Voir les messages non lus - Voir les messages que j'ai postés - Voir les topic suivis

Vous allez à : Seattle ou Miami ?

Vous êtes ici : Index du forum La Ville de Seattle En dehors de Seattle Pocatello, ID

Pocatello, ID

Pages : [1]-2-...3...-6

Auteurs Messages
Augure

Posté Le 15/10/2014 à 14:30:11

1760 messages

Ville de 54 255 habitants au recensement de 2010, Pocatello est l’une des plus grandes agglomérations du Sud-Est de l’Idaho ce qui ne veut pas dire grand-chose. Enclavée dans la réserve indienne Shoshone-Bannock de Fort Hall, la ville tire son nom d’un chef shoshone qui a mené des raids contre des groupements de colons avant de signer un traité de paix avec le gouvernement américain et d’aider son peuple à survivre à sa nouvelle localisation dans la réserve de Fort Hall.

Proche de la frontière avec l’Utah et de Salt Lake City, la population de la ville reprend un mélange hétéroclyte d’Amérindiens, de rednecks et de quelques mormons.



arrow Nampa, ID

En fin d’après-midi, la voiture arriva près du petit aéroport régional de Pocatello qui se situait à l’intérieur même de la réserve de Fort Hall. L’aéroport était entouré d’une petite zone de développement économique qui abritait le siège de quelques petites sociétés et d’une usine de semi-conducteurs.

Luis gara la voiture sur l’un des parkings dont l’accès était libre. Les occupants d’Esmeralda quittèrent le véhicule et commencèrent à marcher vers la route avant de se rendre compte que Luis était resté en arrière.

- Ca va ? demanda Dee.
- Je reviendrai Esmé, je te jure que je reviendrai.

Luis rejoignit le groupe. De toute évidence, il avait l’estomac noué et avait du mal à parler.

- T’inquiète pas, dit Mel, tu la retrouveras.
- Vous êtes des monstres, rétorqua luis avec un sourire montrant par là qu’il retrouvait le sens de l’humour.

14 kilomètres séparaient l’aéroport de la ville. Alors que les quatre exilés s’approchaient de la route en se demandant comment ils allaient rejoindre la ville, Une gros SUV Dodge s’arrêta près d’eux. Il y avait un drapeau confédéré sur le pare-choc arrière et un dreamcatcher qui pendait au rétroviseur. La vitre du conducteur se baissa révélant un homme d’une quarantaine d’années qui portait un chapeau de cowboy blanc, une chemise à carreau et une moustache « handlebar ». Il avait un fort accent country.

- Qu’est-ce que vous faites là, les jeunes ?

Lin Xiang-Shu
Popularité :

Dans le quartier

Posté Le 17/10/2014 à 00:39:09

Freelancer - Confirmé
19 ans - 682 messages

Tous les objets équipés
En voyant arriver la voiture avec les stickers, Xiang ne s'était pas attendu une seule seconde à ce qu'il s'arrête. Le voir se ranger sur le bas côté fut donc une bonne surprise. Lui comme les autres allèrent se pencher à la fenêtre du monsieur et c'est Xiang qui parla le premier.
- On essaye de rejoindre Pocatello. On a pas de moyen de locomotion alors on marche !
Répondit-il très simplement avec un sourire... Espérant en arrière pensée que le type proposerait de les déposer pas trop loin de la bourgade.


Les 5 meilleures Compétences
    Sport de Combat : 10.5 Hacking : 10.5 Acrobatie : 9.5 Informatique : 9 Escalade : 6
Toutes les Compétences

 

Augure

Posté Le 21/10/2014 à 15:55:07

1760 messages

La réponse du redneck arriva du tac au tac.

- C’est là que je vais. Grimpez ! balança-t-il avec un mouvement de la tête.

Xiang monta côté passager et les trois autres se mirent à l’arrière. La voiture se remit en marche et suivit le panneau qui indiquait la direction de la ville.

- Vous êtes pas du coin, j’me trompe ? Vous venez d’arriver en avion ?

Le type était de bonne humeur, il baissa le volume de son autoradio qui balançait de la ville country pour pouvoir continuer la conversation et en profita pour se présenter.

- Todd Jones, nice to meet y’all.

