fit-elle, pas très convaincu pas cette alternative.
Ce n'était pas la meilleure des options, mais c'était toujours mieux que de laisser la drague sur place et que le gang remette la main dessus. Sauf qu'ils risquaient de vouloir reprendre l'enquête. Elle réfléchit quelques secondes.
« Il faut surtout qu'il écrive quelque chose qui explique son départ que le gang va croire. Le membre de la famille, c'est bien joli, mais s'ils savent qu'il n'en a pas, ça ne marchera pas. Et il faut qu'ils pensent à emporter des affaires pour faire vrai. Ce serait bête que le gang fouille la maison et que rien ne manque. Et donc, tu comptes donc partir avec eux et leur voiture pour aller récupérer la belle-mère ? Si c'est le cas, j'attendrai l'équipe de surveillance pour les briefer avant de rentrer. »
Puis elle se dirigea vers leur voiture avec Bishop pour s'acquitter de sa tâche et contacter le Central.
|
Forum : Domiciles Publics Sujet : [North] Domicile de Jesus Alvarez Posté Le 06/08/2018 à 01:58:18
Clo écouta Jesus tout leur dire et prenait des notes, tout comme son collègue.Maintenant qu'il était lancé, il ne s'arrêtait plus. Certaines des informations qu'il leur fournissait recoupaient celles qu'ils avaient déjà, mais il y en avait aussi de nouvelle.
« Il faut la lui obtenir pour lui et sa famille. Ils faut les faire protéger et rapidement. Ils étaient déjà en danger avant, mais dès qu'ils apprendront qu'il a tout balancé, ils essaieront de se débarrasser de lui et ils n'hésiteront pas à s'en prendre à sa belle-fille et sa femme pour l'atteindre. Mais je ne suis pas sûre que laisser sa famille ici soit une bonne idée. Elles n'y seront pas en sécurité, même avec des agents. C'est le premier endroit où ils vont venir. »
Elle réfléchit quelques secondes. Il restait la question de la drogue dans le jardin.
« Que fait-on de la drogue ? On la laisse là ou on la saisit ? Ils vont certainement vouloir la récupérer lorsqu'ils sauront que Jesus a vendu la mèche. Elle pourrait servir d'appât pour en arrêter quelques-uns… Si on la déterre, eh bien, ça pourrait empirer les choses pour lui, mais cela ferait une raison de moins au gang de venir ici… »
|
Forum : Domiciles Publics Sujet : [North] Domicile de Jesus Alvarez Posté Le 30/07/2018 à 03:29:48
Clo s'arrêta en voyant Mike lui faire signe et se rapprocha pour écouter Jesus. Celui-ci était prêt à collaborer, mais demandait à être protégé en retour, ce qui était logique. Elle hocha la tête pour confirmer les propos de son collègue.
Elle ne savait pas grand-chose du programme de protection et des critères d'admission, mais il faudrait que les informations que Jesus leur fournisse soient vraiment solides et mènent à des arrestations importantes s'il voulait pouvoir y prétendre avec sa famille. Et il devrait probablement témoigner au procès également.
Mais elle préféra ne rien dire, n'en étant pas certaine à cent pour cent et ne voulant pas une nouvelle fois effaroucher leur futur indicateur. |
Forum : Domiciles Publics Sujet : [North] Domicile de Jesus Alvarez Posté Le 23/07/2018 à 01:16:44
Chloé resta impassible sous le regard de la jeune fille et laissa son collègue prendre la direction des débats. Si cette dernière n'avait pas été là, elle était certaine que l'homme aurait parlé. Quoiqu'il arrive, la prochaine fois qu'ils l'interrogeraient, il faudrait impérativement les séparer.
« Je sais que c'est irrecevable. Et comme dit mon équipier, nous ne savons pas comment il est arrivé là. Il pourrait avoir été placé dans votre jardin dans le but de piéger votre beau-père et lui forcer la main ou le faire renvoyer en prison… Qui sait ? Pour l'instant, nous savons juste qu'il est là. Et non, votre beau-père n'est pas en état d'arrestation. »
Elle se leva et sortit avant Mike pour lui laisser l'opportunité reprendre la discussion si Jesus se décidait à parler à la dernière seconde. Elle se dirigea vers Bishop et le détache avant de se diriger vers la voiture.
|
Forum : Domiciles Publics Sujet : [North] Domicile de Jesus Alvarez Posté Le 14/07/2018 à 04:07:40
Clo écouta la réponse de Jesus et laissa sa belle-fille le rappeler à l'ordre.