Lin Xiang-Shu
Popularité :

Dans le quartier

Posté Le 23/10/2014 à 23:10:29

Freelancer - Confirmé
19 ans - 682 messages

Tous les objets équipés
Avec un sourire, Xiang monta dans le pick-up du bonhomme et serra sa main quand il la lui tendit.
- Wei. Wei Shen, enchanté de faire votre connaissance.
A la question, il répondrait oui bien entendu et pour la raison de leur visite, il inventerait une histoire sur Luis : que sa grand-mère Shoshone lui avait demandé de revenir s'imprégner de la terre de ses ancêtres. Intérieurement, Xiang espérait qu'il ne pose pas trop de questions sur ses passagers, mais il n'avait pas pour autant l'intention d'être austère.


Les 5 meilleures Compétences
    Sport de Combat : 10.5 Hacking : 10.5 Acrobatie : 9.5 Informatique : 9 Escalade : 6
Toutes les Compétences

 

Augure

Posté Le 27/10/2014 à 15:06:15

1760 messages

- Ta grand-mère habite dans la réserve ? demanda-t-il à Luis en regardant dans le rétroviseur. Peut-être que j’la connais. J’ai un seizième de sang de shoshone moi-même. Enfin, je crois. Au train où vont les choses, c’est difficile de suivre.

Luis se contenta de hocher la tête. Dee le regarda comme pour évaluer s’il pouvait effectivement ressembler à un Amérindien.

- J’ai une ferme sur l’extérieur de la ville, mais pas du côté de la réserve.

Le SUV approchait de l’agglomération de Pocatello.

- Où est-ce que je vous dépose ? Près de la réserve ?

Lin Xiang-Shu
Popularité :

Dans le quartier

Posté Le 27/10/2014 à 21:03:06

Freelancer - Confirmé
19 ans - 682 messages

Tous les objets équipés
Xiang écouta attentivement le bonhomme et sourit. Ca semblait logique qu'il annonce qu'il avait du sang indien, tout le monde devait avoir un peu de sang Indien dans le coin en fait. A la question de la destination, Xiang secoua la tête.
- Oh merci, à Pocatello ça va aller. On va passer la soirée en ville et après on se débrouillera pour aller à la réserve.
Ainsi, ils pouvaient s'en tenir au plan de départ : à savoir s'enterrer dans la ville quelques temps.
- Vous connaissez un motel où on peut passer la nuit ?
En vrai il n'était pas question de motel, mais il fallait donner l'impression d'être des gens normaux...


Les 5 meilleures Compétences
    Sport de Combat : 10.5 Hacking : 10.5 Acrobatie : 9.5 Informatique : 9 Escalade : 6
Toutes les Compétences

 

Augure

Posté Le 29/10/2014 à 15:00:51

1760 messages

- Y a un motel à la sortie de la ville. Vous voulez que je vous y emmène ?

Le SUV arriva à ce qui devait être le centre-ville, entre Alameda Road et Yellowston Avenue. Il y avait un petit centre commercial, quelques magasins et restaurants autour du carrefour. Il se rangea sur le côté de la route.

- Je vous dépose ici ou vous voulez que je vous emmène au motel ? C’est sur ma route ?

Lin Xiang-Shu
Popularité :

Dans le quartier

Posté Le 29/10/2014 à 23:08:41

Freelancer - Confirmé
19 ans - 682 messages

Tous les objets équipés
Une fois à l'orée de la ville, Xiang commencerait à descendre et répondrait poliment au monsieur.
- Merci ! C'est très gentil mais on va rester un peu en ville, découvrir un peu, on ira au motel ce soir.
Il le laisserait donc leur indiquer la direction et le remercierait d'un grand signe de main. Une fois seuls, il posa la question qui tuait.
- Ok... Et maintenant ?


Les 5 meilleures Compétences
    Sport de Combat : 10.5 Hacking : 10.5 Acrobatie : 9.5 Informatique : 9 Escalade : 6
Toutes les Compétences

 

Augure

Posté Le 31/10/2014 à 18:28:23

1760 messages

Todd déposa Xiang et ses amis au carrefour.

- Le motel est à la sortie de la ville, par là. Bonne chance, Wen.

Il redémarra rapidement et fit un signe de la main à Xiang et ses mais.

- A la revoyure les mômes !

Sure le pare-choc arrière, Xiang remarqua un autre autocollant sur lequel était inscrit « Neighborhood Watch ».

Enfin seuls, Dee et Luis posèrent leur question en même temps que Xiang.

- Et maintenant ?

Mel sourit.

- On devrait explorer un peu la ville, rencontrer des gens qui pourraient nous aiguiller, peut-être pour trouver du boulot. Je pense que si on se sépara, on a plus de chances de réussir.

Lin Xiang-Shu
Popularité :

Dans le quartier

Posté Le 02/11/2014 à 11:16:52

Freelancer - Confirmé
19 ans - 682 messages

Tous les objets équipés
Tout comme les autres, Xiang fit un signe chaleureux à leur conducteur avant de s'en retourner à des soucis plus terre à terre. La réponse de Mel laissa Xiang un peu perplexe, plutôt déçu, mais ils n'avaient pas vraiment le choix.
- Alright... On va faire ça... Mais se séparer... Vous êtes sûrs ?
En fait, si ça le gonflais de se séparer de ses amis, il ne voulait surtout pas quitter Dee.


Les 5 meilleures Compétences
    Sport de Combat : 10.5 Hacking : 10.5 Acrobatie : 9.5 Informatique : 9 Escalade : 6
Toutes les Compétences

 

Augure

Posté Le 03/11/2014 à 15:32:35

1760 messages

On ne pouvait pas dire que Luis et Dee étaient plus enthousiastes que Xiang à l’idée de se séparer. Mel le réalisa rapidement et s’interrompit en pleine préparation.

- Quelqu’un a une autre idée ?

Dee et Luis ne semblaient pas en avoir, Mel se tourna vers Xiang qui avait formulé ses réserves tout haut.

- Je suis ouvert à toute proposition.

Lin Xiang-Shu
Popularité :

Dans le quartier

Posté Le 04/11/2014 à 21:05:34

Freelancer - Confirmé
19 ans - 682 messages

Tous les objets équipés
Xiang soupira à la remarque de Mel' et déclara.
- Non...Non je n'ai pas d'autre proposition, je sais pas quoi faire moi même...
Xiang s'assis sur un banc juste derrière lui.
- Et de toute manière, qu'est-ce qu'on fait ? ON se trouve des petits boulots de merde ? McDo, field hand, clerk... Ou on vole ? On se sépare un mois ? Deux ? Ou trois jours ? Faut qu'on discute de ça...
Même s'il ne voulait pas le dire pour ne pas le reconnaître publiquement, le plan de Mel' semblait tenir la route et Xiang n'y voyait de toute façon rien à redire.


Les 5 meilleures Compétences
    Sport de Combat : 10.5 Hacking : 10.5 Acrobatie : 9.5 Informatique : 9 Escalade : 6
Toutes les Compétences

 

Augure

Posté Le 05/11/2014 à 17:55:36

1760 messages

- J'ai pas très envie de voler, commenta Dee.
- On n'en est pas là, ajouta Mel.

La question suivante semblait auss tarauder l'esprit de Luis et Dee mais elle surprit Mel qui réalisa qu'il devait s'être mal exprimé.

- On se sépare une heure, ou deux. Le temps d'explorer la ville et les possibilités. Après on se retrouve pour un débriefing et pour voir où on va passer la nuit.

Lin Xiang-Shu
Popularité :

Dans le quartier

Posté Le 06/11/2014 à 08:25:14

Freelancer - Confirmé
19 ans - 682 messages

Tous les objets équipés
Xiang écouta ce que lui dit Dee mais ne commenta pas.... A vrai dire il n'avait pas très envie de voler non plus... La proposition de Mel qui suivit sembla satisfaire tout le monde et Xiang signifia son accord par un hochement de tête.
- Ok, faisons ça déjà. On se retrouve dans une heure.
Joignant le geste à la parole, le jeune homme se mit en route pour l'ouest de la ville.


Les 5 meilleures Compétences
    Sport de Combat : 10.5 Hacking : 10.5 Acrobatie : 9.5 Informatique : 9 Escalade : 6
Toutes les Compétences

 

Augure

Posté Le 07/11/2014 à 15:27:30

1760 messages

Mel regarda sa montre.

- Rendez-vous vers 19 heures au McDonalds. Si vous avez du retard, ne vous inquiétez pas, on vous attendra.

Les quatre amis se séparèrent et Xiang commença à marcher en direction de l’Ouest. Au bout de cinq minutes à errer dans les rues de la ville, il arriva devant la boutique d’un vendeur de crèmes glacées. La déco évoquait un diner des années 50. Un homme d’âge mûr et bien portant nettoyait les ustensiles qu’il utilisait pour fabriquer sa crème glacée. Il était derrière le bar, un couple avec deux enfants étaient installés à une table avec banquettes et dévoraient les spécialités du Scoops & Sweets. Sur la vitrine, une petite pancarte portait le message « Help wanted ».

Xiang pouvait décider de rentrer ou essayer d’aller voir plus loin.