« Vous feriez bien de l'écouter. Elle a raison. »
Finalement, il se décida à parler. Sa réaction ne lui échappa pas et elle décida que c'était le bon moment pour jouer son atout.
« Comme dans votre jardin, par exemple ? » lui demanda-t-elle en sortant le bout de sachet qui se trouvait désormais scellé dans un sac de preuves. Pour couper court à toute tentative pour nier, elle continua :
« Le chien attaché dehors sur le pas de votre porte, c'est mon autre équipier, spécialisé dans la détection de drogues et qui a trouvé ceci. Une analyse préliminaire confirme la présence de valkyr. Vous pouvez nous expliquer pourquoi ? » fit-elle.
|
Forum : Domiciles Publics Sujet : [North] Domicile de Jesus Alvarez Posté Le 12/07/2018 à 03:44:21
Chloé prit des notes avant d'enchaîner :
« D'accord. Est-ce que vous savez si il y en a parmi votre ancien gang, certains de ceux qui en vendaient à l'époque s'y trouvent toujours et seraient susceptibles d'avoir repris cette activité ? Connaissiez-vous l'identité de celui-ci qui chapeautait tout ça avant votre arrestation ? N'importe quel détail que vous pourriez avoir sur le sujet pourrait nous serait très utile. » |
Forum : Domiciles Publics Sujet : [North] Domicile de Jesus Alvarez Posté Le 23/06/2018 à 03:57:43
« Nous ne l'aurions pas fait si elle n'avait pas elle-même proposé de répondre à nos questions, pour vous aider. » fit-elle observer à Alvarez.
De toute façon, rien n'obligeait la police à prévenir les parents en cas d'interrogatoire d'un mineur. Et cela n'en avait pas été un, mais de simple questions de routine.
Puisqu'il souhaitait que sa belle-fille soit présente, qu'il en soit ainsi. Elle décida de ne pas y aller par quatre chemins.
« Soit. Votre nom a été cité dans une de nos enquêtes portant sur un trafic de Valkyr. Connaissez-vous cette drogue et quel est votre lien avec ? » lui demanda-t-elle.
Elle garde cependant pour elle la découverte faite dans le jardin, mais elle aurait bien aimé retourner creuser pour savoir ce que Bishop avait exactement repéré là-bas. Peut-être devrait-elle demandé l'autorisation de le faire pendant qu'il était bien disposé à leur égard.
|
Forum : Domiciles Publics Sujet : [North] Domicile de Jesus Alvarez Posté Le 03/06/2018 à 03:29:26
Clo sortit son calepin et nota les différentes informations données par la jeune fille. Certaines s'ajoutaient à d'autres dont ils avaient déjà connaissance.
« Est-ce que vous savez ce qu'il faisait pour eux avant, et ce qu'ils veulent qu'ils fassent maintenant ? » lui demanda-t-elle.
Elle comprenait aussi les reproches qu'elle adressait à la police, mais elle n'y pouvait pas grand-chose. Elle ne savait pas exactement ce qu'ils pouvaient bien faire pour les aider, à part leur suggérer de quitter la ville pour aller s'installer dans un endroit où le gang n'opérait pas. Mais rien ne disait que cela suffirait. Et pour autant qu'elle en savait, il n'y avait rien qui permettait d'avoir recours au programme de protection des témoins. Néanmoins, elle préféra ne rien dire du tout pour ne pas contrarier leur hôtesse.
Elle salua l'homme qui rentra avec un sourire.
« Tenez-vous vraiment à ce que nous vous posions nos questions en sa présence ? » dit-elle en désignant sa belle-fille. Il lui semblait que moins celle-ci en savait sur sa vie antérieure et la situation actuelle, mieux cela vaudrait pour elle. D'un autre côté, peut-être savait-elle quelque chose qui pourrait les aider...
|
Forum : Hors Jeu Sujet : Ralentissements de rythme de jeu Posté Le 10/05/2018 à 19:51:05
Je ne serai pas très présente d'aujourd'hui au 27 mai pour cause de vacances. Par ailleurs, il est peu probable que je puisse poster d'ici lundi ou mardi. Mais sait-on jamais... |
Forum : Domiciles Publics Sujet : [North] Domicile de Jesus Alvarez Posté Le 07/05/2018 à 22:27:35
Chloé décida de laisser Mike poser les questions à la jeune fille et se contenta donc d'observer. De toute façon, celles qu'elle avait en tête étaient similaires à celle de son collègue. Aucune question ne lui vint en tête sur le moment, alors elle ne dit rien tout en réfléchissant par rapport aux réponses qu'elle entendait. |