Lin Xiang-Shu
Popularité :

Dans le quartier

Posté Le 11/11/2014 à 01:13:42

Freelancer - Confirmé
19 ans - 682 messages

Tous les objets équipés
A la recherche de quoi passer le temps dans les semaines ou les mois à venir, le jeune Xiang n'hésita pas deux fois à pousser la porte du magasin. Se parant de son meilleur sourire, le jeune Xiang s'approcha du comptoir et désigna le panneau.
- Bonjour monsieur. J'ai vu votre panneau à l'entrée. Vous recherchez toujours de l'aide ?


Les 5 meilleures Compétences
    Sport de Combat : 10.5 Hacking : 10.5 Acrobatie : 9.5 Informatique : 9 Escalade : 6
Toutes les Compétences

 

Augure

Posté Le 13/11/2014 à 10:51:59

1760 messages

Le type derrière le comptoir ne jaugea Xiang qu'une ou deux secondes.

- Je te demanderais bien tes références, mais ça fait trois semaines que l'annonce est là et tu es le premier candidat. Et puis entre nous, faut pas avoir fait Harvard pour servir de la crème glacée.

Il lui tendit la main pour sceller le deal.

- Minimum wage and you keep the tips. Ca te va ?

Ce n'était pas grand chose, mais c'était une rentrée d'argent. Si Xiang lui serrait la main, le patron en profiterait pour se présenter.

- Rufus Hatfield.

Lin Xiang-Shu
Popularité :

Dans le quartier

Posté Le 16/11/2014 à 00:09:40

Freelancer - Confirmé
19 ans - 682 messages

Tous les objets équipés
Xiang se garda de grimacer mais il l'aurait bien fait à l'annonce de son éventuel salaire. Mais il n'était pas en position de refuser quoi que ce soit et encore moins d'appeler l'inspection du travail... Il tendit donc sa main valide pour sceller le deal.
- Deal.
Il donnerait une poignée de main énergique à son employeur et se présenta également.
- Wei Shen. Enchanté de faire votre connaissance monsieur Hatfield


Les 5 meilleures Compétences
    Sport de Combat : 10.5 Hacking : 10.5 Acrobatie : 9.5 Informatique : 9 Escalade : 6
Toutes les Compétences

 

Augure

Posté Le 17/11/2014 à 18:24:46

1760 messages

- Rufus, corrigea le patron. On va pas commencer à se balancer du monsieur. Y a que les contrôleurs de l’IRS qui m’appellent Monsieur Hatfield et c’est pas avec eux que j’entretiens les meilleurs rapports.

Le patron fit faire le tour du propriétaire à Xiang, lui indiqua où et quand il devait se laver les mains pour éviter de « se faire emmerder par l’hygiène ». Il lui apprit à servir correctement les boules de glaces et traita les deux premiers clients avec lui avant de le laisser se débrouiller tout seul.

- T’as le menu là et ce que contiennent les coupes spécifiques. Si t’as une question, je suis en arrière boutique en train de me tuer les yeux sur la paperasse.

Il laissa Xiang seul et pas un client n’entra dans la boutique pendant les quinze premières minutes. Et puis, une famille entière : parents, enfants en bas âge, et la grand-mère entrèrent et s’installèrent à table. Il avait tous le teint buriné.

Lin Xiang-Shu
Popularité :

Dans le quartier

Posté Le 19/11/2014 à 00:33:25

Freelancer - Confirmé
19 ans - 682 messages

Tous les objets équipés
Le jeune chinois acquiesça à le demande de son nouveau patron et commença à apprendre les ficelles du métier dans l'instant. Ce type avait raison, ça n'avait rien de bien sorcier mais même pour le salaire de misère, Xiang commençait déjà à trouver quelque chose de reposant dans le fait de servir ainsi des glaces. Une vie paisible, pas très riche mais à mille lieux de ce qu'il avait connu...
Après, il se doutait que ça allait vite le gonfler et qu'il ne s'en contenterait pas éternellement... Mais dans le genre se faire discret, c'était appréciable. Une fois la technique apprise, Xiang se prit donc au jeu et quand les premiers clients entrèrent, il se dépêcha d'aller les voir et s'adressa à eux avec la plus grande politesse.

- Bonjour messieurs dames. Que puis-je vous servir ?


Les 5 meilleures Compétences
    Sport de Combat : 10.5 Hacking : 10.5 Acrobatie : 9.5 Informatique : 9 Escalade : 6
Toutes les Compétences

 

Pages : [1]-2-...3...-6

Vous êtes ici : Index du forum La Ville de Seattle En dehors de Seattle Pocatello, ID